paul est pour l'épée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.05, 04:32

Message par zelote »

medico a écrit :iben khaldoune je crois que tu confond comme d'autres ici paroles de JESUS ET paraboles. :wink:
" N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne
suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Matthieu 10 :34

elle est ou la parabole dans ce verset

l'opposé de la paix c'est quoi :?: l'épée

c'est claire non :!:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.05, 04:49

Message par patlek »

L' épée, c' est la division.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 04:54

Message par younes »

patlek a écrit :L' épée, c' est la division.
sur ce verset tu as raison, il parle de division, car les frères seront contre leurs pères a cause du christ 8-)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.05, 04:58

Message par patlek »

Le coran dit la meme chose.

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 05:00

Message par zelote »

dis moi patlek

tu dis que tu es athé mais tu te defens comme un chrétien :!:

tu n'es pas le seule

on se declare athé ,agnostique mais on se defend comme des chrétiens

comme le disait gustave le bon " les occidentaux ,se disent,athés,agnostiques etc mais face à l'islam ils sont tous croisés "

épée = division :!: dans quel dictionaire :?:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.05, 05:00

Message par patlek »

Sinon, pour Iben Khaldoune, sur les exactions au nom d' Allah, çà manque pas non plus.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.05, 05:05

Message par patlek »

tu dis que tu es athé mais tu te defens comme un chrétien
Arff... parce que je vis en athée dans une société a majorité chrétienne sans aucune difficulté et avec liberté.
Je suis totalement libre d' étre Athée, de me dire Athée. Et ce concept de liberté de consciece est un concept étranger a l' islam.
Je choisirais donc le moindre mal, celui qui n' attentrat pas a ma liberté de conscience.

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 05:06

Message par zelote »

donc utilisant ton dictionaire

jesus a dit "je ne suis venu apporté la paix mais la division" :?:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.05, 05:08

Message par patlek »

Tu as tout compris. d' ailleurs, c' est ce qui s' est passé et ce qui ce passe toujours.

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 05:14

Message par zelote »

patlek a écrit : Arff... parce que je vis en athée dans une société a majorité chrétienne sans aucune difficulté et avec liberté.
Je suis totalement libre d' étre Athée, de me dire Athée. Et ce concept de liberté de consciece est un concept étranger a l' islam.
Je choisirais donc le moindre mal, celui qui n' attentrat pas a ma liberté de conscience.
utilse des arguments d'athé d'incroyant conformement à ta conscience

donc tu athé judéo-chrétien :?:

tu vas pas croire un sandage en israel

qui croit en DIeu :?: mois de 50 %

qui a promis la palestine aux juifs 99,9 % repondent c'est DIEU :!: :!:

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 05:16

Message par zelote »

patlek a écrit : Arff... parce que je vis en athée dans une société a majorité chrétienne sans aucune difficulté et avec liberté.
tu n'es pas dans une societé a majorité chrétienne

sinon tu es déja sur le buché

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.05, 05:34

Message par patlek »

tu n'es pas dans une societé a majorité chrétienne

sinon tu es déja sur le buché
J' ai cherché des statistiques, mais j' ai pas trouvé d' éléments clairs. Mais le phénoméne du dévelloppement de l' athéisme en France est récent.
Il n' y a guere de doute que jusqu' il y a peu (disont il y a 30 ans) une majorité de gens étaient chrétiens catholiques.
Peut etre meme encore aujourd'hui.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

TOUJOURS PAS L'OMBRE D'UNE PREUVE

Ecrit le 14 oct.05, 05:35

Message par Gerard »

Younes me dit :
mais non triple buse, t'a rien compris, je t'explique, reçoit la sagesse et ne rejette pas l'enseignement

jésus a dit que si tu ne te repentais pas tu périras comme les galiléens,..
8-) Désolé Younes, mais dans ce cas, on retombe dans le sujet déjà abordé :
13.4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? 13.5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Ce n'est pas une menace. C'est le constat de l'inéluctabilité de la mort. Même les gens innocents meurent. Seuls ceux qui croient à la résurrection sont "virtuellement immortels".
Je répète : Jesus ne menace pas, il constate l'inéluctabilité de la mort, MEME pour les innocents. Le repentir n'est qu'une option destinée à sauver notre "aprés-vie" (résurrection).

Mais en aucun cas il ne demande à ce que des hommes tuent d'autres hommes sous prétexte qu'ils se repentent pas.

iben khaldoune, ce n'est pas la peine de nous déballer tout l'historique de l'Inquisition et des Croisades. Jesus n'était pas là quand ça c'est passé. N'importe qui peut commettre des meurtres en ayant un crucifix autour du cou. Cela ne prouve rien.

...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.05, 05:49

Message par patlek »

utilse des arguments d'athé d'incroyant conformement à ta conscience
Je vais te répondre avec ma conscience d' athée: je pense que Jésus n' a jamais existé (Pas plus qu' Abraham ou Moise), mais ceux qui l' ont élaboré, avait un message, une vision de la vie, une philosophie pour une bonne part humaniste (Mais pas entiérement): En celà le "message de jésus" on peut en prendre une part, sans prendre le tout.

Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: paul est pour l'épée

Ecrit le 14 oct.05, 11:41

Message par Lepante71 »

younes a écrit :voici chrétien un verset de paul vous disant qu'il est pour l'épée dans certains cas et pourtant il est chrétien, alors vous chrétiens qui dites , non pas d'épée , eh bien vous comdamnez paul, alors essayez de comprendre que l'épée est parfois utile dans certains cas et je dirai même obligatoire, pour effacer le mal et faire resplendir le bien

voici donc le verset en question

romains ch 13:4

car le magistrat est serviteur de DIEU pour ton bien, mais si tu fais le mal crains car il ne porte pas l'épée en vain car il est serviteur de DIEU vengeur pour exécuter la colère sur celui qui fait le mal

paul est t'il contre le christ ou bien avait t'il compris que le christ était pour l'épée dans certains cas???

je sais je sais chrétiens voilà un grand dilemme pour vous, et surtout voilà l'évidence que vous avez tord sur l'épée :D
J'ai toujours du mal à comprendre où veulent en venir les mahométans. Evidemment que les chrétiens permettent l'épée. Les magistrats et les militaires ne sont pas excommuniés. C'est quoi le problème ?

http://www.clerus.org/clerus/dati/2001- ... andKT.html

Que nous défend le cinquième commandement : Tu ne tueras pas ?

Le cinquième commandement : Tu ne tueras pas, défend de donner la mort au prochain, de le battre, de le frapper, ou de lui faire quelque autre mal dans son corps, soit par soi-même, soit par les autres. Il défend encore de l’offenser par des paroles injurieuses et de lui vouloir du mal. Dans ce commandement Dieu défend aussi de se donner la mort, ce qui est le suicide.

Pourquoi est-ce un péché grave de tuer son prochain ?

Parce que celui qui tue usurpe témérairement le droit sur la vie de l’homme qui n’appartient qu’à Dieu seul, parce qu’il détruit la sécurité de la société humaine, et parce qu’il enlève au prochain la vie, qui est le plus grand bien naturel qu’il ait sur la terre.

Y a-t-il des cas où il soit permis de tuer son prochain ?

Il est permis de tuer son prochain quand on combat dans une guerre juste ; quand, par ordre de l’autorité suprême, on exécute une condamnation à mort, châtiment de quelque crime, et enfin quand on est en cas de nécessaire et légitime défense contre un injuste agresseur.

Répondre