Qui sera épargné lorsque Jésus prendra possession de la Terr

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Qui sera épargné lorsque Jésus prendra possession de la Terr

Ecrit le 29 oct.15, 02:23

Message par clovis »

Lorsque Jésus vient exécuter le jugement de Dieu sur la Terre, on a l’impression d’un carnage dont personne ne survit (Ap 19:11-21). Mais Satan est alors jeté dans l’abîme afin de ne plus séduire les nations. C’est donc que des nations existent encore (Ap 20:3).

En fait, quand on lit attentivement le récit de cette guerre, on se rend compte que la bête et le faux prophète sont jetés dans l’étang de feu, et que leurs armées, c’est-à-dire tous ceux qui les suivent, sont mis à mort. Il apparaît donc qu’outre les saints qui seront transformés et rejoindront leur Seigneur dans les airs, il y aura des survivants qui ne sont pas des chrétiens authentiques mais qui échapperont parce qu’ils n’auront pas suivi la bête et le faux prophète.

Peut-on en dire plus sur ces survivants ?

On peut penser que des croyants non hypocrites parmi les musulmans, les juifs et les pseudo-chrétiens en fassent partie, que leur attachement à Dieu soit plus fort que la séduction de la bête et de son faux prophète. Il se pourrait donc que des témoins de Jéhovah sincères dans leur foi qui ont cette espérance de survivre à ce désastre aient raison sur ce point bien qu'ils arrivent à cette conclusion par une suite d'erreurs.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Qui sera épargné lorsque Jésus prendra possession de la

Ecrit le 29 oct.15, 02:25

Message par indian »

clovis a écrit : On peut penser que des croyants non hypocrites parmi les musulmans, les juifs et les pseudo-chrétiens en fassent partie, que leur attachement à Dieu soit plus fort que la séduction de la bête et de son faux prophète. Il se pourrait donc que des témoins de Jéhovah sincères dans leur foi qui ont cette espérance de survivre à ce désastre aient raison sur ce point bien qu'ils arrivent à cette conclusion par une suite d'erreurs.

Mais bien sur.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mou'mine

Mou'mine

Ecrit le 29 oct.15, 02:26

Message par Mou'mine »

InchaAllah, mais ce n'est pas demain la veille!
Tu vivras encore longtemps avant de voir ce spectacle, ou alors tu ne le vivras pas.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.15, 03:30

Message par clovis »

indian a écrit :Mais bien sur.
Les Baha'i attendent-ils aussi le retour du Christ ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

indian

Ecrit le 29 oct.15, 03:31

Message par indian »

clovis a écrit :Mais bien sur.

Les Baha'i attendent-ils aussi le retour du Christ ?

Plus maintenant :hi: :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.15, 04:29

Message par clovis »

C'est pas bien grave car quand il reviendra il mettra tout le monde d'accord. Même les juifs acclameront leur Messie (Rm 11:25-36). Mais vous pouvez encore saisir l'espérance de régner avec lui.

Beaucoup seront surpris de la tournure des événements et même parmi les saints. Car tous ne comprennent pas ces mille ans de la même manière. Tout comme Daniel pensait que la fin de l'exil verrait l'accomplissement de toutes les promesses, certains pensent que tout va s'accomplir avec le retour de notre Seigneur. Mais le plus important est de saisir l'espérance.

Les témoins de Jéhovah seront moins surpris que d'autres mais ils comprendront bien vite que l'image qu'ils se font de cet âge n'est pas conforme aux Écritures. En effet, les humains continueront de vieillir et de mourir. Car c'est la transformation de nos corps à l'image de celui du Christ qui nous permettra de vaincre la mort. Cette transformation s'opérera pour les saints avant les mille ans et pour les autres après cette période comme c'est écrit (Ap 20:11-15, 1 Cor 15:20-58).

indian

Ecrit le 29 oct.15, 04:31

Message par indian »

clovis a écrit :C'est pas bien grave car quand il reviendra il mettra tout le monde d'accord.

Même les juifs acclameront leur Messie (Rm 11:25-36). Mais vous pouvez encore saisir l'espérance de régner avec lui.

Beaucoup seront surpris de la tournure des événements et même parmi les saints. Car tous ne comprennent pas ces mille ans de la même manière. Tout comme Daniel pensait que la fin de l'exil verrait l'accomplissement de toutes les promesses, certains pensent que tout va s'accomplir avec le retour de notre Seigneur. Mais le plus important est de saisir l'espérance.

Les témoins de Jéhovah seront moins surpris que d'autres mais ils comprendront bien vite que l'image qu'ils se font de cet âge n'est pas conforme aux Écritures. En effet, les humains continueront de vieillir et de mourir. Car c'est la transformation de nos corps à l'image de celui du Christ qui nous permettra de vaincre la mort. Cette transformation s'opérera pour les saints avant les mille ans et pour les autres après cette période comme c'est écrit (Ap. 20:11-15).

N'êtes-vous pas déjà d'accord?

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.15, 04:48

Message par clovis »

indian a écrit :N'êtes-vous pas déjà d'accord?
Je ne peux pas être d'accord avec vous quand vous dîtes que vous n'attendez plus le Christ. Je ne peux pas non plus être d'accord avec un juif qui ne croit pas que Jésus soit le Messie. Je ne peux pas non plus être d'accord avec un musulman, un bouddhiste, etc. Mais quand le Christ reviendra, il mettra tout le monde d'accord comme je l'ai écrit, en tout cas tous ceux qui veulent accomplir la volonté de Dieu.

indian

Ecrit le 29 oct.15, 04:53

Message par indian »

clovis a écrit :
Je ne peux pas être d'accord avec vous quand vous dîtes que vous n'attendez plus le Christ. Je ne peux pas non plus être d'accord avec un juif qui ne croit pas que Jésus soit le Messie. Je ne peux pas non plus être d'accord avec un musulman, un bouddhiste, etc. Mais quand le Christ reviendra, il mettra tout le monde d'accord comme je l'ai écrit, en tout cas tous ceux qui veulent accomplir la volonté de Dieu.
En tout cas, nous, nous somme d'accord avec ce que vous dites :hi: (souligné et gras)

Et comme chrétien moi même, en fait de tradition catholique, je suis d'accord que dans cette seule perspective et point de vue... je serais en désaccord.

Je ne suis pas d'accord non plus avec les Juifs...qui ne croit pas que Jésus soit le Messie.

Et pourquoi êtes vous en désaccord avec un musulman, un bouddhiste...un baha'i?

Êtes vous d'accord avec une seule branche du christianisme?

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.15, 05:06

Message par clovis »

indian a écrit :Êtes vous d'accord avec une seule branche du christianisme?
Tous reconnaissent que Jésus est le Christ, qu'il va revenir et que les saints seront glorifiés comme lui. Tous ne sont cependant pas d'accord sur ce que seront les mille ans comme je l'ai déjà écrit.

indian

Ecrit le 29 oct.15, 05:45

Message par indian »

clovis a écrit : Tous reconnaissent que Jésus est le Christ, qu'il va revenir et que les saints seront glorifiés comme lui..

Moi aussi. Nous aussi.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 oct.15, 17:08

Message par ladann »

il n y as pas de retour du christ mais seulement sa venue qu'est ce que vous ne comprenez pas dans ce verset 22.20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!22.21Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! qu'est ce qui est écrit ici jésus dit quoi je reviens ?????? et jean répond quoi reviens ???? savez vous lire ???? la parole du christ est vérité et il dit je viens pas reviens et il est venue regardez sa parole de sa venue retrouvé pour toujours.
L’unique sauveur
(15) Ne croyez pas cependant que celui qui vous parle soit un nouveau messie.
Non, il n’y en a point de nouveau ni d’ancien, mais seulement celui qui est annoncé
pour la fin des siècles et qui a Jésus pour personnage. Il s’agit du Fils de l’homme,
d’Élie, qui est Pierre. Mais cet homme est aussi appelé l’Agneau de Dieu et de bien
d’autres noms dans l’Écriture. Lorsqu’on l’évoque, c’est d’Emmanuel, du Schilo dont
on parle, et non de plusieurs.
Je ne puis toutefois démontrer qui je suis en peu de
mots. Mais je le ferai tout au long du livre par la connaissance que je vous
transmettrai, en m’appuyant sur l’Écriture qui témoigne de moi.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.15, 23:34

Message par clovis »

Vous pensez que celui qui va venir n'est pas le même que celui qui est déjà venu ? C'est sûr qu'il ne revient pas de la même manière ni dans la même optique mais ce n'est pas un abus de langage que de dire qu'il revient car il s'agit de la même personne. Merci de rester dans le sujet.

indian

Ecrit le 30 oct.15, 00:44

Message par indian »

clovis a écrit :Vous pensez que celui qui va venir n'est pas le même que celui qui est déjà venu ? C'est sûr qu'il ne revient pas de la même manière ni dans la même optique mais ce n'est pas un abus de langage que de dire qu'il revient car il s'agit de la même personne. Merci de rester dans le sujet.

Même Esprit Christique, Même Esprit de Vérité.
Même Soleil, Même Chaleur, Même Puissance, Même Gloire, Même Étoile du matin, d'un nouveau matin.

Il ne portera pas les même habits...mais les mêmes fruits. :heart:

Pourquoi parler au futur? :hum:
Vous n'avez pas encore gouté pour savoir?

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 oct.15, 02:34

Message par clovis »

indian a écrit :Pourquoi parler au futur? :hum:
Vous n'avez pas encore gouté pour savoir?
Parce que même s'il est présent là ou deux ou trois se rassemblent en son nom, sa venue est bien un événement futur. Car il prendra possession de ce monde.

"Le septième ange sonna de la trompette. Et des voix fortes retentirent dans le ciel en disant : le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ. Il régnera aux siècles des siècles !
Les vingt-quatre anciens, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, tombèrent la face contre terre et adorèrent Dieu en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu, Tout-Puissant, qui es, et qui étais, d'avoir saisi ta grande puissance et d'avoir établi ton règne. Les nations s'étaient irritées, ta colère est venue, ainsi que le temps de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre et une forte grêle"
(Ap 11:15-19).

Répondre