Est ce que Jesus est dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.05, 14:21

Message par younes »

ben tu vois killéon, je t'ai donner une preuve par jésus lui même

celui qui blasphème contre le christ sera pardonné mais celui qui blasphème contre l'esprit saint ne sera pas pardonné

c'est clair et net jésus et le saint esprit sont differne tet donc pas egaux et donc pas de trinité

si tu veux renier l'évidence, c'est ton choix, mais tu es incapable de contredire ce verset, en le faisant tu contredis le christ et donc se sera un blasphème a son encontre, mais l'esprit saint lui ne te pardonnera pas :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.05, 21:10

Message par muslim06 »

Killéon a écrit :J'ai dit que le Fils est l'EXPRESSION des pensées du Père, ce n'est pas la même chose. Tes paroles ne sont pas tes pensées mais elles sont l'expression de tes pensées.
Arrives-tu à comprendre ce que je veux dire?
c'est vrai que mes paroles sont l'éxpression de mes pensées, mais Dieu ne nous ressemble pas, il n'y a aucune comparaison, et c'est là vraiment le plus grand péché que les hommes puissent commettre!
vous associez Dieu à quelque chose ou à quelqun, or sa perféction n'a d'égale que LUI même!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.05, 21:17

Message par muslim06 »

Killéon a écrit : Oui, ce qui se passe dans les cieux nous dépasse. Est-ce que ça empêche le Fils d'être la Parole, je ne vois pas pourquoi.
tu dis toi même que ce qui se passe au ciel nous dépasse, alors pourquoi imagines tu ce que tu ne peux pas imaginer? pourquoi crois tu que Dieu puisse avoir un fils, sivraiment IL est unique en tout point???

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.05, 21:23

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Oui... mais tu pourras toujours dormir, manger, penser... etc :wink: et souviens toi... OMNIPOTENT !!!! :wink:

Ne compare pas... :D
alors pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable??

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.05, 21:44

Message par muslim06 »

Killéon a écrit :[.
Dans le cas de Jésus, on peut dire que le Fils, c'est le Père qui 'sort de lui-même' pour créer et communiquer avec d'autres que lui.
éssaie de vraiment réaliser ce que tu dis là...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 22:54

Message par Simplement moi »

younes a écrit : donc pour toi dieu a perdu sa parole puisqu'elle devenu chair?
Ce n'est pas moi qui ait dit que Dieu avait "perdu" la parole... mais toi. :D

Je te citais des exemples ... des "images" comme tu les affectionnes pour que tu puises te convaincre que ton argumentation ne tenait pas forcément la route :wink:

Un exemple "moderne": tu chantes... tu enregistres ta chanson...elle est distribuée aux quatre coins de la planète... pour autant tu n'as pas perdu la faculté de chanter .... :lol:

Et pourtant... on t'entend ! sur CD... CD qui est ta "création" CD que tu as "zengendré" :wink:

La la lè re !!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 22:56

muslim06 a écrit : alors pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable??
Mais justement... selon les textes... Jésus est LUI incomparable :wink:

PS : refléchis... :D avant de poster :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 23:02

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Ce n'est pas moi qui ait dit que Dieu avait "perdu" la parole... mais toi. :D

Je te citais des exemples ... des "images" comme tu les affectionnes pour que tu puises te convaincre que ton argumentation ne tenait pas forcément la route :wink:

Un exemple "moderne": tu chantes... tu enregistres ta chanson...elle est distribuée aux quatre coins de la planète... pour autant tu n'as pas perdu la faculté de chanter .... :lol:

Et pourtant... on t'entend ! sur CD... CD qui est ta "création" CD que tu as "zengendré" :wink:

La la lè re !!!!
donc selon toi jésus serait une cassette ou un cd qu'on met a sa guise et pouis une fois qu'on en a marre on jette c'est bien cà?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 23:04

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Mais justement... selon les textes... Jésus est LUI incomparable :wink:

non celui qui est incomparable c'est l'eternel notre DIEU

jésus a dit, pourkoi m'appelles tu bon un seul est bon DIEU

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 23:06

younes a écrit :
donc selon toi jésus serait une cassette ou un cd qu'on met a sa guise et pouis une fois qu'on en a marre on jette c'est bien cà?
Non... ce n'est qu'une "image" comme tu les affectionnes !

Heureusement que je l'avais dit... tu lis trop vite mon ami !

PS : j'ai des vinyles des Beatles pour lesquels j'ai la plus grande adoration :wink: il ne me viendrait JAMAIS à l'idée de les jetter !

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 23:07

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Non... ce n'est qu'une "image" comme tu les affectionnes !

Heureusement que je l'avais dit... tu lis trop vite mon ami !

PS : j'ai des vinyles des Beatles pour lesquels j'ai la plus grande adoration :wink: il ne me viendrait JAMAIS à l'idée de les jetter !
les beattles ont dit qu'ils étaient connu plus que jésus :lol:

tu préfères donc les beattles :roll:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.05, 23:48

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Mais justement... selon les textes... Jésus est LUI incomparable :wink:

il n'y a que Dieu qui soit incomparable, et il n'y en a qu'un pas deux!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.05, 00:32

muslim06 a écrit : il n'y a que Dieu qui soit incomparable, et il n'y en a qu'un pas deux!
Personne ne te dira le contraire... :D :D :D

Mais je ré-insiste a dire que Jésus non plus.

Selon... les textes... faits et gestes.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 déc.05, 01:50

Message par Killéon »

younes a écrit :ben tu vois killéon, je t'ai donner une preuve par jésus lui même
Ben tu vois younes, je t'ai donné une réponse à ta pseudo preuve mais encore une fois, tu ne l'as visiblement pas lu ou pas chercher à la comprendre.
muslin06 a écrit :c'est vrai que mes paroles sont l'éxpression de mes pensées, mais Dieu ne nous ressemble pas, il n'y a aucune comparaison, et c'est là vraiment le plus grand péché que les hommes puissent commettre!
vous associez Dieu à quelque chose ou à quelqun, or sa perféction n'a d'égale que LUI même!
N'a-t il pas été dit "Faisons l'homme à notre image".
Si Dieu fait cette comparaison, pourquoi ne pas s'en servir?
Bien sûr quand je fais cette comparaison, celle-ci est restreinte car je sais bien que Dieu est bien plus que ce qu'on peut imaginer.
muslin06 a écrit :tu dis toi même que ce qui se passe au ciel nous dépasse, alors pourquoi imagines tu ce que tu ne peux pas imaginer? pourquoi crois tu que Dieu puisse avoir un fils, sivraiment IL est unique en tout point???
Alors parce que certaines choses nous dépassent, on ne doit pas chercher à comprendre?
Certaines choses nous dépassent bien sûr, mais certaines choses nous sont accessibles dans une certaine mesure.
muslin06 a écrit :alors pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable??
Alors pourquoi Jésus parlait-il sans cesse en parabole?
C'est parce que la comparaison à certaines choses est bonne pour expliquer certains points.
muslim06 a écrit : éssaie de vraiment réaliser ce que tu dis là...
Justement, c'est très beau quand tu réalise ce que ça signifie.
Mais là, je te retournerais ce que tu me dis, essaie de vraiment réaliser ce que j'ai dit.
younes a écrit :donc selon toi jésus serait une cassette ou un cd qu'on met a sa guise et pouis une fois qu'on en a marre on jette c'est bien cà?
Sais-tu ce qu'est une parabole?
younes a écrit :jésus a dit, pourkoi m'appelles tu bon un seul est bon DIEU
Ici, Jésus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu, il demande ça à l'homme simplement pour voir s'il réalise l'importance de ce qu'il dit en l'appelant bon.
muslin06 a écrit :il n'y a que Dieu qui soit incomparable, et il n'y en a qu'un pas deux!
Tout à fait d'accord, c'est ce qu'on essaie de faire comprendre depuis le début mais comme vous ne faites même pas l'effort de comprendre ce que l'on dit, vous nous faites dire ce que l'on ne dit pas.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.05, 06:40

Message par muslim06 »

Killéon a écrit : N'a-t il pas été dit "Faisons l'homme à notre image".
Si Dieu fait cette comparaison, pourquoi ne pas s'en servir?
Bien sûr quand je fais cette comparaison, celle-ci est restreinte car je sais bien que Dieu est bien plus que ce qu'on peut imaginer.
ne me cite pas la bible que tu lis, elle a été altéré!
tu dis toi même que Dieu est plus que ce qu'on peut imaginer, alors pourquoi crois tu en ce que tu imagines, pourquoi crois tu que ton esprit peut perçevoir ce qu'il est réélement??
tu n'es même pas capable de réstituer chaque mots que tu as prononcé aujourdhui, comment peux tu prétendre cerner Celui qui a créé toute choses?
Killéon a écrit : Alors parce que certaines choses nous dépassent, on ne doit pas chercher à comprendre?
Certaines choses nous dépassent bien sûr, mais certaines choses nous sont accessibles dans une certaine mesure.
cherche à comprendre ce qui est accéssible, mais pas ce qui est inconnaissable! apprend à le connaître mais surtout n'invente pas des choses pour combler tes faiblesses et tes questions sans réponses, car ce serait encore pire!
tu ne peux pas décrire l'audela sans que Dieu ne te l'ai décrit auparavant, n'en parlons pas de spéculer sur son éssence...

Killéon a écrit : Alors pourquoi Jésus parlait-il sans cesse en parabole?
C'est parce que la comparaison à certaines choses est bonne pour expliquer certains points.
tu peux comparer ce que tu veux, avec des métaphores ou des paraboles!
mais tu ne peux pas comparer Dieu avec quoi que ce soit, de n'importe quelle manière que ce soit!
on ne parle pas d'un homme, on ne parle pas d'un rêve...on parle du Créateur!

Killéon a écrit : Justement, c'est très beau quand tu réalise ce que ça signifie.
Mais là, je te retournerais ce que tu me dis, essaie de vraiment réaliser ce que j'ai dit...
si j'ai bien compris ce que tu as dis, c'est comme si Dieu avait un besoin, c'est comme si Dieu se divisé, c'est comme si Dieu n'était pas capable de créer comme sa à partir de rien et de communiquer avec ce qu'il a créer....

si tu dis que Dieu sort de lui même pour créer et communiquer avec d'autres que lui... :roll: alors tu sous entend que celui en lequel tu crois n'est pas Dieu, tout simplement!
car Dieu n'a besoin de rien, IL se suffit à lui même et IL est tout puissant!

voilà l'une des grande différence entre les muslmans et les chrétiens!
les musulmans apprenent avec humilité jusqu'à leur mort, et les chrétiens imaginent ce qu'ils ne peuvent imaginer, avec des théories!
tu ne connaîtra pas Dieu en l'imaginant, sois en certains! car l'imaginer c'est l'associer à quelque chose!

Killéon a écrit : Tout à fait d'accord, c'est ce qu'on essaie de faire comprendre depuis le début mais comme vous ne faites même pas l'effort de comprendre ce que l'on dit, vous nous faites dire ce que l'on ne dit pas.
si tu crois qu'il n'y a qu'un Dieu qui est incomparable, alors pourquoi crois tu au père, au fils et au saint esprit???

Répondre