La peine de mort dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 02:35

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 02:32 Le lecteur du Coran est livré à son Coeur
Si il a pas de Coeur wahhabisme et Daesh
Si il a un peu plus de Cœur:

Jihad en cas de légitime défense quelqu’un veut vraiment te tuer ou tuer ta famille tu te défens car c’est lui ou toi
Survie je parle de survie pas d’ »agression »
Mahomet n'était pas en légitime défense puisqu'il partait en conquérant dans des terres qui n'étaient pas les siennes.
Ce sont plutôt ceux qui ont été agressés par Mahomet qui était en légitime défense.

Le jihad de Mahomet était offensif et les fruits en ont été l'empire musulman et ottoman.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 mai21, 02:40

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 06 mai21, 02:35 Mahomet n'était pas en légitime défense puisqu'il partait en conquérant dans des terres qui n'étaient pas les siennes.
Ce sont plutôt ceux qui ont été agressés par Mahomet qui était en légitime défense.

Le jihad de Mahomet était offensif et les fruits en ont été l'empire musulman et ottoman.
Tu vois pas le miroir:

conquête de la Terre promise histoire du peuple d’Israel puis l’arrivée de Jésus

Conquête de terres d’Islam par les musulmans puis de nouveau le retour de Jésus

Mais puisque je te dis que c’est en 4 épisodes l’Histoire sainte
En 4 épisodes 😂😂😂

Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin prise captives et massacres (même d’enfants...)
Un vrai bain de sang
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
En 4 épisodes
En 4 épisodes 👍☺️
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 02:45

Message par Nzr »

Gorgonzola a écrit : 06 mai21, 02:35 Mahomet n'était pas en légitime défense puisqu'il partait en conquérant dans des terres qui n'étaient pas les siennes.

De toute manière c'est soit le diable qui gagne du terrain et qui ajoute partisant à sa cause ou soit c'est le porteur de guidée qui fait ca, Tout ce que je sais c'est qu'avant le ministère de mouhammad, les gens faisaient n'importe quoi, le péché étaient anodin est normal, la malfaisance était au paroxysme, après le ministère de mouhammad, ca a completement changé, les gens faisait preuves de miséricorde et de cléemence et de pardon, ils croyaient un un Dieu Unique, il n'était plus polythéiste, il ordonnait le convenable interdisait le blamable, se soutenait dans le piété et les bonne oeuvres, prier, donner l'aumone, et j'en passe.
Vous citer ca, juste pour polémiquer, vous avez une poutre dans votre oeil, vous ne voyait pas tous le bien qu'a apporter saydina mouhammad sur lui la paix et le salut.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai21, 02:48

Jihad en cas de légitime défense quelqu’un veut vraiment te tuer ou tuer ta famille tu te défens car c’est lui ou toi
Survie je parle de survie pas d’ »agression »

ET
Le Jihad de la bataille ultime contre les adeptes du Dajjal avec le Mahdi et Jésus paix sur eux

Tant que le Mahdi et Jésus paix sur eux ne sont pas revenus pas d’effusion de sang ni peine de mort ni meurtre ni quoique ce soit.
Car ils seront eux les bien guidés.

A chacun son ijtihad
A chacun son ijtihad

À plus tard j’ai des choses à faire quand même 😂

Je reviens après
Le retour du Jedi
Le Jedi du Jihad

L’ijtihad du Jedi ☺️👍

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 02:49

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 02:40 Tu vois pas le miroir:

conquête de la Terre promise histoire du peuple d’Israel puis l’arrivée de Jésus

Conquête de terres d’Islam par les musulmans puis de nouveau le retour de Jésus
L'islam a donc bien été une conquête offensive.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 02:50

Message par Trivier-Fix »

Nzr a écrit : 06 mai21, 02:45 De toute manière c'est soit le diable qui gagne du terrain et qui ajoute partisant à sa cause ou soit c'est le porteur de guidée qui fait ca, Tout ce que je sais c'est qu'avant le ministère de mouhammad, les gens faisaient n'importe quoi, le péché étaient anodin est normal, la malfaisance était au paroxysme, après le ministère de mouhammad, ca a completement changé, les gens faisait preuves de miséricorde et de cléemence et de pardon, ils croyaient un un Dieu Unique, il n'était plus polythéiste, il ordonnait le convenable interdisait le blamable, se soutenait dans le piété et les bonne oeuvres, prier, donner l'aumone, et j'en passe.
Vous citer ca, juste pour polémiquer, vous avez une poutre dans votre oeil, vous ne voyait pas tous le bien qu'a apporter saydina mouhammad sur lui la paix et le salut.
PREUVES ???

Et après l islam , pourquoi abu bakr se mit a bruler vif des gens ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 06 mai21, 02:51, modifié 1 fois.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 02:50

Message par Nzr »

Dieu fait descendre sa grace sur qui il veut parmi ses serviteurs, il fait misericorde a qui il veut, il distribut ses dons ou les restreints comme il l'entend. Franchement, avant j'étais deja musulman a la base mais j'ai voulu etre musulman de mon propre grés, c'est pour ca que desfois je me considere comme un convertis, franchement j'ai cherché Dieu, et je l'ai trouvé, j'ai trouvé ses plus beaux noms, al hamdoulilah, et franchement j'ai trouvé la confirmation des conclusion a mes recherches dans le Coran, il n'y a pas un seul Livre au jourd d'aujourd'hui qui appelle a un Dieu Unique, avec les plus beaux attributs comme le Coran. C'est franchement irréfutable pour n'importe qui, personne ne peut nier le fait que le COran appelle vers les plus beaux noms de Dieu, et guide vers un chemin droit. Faut vraiment etre malhonnete intellectuellement pour le nier.

Ajouté 3 minutes 47 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 06 mai21, 02:50 PREUVES ???
Il ya juste a se renseigner sur l'époque pré islamique son histoire ses moeurs ses traditions ses coutumes pour avoir une petite idée.
De toute maniere toutes les fois ou le monde par en cacahuete Dieu vient pour rétablir l'ordre par l'intermédiare de ses messagers et prophetes. C'est pour ca, qu'il est dit dans le coran, que DIeu a fait descendre ses prophetes avec le livre et la blance pour etre etablir la juste le juste poids entre les hommes, il les envoient pour rétablir la vérité, pour discuter au sujet de leur divergences, il est ecrit que Dieu envoie les prophetes pour rétablir l'équité et la justice.
il y a un verset qui dit, et si ils viennent a toi, juge en tote equité car Dieu aime les equitables, sinon détourne toi d'eux tu ne seras pas blamable.
Dieu enjoint aussi au prophete de ne pas repousser le demandeur ni l'orphelin ni le necessiteux, ni le pauvre, faut arreter, que de l'exortation a la bienfaisance, faut etre aveugle pour delaisser ces versets. ENcore une fois l'homme est un disputeur déclaré ou évident, un polémiqueur evident il est clairement dit ca dans le coran.
Modifié en dernier par Nzr le 06 mai21, 02:57, modifié 1 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 02:55

Nzr a écrit : 06 mai21, 02:54
Il ya juste a se renseigner sur l'époque pré islamique son histoire ses moeurs ses traditions ses coutumes pour avoir une petite idée.
Justement , je trouve qu ils étaient très justes . Mais peut etre que ce que tu connais sur l époque pré-ismique est uniquement ce que te racontent l hagiographie musulmane . C est facile de dire "avant moi , c était le chaos" . Le problème est que c était le chaos dès l apparition de l islam , et que cela a continué pendant ce que vous appelez les guerres d apostasie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 02:59

Message par Nzr »

Trivier-Fix a écrit : 06 mai21, 02:55 Justement , je trouve qu ils étaient très justes . Mais peut etre que ce que tu connais sur l époque pré-ismique est uniquement ce que te racontent l hagiographie musulmane . C est facile de dire "avant moi , c était le chaos" . Le problème est que c était le chaos dès l apparition de l islam , et que cela a continué pendant ce que vous appelez les guerres d apostasie
l'histoire le prouve t'as juste a faire les bonne recherches et ne pas selectionner, ou encore selectionner les bons récits, les véridiques.
Ah bon ? quand étaient ils justes ? Adorer des Dieux c'est sa ta justice ? Ou adorer un Dieu Unique ? Ils etaient completement dans un egarement évident, et c'est confirmer dans le coran, il est dit qu'ils etaient tous au bord d'un abime qui les précipices au fond de l'enfer, et DIeu les sauva de la, il étaient completement dans un égarement évident.
Modifié en dernier par Nzr le 06 mai21, 03:01, modifié 1 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 03:01

Nzr a écrit : 06 mai21, 02:59 l'histoire le prouve t'as juste a faire les bonne recherches et ne pas selectionner, ou encore selectionner les bons récits, les véridiques.
Amors pourquoi les muslmans sélectionnent parmi leur histoire seulement les récits qui les intéressent ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 06 mai21, 03:01, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai21, 03:01

Gorgonzola a écrit : 06 mai21, 02:49 L'islam a donc bien été une conquête offensive.
Si t’as athée tu as droit de le dire
Si tu es chrétien non
Car pourquoi Dieu a demandé à Josué de tuer femmes enfants vieillards dans la Conquête de la Terre promise?
Pourquoi autant de violence dans l’Ancien Testament bien plus que dans le Coran?

Ah oui je m’en vais 🤣
Sourate 41

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 03:03

Message par Nzr »

Trivier-Fix a écrit : 06 mai21, 03:01 Amors pourquoi les muslmans sélectionnent parmi leur histoire seulement les récits qui les intéressent ?
C'est de la selection intelligente, en prenant pour jugement et base un livre descendu par Dieu, et il est marqué qui est plus injuste que celui qui se fonde sur base autre que ce que DIeu a fait descendre comme preuve.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 03:04

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 03:01 Si t’as athée tu as droit de le dire
Si tu es chrétien non
Car pourquoi Dieu a demandé à Josué de tuer femmes enfants vieillards dans la Conquête de la Terre promise?
Pourquoi autant de violence dans l’Ancien Testament bien plus que dans le Coran?

Ah oui je m’en vais 🤣
Mais le christianisme ne prétend pas que la révélation était complète au temps de Moise .
Alors que l islam prétend que la révélation est complète au temps de Mahomet

Ajouté 53 secondes après :
Nzr a écrit : 06 mai21, 03:03 C'est de la selection intelligente, en prenant pour jugement et base un livre descendu par Dieu, et il est marqué qui est plus injuste que celui qui se fonde sur base autre que ce que DIeu a fait descendre comme preuve.
C est de l obscurantisme

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 03:05

Message par Nzr »

Si tu es chrétien non

Ah oui je m’en vais 🤣
C'est vrai que j'ai eu vent de certains versets biblique de l'ancien testaments et du nouveau qui sont un peu choquant.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 03:07

Message par Gorgonzola »

Si tu es chrétien non
Le droit de parler de la couleur du ciel ne change rien à sa couleur.
a écrit : Car pourquoi Dieu a demandé à Josué de tuer femmes enfants vieillards dans la Conquête de la Terre promise?

Ah oui je m’en vais 🤣
Le sujet c'est la peine de mort dans le coran.

L'islam peut-il encore être crédible et le musulman se fier au coran malgré cette autorisation donnée qui perdure encore et se concrétise en 2021 ?
Car il s'agit d'une règle pour un individu donné dans une société.
Et la règle c'est tant que l'islam ne règne pas, vous pouvez tuer pour son règne.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 06 mai21, 03:08, modifié 1 fois.

Répondre