Aux musulmans VOICI UNE PETITE QUESTION

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Aux musulmans VOICI UNE PETITE QUESTION

Ecrit le 19 janv.06, 15:56

Message par andreméde »

Question aux musulmans,

Pourquoi souvent, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laissez tomber la Bible car elle est falsifiée", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de même ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:

"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur". Sourate 5:68

"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2:89-90

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." Sourate 2:91

Ainsi au lieu de faire des réclamations exagérées, et attribuer des choses à Allah qu'il n'a tout simplement pas dit, les musulmans devraient plutôt écouter ce que le Coran indique vraiment au sujet du Torah et de l'Evangile. Cependant, cela mènerait à la conclusion que le Coran n'est pas le mot de Dieu.

Pour preuve de ces présentes réclamations,

Je défié quiconque de présenter un verset simple du Coran disant : "le texte de la Torah et/ ou de l’Evangile est falsifié…"

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.06, 16:21

Message par molabib »

AL-BAKARA 76-77-78-79-80:
Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: ‹Nous croyons›; et, une fois seuls entre eux, ils disent: ‹Allez-vous confier aux musulmans (croyants) ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?›.
Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

ANNISSA 47:
Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : ‹Nous avions entendu, mais nous avons désobéi›, ‹Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre›, et favorise nous ‹Raina›, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›, ‹Ecoute›, et ‹Regarde-nous›, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

AL-MAIDA 14:
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
Modifié en dernier par molabib le 19 janv.06, 18:19, modifié 1 fois.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.06, 18:03

Message par molabib »

Les Musulmans croient en un Dieu Unique et incomparable; en Ses anges qu’Il a créés; en Ses prophètes, par qui la révélation fut transmise aux Hommes; au Jour du Jugement dernier et à la responsabilité de chacun pour ses actes; au Savoir absolu de Dieu et à Sa Toute-puissance, ainsi qu’à la vie après la mort. Les Musulmans croient à une chaîne de prophètes, commençant par Adam puis Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Moise, Aaron, David, Salomon, Elias, Jonas et Jésus, que Dieu les bénisse tous. Le message définitif de Dieu envers les Hommes, une confirmation du message éternel ainsi qu’un résumé de ce qui a précédé, fut révélé au Prophète Muhammad (s.a.s.) par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel.

Mais, ce site a oublié une chose importante ce que les musulmans croient aux livres du dieu!!

Donc je resume:
Les musulmans croient:
1) UN dieu UNIQUE, le tout puissant;
2) Ses anges que dieu a créés;
3) Ses prophètes sans aucune distinction entre eux;
4) Ses livres (parmis les quels : la Bibles, le Zabur, l'Evangile et le coran);
5) Jour du Jugement dernier et la vie après la mort;
6) Savoir absolu de Dieu et à Sa Toute-puissance + Al-qadha w Al-qadar.

Examinons le 4):
Les musulmans croient aussi (doivent croire) à la bible et l'évangile! Et les lois du dieu sont claires et sont les memes que celles du coran!! Mais, il y'a quelques choses parfois qui clochent et les gens du livres eux memes en doutent!!
AL-MAIDA 44-45:
Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

AL-MAIDA 57:
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

AL-MAIDA 69:
Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

AL-MAIDA 111:
Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›.

AL-FATH 30:
Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

ASSAF 7:
Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.

AJJOMOA 6:
Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Comme vous voyez ci-dessus, affirmation dans le coran que dans Thora et l'Evangile se trouve le jugement d'Allah et où il y a guide et lumière!!

Si quelqu'un se demande: pourquoi le dieu a fait descendre l'Evangile?? Pourtant, il y a le THORA qui est suffissante!
Ma reponse personnelle est basé sur:
AL-BAKARA 76:
Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
Si les juifs ont falsifié la parole du dieu ==> Le dieu ne va pas laisser ses gens dans l'obscurité à cause de ce que certains juifs ont fait et en plus c'est pour augmenter l'étendu de la foi==> d'ou le besoin d'une rectification
Le dieu envoi Jesus(pbuh) avec lui un nouveau livre et confirmant les bases de la foi dans le THORA.
Ensuite tout va bien!! jusqu'à l'assemblage et traduction de la bible!!
Alors...(pour ne pas toucher la foi des chrétiens)...
==> l'apparition du nouveau "CONCEPT" celui du Jesus (3): le père, le fils et le saint esprit ==> et Jesus est devenu le dieu.
C'est ou le problème?
Dans, l'evangile??? Il se peut qu'il y a un ajout, une mauvaise translation, une modification des termes, suppression de quelques textes ou/et incertitude de l'information... Blablabla... Mais, Je dirai NON pour la cause du problème!! C'est dans les gens du livre qui ont mal interpreté la bible, mal valider les sources... blablabla!!!
Si c'est le cas, pourquoi le dieu n'enverrait pas définitivement un autre prophète pour rectifier la foi qui, d'apres tous les autres prophète, se base sur l'unicité du dieu, le tout puissant, le createur de cieux et de la terre... et enfin, eviter tout mal-entendu et la différence entre les religions du dieu. (Pour les musulmans c'est le prophète Muhammad(pbuh))
La solution que je propose est facile (d'apres moi):
Pour mes chers amis, Reconstruisez "librement (mise à zero)" votre foi d'apres ce qui est ecrit dans la bible, en mettant dans la tete l'existance d'un dieu unique, celui qui a créé les cieux, la terre et toute chose et qui est infinement superieur à toute créature, celui qui détient les clefs de l'Inconnaissable, celui qui connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre!!
Vous ressentez alors le vrai message de Jesus(peace be upon him).
ANNISSA 49:
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.06, 22:38

Message par stephane »

à molabib
Pourquoi mens-tu si souvent ?
Tu te dis soumis à Dieu, et tu oses juger à sa place.
Tu dis ne rien associer à Dieu, et tu fais d'un homme son envoyé et son unique prophète.
Tu dis que Dieu est tout puissant mais qu'un homme suffit pour falsifier sa parole. Quel homme agit sans l'autorité de Dieu ?
Es-tu soumis à Dieu, alors que tu es plein d'orgueil et de vanité.
Puisque tu nous conseilles de lire livre, lis-le toi aussi pour y chercher Dieu, toi tu ne lis pour que te trouver. Tu te crois si important que Dieu aurait parler de toi. Est-ce la parole de Dieu qui est révélée ou la tienne ?
Qui blaspème sinon toi ?

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 01:20

Message par Abdellah »

Je suis désolé mais le Coran parle de la VRAIE Torah et de la VRAIE Bible... Mais hélas ces livres, falsifiés, ne sont plus authenthiques, comme l'a démontré très clairement Molabib avec des versets du Saint Coran, dernière révélation divine, aujourd'hui identique à sa révélation.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 02:11

Message par Simplement moi »

Abdellah a écrit :Je suis désolé mais le Coran parle de la VRAIE Torah et de la VRAIE Bible... Mais hélas ces livres, falsifiés, ne sont plus authenthiques, comme l'a démontré très clairement Molabib avec des versets du Saint Coran, dernière révélation divine, aujourd'hui identique à sa révélation.
Les versets cités ne parlent pas d'une falsification de la Torah... désolé.
On parle de gens "un groupe d'entre eux"...qui falsifient.. pas que le texte est FAUX. Car la majorite qui ne fait pas partie de "ce groupe" n'a rien falsifié.

Idem dans ce cas précis aussi:
ANNISSA 47:
Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens
Que certains détournent les mots... -il y a plein d'exemples de gens qui le font même aujourd'hui.. et même du Coran et Hadiths d'ailleurs :wink: - ne veut pas dire que le TEXTE soit falsifié.

Donc je ne vois aucun dit clair et précis disant que la Torah... ni la Bible soit FAUSSE.

Salam

assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 02:54

Message par assia »

Abdellah a écrit :Je suis désolé mais le Coran parle de la VRAIE Torah et de la VRAIE Bible... Mais hélas ces livres, falsifiés, ne sont plus authenthiques, comme l'a démontré très clairement Molabib avec des versets du Saint Coran, dernière révélation divine, aujourd'hui identique à sa révélation.
Oui exactement la vrai bible et torah :(

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 03:21

Message par molabib »

Une question pour tout le monde:
Plus particulièrement, Qu'est ce que viennent faire les lettres de PAUL dans la bible???
Est ce que les lettres de PAUL sont la parole du dieu ou la parole de PAUL???
Il y a quelques choses qui clochent dans ce que ce PAUL a apporté!!
Sinon, aidez moi!!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 04:19

Message par Mickael_Keul »

il faudrait vous mettre d'accord - Al Madjoubah Marie cite Paul toutes les 2 lignes 8-)

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 04:19

Message par Abdellah »

Oui, désolé de vous décevoir amis chrétiens, la Bible a été effectivement falsifiée... la preuve, lors du concile de Nicée en 325, telle ne fût pas la surprise du Pape lorsqu'il découvrit une multitude d'Evangiles tous différents les uns des autres! Et la chance pour que les Evangiles "officiels" (ange) soit tous véridiques à 100% est, à vrai dire, très très très minime....
Modifié en dernier par Abdellah le 20 janv.06, 05:10, modifié 1 fois.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 05:02

Message par molabib »

stephane a écrit :à molabib
Pourquoi mens-tu si souvent ?
Tu te dis soumis à Dieu, et tu oses juger à sa place.
Tu dis ne rien associer à Dieu, et tu fais d'un homme son envoyé et son unique prophète.
Tu dis que Dieu est tout puissant mais qu'un homme suffit pour falsifier sa parole. Quel homme agit sans l'autorité de Dieu ?
Es-tu soumis à Dieu, alors que tu es plein d'orgueil et de vanité.
Puisque tu nous conseilles de lire livre, lis-le toi aussi pour y chercher Dieu, toi tu ne lis pour que te trouver. Tu te crois si important que Dieu aurait parler de toi. Est-ce la parole de Dieu qui est révélée ou la tienne ?
Qui blaspème sinon toi ?
Bonjour Stephane,
Avant tout, je suis désolé si je me suis mal comporté avec vous precedemment!!
Pour ce que vous avez dit sur moi "le menteur", je vous excuse et je demande le dieu qu'il te pardonne pour ce que vous avez dit!

1- "Tu te dis soumis à Dieu, et tu oses juger à sa place.":
Je ne pense pas que j'ai fait ça ou pensé le faire, EN TANT QUE Musulman, je n'ai pas le droit de le faire!
Et dans tout ce que j'ai ecrit, je crois que tout le monde comprenne la phrase:
Ma reponse personnelle est basé sur:
Je ne parle pas au nom du dieu, ce que j'ecris ne represente que ma pensée
Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait me faire périr et tous ceux qui sont sur la terre!!!
Où je suis et où est le dieu!! je ne suis qu'une créature!!
Et si je trempe, je ne suis qu'un homme et que dieu me pardonne!!!

2- "Tu dis ne rien associer à Dieu, et tu fais d'un homme son envoyé et son unique prophète":
Ma reponse a été bien claire je pense, sinon corrigez moi SVP mon français! Vous avez malheureusement melangé entre un dieu unique
et "homme son envoyé et son unique prophète". Apres avoir lu ça, je doute que vous avez compris ce que j'ai ecris:
Donc je resume:
Les musulmans croient:
3) SeS prophèteS sans aucune distinction entre eux;
AL-MAIDA 18:
Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Alors ça sera le meme cas pour Muhammad(pbuh) et les musulmans et tout le monde sans exception s'ils disent sur dieu ce qu'il ne l'est pas!!!

3- "Tu dis que Dieu est tout puissant mais qu'un homme suffit pour falsifier sa parole. Quel homme agit sans l'autorité de Dieu ?"
Certes le dieu est le tout puissant!!
Et si un homme falsifie la parole du dieu (FALSIFIE c'est au aussi dans les pensées des gens du livre)!! alors la parole du dieu (en absolue) ne va etre changé!! Et ceux qui ont falsifié, le dieu va tenir compte apres(Qu'il leur pardonne ou les punit). Mais, afin de ne pas laisser les générations qui viennent apres rentrer dans l'obscurité!! Il envoi ses prophètes pour corriger la plupart des sujets sur lesquels ils divergent.

4- Es-tu soumis à Dieu, alors que tu es plein d'orgueil et de vanité!!
Oui, cher ami, je suis grace à dieu je suis soumis à lui!!! à lui seul!!!
Pour ce vous disiez sur l'ogueil et la vanité, ce n'est pas vrai!! Si vous considerez ma pensée est un orgueil et de vanité, alors pourquoi un telle discussion, un tel forum et une perte de temps!!!
Je ne veux pas etre parmis:
AL-BAKARA 207:
Et quand on lui dit: ‹Redoute Allah›, l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!

ANNISSA 174:
Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur
5- "Puisque tu nous conseilles de lire livre, lis-le toi aussi pour y chercher Dieu, toi tu ne lis pour que te trouver. Tu te crois si important que Dieu aurait parler de toi. Est-ce la parole de Dieu qui est révélée ou la tienne ?
Qui blaspème sinon toi ?"
Je vous conseille de lire le livre parceque je l'ai fait:
J'ai lu plusieurs fois la bible et je lis constamment le coran!! j'apprends par coeur le 1/8 du coran!! le reste inchaallah sera appris petit à petit!!
Et comme je l'ai deja dit: je ne suis rien devant le dieu, je ne suis meme rien devant les gens qui ont défondu la foi du dieu.
Et biensure que la parole du dieu qui est révélée non pas la mienne!! Je n'ai pas une pour qu'elle soit révélée!!!
Mais, je crois à un don qui est le cerveau!! Je n'accepte pas n'importe quoi que les autres avaient dit sans que ma cervelle (pas seulement mon coeur) ne peut l'accepter!!!
Si un ami chrétien accepte ce qu'il y a dans la bible!! moi aussi, je l'accepte (avec élimination des textes que je juge l'oeuvre de l'homme)!!
Si dans la bible il y a guide et lumière!! moi aussi je crois!!!
Si l'amour est dans la bible!! moi aussi je crois!!
si....
....
...
..
.
Mais, si "Dans" la bible: le dieu est JESUS (Pourtant, ce n'est pas dit)!! La ne crois pas!!
Et que chacun prenne sa foi comme il veut!!!
ASSAJDA 26:
Ton Seigneur, c'est Lui qui décidera entre eux, au Jour de la Résurrection, de ce sur quoi ils divergeaient.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 janv.06, 09:12

Message par Tupac »

Abdellah a écrit :Oui, désolé de vous décevoir amis chrétiens, la Bible a été effectivement falsifiée... la preuve, lors du concile de Nicée en 325, telle ne fût pas la surprise du Pape lorsqu'il découvrit une multitude d'Evangiles tous différents les uns des autres! Et la chance pour que les Evangiles "officiels" (ange) soit tous véridiques à 100% est, à vrai dire, très très très minime....

whoaaa ca y est jai eu ma revelation :lol:

arretez un peu de dire tout et nimporte quoi, aucun dentre vous nest un intellectuel mais a chaque message posté vous pretendrez remttre en question une religion toute entiere, vous etes fort quand meme :?

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 11:20

Message par stephane »

Donc je resume:
Les musulmans croient:
3) SeS prophèteS sans aucune distinction entre eux;
Pourtant, ne dis-tu pas Allah et Muhammad est SON prophète ?
Tu ne dis pas Muhammad est l'un de ses prophètes.
Tu dis aussi que la thorah et l'Evangile sont falsifiés mais cependant Muhammad y est annoncé. Moi je dis que tu mens et pas que le Coran est falsifié.
AL-MAIDA 18:
Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Le Coran dit donc que Jésus est le messie. Pour le reste, les chrétiens disent la même chose. Le messie est venu accomplir les écritures, et tout c'est passé selon la volonté de Dieu. L'ignores-tu ? Les chrétiens ne disent pas : "Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois.
3- "Tu dis que Dieu est tout puissant mais qu'un homme suffit pour falsifier sa parole. Quel homme agit sans l'autorité de Dieu ?"
Certes le dieu est le tout puissant!!
Et si un homme falsifie la parole du dieu (FALSIFIE c'est au aussi dans les pensées des gens du livre)!! alors la parole du dieu (en absolue) ne va etre changé!! Et ceux qui ont falsifié, le dieu va tenir compte apres(Qu'il leur pardonne ou les punit). Mais, afin de ne pas laisser les générations qui viennent apres rentrer dans l'obscurité!! Il envoi ses prophètes pour corriger la plupart des sujets sur lesquels ils divergent.
Penses-tu comprendre toutes les paroles de Dieu ? Ne falsifies-tu pas toi aussi ?
Tu dis que Jésus ne fût pas crucifié là où le Coran dit que ce ne sont pas les hommes qui l'ont tué mais la volonté de Dieu qui s'est accomplie.
4- Es-tu soumis à Dieu, alors que tu es plein d'orgueil et de vanité!!
Oui, cher ami, je suis grace à dieu je suis soumis à lui!!! à lui seul!!!
Pour ce vous disiez sur l'ogueil et la vanité, ce n'est pas vrai!! Si vous considerez ma pensée est un orgueil et de vanité, alors pourquoi un telle discussion, un tel forum et une perte de temps!!!
Je ne veux pas etre parmis:
Tu as l'orgueil de croire que tu comprends la parole de Dieu, qu'il te suffit de dire "je suis soumis" pour l'être. Crois-tu pouvoir te cacher à la face de Dieu ? Nous avons tous de la vanité et nous croyons tous avoir raison. La vérité n'est ni tienne ni mienne, elle appartient à Dieu et Lui seul.
5- "Puisque tu nous conseilles de lire livre, lis-le toi aussi pour y chercher Dieu, toi tu ne lis pour que te trouver. Tu te crois si important que Dieu aurait parler de toi. Est-ce la parole de Dieu qui est révélée ou la tienne ?
Qui blaspème sinon toi ?"
Je vous conseille de lire le livre parceque je l'ai fait:
J'ai lu plusieurs fois la bible et je lis constamment le coran!! j'apprends par coeur le 1/8 du coran!! le reste inchaallah sera appris petit à petit!!
Et comme je l'ai deja dit: je ne suis rien devant le dieu, je ne suis meme rien devant les gens qui ont défondu la foi du dieu.
Je lis la bible pas assez souvent; je ne lis pas le Coran et quand je lis les posts de mes frères musulmans je n'en ai pas envie. Pourtant les sourates que je vois sur ce site sont loin d'être compatibles avec tous vos propos.
Et biensure que la parole du dieu qui est révélée non pas la mienne!! Je n'ai pas une pour qu'elle soit révélée!!!
Mais, je crois à un don qui est le cerveau!! Je n'accepte pas n'importe quoi que les autres avaient dit sans que ma cervelle (pas seulement mon coeur) ne peut l'accepter!!!
Pourquoi n'apprends-tu pas par coeur la bible avant le coran ?
Si un ami chrétien accepte ce qu'il y a dans la bible!! moi aussi, je l'accepte (avec élimination des textes que je juge l'oeuvre de l'homme)!!
Tu vois, tu te fais juge. Lis et accepte que Dieu te guide. Si tu es soumis, un serviteur de Dieu, Dieu t'éclairera dans ta lecture.
Si dans la bible il y a guide et lumière!! moi aussi je crois!!!
Si l'amour est dans la bible!! moi aussi je crois!!
si....
....
...
..
.
Mais, si "Dans" la bible: le dieu est JESUS (Pourtant, ce n'est pas dit)!! La ne crois pas!!
Et que chacun prenne sa foi comme il veut!!!
Tu espères que la bible soit à ta convenance, encore une fois tu te dis soumis à Dieu mais tu veux que sa parole te convienne et qu'elle te soit soumise.

ASSAJDA 26:
Ton Seigneur, c'est Lui qui décidera entre eux, au Jour de la Résurrection, de ce sur quoi ils divergeaient.
Alors nous ne nous jugeons pas avant le jour.

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 12:02

Message par Abdellah »

stephane a écrit :Alors nous ne nous jugeons pas avant le jour.
Parfaitement.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 16:15

Message par andreméde »

A abdelah,

Tu dit : "Parfaitement"

En disant se simple mot tu contredit se que t'enseignement le coran, mahommed enseigne le meurtre des infidéles.

"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30)

"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Sourate An-Nisa', IV.89)

et j'en passe....

Jésus nous demande de subir les injustice, et nous enseigne que seule Dieu est juge, car notre propre jugement humain n'est pas un bon jugements.

Notre confiance en Dieu ne nous permets pas de juger à sa place de qui est fidéles ou infidéles.

Répondre