Ah !! peut-être que pour lui le WT n'est rienMonstreLePuissant a écrit :Il est TJ....

Les pharisiens n'ont pas cru en Jésus à cause de leurs traditions.Falenn a écrit :Le problème avec les gens comme BS, c'est que si Jésus revenait et PARLAIT, ils ne le croiraient pas car ce qu'il dirait en ce jour là ne serait pas encore écrit dans leur bible ...
C'est de la belle calomnie infondée et gratuite ...Donc, il est mal renseigné puisqu'il est obligé de croire absolument tout ce que raconte le collège central. Même si on lui disait demain que le ciel est rose avec des pois verts, il serait obligé de le croire, et il le défendrait bec et ongle malgré l'évidence du contraire.
C'est là où tu te trompes car ces écrits sont malheureusement aussi l'oeuvre des hommes.Brainstorm a écrit :Et précisément, moi je me suis libéré de toutes les traditions humaines, de même que les TJ - en se rapprochant de la Parole de Dieu, la Bible.
C'est moi qui me trompe, ou plutôt toi ?Falenn a écrit : C'est là où tu te trompes car ces écrits sont malheureusement aussi l'oeuvre des hommes.
Mais ça n'est pas grave, de croire en tel ou tel écrit, ou en aucun.
Car si cela l'était, dieu aurait "corrigé le tir".
L'important est ailleurs. En soi.
Brainstorm, je ne calomnie aucunement et tu le sais bien. La WT peut changer 50 fois de point de vue et vous êtes obligé de les suivre sous peine de vous faire exclure (oh ! pardon ! excommunier). Et puis tout le monde sais que vous étudiez les publications de la WT (avant ou après qu'importe !), et pas la Bible. Mais bon ! On ne va pas ouvrir un débat là dessus !Brainstorm a écrit :MLP C'est de la belle calomnie infondée et gratuite ...
Au cas où tu l'aurais oublié ... on étudie la Bible AVANT DE DEVENIR TJ ...
alors tes calomnies, tu te les gardes.
Tout le NT annonce " MARANA THA" ...MonstreLePuissant a écrit : Brainstorm, je ne calomnie aucunement et tu le sais bien. La WT peut changer 50 fois de point de vue et vous êtes obligé de les suivre sous peine de vous faire exclure (oh ! pardon ! excommunier). Et puis tout le monde sais que vous étudiez les publications de la WT (avant ou après qu'importe !), et pas la Bible. Mais bon ! On ne va pas ouvrir un débat là dessus !
Tout ça pour dire qu'en fin de compte, aucune religion ne se tient strictement à la Bible, les TJ pas plus que les autres. J'attend toujours qu'un TJ me montre là où il est écrit que Jésus est revenu en 1914. Et tant que je n'aurais pas cette preuve, ils n'auront aucune chance de me convaincre qu'ils se tiennent à l'Ecriture sans rien rajouter. La tradition si elle vient de la Bible, aura toujours plus de force que les ajouts circonstanciés de certaines confessions religieuses.
"filiation apostolique" ????? Ce n'est ni une expression ni un concept biblique. Il n'est donc d'aucune valeur pour juger si une religion est fidèle au Christ ou pas ...Clotilde a écrit : Lorsque tu m'auras démontré la filiation apostolique de la WT, je serai disposé à te croire...
Plutot que de pondre un article ou de mettre un c/c en pretendant que ca vient de moi, je vous suggere de lire 1914, grande débâcle pour les témoins de Jéhovah Un excellent article que vous trouverez ici :- 1914 est la fin d'une période, c'est le début de catastrophes en tout genre sans précédent, prophétisée comme annonçant le début de son royaume par Jésus lui même ( Matthieu 24 : il est clair pour quiconque que ce qui est prophétisé par Jésus s'est accompli à partir de 1914 )
- les prophéties de Daniel : la chronologie que l'on peut en retirer aboutit à 1914, ce qui confirme remarquablement les prophéties de Jésus.
Bien entendu BS va sortir ses gros cannons pour attaquer cet article, malheureusement pour lui, cet article est trop bien fait et recent (2004).La date de 1914 est d’une importance capitale dans la chronologie élaborée par l’Organisation. Qu’il soit prouvé qu’il n’existe aucune base sérieuse pour la supporter et l’édifice chronologique des témoins de Jéhovah, s’écroule tel un château de cartes!
Ne t'est t-il pas venu à l'esprit que je pouvais ne pas être aussi crédules que d'autres ? Par exemple croire contre toute évidence que Jérusalem avait été détruite en 607 plutôt qu'en 587. Ou que les soi-disant signes de la fin pouvait se retrouver à toutes les périodes de l'histoire. Tu vois ! Il suffit de faire fonctionner ses méninges, plutôt que d'être sous perfusion à croire tout et n'importe quoi. D'autant que les prophéties de la WT ont largement montré leurs limites par de multiples échecs.Brainstorm a écrit :Tu penses bien que certaines vérités biblique ne sont pas écrites explicitement noir sur blanc, qu'il faut les déduire de prophéties et de paraboles symboliques dont la Bible recèle.
Tu as beau jeux de dire " où est il écrit que ...", alors que les prophéties et paraboles sont tout sauf une rédaction simpliste et explicite.
Il y a deux grandes preuves bibliques que Jésus est présent depuis 1914 :
- 1914 est la fin d'une période, c'est le début de catastrophes en tout genre sans précédent, prophétisée comme annonçant le début de son royaume par Jésus lui même ( Matthieu 24 : il est clair pour quiconque que ce qui est prophétisé par Jésus s'est accompli à partir de 1914 )
- les prophéties de Daniel : la chronologie que l'on peut en retirer aboutit à 1914, ce qui confirme remarquablement les prophéties de Jésus.
Brainstorm, il n'y a vraiment que toi que tu peux convaincre de ça.Brainstorm a écrit : En attendant j'ai réfuté bibliquement une des pages anti sola scriptura que tu m'as indiquées.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités