Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

C'est quoi ca ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

C'est quoi ca ?

Ecrit le 10 déc.05, 06:50

Message par John »

EZÉCHIEL
9:5 Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n`ayez point de miséricorde!

9:6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes;

NOMBRES

31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;

31:18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n`ont point connu la couche d`un homme. ( pourquoi :lol: )

ESAÏE

13:16 Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

OSÉE
13:16 Samarie sera punie, parce qu`elle s`est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l`épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l`on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.05, 06:57

Message par Saladin1986 »

Ca se sont des livres que les chrétiens ont oublié ou considèrent comme des légendes.
C'est pour ça qu'ils se permettent de juger d'autre religion.(j'attend Jusmon :lol: )

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.05, 07:21

Message par KingOfMuayThai »

C'est quoi ca ?

La réalité ! q-_-p mais je te rassure Coran et Bible pour arrivé a leur stade de nos jours fallait des victimes ..

Mais tout cela est plus compliqué, les ancêtres sans pitié ?
A l’époque la punition est non la prison ou autre mais la mort alors tu peux être content des progrès grâce aux croyants dans ce domaine !

Je ne dit pas que sa tout a fait disparu mais c’est déjà cela ..

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: C'est quoi ca ?

Ecrit le 10 déc.05, 07:38

Message par Falenn »

John a écrit :NOMBRES
31:18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n`ont point connu la couche d`un homme. ( pourquoi :lol: )
Pour être sûr qu'elles n'étaient pas déjà enceintes et n'enfanteraient pas des fils qui chercheraient à venger leurs pères assassinés.
C'est Andromaque ! :wink:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.05, 10:54

Message par Le Serpent »

Andromaque est un gagne petit à coté des hébreux.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 déc.05, 11:19

Message par El Mahjouba-Marie »

KingOfMuayThai a écrit :

La réalité ! q-_-p mais je te rassure Coran et Bible pour arrivé a leur stade de nos jours fallait des victimes ..

..
Ah bon. . .le Coran recommande de tuer des femmes, vieillards, enfants, animaux. . .t'as surement des preuves de ce que tu avances???

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.05, 20:07

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :EZÉCHIEL
9:5 Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n`ayez point de miséricorde!
1) La situation spirituelle de ceux qui se sont détournés sciemment de Dieu est la pire.

2) Le traumatisme de la mort peut aider à une prise de conscience accélérée permettant une repentance facilité dans le séjour des morts et une meilleure résurrection.

3) La mort préserve d'une plus grande corruption les personnes entraînées contre leur gré.

6) Il en est de même, à notre insu, pour le destin personnel de chacun quant aux épreuves de la vie et à la venue de la mort.

7) Il en sera de même lorsque les fléaux de Dieu s'abattront sur la terre entière avant le second avènement de Jésus.

8) Pour exercer ses jugements, Dieu peut se servir aussi bien d'agents pathogènes que d'armées conquérantes, ou bien d'un peuple juste, ou encore en utilisant les forces de la nature.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 11 déc.05, 08:49, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.05, 23:54

Message par Saladin1986 »

Et ça aussi c'est pour leur bien?
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n`ont point connu la couche d`un homme. ( pourquoi L:lol: )

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 00:40

Message par Nabie »

John a écrit :EZÉCHIEL

9:6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes;
Bonjour John,

Je ne crois pas que cela soit Parole de Dieu, Dieu qui veut la miséricorde, pas le sacrifice (Esaïe).

Le reste des phrases peuvent être un mélange de prophéties, de paraboles...

Les hommes ont tendance à prendre certaines phrases au premier degré, alors qu'il y a un degré d'image, de symbole.

Ex : Quand jésus dit : si ton oeil entraîne ta chute, arrache le et jette-le au loin (Evangile) : il ne s'agit évidement pas de s'arracher réellement l'oeil.

L'explication est plus spirituelle.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 01:23

Message par Le Serpent »

Saladin1986 a écrit :Et ça aussi c'est pour leur bien?
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n`ont point connu la couche d`un homme. ( pourquoi L:lol: )
C'est aussi pour leur bien... celui des hébreux.

Dieu est bon, il pourvoit à tous vos besoins.

Image

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 03:08

Message par John »

Nabie a écrit : Bonjour John,

Je ne crois pas que cela soit Parole de Dieu, Dieu qui veut la miséricorde, pas le sacrifice (Esaïe).

Le reste des phrases peuvent être un mélange de prophéties, de paraboles...

Les hommes ont tendance à prendre certaines phrases au premier degré, alors qu'il y a un degré d'image, de symbole.

Ex : Quand jésus dit : si ton oeil entraîne ta chute, arrache le et jette-le au loin (Evangile) : il ne s'agit évidement pas de s'arracher réellement l'oeil.

L'explication est plus spirituelle.
Helas!!! Tous les evenement decritent dans la bible et cites en haut , se sont produit reellement . moi aussi j'aurais aimer que ce soient des simples symboles.

Bye

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 04:25

Message par Le Serpent »

jusmon de M. & K. a écrit :1) La situation spirituelle de ceux qui se sont détournés sciemment de Dieu est la pire.

2) Le traumatisme de la mort peut aider à une prise de conscience accélérée permettant une repentance facilité dans le séjour des morts et une meilleure résurrection.

3) La mort préserve d'une plus grande corruption les personnes entraînées contre leur gré.

6) Il en est de même, à notre insu, pour le destin personnel de chacun quant aux épreuves de la vie.

7) Il en sera de même lorsque les fléaux de Dieu s'abattra sur la terre entière avant le second avènement de Jésus.

8) Pour exercer ses jugements, Dieu peut se servir aussi bien d'agents pathogène que d'armées conquérantes; que d'un peuple juste ou qu'en utilisant les forces de la nature. Il donne la terre à qui il veut, il la confisque à qui il veut.
Et dire que mon grand père a fait de la résistance pour sauver cette religion là...
Image

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 22:41

Message par Nabie »

John a écrit : Helas!!! Tous les evenement decritent dans la bible et cites en haut , se sont produit reellement . moi aussi j'aurais aimer que ce soient des simples symboles.

Bye
Bonjour John,

C'est ce que j'ai dis : Le reste des phrases peuvent être un mélange de prophéties, de paraboles...

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 05:58

Message par KingOfMuayThai »

Ah bon. . .le Coran recommande de tuer des femmes, vieillards, enfants, animaux. . .t'as surement des preuves de ce que tu avances???

Je parle point de vus général.. L’islam arrivé à ce stade de nos jours fallait bien quelque fanatique … tout comme la bible …

Des verset heu … celui peut-être :

Quand rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’ en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous faits !

Mais bon pas besoin de verset puisque tous ceux qui suivent pas l’islam ou autre religion.. Destin = enfer !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 déc.05, 08:56

Message par El Mahjouba-Marie »

KingOfMuayThai a écrit :

Je parle point de vus général.. L’islam arrivé à ce stade de nos jours fallait bien quelque fanatique … tout comme la bible …

Des verset heu … celui peut-être :

Quand rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’ en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous faits !

Mais bon pas besoin de verset puisque tous ceux qui suivent pas l’islam ou autre religion.. Destin = enfer !
sourate et numéro du verset. . .

Combat entre les Musulmans et Qoraich, tribu du Prophète. . .d'homme à homme. . .

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »