Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

C'est quoi ca ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 03:10

Message par abdelilah »

Moi j'ai cité des evenements historiques, je n'ai parlé d'aucun prophete ou dieu, si un musulman dit un chose ca ne vx pas dire qu'il s'agit de l'islam!
Je maintiens que les berbers ont été liberes par les musulmans, certes beaucoup se sont retournés vers le judaisme et les idoles etr c pas nouveau meme en arabie c'etait arrivé, mais moi je te parle de la majorité ecrasante!

Et si tu ne crois pas l'histoire de Tarik tu n'as qu'a te renseigner ailleurs!

En plus les berbers n'avaient qu'un dialecte qu'ils n'ecrivaient pas, les arabes ont ammennés l'islam mais aussi contribué main dans la main avec les berbers à devlopper des sciences nouvelles!

Cela dit jamais qq1 qui cherche a discrediter les musulmans et les arabes n'avouera qe chose en leur faveur à mois de la minimiser!
nb : pourquoi ca? :twisted: mais plutot ca 8-) ou ca :D ,
moi je suis :)

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 22:50

Message par Nabie »

Simplement moi a écrit :" Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est...... d'y céder " .....

Oscar Wilde .
Bonjour Simplement moi,

La seule façon de se délivrer de la tentation, c'est d'y résister, mais c'est beaucoup plus dur que d'y céder. :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.05, 01:30

Message par muslim06 »

Nabie a écrit : Bonjour Simplement moi,

La seule façon de se délivrer de la tentation, c'est d'y résister, mais c'est beaucoup plus dur que d'y céder. :wink:
oui,pour se délivrer de la tentation, il faut y résister et arrivé à la maitriser!
ce que dit oscar wilde dans la citation est fausse,car celui qui n'arrive pas à résister à sa tentation est prisonnier de celle ci!

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.05, 00:06

Message par Nabie »

muslim06 a écrit : oui,pour se délivrer de la tentation, il faut y résister et arrivé à la maitriser!
ce que dit oscar wilde dans la citation est fausse,car celui qui n'arrive pas à résister à sa tentation est prisonnier de celle ci!
Bonjour muslim06,

Oui, c'est l'homme qui doit dominer le mal, pas l'inverse.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »