Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

De l'utilité des TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: De l'utilité des TJ

Ecrit le 03 juil.19, 13:33

Message par JPG »

dan26 a écrit : 30 juin19, 19:38 cela n'a rien à voir , ce que je veux dire c'est qu'il est loin dans les evangiles d'aimer toujours son prochain , il n'aime ni les pharisiens, ni les pauvres, ni les marchands du temple , ni les parents, ni les personnes qui viennent l'arreter , ni etc etc .
amicalement
Les pharisiens égare son peuple; où démontre-t-il du mépris pour les pauvres?; les marchands du temple profitaient de la maison de Dieu pour un commerce inapproprié; en quoi Jésus dit-il que les parents sont méprisables? Il a remit l'oreille d'un soldat à sa place, après que Pierre lui est coupé. Tu as d'autre question ... etc, etc, etc.

Pas amicalement, j'aime pas les ennemies de Dieu, c'est gens qui n'ont que mépris pour ce qu'ils ne comprennent pas. T'es dires ne se perçoivent que comme les dires de quelqu'un qui cherche qu'à susciter le mépris de l'autre qu'il ne connait même pas.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.19, 06:23

Message par medico »

Nous ne somme plus sous la loi e Moïse.
Relis l'épitre aux Galates.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juil.19, 08:31

Message par dan26 »

a écrit :JPG a dit
Les pharisiens égare son peuple; où démontre-t-il du mépris pour les pauvres?; les marchands du temple profitaient de la maison de Dieu pour un commerce inapproprié; en quoi Jésus dit-il que les parents sont méprisables? Il a remit l'oreille d'un soldat à sa place, après que Pierre lui est coupé. Tu as d'autre question ... etc, etc, etc.
peu importe c'est en totale contradiction entre aimer tous les hommes même ses enemis , avec ce que JC fait désolé . tu as beau essayer de trouver des excuses c'est totalement contradictoire .
a écrit :Pas amicalement, j'aime pas les ennemies de Dieu,
Et pourtant JC dit bien d'aimer ses enemis et de tendre l'autre joue , toi aussi tu ne respectes donc pas son enseignement . Je confirme donc , des propos très contradictoires avec les faits . De plus je suis l'ennemi de personne , je pense seulement autrement en dehors de tout endoctrinement .
a écrit :c'est gens qui n'ont que mépris pour ce qu'ils ne comprennent pas.

Primo je comprends certainement mieux que toi, puisque je vois toutes les contradictions que ta foi aveugle refuse de voir
a écrit :T'es dires ne se perçoivent que comme les dires de quelqu'un qui cherche qu'à susciter le mépris de l'autre qu'il ne connait même pas.
Je rappelle que j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans et de fait connait parfaitement les deux cotés du miroir .
C'est justement le grand problème je parle de ce que je connais , et que j'ai vécu . C'est cela l'athéisme de raison parler en connaissances de causes .
Bien amicalement car tout en etant athée, je suis tolérant et suis amical même avec les personnes qui n'ont pas la même sensibilité. Et oui que veux tu !!! je suis tolérant moi , je ne fais pas qu'en parler je la pratique !!

amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 juil.19, 10:01

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : 04 juil.19, 06:23 Nous ne somme plus sous la loi e Moïse.
Relis l'épitre aux Galates.
Et voici un TJ qui met du Jéhovah partout dans le NT nous sortant une "loi de Moïse" comme s'il ne s'agissait pas d'une "loi de Jéhovah".....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.19, 12:30

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Bien amicalement car tout en etant athée, je suis tolérant et suis amical même avec les personnes qui n'ont pas la même sensibilité. Et oui que veux tu !!! je suis tolérant moi , je ne fais pas qu'en parler je la pratique !!

:lol: :lol: :lol: Ah oui ! C'est sûr ! Il n'y a qu'à voir le nombre de fois où tu m'as insulté, ce qui a obligé le pauvre Kerri à sortir de sa réserve pour te modérer.
Fabuleux exemple de tolérance en effet ! Si ça ce n'est pas être amical envers son prochain ! :lol: :lol: :lol:

dan26 a écrit :je suis tolérant moi , je ne fais pas qu'en parler je la pratique !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: La preuve à la page précédente...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juil.19, 23:33

Message par Gérard C. Endrifel »

dan26 a écrit : 04 juil.19, 08:31 Je rappelle que j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans et de fait connait parfaitement les deux cotés du miroir .
C'est justement le grand problème je parle de ce que je connais , et que j'ai vécu . C'est cela l'athéisme de raison parler en connaissances de causes .
Au-delà de l'argument d'autorité manifeste ici, il est bien subjectif cet " athéisme de raison " car toutes ces conclusions que vous avez tirées et que vous utilisez pour fracasser du croyant ne proviennent que de votre propre expérience - d'une vision très limitée des choses de ce fait - et du ressenti que vous en avez retenu. Vous ne parlez pas en " parfaite connaissance de cause ", mais plutôt en parfaite connaissance de votre cause. Et c'est bien là tout le problème : vous cherchez à ériger en généralité et en vérité absolue votre cas personnel.

Une telle démarche n'est pas fondée sur la raison, car la raison ne s'encombre pas de subjectif, une telle démarche est plutôt fondée sur les émotions et n'a donc qu'une bien piètre valeur. Vous avez expérimenté " Dieu " pendant plus de 30 ans et vous pensez avoir tout vu, tout fait, tout compris sur le sujet et que si vous n'avez pas expérimenté tel aspect de " Dieu " alors c'est que cet aspect n'existe pas, pire ! que c'est " Dieu " qui n'existerait pas. Quel orgueil démesuré ne trouvez-vous pas ? S'imaginez qu'à vous tout seul, vous regrouperiez la somme de toutes les expériences de l'intégralité des croyants du monde entier.

Quant à votre " tolérance " et attitude amicale à l'égard de celles et ceux qui ne pensent pas comme vous et que vous vous targuez de pratiquer, je ne peux que vous encourager à les pratiquer... plus fort.

Beaucoup plus fort.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juil.19, 08:05

Message par dan26 »

a écrit :Gérard C. Endrifel a dit "
Au-delà de l'argument d'autorité manifeste ici, il est bien subjectif cet " athéisme de raison " car toutes ces conclusions que vous avez tirées et que vous utilisez pour fracasser du croyant ne proviennent que de votre propre expérience - d'une vision très limitée des choses de ce fait - et du ressenti que vous en avez retenu. Vous ne parlez pas en " parfaite connaissance de cause ", mais plutôt en parfaite connaissance de votre cause. Et c'est bien là tout le problème : vous cherchez à ériger en généralité et en vérité absolue votre cas personnel.
Vous ne m'avez donc pas lu !!! Je ne parle que très rarement de mon cas personnel , je ne fais que mettre en avant toutes les sciences qui permettent d'aborder le phénomène religieux, rien de plus
a écrit :Une telle démarche n'est pas fondée sur la raison, car la raison ne s'encombre pas de subjectif, une telle démarche est plutôt fondée sur les émotions et n'a donc qu'une bien piètre valeur.
Je confirme vous ne l'avez pas lu, j'aborde des thème, des sujets des sciences que peu de personne n'ont approché pour parler de ce sujet .
a écrit :Vous avez expérimenté " Dieu " pendant plus de 30 ans et vous pensez avoir tout vu, tout fait, tout compris sur le sujet et que si vous n'avez pas expérimenté tel aspect de " Dieu " alors c'est que cet aspect n'existe pas, pire ! que c'est " Dieu " qui n'existerait pas.
Je ne parle pas spécialement de dieu , (vous ne m'avez donc pas lu), mais simplement du phénomène religieux abordé sous tous ses angles d'approche

a écrit :Quel orgueil démesuré ne trouvez-vous pas ? S'imaginez qu'à vous tout seul, vous regrouperiez la somme de toutes les expériences de l'intégralité des croyants du monde entier.
pour la 10000000fois , je regarde le phénomène religieux sous son angle sociologique et autres , pas sous l'angle de la foi à une seule religion
a écrit :Quant à votre " tolérance " et attitude amicale à l'égard de celles et ceux qui ne pensent pas comme vous et que vous vous targuez de pratiquer, je ne peux que vous encourager à les pratiquer... plus fort.
Quand je dis que c'est normal que certaines personnes aient besoin de croire et d'autres pas . Et que je continue en disant où est le problème . Que lisez vous exactement .
Quand je dis c'est normal pour ceux qui en ont besoin de croire , mais qu'il ne faut surtout aps imposer sa croyance aux autres !!!Que lisez vous .
Je confirme vous ne m'avez pas lu !!!Vous ne retenez que ce que vous déformez et qui vous choque
amicalement

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil.19, 09:44

Message par JPG »

dan26 a écrit : 04 juil.19, 08:31 peu importe c'est en totale contradiction entre aimer tous les hommes même ses enemis , avec ce que JC fait désolé . tu as beau essayer de trouver des excuses c'est totalement contradictoire .

Et pourtant JC dit bien d'aimer ses enemis et de tendre l'autre joue , toi aussi tu ne respectes donc pas son enseignement . Je confirme donc , des propos très contradictoires avec les faits . De plus je suis l'ennemi de personne , je pense seulement autrement en dehors de tout endoctrinement .

Primo je comprends certainement mieux que toi, puisque je vois toutes les contradictions que ta foi aveugle refuse de voir

Je rappelle que j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans et de fait connait parfaitement les deux cotés du miroir .
Bien amicalement car tout en etant athée, je suis tolérant et suis amical même avec les personnes qui n'ont pas la même sensibilité. Et oui que veux tu !!! je suis tolérant moi , je ne fais pas qu'en parler je la pratique !!

amicalement
Primo, il y a sur ce site aucun humain puisqu'il n'est pas question de chair mais, d'échange d'idée et de perception et de connaissance. Je n'ai et de Christ et du Père céleste aucune instruction d'aimer les enseignements qui cherche l'égarement des hommes d'une bonne conduite en Dieu. La démonstration que tu ignores de quoi il retourne est faite.
De ta pensée, en produire l'épée du Christ pour percer et pourfendre les fidèles de Christ; n'est rien d'autre que de la fumé au visage de ton interlocuteur. Car tu n'as aucune idée de la signification de ce que tu dis; autrement, tu te l'aurais appliqué à toi-même et serait encore croyant.
La démonstration de ton incompétence en Dieu, est complète.

JP

medico

Ecrit le 14 juil.19, 04:26

Message par medico »

En fait les TJ font vivre les forums plus que les autres religions chrétiennes et particulièrement sur ce forum.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 juil.19, 06:41

Message par prisca »

Ah bon ? Moi j'ai l'impression qu'ils font mourir, vu que leur doctrine amène les gens à la mort.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.19, 15:42

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 14 juil.19, 04:26 En fait les TJ font vivre les forums plus que les autres religions chrétiennes et particulièrement sur ce forum.

La WT compte peut-être demander des droits, histoire de renflouer ses caisses par ces temps difficiles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.19, 20:17

Message par ESTHER1 »

Peu importe QUI est QUI et QUI fait QUOI ! L'essentiel est de rendre témoignage du CHRIST de notre vivant pour être "acceptable " au jour de notre jugement et ceci est valable pour TOUS et CHACUN.

medico

Ecrit le 15 juil.19, 04:12

Message par medico »

prisca a écrit : 14 juil.19, 06:41 Ah bon ? Moi j'ai l'impression qu'ils font mourir, vu que leur doctrine amène les gens à la mort.
Je pense que tu n'as pas compris ma réponse. :interroge:

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juil.19, 13:01

Message par JPG »

ESTHER1 a écrit : 14 juil.19, 20:17 Peu importe QUI est QUI et QUI fait QUOI ! L'essentiel est de rendre témoignage du CHRIST de notre vivant pour être "acceptable " au jour de notre jugement et ceci est valable pour TOUS et CHACUN.
Comme dit plus haut, il n'y a ici, aucun acte, favorable ou défavorable à la chair; nous y exposons qui nous sommes en esprit. Dans ce lieu, c'est l'être en nous qui s'exprime en fonction de notre lien à l'esprit. En esprit, ceux qui témoignent de Christ ne viennent pas en jugement (te laisse pas trompé par les pervers), ils ont déjà la vie éternel en ce qu'ils ont part à la première résurrection. Ce sont ceux qui méprisent le Christ qui sont appelés en jugement.
"Qui fait quoi" est très important par contre. Le prétendant au titre de juste qui oeuvre en méchanceté; est un hypocrite et doit être déclaré "méchant". "Qui est Qui" est tout autant important; faut différencié entre notre Père qui est dans les cieux et celui qui prétend l'être.

JP

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.19, 21:22

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 14 juil.19, 04:26 En fait les TJ font vivre les forums plus que les autres religions chrétiennes et particulièrement sur ce forum.
Vaste plaisanterie !
Faire vivre un forum n'est pas bannir ou mettre en ignorer ceux qui ne vont pas dans le sens de la doctrine jéhoviste !

Ici tu ne peux bannir ceux qui te gène alors tu les ignores :)
Un forum c'est normalement pour échanger des idées mais les TJ refusent que l'on puisse mettre en doute le bien fondé des compréhension du Collège central ... qui est pourtant le premier à dire qu'il ne sont éni inspiré , ni infaillible et qu'ils commettent des erreurs doctrinales" ( TG 2017 )

Alors voyons les forums que tu tiens si tu le veux bien pour voir ce que tu appelles toi " Faire vivre un forum

https://www.jehovah.god.pub/
17808 messages soit 21.9% de tout les messages sur un site pro-tj que tu adminstre
1270 membres ...

combien de réellement actif ???
https://www.jehovah.god.pub/memberlist. ... memberlist

550 membres n'ont jamais rien posté !!
environ 400 ont posté entre 1 et 10 messages.
150 ont posté plus de 100 messages
et à peine 50 plus de 500 !

1 personnes sur 1270 soit 0.08 % des participants cumule presque 22% de la parole

Doit on en prendre un autre au hasard que tu tiens également ?

http://meilleurforum-net.1fr1.net/

1750 membres ...
plus de 1150 n'ont jamais rien posté ! ( 25 pages d'utilisateurs recensé sur 35 ! )
moins de 500 ont posté entre 1 et 100 message
et à peine une soixantaine fait réellement vivre le forum ...

avec un certain Josué qui n'est autre que toi avec 47 882 messages soit 26.71 % du total des messages !

qui represente 0.06 % cumul quasiment 27 % presque le tiers de la parole ...

Bien sur je ne parle pas de ceux qui ont tenté d'avoir des réponses sur tes forums et qui en furent banni ...
:)

Donc si c'est cela que tu appelles faire vivre les forums ...
c'est un peu tristoune :)

prenons par comparaison le forum présent qui n'est pas tenu par les TJ et ou la parole est à peu près libre

6562 membres
1150 n'ont jamais rien posté ... ( 25 page sur les 132 , d'utilisateurs )
3200 ont posté entre 1 et 10 messages
1250 entre 10 et 100
700 entre 100 et 500
400 entre 500 et 63506 message ...

63506 détenu par médico !!
mais lorsqu'on regarde les stat ... cela ne représente que 5.2 % de tous les messages ...
ceci dit tu representes 0.015 % pour 5 % de la parole ...
Au total tu montes à plus de 129 000 messages ... bravo ...

enfin ceci dit une telle logorrhée pose question ... mais c'est un autre débat ...

Ce qui ressort c'est surtout que lorsque les TJ sont là plus personne n'a la parole ... et que meme sur les forums
pro-TJ il ressort qu'une seule personne cumul quasiment le cinquieme des intervention ...

ce qui est proportionnellement presque 5 fois moins important que sur les autres forum .. et ce malgré les 63 000 messages.

Autrement dit les forum TJ ne vivent que par tes seules intervention !!!

alors qu'ici tu ne representes qu'un petits 5 % ... et si l'on regarde attentivement là ou tu agis ... on constate que bien
souvent c'est du copié coller , de la prédication déguisée , du prosélytisme ...
autrement dit .. beaucoup de parole pour rien et qui ne répondent que peu ou pas aux questions posées ...
quand tu ne les ignores pas purement et simplement ...

Ici aussi nous pouvons que regretter que ta vision de "Faire vivre un Forum" ne soit si étriquée

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre