L’Amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 30 sept.21, 06:55

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 30 sept.21, 06:50 encore :pouting-face: :pouting-face:
Je ne lis pas ce que tu écris Omar tu es un être pervers et incroyablement stupide.

Ne me parle pas, les pervers comme toi je les combats de toute mes forces.

En fait tu as le QI d'une poule, tu ne sais pas faire la différence entre une insulte et une caractéristique. Ça ne m'étonne pas d'une personne aussi bête que toi.

Tu es bête, pervers et sournois, à l'avenir ne m'adresse plus la parole.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 sept.21, 07:01

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 06:55
Je ne lis pas ce que tu écris Omar tu es un être pervers et incroyablement stupide.

Ne me parle pas, les pervers comme toi je les combats de toute mes forces.

Tu es bête, pervers et sournois, à l'avenir ne m'adresse plus la parole.

jusqu'a preuve du contraire celui qui est bête et mal éduqué c'est bien toi :shushing-face: tu m'insulte alors que tu parles avec d'autres personnes?????
c'est bien toi qui parles de moi gratuitement ignorant que tu n'es autre .

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 07:02

Message par uzzi21 »

En fait tu as le QI d'une poule, tu ne sais pas faire la différence entre une insulte et une caractéristique de la personnalité. Ça ne m'étonne pas d'une personne aussi bête que toi.

:shushing-face:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 sept.21, 07:03

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 07:02 :shushing-face:
va te soigner que tu as encore besoin.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 07:09

Message par uzzi21 »

Je ne t'ai pas insulté j'ai dit à Trivier Fix que tu es malhonnête et bête avec les écritures, parce que tu es bel et bien malhonnête et bête c'est tout.

Ce n'est en rien une insulte.
a écrit :va te soigner que tu as encore besoin.
Les gens sournois et pervers comme toi ça ne se soigne pas, Dieu détruira les pervers par nécessité, la ressuscitation sur terre est précieuse et ça se mérite.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 sept.21, 07:14

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 07:09 Je ne t'ai pas insulté j'ai dit à Trivier Fix que tu es malhonnête et bête avec les écritures, parce que tu es bel et bien malhonnête et bête c'est tout.

Ce n'est en rien une insulte.
ne cite ni mon nom et ni d'autres en vain :winking-face-with-tongue:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 07:20

Message par uzzi21 »

Faisant de même avec moi, ne cite ni mon nom et ni mes post, dans une conversation qui ne te regarde pas.

Ce n'est pas la première fois que tu fais ça, c'est souvent que tu cites mes posts anciens dans le seul but de me faire du tort, c'est une preuve de pure perversité. Les gens comme toi, Dieu les détruira par nécessité, l'on ne ressuscite pas sur terre comme ça.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 07:21

Message par Trivier-Fix »

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 06:35 Etc.. Je faisait de l'ironie, et je remarque que vous ne savez plus où donner de la tête à vos sarcasmes, pour répondre cela.
Pas vraiment , j ai bien compris votre ironie . Mais l ironie n est pas démonstrative
uzzi21 a écrit : Je ne vous accuse que d'être méprisant à chaque fois avec un musulman de bonne foi ayant un élan de paix entre nous. Comme Salam.
Huh .. Je crois que le mépris est surtout dans le coran et les hadiths .
Un exemple de mépris , l enfant qui se fait tuer par al kidhr , et que c est interpréta par allah comme un acte très sage
uzzi21 a écrit : Même pas vous vous en rendez compte, vous menez un combat de pacotille avec Salam alors que c'est une personne lambda qui ne demande que la paix et qui s'efforce à trouver des ponts entre nous.
Ce n est pas un combat de pacotille .
On parle de la foi ce qui n est pas badin
uzzi21 a écrit : Pourquoi détruire cet élan de paix de sa part exactement ?
Ou était l élan de paix , alors que le récit du Négus n était pas pacifique : il se base sur plusieurs tromperies manifestes. C est intentionnellement que les musulmans envoyés ne veulent réciter qu un seul verset . Je vous l ai dit : même la formule "il n y a de dieu qu allah et mahomet est son messager" n a même pas été dite au négus
uzzi21 a écrit : Vous pensez vraiment que musulmans et chrétiens se doivent l'inimité entre eux, à jamais ? Vous pensez que tous les musulmans de la terre ne raisonnent que par ce que dit le coran fut au 7è siècle ? C'est là que je vous trouve étroit d'esprit de penser ainsi.
Ha mais ils peuvent croire aussi à une religion façonnée nouvelle du 21 ème siècle . Mais le problème , c est que allah n a rien révélé au 21ème siècle , et qu on parle tout de même d un jugement dernier

La religion , c est uniquement de l apparence , selon vous ?
uzzi21 a écrit : Jésus aurait su voir en ce genre d'homme la sincérité du cœur et n'aurait certainement pas détruit cet élan de bonne foi (et du cœur surtout).
Qu en savez vous ? Et moi je suis sincère quand je vois que le récit du négus est une tromperie
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 30 sept.21, 07:26, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 07:24

Message par uzzi21 »

Vous ne voyez dont pas en Salam Salam un homme de paix ?

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 07:27

Message par Trivier-Fix »

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 07:24 Vous ne voyez dont pas en Salam Salam un homme de paix ?
Je n en sais rien . Mais je suis convaincu que le récit du négus n était pas pacifique

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 sept.21, 07:34

Message par Salam Salam »

En attendant c’est vous qui vous chamaillez et je trouve ça dommage...
Quoiqu’il en soit Jesus alayhi salam viendra juger dans son retour le coeur des hommes
Il est Parole d’Allah et Messie
Il est pur et sans péché
Il sera juge et combattra le Dajjal
Par la permission d’Allah azawajel
J’espère que nous serons pas adeptes du Dajjal
Il faut avoir du Coeur et de l’Amour pour s’en prémunir
Et rester humble devant Dieu
Oui Jesus alayhi salam reviendra
Et en attendants cultivons l’Amour comme une Rose dans notre cœur
Arrosons la jour après jour de bonheur de labeur

Que la paix soit sur vous
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 07:40

Message par uzzi21 »

Trivier-Fix a écrit : 30 sept.21, 07:27 Je n en sais rien . Mais je suis convaincu que le récit du négus n était pas pacifique
Steven Spielberg (un Juif), a fait un film extraordinaire ("La liste de Schindler") sur Oscar Schindler (un nazi) qui avait sauvé environs 1100 Juifs des camps de la mort. (En fait ça ne parait rien 1100 personnes sauvés sur 6 millions d'exécutés, mais en vrai c'est extraordinaire).

Donc si je vous suis Spielberg n'aurait jamais dû faire ce film et cracher sur la mémoire de Schindler ?

Même dans une guerre, personne ayant eu un élan pacifique n'est à citer ? Il ne faut retenir que la guerre et cracher sur la mémoire de tout le monde ?

Négus est pour Salam Salam un élan pacifique dans cette guerre, et il cite Négus en exemple de rapprochement entre chrétien et musulman. Son but n'était pas de raviver la guerre, mais le geste pacifique de Négus et la conciliation entre lui et les musulmans.

Après si vous ne voulez voir que le pire chez l'homme c'est votre problème.
Salam Salam a écrit :En attendant c’est vous qui vous chamaillez et je trouve ça dommage...
Quoiqu’il en soit Jesus alayhi salam viendra juger dans son retour le coeur des hommes
Il est Parole d’Allah et Messie
Il est pur et sans péché
Il sera juge et combattra le Dajjal
Par la permission d’Allah azawajel
J’espère que nous serons pas adeptes du Dajjal
Il faut avoir du Coeur et de l’Amour pour s’en prémunir
Et rester humble devant Dieu
Oui Jesus alayhi salam reviendra
Et en attendants cultivons l’Amour comme une Rose dans notre cœur
Arrosons la jour après jour de bonheur de labeur

Que la paix soit sur vous
Attention Salam, Trivier Fix risquerait d'y voir un affront à combattre dans tes propos.

Lui qui ne voit que ça chez les musulmans. :grinning-face-with-smiling-eyes:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 sept.21, 08:00

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 07:40 Steven Spielberg (un Juif), a fait un film extraordinaire ("La liste de Schindler") sur Oscar Schindler (un nazi) qui avait sauvé environs 1100 Juifs des camps de la mort. (En fait ça ne parait rien 1100 personnes sauvés sur 6 millions d'exécutés, mais en vrai c'est extraordinaire).

Donc si je vous suis Spielberg n'aurait jamais dû faire ce film et cracher sur la mémoire de Schindler ?

Même dans une guerre, personne ayant eu un élan pacifique n'est à citer ? Il ne faut retenir que la guerre et cracher sur la mémoire de tout le monde ?

Négus est pour Salam Salam un élan pacifique dans cette guerre, et il cite Négus en exemple de rapprochement entre chrétien et musulman. Son but n'était pas de raviver la guerre, mais le geste pacifique de Négus et la conciliation entre lui et les musulmans.

Après si vous ne voulez voir que le pire chez l'homme c'est votre problème.

Attention Salam, Trivier Fix risquerait d'y voir un affront à combattre dans tes propos.

Lui qui ne voit que ça chez les musulmans. :grinning-face-with-smiling-eyes:

Un jour viendra Inchallah en chair et en os pas sur le forum, on prendra Trivier Fix toi et moi le verre de l’amitié (sans alcool pour moi 😉)
Si Dieu Veut
Ou au Paradis
Ivre du vin du Paradis
Qui n’est autre que l’Amour
Inchallah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 sept.21, 08:01

Message par Seleucide »

Salam Salam a écrit : 30 sept.21, 04:45 Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)
Ce n'est pas al-Mistawarid al-Qarashi, mais al-Mustawrid al-Qurashi.
Et d'après al-Daraqtuni, la tradition en question est mursal, donc inauthentique.
En outre, il n'est nulle part question de chrétiens dans le verset, mais de romains.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Daraqutni
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 08:04

Message par uzzi21 »

Salam Salam a écrit : 30 sept.21, 08:00 Un jour viendra Inchallah en chair et en os pas sur le forum, on prendra Trivier Fix toi et moi le verre de l’amitié (sans alcool pour moi 😉)
Si Dieu Veut
Ou au Paradis
Ivre du vin du Paradis
Qui n’est autre que l’Amour
Inchallah
Sans alcool pour moi aussi.

Que je rêve d'un tel jour ! :console:

Répondre