et si y'a un suivant ? ne l'écouteras-tu pas ?medico a écrit : bon sang le suivant c'est qui?![]()
![]()
Aux musulmans VOICI UNE PETITE QUESTION
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 janv.06, 05:58
A BON IL Y A UN SUIVANTCassandre a écrit : et si y'a un suivant ? ne l'écouteras-tu pas ?

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.06, 06:13
andreméde
Le message du prophète Mohamed est justement la pour faire face à l'injustice
Voilà qui est drôle
Tu me parles de l'impureté, je peux te poser une question indiscrète? (t'es pas obligé de répondre)
As-tu gardé ta virginité jusqu'au mariage? (Si tu es marié bien entendu
)
Donc si j'ai bien compris ton raisonnement, pour toi un monde sans agresseur,menteur,hypocrite,violeur,voleur......etc. Peut exister!! Reviens sur terre mon amiNe comprend tu pas quand préconisant le meurtre mahommed fait la volonté du diable , il se laisse manipuler par l’esprit de satan, il fait comme tout les hommes de guerre avant lui.
Il porte le fruit de la perdition et toi tu le suit.

Le message du prophète Mohamed est justement la pour faire face à l'injustice
Tu me fais rire toi aussi par ton ignorance, la bible accuse éve d'avoir pécher, le Coran a corrigé ça mon petitTu me fait rire par ton ignorance azuphel, ne sait tu donc pas que l’esprit du diable à tenter éve.

[/quote]- Dieu nous appelle à la sainteté, c'est-à-dire à ne pas succomber au mauvais esprit.
- Le diable lui nous pousse à succomber à ces esprit mauvais qui nous pousse au meurtre, à la haine…etc.
Mais tu as raison après tout laissons nous tenter par le diable, après tout en succombant à sa volonté il ne peut que rendre notre âme impur devant Dieu.
Mais sache que Dieu n’accepte aucune impureté dans son royaume,
Mais tu es libre azuphel alors libre à toi d’être un pantin de Satan en te laissant souiller par son esprit.
Laisserait tu entrer des microbes et des souillures dans la couveuse stériliser d’un enfant ?
Croit tu vraiment que Dieu accepte l’impureté à l’intérieur de son saint royaume.[/b]
Que Dieu nous délivre
Voilà qui est drôle

Tu me parles de l'impureté, je peux te poser une question indiscrète? (t'es pas obligé de répondre)
As-tu gardé ta virginité jusqu'au mariage? (Si tu es marié bien entendu

Modifié en dernier par -azuphel- le 23 janv.06, 06:20, modifié 1 fois.
Ecrit le 23 janv.06, 06:17
laissez moi avec andromède je vais lui donner une bonne fessé
je vais lui apprendre ce qu'il ignore, bon je vais aller doucement pour lui, il va toujours plus vite que la musique
après je mettrai une fesé a medico concernant les paraboles
bon allons y
andromède le chevalier, nous dit que le coran enseigne que jésus n'est ni violent ni malheureux, mais le pauvre il ne comprends pas le sens
si un homme se défend pour sauver sa vie, est t'il violent?
ici mon pauvre andrémède, violent veut dire qu'il ne commet pas de désordre sur terre en arabe cà donne
oula jaalani jabaran chaquia
jabaran, est un terme fort, lourd , c'est quelqu'un qui commet le désordre sur terr, en gros il sacage la terre, il tue des innocents et ne respecte personne
en effet ni jésus ni mohammed sws ne sont violents jabaran
mais au contraire ils sont tous les deux pacifiques et tous les deux lorsque les mauvais font le mal et ne veulent revenir alors tous les deux combattent le mal, nous appellons cà des héros, des hommes de bien, car en détruisant le mal, il font resplendir le bien
mais andrémède n'a pas la sagesse pour comprendre
bon passons aux choses sérieuses
voilà ma question andrémède, comme jésus est DIEU selon toi, le dieu qui parla a moïse, voici donc ma question, jésus a tuer dans l'ancien testament et le nouveau testament
es t'il violent ou pas?
je te laisse le temps de répondre, réfléchis bien chevalier
quant a médico, voici ta féssée, tu dis que les paraboles, ce n'est pas du réèl
or a chaque fois que jésus lance une parabole, il dit en voici l'explication
quand jésus a enseigner la parabole de l'ivraie et du bon blé, il dit que a la moisson, le bon grain est séparé de la mauvaise herbe et la mauvaise herbe est jeter dans le feu...
puis expliquant la parabole, il leur dit ainsi en sera t'il au jour du jugement les anges sépareront les bon des mauvais et jetteront les mauvais dan sle feu
donc une parabole a toujours le coté réèl, car c'est un enseignement réèl avec des paroles spirituels
si médico ne comprends pas cà, il devrait aller faire un p'tit tour a la tour de garde il lui expliqueront a ce petit diablotin
je vais lui apprendre ce qu'il ignore, bon je vais aller doucement pour lui, il va toujours plus vite que la musique
après je mettrai une fesé a medico concernant les paraboles
bon allons y
andromède le chevalier, nous dit que le coran enseigne que jésus n'est ni violent ni malheureux, mais le pauvre il ne comprends pas le sens
si un homme se défend pour sauver sa vie, est t'il violent?
ici mon pauvre andrémède, violent veut dire qu'il ne commet pas de désordre sur terre en arabe cà donne
oula jaalani jabaran chaquia
jabaran, est un terme fort, lourd , c'est quelqu'un qui commet le désordre sur terr, en gros il sacage la terre, il tue des innocents et ne respecte personne
en effet ni jésus ni mohammed sws ne sont violents jabaran
mais au contraire ils sont tous les deux pacifiques et tous les deux lorsque les mauvais font le mal et ne veulent revenir alors tous les deux combattent le mal, nous appellons cà des héros, des hommes de bien, car en détruisant le mal, il font resplendir le bien
mais andrémède n'a pas la sagesse pour comprendre
bon passons aux choses sérieuses
voilà ma question andrémède, comme jésus est DIEU selon toi, le dieu qui parla a moïse, voici donc ma question, jésus a tuer dans l'ancien testament et le nouveau testament
es t'il violent ou pas?
je te laisse le temps de répondre, réfléchis bien chevalier

quant a médico, voici ta féssée, tu dis que les paraboles, ce n'est pas du réèl
or a chaque fois que jésus lance une parabole, il dit en voici l'explication
quand jésus a enseigner la parabole de l'ivraie et du bon blé, il dit que a la moisson, le bon grain est séparé de la mauvaise herbe et la mauvaise herbe est jeter dans le feu...
puis expliquant la parabole, il leur dit ainsi en sera t'il au jour du jugement les anges sépareront les bon des mauvais et jetteront les mauvais dan sle feu
donc une parabole a toujours le coté réèl, car c'est un enseignement réèl avec des paroles spirituels
si médico ne comprends pas cà, il devrait aller faire un p'tit tour a la tour de garde il lui expliqueront a ce petit diablotin

- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.06, 06:27
A cassandre,
Il ne s'agit pas de religion cassandre, tu as vraiment rien compris moi j'emmerde toute les religions, c'est à causse des ces religions que l'homme s'entretue.
Je te parle de vérité, et cette vérité porter par les livres saints (la bible) nous pousse à refuser le péché.
Dieu à pointer du doigt le mal en le désignant et il nous demande de prendre garde à tout esprit qui nous éloigne de la sainteté.
Se mal (esprit) qui est en nous nous devons le refuser et ne pas y céder,
Jésus est l'image de cette sainteté, et nous enseigne que le vrai combat est spirituelle, ce vrai combat consiste à ne pas souiller nos ame en succombant au péché.
Nous devons nous battre contre les esprit qui sont en nous.
Jésus est l'accomplissement de la loi, il est l'image méme de cette loi saine faite chair.
Remplie de l'esprit saint il prier méme pour ces meurtrier qui le crusifier, cette force d'aimer vient de Dieu.
Par contre la force de hair et d'enseigner le meurtre vient du diable.
Dieu nous à montrer le chemin de la sainteté par l'image du christ, Dieu nous pousse à cette sainteté que Jésus à en lui.
Cette vérité à été établie par Dieu, mais le diable essaye de nous égarer par le mensonge.
"Le mensonge vient toujour aprés la vérité"
Mais Jésus nous à mis en garde contre c'est menteur qui viendrons altérer l'évangile de la vérité.
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)
Cette ange qui est venue dictée le coran été t'il de Dieu ?
Non cette ange est du menteur car l'accomplissement de la loi nous pousse à devenir saint comme Jésus, mahommed lui enseigne le meurtre et nous invite à le suivre.
Mais je tomberé jamais dans son piége, car si lui vient de Dieu je préfére étre du diable car le diable lui aussi enseigne la haine.
Et ne me dite surtout pas que mahommed est l'image de l'amour, dans se cas vous insulteriez cette amour qui vient de Dieu et qui à enseigner le christ par l'esprit saint.
Que Dieu nous benisse
Il ne s'agit pas de religion cassandre, tu as vraiment rien compris moi j'emmerde toute les religions, c'est à causse des ces religions que l'homme s'entretue.
Je te parle de vérité, et cette vérité porter par les livres saints (la bible) nous pousse à refuser le péché.
Dieu à pointer du doigt le mal en le désignant et il nous demande de prendre garde à tout esprit qui nous éloigne de la sainteté.
Se mal (esprit) qui est en nous nous devons le refuser et ne pas y céder,
Jésus est l'image de cette sainteté, et nous enseigne que le vrai combat est spirituelle, ce vrai combat consiste à ne pas souiller nos ame en succombant au péché.
Nous devons nous battre contre les esprit qui sont en nous.
Jésus est l'accomplissement de la loi, il est l'image méme de cette loi saine faite chair.
Remplie de l'esprit saint il prier méme pour ces meurtrier qui le crusifier, cette force d'aimer vient de Dieu.
Par contre la force de hair et d'enseigner le meurtre vient du diable.
Dieu nous à montrer le chemin de la sainteté par l'image du christ, Dieu nous pousse à cette sainteté que Jésus à en lui.
Cette vérité à été établie par Dieu, mais le diable essaye de nous égarer par le mensonge.
"Le mensonge vient toujour aprés la vérité"
Mais Jésus nous à mis en garde contre c'est menteur qui viendrons altérer l'évangile de la vérité.
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)
Non cette ange est du menteur car l'accomplissement de la loi nous pousse à devenir saint comme Jésus, mahommed lui enseigne le meurtre et nous invite à le suivre.
Mais je tomberé jamais dans son piége, car si lui vient de Dieu je préfére étre du diable car le diable lui aussi enseigne la haine.
Et ne me dite surtout pas que mahommed est l'image de l'amour, dans se cas vous insulteriez cette amour qui vient de Dieu et qui à enseigner le christ par l'esprit saint.
Que Dieu nous benisse
Ecrit le 23 janv.06, 06:29
répond andrémède a mon message ci dessus,
as tu peur de te ridiculiser?
je repose ma question, comme jésus est DIEU selon toi, et que DIEU a tuer d'inombrables gens dans l'ancien testament et le nouveau testament, jésus est donc viloent a l'extrème et tu oses parler de mohamed
as tu peur de te ridiculiser?
je repose ma question, comme jésus est DIEU selon toi, et que DIEU a tuer d'inombrables gens dans l'ancien testament et le nouveau testament, jésus est donc viloent a l'extrème et tu oses parler de mohamed

Ecrit le 23 janv.06, 06:32
Bonjour mon ami andreméde,andreméde a écrit :Maintenant voilà mes questions :
1) Pourquoi dite vous la bible est falsifier alors que le coran qui se dit le livre détailler de toute chose ou rien n'est omis ne le dit pas explicitement ?
"un exposé DETAILLE DE TOUTE CHOSE" (Sourate 12:111)
"Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite DE TOUTE CHOSE" (Sourate 16:89)
"Nous n'avons RIEN OMIS d'écrire dans le Livre" (Sourate 6:38)
2) Pourquoi mahomed enseigne t'il encore un combat charnel comme les Juifs auparavant alors que nous savons maintenant que le royaume des cieux est céleste et non terrestre contrairement à se que penser les Juifs ?
3) Pourquoi, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laissez tomber la Bible car elle est falsifiée", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de même ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:
"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur" (Sourate 5:68)
"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " (Sourate 2:89-90)
"Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." (Sourate 2:91)
Dieu vous benisse
Les sourates que vous avez posté: parlent du coran non pas de la bible!!
Et pour en finir avec l'histoire de la falsification:
Le coran affirme qu'il y avait et qu'il aura des tentatives pour falsifier la bible!! S'il ne l'a pas explicitement démontré!! ce que les juifs et les chrétiens eux-meme que font la preuve (histoire de la bible)!!!
De plus, le coran dit que meme s'ils veulent falsifier la parole du dieu, ils ne peuvent pas falsifier ses lois!!! Toutes les histoires qui peuvent etres falsifié ne seront guerre la raison pour quitter les lois du dieu!! puisqu'il dit que le bien est clair et le mal est clair!!!
Par conséquent, meme si la bible est reellement falsifiée, la loi du dieu ne l'est pas et ses commandements ne le sont pas!!!
Alors, ce qu'il se peut etre falsifié: les dates, les lieux, les noms, la chronologie des evenements, les lois de la nature...
De plus, la falsification de la bible qui vient dans le coran, n'est explicitement textuelle, mais c'est une falsification d'interpretation!!!
Grosso modo, La bible, meme si quelques textes ont été falsifiés/supprimés/mal-interpretés/ajoutés, reste un guide et lumière pour les gens de livre et dieu l'affirme dans le coran!!! Et meme les musulmans ont recours pour quelques justifications!!!
Alors, qui dit que les commandements de la bibles et la loi du dieu dans la bible sont faux!! Personne, meme les musulmans!! De plus, le coran est en accord avec la bible concernant la loi du dieu, l'eternel, l'unique!!
Ainsi, si on prend la bible et on la compare avec le coran: on ne trouve différents que les textes(biblique) qui ont ni preuve(contredit) logique, ni scientifique, ni historique. A par ceci, la meme loi et les memes commandement.
la falsification que en parlent les musulmans dans ce forum, ce sont que les interpretations faites par les ecrivains de la bible et l'eglise à une epoque de la déclaration de la trinité!!!
Amicalement,
Ecrit le 23 janv.06, 06:33
Désolé mais cela n'empêche en aucune façon qu'ils aient été falsifiés entre l'époque de Jésus et celle de Mohammed. Bien essayézered a écrit : dommage, on possède des manuscrit antérieurs à Muhammad identiques aux versions actuelles. Or Muhammade se basait sur les documents qu'il avait à l'époque... bien essayé

- Cassandre
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.06, 06:56
Bon, OK ! D'un côté, on a ça :
et de l'autre on a ça !
… et c'est moi qui n'ai rien compris ?
Tu es QUI pour prétendre avoir la vérité et insulter la religion des autres ?
De toute façon c'est pas mon problème, tu en répondra à Dieu, nous sommes tous frères…
andreméde a écrit :"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
mahommed lui enseigne le meurtre et nous invite à le suivre.
et de l'autre on a ça !
… et c'est moi qui n'ai rien compris ?
Tu es QUI pour prétendre avoir la vérité et insulter la religion des autres ?
De toute façon c'est pas mon problème, tu en répondra à Dieu, nous sommes tous frères…
Ecrit le 23 janv.06, 07:11
Effectivement, et merci de ce type de réponses qui se font rares sur ce forum. L'Islam n'autorise la guerre que pour la défense, et quoique vous en disiez, ce sera toujours vrai.Cassandre a écrit : En tout cas, d'un œil extérieur, et d'après les textes, plus que les autres monothéistes !
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.06, 07:14
A younes,
Tu dit : « as tu peur de te ridiculiser »
Je laisse le plaisir au forumeur de relire ce que j’ai écrit, et de voir qui est réellement ridicule entre toi et moi.
Certaine personne du site on dit que tu n’été pas à méme de faire la différence entre une parabole et la réalité alors retourne à l’école.
J’argumente sur le forum et toi tu zappe ce que je dit et tu reviens avec ta petite question comme si de rien n’était.
Tu n’est pas dispenser de répondre YOUNES, alors réfléchie et reviens avec des arguments aux questions que j’ai poser afin que tu participe as un dialogue instructifs pour tout le forum.
En arrêtant s’il te plait de lancer des petites questions à tout va, sa ne sert à rien et si tout le monde fait sa il n’y as plus de dialogue.
A mon avis tu es un nouveau convertie qui croit tenir la vérité, mais quand il s’agit de dialoguer intelligemment pour chercher cette vérité il n’y as plus personne.
La vérité c’est ce défendre alors ne craint pas de rentrer dans un vrai dialogue YOUNES.
Ps : Ne t’inquiété pas je fuit pas ta question younes, mais laisse le temps au temps, car je n’ait que deux mains, répond déjà a se que j’ai écrit sa te fera un peu de boulot comme ça.
Tu dit : « as tu peur de te ridiculiser »
Je laisse le plaisir au forumeur de relire ce que j’ai écrit, et de voir qui est réellement ridicule entre toi et moi.
Certaine personne du site on dit que tu n’été pas à méme de faire la différence entre une parabole et la réalité alors retourne à l’école.
J’argumente sur le forum et toi tu zappe ce que je dit et tu reviens avec ta petite question comme si de rien n’était.
Tu n’est pas dispenser de répondre YOUNES, alors réfléchie et reviens avec des arguments aux questions que j’ai poser afin que tu participe as un dialogue instructifs pour tout le forum.
En arrêtant s’il te plait de lancer des petites questions à tout va, sa ne sert à rien et si tout le monde fait sa il n’y as plus de dialogue.
A mon avis tu es un nouveau convertie qui croit tenir la vérité, mais quand il s’agit de dialoguer intelligemment pour chercher cette vérité il n’y as plus personne.
La vérité c’est ce défendre alors ne craint pas de rentrer dans un vrai dialogue YOUNES.
Ps : Ne t’inquiété pas je fuit pas ta question younes, mais laisse le temps au temps, car je n’ait que deux mains, répond déjà a se que j’ai écrit sa te fera un peu de boulot comme ça.
-