Killéon a écrit :
N'a-t il pas été dit "Faisons l'homme à notre image".
Si Dieu fait cette comparaison, pourquoi ne pas s'en servir?
Bien sûr quand je fais cette comparaison, celle-ci est restreinte car je sais bien que Dieu est bien plus que ce qu'on peut imaginer.
ne me cite pas la bible que tu lis, elle a été altéré!
tu dis toi même que Dieu est plus que ce qu'on peut imaginer, alors pourquoi crois tu en ce que tu imagines, pourquoi crois tu que ton esprit peut perçevoir ce qu'il est réélement??
tu n'es même pas capable de réstituer chaque mots que tu as prononcé aujourdhui, comment peux tu prétendre cerner Celui qui a créé toute choses?
Killéon a écrit :
Alors parce que certaines choses nous dépassent, on ne doit pas chercher à comprendre?
Certaines choses nous dépassent bien sûr, mais certaines choses nous sont accessibles dans une certaine mesure.
cherche à comprendre ce qui est accéssible, mais pas ce qui est inconnaissable! apprend à le connaître mais surtout n'invente pas des choses pour combler tes faiblesses et tes questions sans réponses, car ce serait encore pire!
tu ne peux pas décrire l'audela sans que Dieu ne te l'ai décrit auparavant, n'en parlons pas de spéculer sur son éssence...
Killéon a écrit :
Alors pourquoi Jésus parlait-il sans cesse en parabole?
C'est parce que la comparaison à certaines choses est bonne pour expliquer certains points.
tu peux comparer ce que tu veux, avec des métaphores ou des paraboles!
mais tu ne peux pas comparer Dieu avec quoi que ce soit, de n'importe quelle manière que ce soit!
on ne parle pas d'un homme, on ne parle pas d'un rêve...on parle du Créateur!
Killéon a écrit :
Justement, c'est très beau quand tu réalise ce que ça signifie.
Mais là, je te retournerais ce que tu me dis, essaie de vraiment réaliser ce que j'ai dit...
si j'ai bien compris ce que tu as dis, c'est comme si Dieu avait un besoin, c'est comme si Dieu se divisé, c'est comme si Dieu n'était pas capable de créer comme sa à partir de rien et de communiquer avec ce qu'il a créer....
si tu dis que Dieu sort de lui même pour créer et communiquer avec d'autres que lui...

alors tu sous entend que celui en lequel tu crois n'est pas Dieu, tout simplement!
car Dieu n'a besoin de rien, IL se suffit à lui même et IL est tout puissant!
voilà l'une des grande différence entre les muslmans et les chrétiens!
les musulmans apprenent avec humilité jusqu'à leur mort, et les chrétiens imaginent ce qu'ils ne peuvent imaginer, avec des théories!
tu ne connaîtra pas Dieu en l'imaginant, sois en certains! car l'imaginer c'est l'associer à quelque chose!
Killéon a écrit :
Tout à fait d'accord, c'est ce qu'on essaie de faire comprendre depuis le début mais comme vous ne faites même pas l'effort de comprendre ce que l'on dit, vous nous faites dire ce que l'on ne dit pas.
si tu crois qu'il n'y a qu'un Dieu qui est incomparable, alors pourquoi crois tu au père, au fils et au saint esprit???