agecanonix a écrit :j'ai remis Paulo en ignoré pour une raison principale : il a voulu nous tromper en mettant une citation d'Eusèbe qu'il a découpé pour ne garder que les éléments qui l'intéressent.
Je suis désolé mais c'est de la tromperie et dialoguer avec quelqu'un dont on ne peut être certain de la réalité des citations, c'est un vrai problème.
En plus, nous dire qu'il ne croit pas la bible parce qu'il voit mal Joseph s'unir à Marie après l'E S, c'est d'une part donner un avis personnel sur un sujet où justement il faut bannir les avis subjectifs, et d'autre part c'est considérer les relations sexuelles entre mari et femme comme dégradantes, ce que la bible n'a jamais, jamais sous-entendu.
J'ai l'habitude de mettre mes sentiments et avis personnels de côté quand j'étudie la bible car, par observation, (ici Paulo), je me rends compte que cela fausse le jugement.
Ben voyons !! Je n'ai cherché à tromper personne. Je n'ai fait que recopier ce passage d'Eucèbe de Césaré, sur ce site :
http://www.maria-valtorta.org/Personnag ... Alphee.htm
Ensuite, dire que je ne crois pas la Bible, alors que dans la Bible, on ne trouve pas une seul Jacques portant le nom de "Jacques le juste" et que seul Césarée appel le cousin de Siméon : "Jacques le juste", plus de 200 ans après que les Actes et les évangiles ont été écris.
Moi, je suis un homme de dialogue, car je ne mets aucun forumeurs en ignorés, de peur d'être contredit. Celui qui trompe c'est Agacanonix ou qui se trompe quand il étudie la Bible, uniquement pour justifier l'enseignement des TJ sur les 144 000 Témoins de Jéhovah, qui soit disant vont avec Jésus quand il reviendra, régner sur la terre.
Et en voici la preuve, quand il compare les 144 000 de l'Apocalypse avec les lévites, les rachetés d'Aaron et de ses fils, qui n'étaient pas prêtres, mais serviteur des prêtres que Lui seul et ses fils étaient, lui étant le Grand Prêtre. Ces 144 000 qui vont régner sur la terre, pendant ces 1000 (un chiffre symbolique), avec le Christ, ce sont "ceux qui sont restés eunuques (vierges) pour le royaume, pour servir aux côtés du pape et des Evêques, le pape représentant le Christ sur la terre, et les évêques ses fils (car c'est lui qui les nomme évêque), pour être grand-prêtres avec lui, tenant la place du Christ le Grand-Prêtre, dans leur diocèse.
Ces 144 000, ce sont tous ceux, qui sont rachetés à leurs familles par l'Eglise qui va faire d'eux ses serviteurs, et qui entrent au service du Christ et de l'Eglise, en étant ordonnés "serviteur" ; soient "diacres", qui vont servir à côté du pape et des évêques, à l'autel, recevant les offrandes des fidèles, les installant sur l'autel et les remettant dans les mains de l'évêque où des prêtres qui le représentent dans les paroisses.
Donc, ce cher Agecanonix, il se plante non seulement pour ces 144 000, mais ils se trompent aussi quand il comprend que Matthieu, qui appelle Jacques, Siméon, José et Jude, les frères du Seigneur, il vient nous dire que ce sont les frères de sang de Jésus, pour nous dire ensuite que ce même Siméon, c'est le cousin de Jésus.
Qui délire, moi où Agecanonix. Si Siméon qui est le cousin, est appelé dans Matthieu, frère de Jésus, comme Jacques, Jude, José, cela veut dire que Jacques, Jude, José, sont les cousins de Jésus, comme Siméon.
Donc, quand il vient nous dire ensuite que Jacques le juste, ce n'est pas Jacques le petit, frère de Siméon et Jude, enfants de Clopas le frère de Joseph, et que ce Jacques le juste est le frère de Jésus, parce que Siméon est dit par Eusèbe de Céarée, cousin ; lui il comprend "cousin" de Jacques", quand on peut aussi comprendre "cousin du Seigneur".
Et qui plus est, ce n'est pas parce que Jacques le Juste est appelé par Eusèbe, le frère du Seigneur, que cela fait de lui le frère de sang de Jésus, puisque dans Matthieu les cousins Siméon, Jacques le Juste, Jude et José bien que cousin du Seigneur, sont aussi appelé frères.
Et quand je dis que pour moi, Joseph n'as pas eu de rapport sexuel avec Marie, je suis sérieux, car pour moi, Marie, fut la première Nouvelle Tente de la rencontre, le premier Nouveau Tabernacle, dans lequel Dieu dans sa Parole, Jésus, est descendu, comme Dieu était descendu dans le Tabernacle, avec sa Parole, les tables de la loi, déposées dans cette tente et dans l'arche d'alliance.
Joseph qui était juif et pieux, pensait rencoyer Marie, parce qu'il se sentait indigne d'accueillir chez lui, cette Nouvelle Tente de la rencontre qu'était Marie qui lui avait été promise en mariage, de Dieu son Fils, vivant dans son sein avec sa Parole devenue homme, Jésus.
Donc, Agecanonix peut m'ignorer s'il le veut. Il nous prouve par là, en inventant une excuse, qu'il n'aime pas être contredit, car il est venu sur ce forum, non pas pour dialoguer, mais pour prêcher la doctrine des Témoins de Jéhovah, se servant de ce forum, comme d'une plate forme, comme d'un pupitre pour enseigner la doctrine des Témoins de Jéhova.
C'est Lui qui est malonnête, en utilisant un forum fait pour échanger, pour prêcher et uniquement prêcher la doctrine des Témoins de Jéhovah.