[ Témoignage ] ma foi dans le catholicisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 01:46

Message par Falenn »

muslim06 a écrit : tu dis d'une certaine façon que Dieu est en dehors de tout ce qui éxiste, ...
Non, je n'ai pas écrit ça.
J'affirme même que dieu est tout ce qui existe !
Mais, il existe des parties de dieu qui ne sont "occupées" que par lui seul.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.05, 02:04

Message par muslim06 »

Falenn a écrit :Non, je n'ai pas écrit ça.
J'affirme même que dieu est tout ce qui existe !
Mais, il existe des parties de dieu qui ne sont "occupées" que par lui seul.
Dieu n'est pas dans un endroit, IL a créé les endroits! IL ne se contient pas dans sa création et sa création ne le contient pas!
quand on dit qu'il est omniprésent, IL n'y a que LUI qui sache de quelle manière il l'est, son puvoir dépasse notre entendement(en raisonnant ou en imaginant) :)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 déc.05, 05:34

Message par septour »

patrick
a l'homme ,il ne lui manque rien ,meme pas l'eternité,il l'a tjrs eu et l'aura tjrs.relis la génese et vois la longévité des patriarches,mille ans,n'est ce pas une eternité et souviens toi de ce que le christ a dit :"CE QUE J'AI FAIT VOUS LE FEREZ AUSSI".n'a t'il pas fait L'ascension?si lui l'a fait et que nous sommes en mesure de faire ce qU'il a fait,l'éternité est une réalité pour nous aussi aujourd'hui!!! :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 déc.05, 06:21

Message par medico »

septour a écrit :patrick
a l'homme ,il ne lui manque rien ,meme pas l'eternité,il l'a tjrs eu et l'aura tjrs.relis la génese et vois la longévité des patriarches,mille ans,n'est ce pas une eternité et souviens toi de ce que le christ a dit :"CE QUE J'AI FAIT VOUS LE FEREZ AUSSI".n'a t'il pas fait L'ascension?si lui l'a fait et que nous sommes en mesure de faire ce qU'il a fait,l'éternité est une réalité pour nous aussi aujourd'hui!!! :lol:

SI SEPTOUR il manque a l'homme l'éternité car DIEU lui a seulement donné les pensée de l'éternité mais pas l'éternité. :cry:
c'est ce que dit SALOMON
11 Toute œuvre de lui vient bien en son temps, mais il a mis l’éternité dans leur cœur ; or l’homme ne trouve pas le sens de l’œuvre divine depuis le début jusqu’à la fin.
:(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 30 déc.05, 06:21

Message par Pasteur Patrick »

Des études récentes montrent que l'homme et la femmesont faits pour vivre plus ou moins 120 ans, guère plus !
Nous vivons moins pour toutes sortes de raisons que nous n'avons pas à débattre ici, mais c'est un fait que la civilisation dans laquelle nous vivons, permet à un nombre de plus en plus grand d'individus de vivre plus longtemps que leurs ancêtre!
Certes, il y a toujours eu des gens dans l'histoire ayant eu une longévité canonique,mais ils étaient exeptionnels. Aujourd'hui, rien que dans ma petite ville de province bruxelloise,il y a, ai-je lu dans le journal local, une dizaine de centenaires ! On y arrive aux 120 ans... mais c'est pas encore pour tous ! et il n'est pas sûr que nous arrivions tous au vu de la dégradation économique et sociale dans laquelle se dépètrent nos politiciens qui tentent vaille que vaille de nous sortir d'une dette monumentale !
Dernier point, Mathusalem est le personnage biblique qui a vécu le plus vieux ! Bien, je ne prends jamais pour argent comptant les chiffres de la Bible... Les auteurs bibliques ont tous été des proche-orientaux ayant le gout de l'exagération et de l'emphase. Pour tout dire, même dans leur alphabet, ils ont des lettres emphatiques (le Hhhèt, le qof, le 'Ayin, etc.)... c'est tout dire !
Mille ans, dis-tu ? à qui le dis-tu ? à moi ?
Tu m'as déjà lu pourtant et tu connais mon esprit critique.

Bonne soirée hivernale (ici,il neige et tout est couvert d'un blanc manteau !)

medico

Ecrit le 30 déc.05, 06:25

Message par medico »

PETITE REFLETION D'UN SAGE. (ange) PS 90
10 Combien d’années ? Soixante-dix ans peut-être,
quatre-vingts, si l’on est vigoureux.
La plupart ne sont que peine et déception,
elles passent vite et nous voilà envolés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

Ecrit le 30 déc.05, 11:38

Message par septour »

oui,mais voila,est ce que dieu nous a fait un corps pour qu'il ne dure que qq 80ans ou bien a t'il fait des corps reparables a l'infini?j'ai la certitude que la deuxieme option est la bonne .quant a la longévité decrite dans la bible ,c' est a mon sens plausible.
on peut lire dans celle ci que l'age des patriarches decroit pour arriver a un age que nous approchons aujourd'hui.la raison de cet abaissement est ,a mon sens,que "devant croitre et multiplier"des ages aussi impressionnants ne devenaient plus possibles a cause d'une possible et rapide surpopulation,d'ou l'ajustement de la longévité.nous avons perdu le "know how" de ces "reparations",mais ne parle t'on pas deja de la jeunesse retrouvée grace a des manipulations génetiques? :lol:

Pasteur Patrick

Ecrit le 30 déc.05, 23:05

Message par Pasteur Patrick »

Dieu a inscrit des lois dans la Nature.
La question est de savoir si nous avons éthiquement / moralement le droit d'aller au-delà de ces lois ou si nous pouvons les maitriser, les contrôler ou les modifier à l'envi , et dans quel dessein ?
Nous voyons que nous avons pris ce droit !
C'est un fait . Jusqu'où ?

Certaines des prouesses humaines sont bénéfiques quand elles sont au service de l'intérêt général, d'autres sont néfastes et funestes,voire destructrices ert suicidaires peu ou prou.

C'est toute l'ambiguité humaine qui est toujours capable du meilleur comme du pire en même temps !

Ainsi, depuis l'aube de l'humanité, après les conquêtes des peuples "préhistoriques", les "nations" se forment et pour lutter contre la surpopulation (déjà !) , des émigrés colonisent de nouvelles terres avec des comptoirs commerciaux, l'établissement de "cités" et guerre aux autochtones. Ils ont inventé "la guerre" entre les hommes, au lieu de partager, inventé le concept de "barbare" (les autres, les "étrangers" le sont par rapport à soi, ne sont-ils pas par définition "étranges"!?).

"Citius, Altius, Fortius" (belle devise de Didon). Belle utopie que de croire que ce doit être pour le "sport".
Qui sait encore que notre mot "athlète" vient du grec et signifie "combattant" !
Le sport, c'est la préparation à la guerre originellement !
Bel idéal quand même puisqu'on détourne aujourd'hui cette activitévers la gratuité absolue... enfin, gratuité ! si on veut. Il est d'autres gueres aqu'il faut gagner aujourd'hui: guerre psychologique, guerre de marque, guerre économique, guerre idéologique !

OK,je dois avoir digressé et je ne sais plus porquoi je dis cela. Ca n'a aucun intérêt... salut ! et bonne soirée pas trop arrosée.

ismaela

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

La Foi

Ecrit le 05 oct.06, 01:34

Message par ismaela »

C'est vrai que quelquefois on pourrait douter, se dire qu'il n'y a rien, que tout est inventé.

Moi, je crois en Dieu, en ma Religion. Mais je crois aussi en l'Islam. Puisque mon mari est musulman pratiquant, j'ai mieux compris leur religion et j'y adhère.

On a tous le même Dieu, c'est seulement la manière de croire qui est différente.

La Foi dépend de soi. Il ne faut pas écouter les autres qui disent ce qu'il faut faire ou pas. L'important est de se sentir bien dans sa foi et dans son coeur.

L'important, dans la religion, est l'intention.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 01:41

Message par florence.yvonne »

puisque nous croyons tous au même Dieu, a quoi servent les religions sinon à diviser les hommes ?

moi, j'ai choisis de m'en passer et je m'en porte très bien, personne pour me dire ce qui m'est autorisé, interdit, ce que je doit croire et comment je dois croire.

c'est cela pour moi la croyance, la liberté de choix.

ismaela

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 05 oct.06, 01:47

Message par ismaela »

Evidemment, personne ne doit nous dire comment croire ou à qui croire.

De toute façon, quand on ne veut pas croire, on ne peut pas se forcer.

Moi aussi, je n'écoute que mes convictions. Si on nous annonce un nouvel interdit, par le Vatican par exemple, si je n'y crois pas ou si j'ai un doute, je préfère m'écouter que d'écouter des gens qui ont eu envie de sortir une nouvelle histoire.

Je respecte le Pape, mais je ne crois pas qu'il soit dans les secrets de Dieu. Il n'est qu'un homme. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

septour

Ecrit le 05 oct.06, 01:53

Message par septour »

oui,tout a fait ,FLO,si nous croyons tous en un méme dieu,pq se diviser en adoptant une religion.
ISMAELA,bravo pour ta sagesse,cependant ,les religions nous divisent et engendre de la violence ...et des guerres.ne serait il pas encore PLUS SAGE de delaisser ttes les religions et pouvoir enfin se dire tu es mon frére ,tu es ma soeur en dieu? :D

ismaela

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 05 oct.06, 01:58

Message par ismaela »

Il n'est pas concevable pour moi de penser qu'il y a plusieurs Dieu.

J'ai l'impression de penser mal et pêcher.

Il ya eu plusieurs prophètes, chacun était libre de croire ou non en une nouvelle religion.

Il est compliqué d'expliqué cela, mais je pense qu'il est "possible" que Dieu ait donné la liberté de culte à ses serviteurs.

Et puis Dieu nous connait (depuis le temps ^^^^^^) et Il sait quand on est une bonne âme ou non.

Vaste sujet que celui là............

medico

Ecrit le 05 oct.06, 02:12

Message par medico »

c'est un peu simpliste de dire que les problémes ne viennent que de la religion car des pays athés on et font des guerres eux aussi et pas au non de la religion.

ismaela

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 05 oct.06, 02:21

Message par ismaela »

Quand j'entends dire que c'est pour telle ou telle religion qu'il y a des guerres, ça me mets hors de moi.

C'est seulement l'humain (si l'on peut dire) qui décide de faire ou pas la guerre.

Nous avons un beau spécimen à notre époque qui ne vit ou ne connait que la guerre pour résoudre des "problèmes" que lui seul voit.

Verra-t-on un jour un monde sans guerre????? (kiss)

Répondre