Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 22 juil.23, 10:32

Message par Forrepp »

pierrem333 a écrit : 22 juil.23, 04:28 C'est triste, Donc pour toi des paroles n'on aucune impact caché?
Il sont totalement inoffensive?
L'idée de créé un d’égrégore est totalement ridicule?
À pierrem333,

J'ai de bien meilleures prières à te suggérer.

1. Voici un chant interprété et composé par la grande tragédienne française aujourd'hui décédée du nom de Barbara qui chante "Perlimpinpin" :

https://www.youtube.com/watch?v=Qt0_vBQRLGg

2. Et ceci interprétée par l'excellente chanteuse américaine Cyndi Lauper qui chante "What's going'on ? en français "Qu'est ce qui se passe ?

https://www.youtube.com/watch?v=BdXklYUJCxI

C'est beaucoup plus significatif et beaucoup plus intense que les paroles du rosaire

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 22 juil.23, 10:54

Message par pierrem333 »

Forrepp a écrit : 22 juil.23, 10:32 À pierrem333,

J'ai de bien meilleures prières à te suggérer.

1. Voici un chant interprété et composé par la grande tragédienne française aujourd'hui décédée du nom de Barbara qui chante "Perlimpinpin" :

https://www.youtube.com/watch?v=Qt0_vBQRLGg

2. Et ceci interprétée par l'excellente chanteuse américaine Cyndi Lauper qui chante "What's going'on ? en français "Qu'est ce qui se passe ?

https://www.youtube.com/watch?v=BdXklYUJCxI

C'est beaucoup plus significatif et beaucoup plus intense que les paroles du rosaire
Donc les paroles on un impact ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 22 juil.23, 11:17

Message par Forrepp »

Pollux a écrit : 22 juil.23, 09:54 Oui, c'est paradoxal. Rejeter Paul mais enseigner le port du voile ...

https://airislam.net/apotre-paul-tarse/
À Pollux,

Il y a aussi ce site qui est digne d'intérêt (il s'agit d'un forum). Il s'intitule "Les néo-musulmans et la haine de l'Apôtre Paul". Voici son adresse :

https://arlad.forumactif.org/t1928-les- ... potre-paul

Ajouté 7 minutes 33 secondes après :
pierrem333 a écrit : 22 juil.23, 10:54 Donc les paroles on un impact ?
À pierrem333,

Oui, en autant qu'elles aident le monde à évoluer. Les paroles du rosaire sont passées date depuis longtemps.

Ajouté 4 heures 35 minutes 25 secondes après :
À toutes et à tous,

Voici une autre chanson qui plaide en faveur d'une plus grande créativité, d'une plus grande spontanéité et d'une plus grande originalité (le maillon le plus faible de l'idéologie biblique). La chanson s'intitule "De la main gauche" et la chanteuse s'appelle Danielle Messia. Cette chanteuse est morte prématurément d'un cancer à l'âge de 33 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=TmxIWxapIlg
Modifié en dernier par Forrepp le 23 juil.23, 03:00, modifié 1 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 22 juil.23, 23:08

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Forrepp a écrit : 22 juil.23, 10:321. Voici un chant interprété et composé par la grande tragédienne française aujourd'hui décédée du nom de Barbara qui chante "Perlimpinpin"
Ah là là, que tu me fais plaisir Forrepp avec ce choix :smiling-face-with-heart-eyes:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 23 juil.23, 02:56

Message par Forrepp »

Estrabosor a écrit : 22 juil.23, 23:08 Bonjour à tous,



Ah là là, que tu me fais plaisir Forrepp avec ce choix :smiling-face-with-heart-eyes:
À Extrabosor,

C'est bien tant mieux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 23 juil.23, 03:00

Message par prisca »

Manoeuvre pour s'attirer à lui la complaisance des gens pour qu'après, une fois qu'il prend le parti de cracher sur des gens, il a des partisans qui le soutiennent, cette manipulation est digne du pape François.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 23 juil.23, 05:20

Message par pierrem333 »

Forrepp a écrit : 22 juil.23, 16:00
À pierrem333,

Oui, en autant qu'elles aident le monde à évoluer. Les paroles du rosaire sont passées date depuis longtemps.

Ajouté 4 heures 35 minutes 25 secondes après :
À toutes et à tous,

Voici une autre chanson qui plaide en faveur d'une plus grande créativité, d'une plus grande spontanéité et d'une plus grande originalité (le maillon le plus faible de l'idéologie biblique). La chanson s'intitule "De la main gauche" et la chanteuse s'appelle Danielle Messia. Cette chanteuse est morte prématurément d'un cancer à l'âge de 33 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=TmxIWxapIlg

Un vrai paradoxe les chansons et se que tu écris, comment le Notre Père peut être dépassé , puisse que c'est nos espérances, la puissance de Dieu qui règle notre petit problème.

Plus les hasard se rapproche dans ta vie plus tu réalise que ces paroles non il ne sont pas dépassé.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2268
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 23 juil.23, 05:44

Message par Erdnaxel »

Forrepp a écrit : 19 juil.23, 01:29 Quand allez vous commencer à penser par vous-mêmes plutôt que de toujours laisser la Bible parler et penser à votre place ? Vos discours conformistes et rétrogrades sont les mêmes que ceux de la droite et de l'extrême-droite américaine chère à Donald Trump. Il est grandement temps de vous déprogrammer. Vous vous comportez comme des automates.
:interroge: Sur le fond ce que je trouve faussé c'est qu'au sein d'une religion ou d'une idéologie politique il y en a qui y croit vraiment en prenant au sérieux et en croyant que c'est la vérité [même si leur religion ou idéologie politique peut sonner plus comme une parodie] alors que dans pas mal de forum sur le net à mon avis ça discute principalement avec des gens qui n'y croient pas vraiment mais qui défendent vraiment leur religion ou idéologie politique en faisant preuve d'une malhonnêteté plus ou moins consciencieuse (quand il ne s'agit pas de cr.tins finis étalant leurs cr.tineries pour faire le paon en nourrissant leur égo) car ce sont avant tout des gens impliqués œuvrant pour les intérêts de leur organisme religieux ou politique.

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 23 juil.23, 06:14

Message par Forrepp »

pierrem333 a écrit : 23 juil.23, 05:20 Un vrai paradoxe les chansons et se que tu écris, comment le Notre Père peut être dépassé , puisse que c'est nos espérances, la puissance de Dieu qui règle notre petit problème.

Plus les hasard se rapproche dans ta vie plus tu réalise que ces paroles non il ne sont pas dépassé.
À pierrem333,

Ces histoires de Péché Originel, de péché mortel et véniel ont un effet aliénant sur les individus qui y croient.

"On prend tous la ligne droite
C'est plus court, oh oui c'est plus court.
On oublie qu'elle est étroite
Y a plus de place pour l'amour."

Qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 23 juil.23, 06:38

Message par pierrem333 »

Forrepp a écrit : 23 juil.23, 06:14 À pierrem333,

Ces histoires de Péché Originel, de péché mortel et véniel ont un effet aliénant sur les individus qui y croient.

"On prend tous la ligne droite
C'est plus court, oh oui c'est plus court.
On oublie qu'elle est étroite
Y a plus de place pour l'amour."

Qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans ?
TTrès facile a comprendre,les non-croyants prennent toute la ligne droite la ligne de la connaissance humaine. Rien a voir avec Dieu, Dieu contrôle son monde quand on y croit. La ligne à suivre est à venir. Le péché originel, est le fruit ne notre égarement ,de notre connaissance. D’où vient la nécessité de prier et de prier de la bonne manière puisque les paroles ont un véritable impact.


*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:7-12 ***

7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus (((( Le seigneur ;le diable ))supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Le diable; inspirant des commentaires rend inopérante ses enseignements..
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 23 juil.23, 06:59

Message par Forrepp »

pierrem333 a écrit : 23 juil.23, 06:38 TTrès facile a comprendre,les non-croyants prennent toute la ligne droite la ligne de la connaissance humaine. Rien a voir avec Dieu, Dieu contrôle son monde quand on y croit. La ligne à suivre est à venir. Le péché originel, est le fruit ne notre égarement ,de notre connaissance. D’où vient la nécessité de prier et de prier de la bonne manière puisque les paroles ont un véritable impact.


*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:7-12 ***

7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus (((( Le seigneur ;le diable ))supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Le diable; inspirant des commentaires rend inopérante ses enseignements..
À pierrem333,

Je crois que tu t'es fait formidablement endoctriné, toi, par ce genre de sornettes. C'est comme ça que l'on fabrique des individus paranoïaques. Il faut déprogrammer tout ça.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 23 juil.23, 07:03

Message par pierrem333 »

Forrepp a écrit : 23 juil.23, 06:59 À pierrem333,

Je crois que tu t'es fait formidablement endoctriné, toi, par ce genre de sornettes. C'est comme ça que l'on fabrique des individus paranoïaques. Il faut déprogrammer tout ça.
A c'est un défaut d’être croient bien endoctriné que appréciés beaucoup pas question de revenir en arrière.
Je déteste le dieu l de la synchronicité Mammon.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 23 juil.23, 07:22

Message par Forrepp »

À pierrem333,

Prends la peine d'enlever tes oeillères deux minutes et écoute attentivement cette très belle conférence philosophique intitulée "Le mal, une notion périmée" donnée par le prof François Jullien.

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k13210883/f1

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 23 juil.23, 07:47

Message par pierrem333 »

Forrepp a écrit : 23 juil.23, 07:22 À pierrem333,

Prends la peine d'enlever tes oeillères deux minutes et écoute attentivement cette très belle conférence philosophique intitulée "Le mal, une notion périmée" donnée par le prof François Jullien.

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k13210883/f1
Je crois que j'ai un bon résumé de ton vidéo :
https://latriniterepond.forumactif.com/ ... ien-existe
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 23 juil.23, 10:13

Message par Forrepp »

Lorsque j'étais encore enfant, on avait chez nous 3 livres de bandes dessinées intitulés "L'Histoire de Dieu en images". Les 2 premiers nous racontaient l'AT et le troisième, le NT. Même quand je ne savais pas trop comment lire, j'étais quand même fasciné par les dessins que je regardais. La scène que j'adorais le plus, c'était le combat entre David et Goliath. Mon image préférée était celle où David était assis sur le torse de Goliath et se préparait à lui trancher la tête. J'ai tellement lu souvent ces ouvrages qu'à la longue la reliure s'est toute défaite. C'était très clair pour moi que les bons étaient du côté de David et les gros méchants étaient tous les peuples qui refusaient de croire en Yahvé.

Bien sûr, aujourd'hui je vois ça comme de la très stupide propagande haineuse. On nous a corrompus dès notre plus tendre enfance. En plus, on nous enseignait aussi à haïr les peuples autochtones avec toutes les dérives graves qui se sont produites par après. Selon par exemple les bons archéologues, historiens et anthropologues, on nous apprend maintenant que les Philistins étaient plutôt doux. Le vrai méchant était le beau David blond aux yeux bleus qui ne pouvait pas supporter de rencontrer sur son chemin des mécréants et des païens. Selon lui, on devrait tous les brûler. Il y a plein de remarques de ce genre dans ses fameux Psaumes. Je peux voir maintenant que mes grands héros de mon enfance comme étant de véritables criminels de guerre. Comme beaucoup d'autres aussi, j'ai eu à apprendre par coeur le petit catéchisme gris.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités