Salut septour,
c'est que dieu accepte d'étre remis en question,mais il est parfait en tous points,la remise en question NE VA DONC NULLE PART..
Mais non réfléchis ! C'est l'inverse qui n'aurait aucun sens !
Si le rejet de Dieu ne peut pas exister, alors L'AMOUR POUR DIEU ne signifie RIEN ! Mais tu as raison, pour celui qui rejette Dieu, cela n'a aucun sens, sinon l'affirmation de son ego. L'orgueil a-t-il un sens ? Pas forcément, mais son existence est inévitable, puisque le principe de l'existence c'est l'affirmation de son "soi".
Salut Gilles,
"Donc OUI, Dieu savait que des anges allaient se rebeller",..
>>>Non,Il n’en s’avait rien …..

Tiens donc ! Je croyais que Dieu savait tout ?
Soyons sérieux, dans ce cas, (comme je l'explique ailleurs), même un simple humain qui connait un peu les statistiques aurait pu prédire la certitude d'une rebellion. Or, je suppose que Dieu possède au moins le niveau intellectuel d'un statisticien humain, non ?
"Faux:Ont peut –être libre ,sans être rebelles .La preuve des anges ont été créez libre tout en étant point rebelles a Dieu "
Tu as l'air d'oublié que la dimension de Dieu se trouve EN DEHORS DU TEMPS.
Ce qui implique que tu peux aussi bien considérer que les anges sont devenus rebelles à la seconde de leur création, ou une infinité de siècles aprés. Donc, il n'y a pas d'AVANT ni d'APRES. C'est aussi une des raisons pour lesquelles les anges ne peuvent plus changer d'avis : il n'y a pas de chaîne chronologique, il n'y a qu'un état : passé, présent, futur, confondu.
De plus l'affirmation que tu fais "On peut –être libre ,sans être rebelles" est vraie au niveau individuel, mais pas au niveau de la collectivité. Une collectivité qui ne comporte aucun élément divergent n'est pas une collectivité libre. Je le répète :
il n'y a pas de liberté sans PREUVE de cette liberté. Donc il FAUT des divergents pour vérifier la réalité de cette liberté.
...