Le plus petit dans le Royaume De Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le plus petit dans le Royaume De Dieu.

Ecrit le 29 nov.20, 01:57

Message par avatar »

Pour comprendre un texte, il faut lire le contexte.

Citer Matthieu 5:18 sans lire le contexte amène à mal le comprendre.

1) Jésus dit qu'il est venu accomplir la loi 17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. ensuite
2)il montre la permanence de la loi de Dieu (pas de la loi mosaïque, de la loi de Dieu) 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Mais attention, il faut bien lire la suite,
3)Jésus dit 20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Or la particularité des pharisiens et des scribes étaient justement de respecter la loi mosaïque à la lettre, jusque dans le moindre détail le plus insignifiant comme la dîme sur la menthe.
Puis, ensuite,
4)tout le reste du chapitre, Jésus va démontrer ce qu'est la loi de Dieu par rapport à la loi mosaïque et il va démontrer la supériorité de la loi de Dieu sur la loi mosaïque.
Il va d'ailleurs à plusieurs reprises dire au cours de son ministère que toute la loi et les prophètes se résument à aimer Dieu et aimer son prochain.

Donc en prenant juste les versets 18 et 19 on pourrait croire que Jésus défend le respect de la loi mosaïque, en lisant le reste du chapitre, on comprend qu'il parle de la loi de Dieu qu'il apporte, une loi bien supérieure à celle de Moïse qui avait été donnée en raison, selon Jésus, "de la dureté de coeur" des hébreux, peuple dont la Bible dit aussi qu'il avait le "cou raide".

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 nov.20, 02:51

Message par prisca »

La Loi de Dieu c'est la Loi que Dieu à donné à Moise, il n'y a pas d'autre Loi.

20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Et il faut la respecter au point même qu'il faut surpasser la loi comme la pratique les pharisiens, c'est pour dire qu'il faut se montrer plus drastique dans la Loi qu'un pharisien peut l'être lui même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le plus petit dans le Royaume.

Ecrit le 29 nov.20, 03:51

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 29 nov.20, 00:54 Moi ? Je la reprends.

Matthieu 18:15
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
En effet, c'est la première des choses à faire, mais que fais-tu ensuite?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.20, 05:07

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 29 nov.20, 03:51 En effet, c'est la première des choses à faire, mais que fais-tu ensuite?
Je le dis une fois, et après je passe à autre chose car j'estime que si moi j'ai conscience du péché que mon prochain fait, lui aussi, et une fois suffit, après c'est son affaire personnelle.

Quitte à ne plus le fréquenter si je m'aperçois par la suite qu'il persiste à faire vivre ce péché.

Prenons un neveu qui vit en couple avec une dame, et qui, sous prétexte que cette dame donne des directives aux enfants de mon neveu, enfants qu'il a eu dans une autre union, il va courtiser une autre dame, avoir une liaison avec elle et il lui promet de vivre avec elle et qu'avec la dame avec laquelle il vit actuellement ce n'est plus que de la cohabitation, ils sont sous le même toit, et il n'y a rien entre eux.

Mon neveu s'est confié à moi et moi je lui dis qu'il a une double vie et vis à vis d'une femme et de l'autre il manque d'honnêteté, il les trahit toutes les deux.

Je le reprends.

Si j'apprends par la suite qu'il n'a pas décidé de cesser de mener cette double vie, là alors qu'il me sollicite pour que nous passions des vacances ensemble je lui répondrais que sa situation me mettant mal à l'aise, je ne peux pas cotoyer sa femme actuelle en sachant qu'il poursuit une liaison avec une maitresse et je refuserais que nous passions les vacances de Noel ensemble à la montagne comme lui me l'a demandé.

Ce que je te raconte est une histoire vraie qui m'arrive en ce moment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.20, 06:35

Message par omar13 »

avatar a écrit : 29 nov.20, 01:57

Donc en prenant juste les versets 18 et 19 on pourrait croire que Jésus défend le respect de la loi mosaïque, en lisant le reste du chapitre, on comprend qu'il parle de la loi de Dieu qu'il apporte, une loi bien supérieure à celle de Moïse qui avait été donnée en raison, selon Jésus, "de la dureté de coeur" des hébreux, peuple dont la Bible dit aussi qu'il avait le "cou raide".
Matthieu 5:18
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. ensuite
2)il montre la permanence de la loi de Dieu (pas de la loi mosaïque, de la loi de Dieu) 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

c'est vrai qu'on lisant les versets bibliques que tu as cité, on comprend bien que Jesus défend le respect de la loi mosaïque; pour le reste et si je peux me permettre d'ajouter un détail très important, c'est que jésus n'a pas apporté la Loi de Dieu, mais qu'il a seulement annoncé que rien ne sera changé jusqu’à ce que toit soit arrivé????

Dans un autre verset biblique, Jésus explique bien que la Loi de Dieu arrivera porté par un autre messager qui racontera tous ce que lui avait raconté et il dira encore des choses a venir:

Jean 16
Louis Segond
16 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.

2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

d’après ce verset, il est clair que Jésus Christ n'a pas terminer de transmettre le message divin, mais seulement pour annoncer qu'une autre personne , toujours envoyé par Dieu qui s'en chargera de compléter la diffusion de la Loi qui est le Livre d'Allah pour toute l'humanité. :mains:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 00:32

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 29 nov.20, 05:07 Je le dis une fois, et après je passe à autre chose car j'estime que si moi j'ai conscience du péché que mon prochain fait, lui aussi, et une fois suffit, après c'est son affaire personnelle.

Quitte à ne plus le fréquenter si je m'aperçois par la suite qu'il persiste à faire vivre ce péché.

Prenons un neveu qui vit en couple avec une dame, et qui, sous prétexte que cette dame donne des directives aux enfants de mon neveu, enfants qu'il a eu dans une autre union, il va courtiser une autre dame, avoir une liaison avec elle et il lui promet de vivre avec elle et qu'avec la dame avec laquelle il vit actuellement ce n'est plus que de la cohabitation, ils sont sous le même toit, et il n'y a rien entre eux.

Mon neveu s'est confié à moi et moi je lui dis qu'il a une double vie et vis à vis d'une femme et de l'autre il manque d'honnêteté, il les trahit toutes les deux.

Je le reprends.

Si j'apprends par la suite qu'il n'a pas décidé de cesser de mener cette double vie, là alors qu'il me sollicite pour que nous passions des vacances ensemble je lui répondrais que sa situation me mettant mal à l'aise, je ne peux pas cotoyer sa femme actuelle en sachant qu'il poursuit une liaison avec une maitresse et je refuserais que nous passions les vacances de Noel ensemble à la montagne comme lui me l'a demandé.

Ce que je te raconte est une histoire vraie qui m'arrive en ce moment.
Ce neveu ne sait pas que sa double vie est une bénédiction pour lui. Ne pas passer ses vacances avec prisca, tout le monde en rêve :)

De plus je constate que ton neveu ne te connais pas. Etre allé se confier à une femme comme toi c'est... :o A moins qu'il soit idiot tout simplement.
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 01:51

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 30 nov.20, 00:32 Ce neveu ne sait pas que sa double vie est une bénédiction pour lui. Ne pas passer ses vacances avec prisca, tout le monde en rêve :)

De plus je constate que ton neveu ne te connais pas. Etre allé se confier à une femme comme toi c'est... :o A moins qu'il soit idiot tout simplement.

Oui tu dois avoir raison, car qu'est ce qui est le mieux ? Passer des vacances avec moi et se voir contraint de m'écouter et supporter lorsque je reprends les gens lorsque je crois qu'il est de mon devoir de leur dire qu'ils perdent leur âme en s'adonnant à leurs péchés ? Ou rester dans le péché au moins ils sauront que je n'accepterais pas de passer des vacances avec eux et ainsi ils n'auront pas à subir que je les reprenne....

Dans les 2 cas mon neveu est perdant.

Une il va me fuir car ce ne seront plus des vacances pour lui mais un stage de remise à niveau.

Deux il va me fuir pour rester dans le péché et moi j'aurais perdu l'occasion de le remettre à niveau.

Donc comme je comptais le faire, je m'abstiendrais de lui faire un seul reproche sur sa double vie car il est mon neveu et malgré que nous n'ayons que 10 ans de différence, il est assez grand pour savoir ce qu'il fait en connaissance de cause.

Je ne lui parlerais que de la fin des temps prochaine et encore une fois, ses enfants vont me regarder avec des yeux ronds en se demandant ce qu'ils font dans cette galère, ces pseudo vacances où ils étaient sensés tout oublier et moi je leur annonce que bientôt nous serons tous détruits.........

Mais mon neveu se confie à moi car "je suis tout à fait normale" je n'ai pas d'aile dans le dos, ni j'ai un arceau qui surplombe ma tête....

Ca ne se voit pas à l'oeil nu lorsqu'on est saint mazalée voyons.
ImageImageImage

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 02:06

Message par avatar »

'mazalée' a écrit : 30 nov.20, 00:32 Ce neveu ne sait pas que sa double vie est une bénédiction pour lui. Ne pas passer ses vacances avec prisca, tout le monde en rêve :)
:lol: surtout quand ce sont les dernières vacances avant la fin du monde !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 02:34

Message par prisca »

avatar a écrit : 30 nov.20, 02:06 :lol: surtout quand ce sont les dernières vacances avant la fin du monde !
Oui tu as raison :hum:
ImageImageImage

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 04:58

Message par 'mazalée' »

avatar a écrit : 30 nov.20, 02:06 :lol: surtout quand ce sont les dernières vacances avant la fin du monde !
Oui en plus :D Imagine qu'il faille s'arranger avec sa conscience en cette heure ultime et savoir qu'on retrouvera prisca et ses sentences atroces au paradis, de quoi se précipiter en enfer volontairement. :pout:

Ajouté 11 minutes 53 secondes après :
prisca a écrit : 30 nov.20, 01:51 Oui tu dois avoir raison, car qu'est ce qui est le mieux ? Passer des vacances avec moi et se voir contraint de m'écouter et supporter lorsque je reprends les gens lorsque je crois qu'il est de mon devoir de leur dire qu'ils perdent leur âme en s'adonnant à leurs péchés ?

Ou rester dans le péché au moins ils sauront que je n'accepterais pas de passer des vacances avec eux et ainsi ils n'auront pas à subir que je les reprenne....

Dans les 2 cas mon neveu est perdant.

Une il va me fuir car ce ne seront plus des vacances pour lui mais un stage de remise à niveau.

Deux il va me fuir pour rester dans le péché et moi j'aurais perdu l'occasion de le remettre à niveau.

Donc comme je comptais le faire, je m'abstiendrais de lui faire un seul reproche sur sa double vie car il est mon neveu et malgré que nous n'ayons que 10 ans de différence, il est assez grand pour savoir ce qu'il fait en connaissance de cause.

Je ne lui parlerais que de la fin des temps prochaine et encore une fois, ses enfants vont me regarder avec des yeux ronds en se demandant ce qu'ils font dans cette galère, ces pseudo vacances où ils étaient sensés tout oublier et moi je leur annonce que bientôt nous serons tous détruits.........
Quelque chose me dit qu'il ne te croiront pas. :hum:
Mais mon neveu se confie à moi car "je suis tout à fait normale" je n'ai pas d'aile dans le dos, ni j'ai un arceau qui surplombe ma tête....

Ca ne se voit pas à l'oeil nu lorsqu'on est saint mazalée voyons.
Alors ton neveu ne te connais pas, car il faut être fou pour aller se confier à toi vu ce que débite comme âneries à longueur de journée.

A moins que toi aussi tu aies une double vie et que tu réserves tes prophéties apocalyptiques à ce forum, laissant le monde qui t'entoure ignorer que tu détiens la date de la fin de monde. :wink:
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 05:35

Message par prisca »

Tu es témoin d'un monde en plein démantèlement et tu me trouves hors de propos ? Ce sont plutôt les gens comme moi qui sont lucides et vous qui avez des cacarinettes dans la tête.
ImageImageImage

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 08:03

Message par 'mazalée' »

Lucide ! :non:

Dieu ne s'est jamais montré dans sa toute puissance, il n'y a pas trace de son passage sinon par des rumeurs et histoires qui peuvent toutes être inventées, il ne trouve rien de plus intelligent que de parler à un chef militaire qui va conquérir le monde à coup de victoires et répandre sa religion par la colonisation avant de lancer les différentes civilisations dans une lutte à mort sur plus d'un millénaire... Et maintenant que les gens sont devenus plus raisonnables il ne trouve rien de mieux que de parler à une obscure forumeuse nombriliste, que personne ne croit car ce qu'elle ni n'est pas crédible, pour lui révéler quoi ? la date précise de la fin du monde (doh)

Et tu appelles ça être lucide ! :tap:

De deux choses l'une : Ou tu joues un rôle et tu t'amuses à tourner tout le monde en bourrique avec tes révélations incroyablement stupides et alors tu es quelqu'un de persévérant et d'assez tordu pour être la seule spectatrice de ta supercherie. Car je ne vois pas quel public peut trouver ce rôle intéressant.
Ou tu es complètement malade et crois toi-même à ce que tu dis.

Dans les deux cas, c'est représentatif de la folie humaine.

Dieu dans sa grande miséricorde ne peut vouloir punir une humanité capable d'engendrer en son sein une telle misère. L'humanité n'en vaut pas la peine. C'est rabaisser Dieu de le croire capable de tirer à ce point sur les ambulances. :(
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 08:10

Message par prisca »

Je patiente avec vous.

J'ai de la compta à faire puisque je suis à post en télétravail, mais de temps en temps je vais à mes premiers amours, l'amour pour DIEU en me nourrissant de sa Parole et c'est grace à vous que je me nourris lorsque je vais chercher réponse à vos messages.

Merci mazalée de me donner l'occasion de me nourrir, toi et les autres, merci de vous préoccuper de vos âmes en alimentant ce forum.

Si tu avais pris la peine de comprendre tu aurais su que notre victoire sur la mort spirituelle se joue non pas sur une mais deux humanités.

Notre humanité s'arrête car qui peut déloger le pape François de son piédestal lui qui se croit le premier, au firmament, et que tout le monde adule comme s'il était en diamant, alors qu'il est satan dans toute sa laideur de son coeur putride.

Jamais vous ne pourrez même vous douter qu'il est satan, donc pour que vous le sachiez et qu'à cause de lui, vous perdez vos âmes, Dieu arrête cette humanité pour en commencer une autre avec pour citoyens du monde "vous".

Vous ferez de bons prêtres car vous avez bien grandi depuis la préhistoire.

Tandis que le pape et la curie eux feront des hommes de la préhistoire qui devront grandir sans avoir l'aide de Dieu tandis que vous oui puisque vous recevrez l'appel pour être des professionnels de la foi.

Bien sur que tout ceci te parait étranger, mais c'est parce que les prêtres ne vous ont jamais rien dit de nouveau sous le soleil.
ImageImageImage

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 08:45

Message par 'mazalée' »

Toi en revanche tu as eu l'imprudence de prophétiser la date de la fin du monde, que Dieu pour une raison inconnue t'a révélée à toi, que personne n'écoute ni ne croit, pas même ton neveu.

Il va s'en dire que la seule façon de te confondre est de te placer, c'est à dire le nez, la tête et ta personne entière, face à la date que tu brandis depuis des mois comme une preuve de ta souveraine importance en ce monde et accessoirement dans ce misérable forum. Il va s'en dire que s'il ne se passe rien (ce qu'il va exactement se passer :D ), tu auras menti ou tu auras déliré. Et s'il se passe qu'elle chose ( :non: ) tu auras eu raison et nous gouterons en enfer la malheur de ne pas d'avoir cru.

Prends tes responsabilités prisca ! Prépare toi à vaincre ou à mourir :sourcils:
Chaque jour suffit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.20, 10:01

Message par prisca »

Vous ne gouterez rien, c'est Dieu qui vous juge, sur votre foi et vos oeuvres.

Moi je ne fais que passer du temps en votre compagnie et vous donner en partage ce que Dieu me dit.

Si je suis seule à entendre Dieu c'est parce que je le dois à la manière dont j'ai tenu respect à Dieu à l'inverse de tous, car tous disent que Dieu a donné Jésus en martyr pour donner en échange Pardon.

Alors que Dieu a donné Jésus pour que satan crée le catholicisme.

Mais conscients que Dieu a donné Jésus pour que satan crée le catholicisme, les prêtres ont gardé cette vérité captive car ils ne sont pas sots, en pointant du doigt satan ils auraient pointé du doigt leur empereur qu'ils aimaient plus que tout.

Ils ont donc préféré mentir et c'est pour cela qu'ils sont de satan, car qui est menteur est de satan.

Maintenant je ne sors pas du chapeau comme le lapin sort du chapeau du magicien.

La réincarnation existe et j'ai connu Jésus lors de sa venue sur terre, ça c'est une réalité.

Si les gens croient en Dieu ils doivent tout croire y compris que les disciples de Jésus sont éparpillés un peu partout dans le monde.
ImageImageImage

Répondre