[Catholique] Questions: la possession diabolique

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.05, 11:01

Message par septour »

voila qui est plutot enfantin,un ange qui se rebelle contre dieu !!
en creant cet ange ,je parie que dieu a du bien y reflechir avant! et de 2 choses l'une: ou bien dieu a fait erreur en creant ce dernier ou bien c'est voulu et il l'a fait rebelle!!
si dieu a fait erreur,dieu n'est pas parfait.
si dieu a volontairement créé cette ange rebelle,dieu est un s.a.l.a.u.d parceque nous sommes les dindons de la farce. :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.05, 16:46

Message par Gilles »

voila qui est plutot enfantin,un ange qui se rebelle contre dieu !!
Non ,c’est plutôt déplorable qu’une créature qui était ,élevés au degrés d’Archanges lors de sa création ,sois devenus rebelle a Dieu .
en creant cet ange ,je parie que dieu a du bien y reflechir avant
!
Sur la Création :’’Dieu ,vit que cela était bon ‘ :D
et de 2 choses l'une: ou bien dieu a fait erreur en creant ce dernier ou bien c'est voulu et il l'a fait rebelle!!
Ni l’un ,ni l’autre .Il ne faut point confondre l'acte de Création sortit de la main de Dieu ,avec ce qu’en fait part la suite une créature qui reçoit :un pouvoir de liberté . :wink:
si dieu a fait erreur,dieu n'est pas parfait.
En LUI habite la perfection .
si dieu a volontairement créé cette ange rebelle,
Non ,il a créez des Archangea bon en les comblant de liberté.
dieu est un s.a.l.a.u.d parceque nous sommes les dindons de la farce.

No comment !
En Christo_Marie_Joseph.:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ANGES REBELLES

Ecrit le 26 juil.05, 22:19

Message par Gerard »

Salut septour,

:? Tu ne penses pas possible, ni logique que des anges aient pu se rebeller contre Dieu ?

Alors là, tu tombes mal, c'est un sujet que j'ai beaucoup travaillé ! (sur le plan logique)

Je vais créer un post spécialement sur le sujet, j'attends ta contradiction.

:arrow: Car pour moi, la "rebellion des anges" est un sujet trés important, il permet de comprendre la logique de "libre-arbitre".

...

septour

Ecrit le 26 juil.05, 22:52

Message par septour »

quand dieu crée ,il reflechit au préalable ,c'est la moindre des choses.le produit de sa nouvelle création est DONC le fruit d'une pensée ELABORÉE.une création A TJRS un avenir,fut il bref.or pour qu'il y ait avenir il faut QU'IL AIT ÉTÉ CONÇU EN MÉME TEMPS QUE LADITE CRÉATION.c'est sa destination.RIEN N'EST CRÉÉ SANS BUT.
donc ,quand dieu a créé tes anges ,il les a créé dans un CERTAIN BUT ,donc avec un avenir et en ce sens et méme avec une liberté totale ces anges sont le produit d'une volonté pas d'un coup de dé.
la rebellion ne pouvait etre SANS QUE CETTE...... POSSIBILITÉ...... N'AIT ÉTÉ VOULUE AUPARAVANT.
il serait ,cependant ,etonnant que dieu ait créé un etre dans le but de l'opposer a lui ,alors qu'il est la perfection en ttes choses,l'amour sans limites;qui pourrait s'opposer a la perfection et a l'amour réunis et pq,méme la folie ne serait pas une explication,ni méme un orgueil demesurée.satan est une impossibilité ridicule.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

EXPRESSION DU LIBRE-ARBITRE

Ecrit le 27 juil.05, 06:12

Message par Gerard »

Salut Septour,
il serait ,cependant ,etonnant que dieu ait créé un etre dans le but de l'opposer a lui ,alors qu'il est la perfection en ttes choses..
Va lire mon sujet, tu comprendras mieux.

Il n'y a pas de liberté sans expression de cette liberté.

:wink: Donc OUI, Dieu savait que des anges allaient se rebeller, puisqu'il les a voulu LIBRES !

:shock: Si AUCUN ange ne s'était rebeller, où aurait été la liberté ?

Comme tu le dis, on ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Si Dieu veut donne la liberté à ses créatures, il doit en accepter les mauvaises conséquences ! Et il le fait.

Ou alors, tu veux considérer que les anges ne sont que des robots, qui ne décident pas d'être fidèles à Dieu..

:shock: D'où vient le diable alors ? Il s'est créé tout seul ?

...

septour

Ecrit le 27 juil.05, 09:33

Message par septour »

si dieu a accepté la rebellion comme etant une manifestation de la liberté donnée(dans ton sytéme de croyances),c'est que dieu accepte d'étre remis en question,mais il est parfait en tous points,la remise en question NE VA DONC NULLE PART.de plus c'est nous ,les créatures qui patissons de cette création du diable(tjrs dans ton systéme de croyances)puisque la peur de cet etre maléfique aux aguets doit nous tenailler constamment!! tu parles d'une vie bancale!!!ça ne tient pas debout!!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: EXPRESSION DU LIBRE-ARBITRE

Ecrit le 27 juil.05, 09:47

Message par Gilles »

a Gerard,salut :D
Donc OUI, Dieu savait que des anges allaient se rebeller,
Non,Il n’en s’avait rien …..
puisqu'il les a voulu LIBRES !
Faux:Ont peut –être libre ,sans être rebelles .La preuve des anges ont été créez libre tout en étant point rebelles a Dieu . :wink:
Si AUCUN ange ne s'était rebeller, où aurait été la liberté
?
Au delà de la chute des anges ,Relit l’Évangile ,Adam était créez créature libre .Voir et réfléchir aussi sur les anges fidéles . :wink:
b]Note :[/b]
Lorsque ont dit le mot libre a l’endroit de l’homme .l’Évangile veux signifier libre en fonction du potentiel que l’ont dispose a partir de notre nature et non en fonctions du potentiel versus des créatures supérieur(Archanges,anges etc..) ou inférieur a nous.(singes, cailloux , plantes etc…) :wink:
En Christo_Marie_Joseph

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ORGUEIL INEVITABLE

Ecrit le 27 juil.05, 20:29

Message par Gerard »

Salut septour,
c'est que dieu accepte d'étre remis en question,mais il est parfait en tous points,la remise en question NE VA DONC NULLE PART..
Mais non réfléchis ! C'est l'inverse qui n'aurait aucun sens !
Si le rejet de Dieu ne peut pas exister, alors L'AMOUR POUR DIEU ne signifie RIEN ! Mais tu as raison, pour celui qui rejette Dieu, cela n'a aucun sens, sinon l'affirmation de son ego. L'orgueil a-t-il un sens ? Pas forcément, mais son existence est inévitable, puisque le principe de l'existence c'est l'affirmation de son "soi".

Salut Gilles,

"Donc OUI, Dieu savait que des anges allaient se rebeller",..
>>>Non,Il n’en s’avait rien …..
:shock: Tiens donc ! Je croyais que Dieu savait tout ?
Soyons sérieux, dans ce cas, (comme je l'explique ailleurs), même un simple humain qui connait un peu les statistiques aurait pu prédire la certitude d'une rebellion. Or, je suppose que Dieu possède au moins le niveau intellectuel d'un statisticien humain, non ?

"Faux:Ont peut –être libre ,sans être rebelles .La preuve des anges ont été créez libre tout en étant point rebelles a Dieu "
Tu as l'air d'oublié que la dimension de Dieu se trouve EN DEHORS DU TEMPS.

Ce qui implique que tu peux aussi bien considérer que les anges sont devenus rebelles à la seconde de leur création, ou une infinité de siècles aprés. Donc, il n'y a pas d'AVANT ni d'APRES. C'est aussi une des raisons pour lesquelles les anges ne peuvent plus changer d'avis : il n'y a pas de chaîne chronologique, il n'y a qu'un état : passé, présent, futur, confondu.

De plus l'affirmation que tu fais "On peut –être libre ,sans être rebelles" est vraie au niveau individuel, mais pas au niveau de la collectivité. Une collectivité qui ne comporte aucun élément divergent n'est pas une collectivité libre. Je le répète : il n'y a pas de liberté sans PREUVE de cette liberté. Donc il FAUT des divergents pour vérifier la réalité de cette liberté.

...

septour

Ecrit le 28 juil.05, 00:21

Message par septour »

le seul sens d'une rebellion,serait de nier dieu pour experimenter l'absence de ce dernier(pour soi).mais alors pq le combattre,ce fait te fait reconnaitre son existance.ça ne tient pas la route.

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 juil.05, 00:33

Message par yoyo »

tous les demons reconnaisent l existence de dieu,mais il ne le supporte pas. y a un exemple comme ca dans la bible il me semble.dans tous les cas d exorcismes lourds,les emmerdeurs d esprits reconnaissent l existance de dieu. seulement,leur grande force est de faire croire qu il n existe pas, que c est des betises.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ORGUEIL INEVITABLE

Ecrit le 28 juil.05, 03:29

Message par Gilles »

Salut Gerard :D
"
Donc OUI, Dieu savait que des anges allaient se rebeller",..
réponse:>
Non,Il n’en s’avait rien …..
Gerard
Tiens donc ! Je croyais que Dieu savait tout ?

Le mot *TOUT* en Dieu ,n’a point la signification que tu LUI attribues.
Gerard
Soyons sérieux, dans ce cas, (comme je l'explique ailleurs), même un simple humain qui connait un peu les statistiques aurait pu prédire la certitude d'une rebellion. Or, je suppose que Dieu possède au moins le niveau intellectuel d'un statisticien humain, non ?
Ont utilise les exemples humaines pour les rapportez a Dieu ,mais nous ne devons point ignorés que les analogies tirés de la vie humaine ne serait exprimer parfaitement les mystères de la puissance de Divine.
Gilles :
Ont peut –être libre ,sans être rebelles .La preuve des anges ont été créez libre tout en étant point rebelles a Dieu "
Gerard
Tu as l'air d'oublié que la dimension de Dieu …etc,etc,etc,,.Donc il FAUT des divergents pour vérifier la réalité de cette liberté.
Je ne veux point rentrez pour l’instant dans d’autres notions que cela sois : le temps etc…etc.. pour ne point trop charger l’échange .Mais ,juste démontrez ceci : ‘’que l’ont peut –être libre ,sans être rebelles’’ et je pense que cela a été fait .Merci d'en tenir compte. :wink:
En Christo_marie_Joseph

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

AGNOSTISCISME

Ecrit le 28 juil.05, 05:13

Message par Gerard »

Salut Gilles,
Ont utilise les exemples humaines pour les rapportez a Dieu ,mais nous ne devons point ignorés que les analogies tirés de la vie humaine ne serait exprimer parfaitement les mystères de la puissance de Divine.
:? Oui, certains pensent que Dieu ne peut pas être compris. Que le sacré n'est pas pas accessible, à nous, pauvres mortels.

C'est une position agnostique, tu t'en rends compte ?

Mais ,juste démontrez ceci : ‘’que l’ont peut –être libre ,sans être rebelles’’ et je pense que cela a été fait .Merci d'en tenir compte
Oui, sur un plan individuel. Mais pas sur un plan collectif. Y a aucun exemple de collectivité "libre" sans qu'il y ait des divergents. En tout cas, j'attends le contre-exemple.

...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 06:48

Message par Brainstorm »

salu gérard,
Oui, certains pensent que Dieu ne peut pas être compris. Que le sacré n'est pas pas accessible, à nous, pauvres mortels.

c'est le point de départ des dogmes et des mystères de l'Eglise catholique et de ses filles.
A partir du moment où DIeu est méconnaissable, il faut inventer une manière de le penser : résultat : la Trinité.
Quand on oppose aux partisans de la Trinité cette vérité : que Dieu se révèle dans l'Ecriture, et qu'il n'y a pas lieu de légiférer sur sa nature ( = Nicée ), ils disent :
comment osez-vous prétendre connaitre DIeu ? La trinité est une manière de concevoir le divin patati patata .....
Argument gnostique s'il en est ...
Y a aucun exemple de collectivité "libre" sans qu'il y ait des divergents. En tout cas, j'attends le contre-exemple.
Les témoins de Jéhovah.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: AGNOSTISCISME

Ecrit le 28 juil.05, 07:35

Message par Gilles »

a Gerard
:D
Je disait antérieurement:

Tu réponds :
:? Oui, certains pensent que Dieu ne peut pas être compris. Que le sacré n'est pas pas accessible, à nous, pauvres mortels.
et tu rajoutes
La ,tu déformes mes propos ,je dit point que Dieu ne peut etre compris,ni que le sacré n'est point accessible ,je parle des exemples qu'ont emploies .dans le langage courant .Donc ,attention a l'avenir .Merci :wink:

J'avais dit ceci: ‘’que l’ont peut –être libre ,sans être rebelles’’ tu reviens en disant :
Oui, sur un plan individuel. Mais pas sur un plan collectif. Y a aucun exemple de collectivité "libre" sans qu'il y ait des divergents. En tout cas, j'attends le contre-exemple.
A peine de me répétez une dernière fois ,l’important était de démontrez :’’que l’ont peut –être libre ,sans être rebelle’’ Donc ,il n’était point nécessaire de devenir rebelles pour être :libre ,comme tu le laissant sous attendre .Merci.
En Christo_Marie_Joseph

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 07:59

Message par Gilles »

a Brainstorm
:D :D :D Tiens ,un petit retour ,après avoir dit ::bye!bye! :shock:
Comme ça pour toi : en Dieu ,il ni a point de Mystères .Intéressant ,,prends donc le livre de Job pour commencer ,et réponds donc aux questions lorsque Dieu ,l’interroges sur LUI ? Tu serais point un petit peut vantard et orgeuilleux :toi :idea:
Merci,j'attends :wink:
En Christo_Marie_Joseph

Répondre