Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?
Ecrit le 26 juin19, 12:49Si on ajoute tout ça plus ce qu'il dit sur la vie éternelle et qu'il va rester un moment à la droite de son dieu avant de revenir sur Terre, les propos de Jésus sont clair sur le sujet.
De mon point de vue il raconte les étapes d'un cycle de réincarnation, qui commence par une première vie se terminant par une première mort, puis une pause(à la droite de Dieu), ensuite une renaissance suivit de sa mort et ainsi de suite.
C'est ça aussi qu'il promet dans les béatitudes.
De mon point de vue il raconte les étapes d'un cycle de réincarnation, qui commence par une première vie se terminant par une première mort, puis une pause(à la droite de Dieu), ensuite une renaissance suivit de sa mort et ainsi de suite.
C'est ça aussi qu'il promet dans les béatitudes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juin19, 20:22La base de la doctrine, c'est qu'il faut échapper à ce monde.
C'est antinomique avec l'idée de réincarnation.
C'est antinomique avec l'idée de réincarnation.
- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin19, 23:47Pas tant que ça, car c'est du monde de Satan qu'il parle et qu'il oppose au monde du futur après le jour du jugement celui où le règne de Satan est détruit et dont les prophètes disent qu'il n'aura pas de fin, où on y apprendra plus à faire la guerre etc...
Il disait à propos de ces contemporains qui lui réclamaient un signe.
Génération mauvaises et trompeuses qui réclame un signe, vous n'aurez que le signe de Jonas.
Ce qui indique 2 choses.
Les religions ont encore compris le contraire de ce qu'il disait. Jésus se sacrifie pour son dieu, pour accomplir la prophétie, pas pour racheté les fautes des autres bien au contraire il enfonce le clou final pour que le jour du jugement arrive dans le futur.
Dieu est défini comme l'incarnation de la justice, ce qui veut dire que son pardon, si pardon il y a, ne s'obtient que si on le mérite, acheté les fautes des autres est une injustice.
Par contre monnayé le pardon est essentiel pour faire rentrer de l'argent dans une religion. Comme par hasard...
Il se surnomme le fils de l'homme en référence à la vision de Daniel, cela signifie qu'il se voit comme le meneur d'une nouvelle humanité qui remplacera une humanité condamné à se détruire et qui disparaitra le jour du jugement en même temps que le monde de Satan. Voir la vision de Daniel avec la grande statue. Chapitre 2 de mémoire.
Jésus pensait être le messie, le roi choisit par son dieu pour créer une nouvelle humanité sur les ruines du monde actuel.
Je pense qu'il a raison, la prophétie en contient des preuves.
Et ça indique aussi qu'il n'a fait aucun miracle, car chacun des miracles normalement effectué par Jésus dans les évangiles, ne font pas partie de Jonas le prophète.
Le personnage de Jésus décrit dans les évangiles est très loin du réel, normal puisque l'évangile est justement un style d'écriture qui transforme les faits en récit épique.
C'est pourquoi je comprends tout à fait que tu pense qu'il n'a jamais existé. Ce n'est pas faux, le personnage de Jésus super célèbre dont les évangiles parlent celui qui fait moult miracles n'a jamais existé.
A existé un Jésus bien plus banal, avec une célébrité très limité qui n'a fait le buzz comme on dit de nos jours qu'une seule semaine et qui n'a pas donc pas laisser bcp de traces historiques.
Il disait à propos de ces contemporains qui lui réclamaient un signe.
Génération mauvaises et trompeuses qui réclame un signe, vous n'aurez que le signe de Jonas.
Ce qui indique 2 choses.
Les religions ont encore compris le contraire de ce qu'il disait. Jésus se sacrifie pour son dieu, pour accomplir la prophétie, pas pour racheté les fautes des autres bien au contraire il enfonce le clou final pour que le jour du jugement arrive dans le futur.
Dieu est défini comme l'incarnation de la justice, ce qui veut dire que son pardon, si pardon il y a, ne s'obtient que si on le mérite, acheté les fautes des autres est une injustice.
Par contre monnayé le pardon est essentiel pour faire rentrer de l'argent dans une religion. Comme par hasard...

Il se surnomme le fils de l'homme en référence à la vision de Daniel, cela signifie qu'il se voit comme le meneur d'une nouvelle humanité qui remplacera une humanité condamné à se détruire et qui disparaitra le jour du jugement en même temps que le monde de Satan. Voir la vision de Daniel avec la grande statue. Chapitre 2 de mémoire.
Jésus pensait être le messie, le roi choisit par son dieu pour créer une nouvelle humanité sur les ruines du monde actuel.
Je pense qu'il a raison, la prophétie en contient des preuves.
Et ça indique aussi qu'il n'a fait aucun miracle, car chacun des miracles normalement effectué par Jésus dans les évangiles, ne font pas partie de Jonas le prophète.
Le personnage de Jésus décrit dans les évangiles est très loin du réel, normal puisque l'évangile est justement un style d'écriture qui transforme les faits en récit épique.
C'est pourquoi je comprends tout à fait que tu pense qu'il n'a jamais existé. Ce n'est pas faux, le personnage de Jésus super célèbre dont les évangiles parlent celui qui fait moult miracles n'a jamais existé.
A existé un Jésus bien plus banal, avec une célébrité très limité qui n'a fait le buzz comme on dit de nos jours qu'une seule semaine et qui n'a pas donc pas laisser bcp de traces historiques.
Ecrit le 27 juin19, 00:34La Bible il faut tenir compte plus encore de sa chute, c'est à dire de l'Apocalypse, de l'annonce par Pierre de ces gens qui sont, comme il le dit, "des fontaines sans eau" c'est à dire des gens "qui ne servent à rien" et il faut tenir compte de toutes les Paroles de Jésus, des paraboles qui disent que les ouvriers sont bons à rien, qu'il vaut mieux qu'ils meurent, que le semeur sème sa Parole c à d que Jésus parle mais la semence ne germe jamais, c'est dire que la Parole de Jésus se perd et il vaut mieux se dire que notre humanité est terrible, mauvaise, une génération de gens méchants méprisants et Dieu se réconcilie toutefois avec eux, avec nous donc, nous tous, en n'hésitant pas à sacrifier Jésus sur la Croix afin que sa Parole nous parvienne pour tout nous raconter en détail.
Mais le détail que nous lisons, pas à pas, dans la Bible montre que Jésus vient, se laisse condamner par ses bourreaux, pour que les Romains créent le catholicisme, que la Bible naisse, et que nous puissions lire la Bible qui elle nous dit que Jésus va nous juger promptement pour juger le prince du monde qui est lui fautif de tous nos maux car c'est lui qui nous entraine dans la déconfiture.
Pour les prêtres, c'est un monde de bisounours, Jésus a pris sur Lui disent ils tous les péchés et tous les hommes sont gentils bons et iront au Paradis, mais la vérité est ailleurs car c'est eux qui sont porteurs de discorde justement à raconter des balivernes car ils ôté en nous le germe du Semeur qui n'a jamais pu germer et donner du fruit
Mais le détail que nous lisons, pas à pas, dans la Bible montre que Jésus vient, se laisse condamner par ses bourreaux, pour que les Romains créent le catholicisme, que la Bible naisse, et que nous puissions lire la Bible qui elle nous dit que Jésus va nous juger promptement pour juger le prince du monde qui est lui fautif de tous nos maux car c'est lui qui nous entraine dans la déconfiture.
Pour les prêtres, c'est un monde de bisounours, Jésus a pris sur Lui disent ils tous les péchés et tous les hommes sont gentils bons et iront au Paradis, mais la vérité est ailleurs car c'est eux qui sont porteurs de discorde justement à raconter des balivernes car ils ôté en nous le germe du Semeur qui n'a jamais pu germer et donner du fruit

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juin19, 00:52J'ai déjà lu maintes fois cette bêtise !San Sanchez a écrit : ↑26 juin19, 23:47
Ou dit autrement : "Il ne faut pas confondre l'Astérix de Goscinny et l'Astérix de l'Histoire."
Ecrit le 27 juin19, 01:52Le débat ici est "entre croyants" car si vous athées vous participez pour mettre en cause l'existence même des faits, c'est reculer, alors qu'il est déjà difficile d'avancer avec les croyants qui ne savent même pas pourquoi Jésus s'est sacrifié.
Donc si vous voulez discuter de la véracité des faits eux mêmes, je vous invite à le faire dans la section athéisme, déjà à vous questionner, et lorsque vous aurez convenu que vous aurez franchi le pas, et que vous êtes croyants, venez discuter ici de la raison pour laquelle Jésus a voulu se sacrifier sur la Croix.
Donc si vous voulez discuter de la véracité des faits eux mêmes, je vous invite à le faire dans la section athéisme, déjà à vous questionner, et lorsque vous aurez convenu que vous aurez franchi le pas, et que vous êtes croyants, venez discuter ici de la raison pour laquelle Jésus a voulu se sacrifier sur la Croix.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juin19, 01:56En clair, tu te fiches complètement de la réalité de cette histoire.
Ecrit le 27 juin19, 02:31J'ai dépassé le cap du doute et lorsque tu en es à ce stade là, tout devient différent, tu es adopté et tu ne chemines plus seul, Dieu t'aide
Mais je sais qu'en te disant cela, tu vas me dire je ne sais quel nom d'oiseau encore, mais je te le dis quand même, et lorsque toi aussi tu auras franchi ce cap, tu sauras de quoi je parle
Donc pour l'instant, et puisque nous sommes différents, athées et croyants, j'aimerais bien que ceux qui se disent croyants me disent pourquoi le Sacrifice de Jésus
Maintenant tu peux toi aussi énoncer ton point de vue parce que cela n'exclue pas que tu puisses réfléchir aussi, en faisant comme si tu croyais à la véracité des faits
Mais je sais qu'en te disant cela, tu vas me dire je ne sais quel nom d'oiseau encore, mais je te le dis quand même, et lorsque toi aussi tu auras franchi ce cap, tu sauras de quoi je parle
Donc pour l'instant, et puisque nous sommes différents, athées et croyants, j'aimerais bien que ceux qui se disent croyants me disent pourquoi le Sacrifice de Jésus
Maintenant tu peux toi aussi énoncer ton point de vue parce que cela n'exclue pas que tu puisses réfléchir aussi, en faisant comme si tu croyais à la véracité des faits

Ecrit le 27 juin19, 05:341/ Pour nous sauver définitivement et inconditionnellement de la mort physique par la résurrection.
2/ Pour nous sauver éternellement de la mort spirituelle (être éternellement plus ou moins séparée de Dieu) à condition de nous repentir.
Pas d'anéantissement, ni de réincarnation dans le christianisme.
Modifié en dernier par Mormon le 27 juin19, 07:14, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juin19, 07:16Bonjour,
N'ayez pas peur d'écrire quelques mots de plus pour être compréhensible.
Merci et salutations.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juin19, 08:11Bonsoir.
C'est Jéhovah qui a créé la mort.
Donc nous sauver de la mort, c'est nous sauver des oeuvres de Jéhovah.
C'est Jéhovah qui a créé la mort.
Donc nous sauver de la mort, c'est nous sauver des oeuvres de Jéhovah.
Ecrit le 27 juin19, 10:09Avant de venir sur terre physiquement, tu as été d'accord avec ce plan. Alors, ne vient pas te plaindre.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
-