uzzi21 a écrit : ↑30 sept.21, 06:35
Etc.. Je faisait de l'ironie, et je remarque que vous ne savez plus où donner de la tête à vos sarcasmes, pour répondre cela.
Pas vraiment , j ai bien compris votre ironie . Mais l ironie n est pas démonstrative
uzzi21 a écrit :
Je ne vous accuse que d'être méprisant à chaque fois avec un musulman de bonne foi ayant un élan de paix entre nous. Comme Salam.
Huh .. Je crois que le mépris est surtout dans le coran et les hadiths .
Un exemple de mépris , l enfant qui se fait tuer par al kidhr , et que c est interpréta par allah comme un acte très sage
uzzi21 a écrit :
Même pas vous vous en rendez compte, vous menez un combat de pacotille avec Salam alors que c'est une personne lambda qui ne demande que la paix et qui s'efforce à trouver des ponts entre nous.
Ce n est pas un combat de pacotille .
On parle de la foi ce qui n est pas badin
uzzi21 a écrit :
Pourquoi détruire cet élan de paix de sa part exactement ?
Ou était l élan de paix , alors que le récit du Négus n était pas pacifique : il se base sur plusieurs tromperies manifestes. C est intentionnellement que les musulmans envoyés ne veulent réciter qu un seul verset . Je vous l ai dit : même la formule "il n y a de dieu qu allah et mahomet est son messager" n a même pas été dite au négus
uzzi21 a écrit :
Vous pensez vraiment que musulmans et chrétiens se doivent l'inimité entre eux, à jamais ? Vous pensez que tous les musulmans de la terre ne raisonnent que par ce que dit le coran fut au 7è siècle ? C'est là que je vous trouve étroit d'esprit de penser ainsi.
Ha mais ils peuvent croire aussi à une religion façonnée nouvelle du 21 ème siècle . Mais le problème , c est que allah n a rien révélé au 21ème siècle , et qu on parle tout de même d un jugement dernier
La religion , c est uniquement de l apparence , selon vous ?
uzzi21 a écrit :
Jésus aurait su voir en ce genre d'homme la sincérité du cœur et n'aurait certainement pas détruit cet élan de bonne foi (et du cœur surtout).
Qu en savez vous ? Et moi je suis sincère quand je vois que le récit du négus est une tromperie