Un appel aux Gens du Livre: "UNISSONS NOS FORCES"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saturnin

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 06:23

Message par Saturnin »

Simplement moi a écrit : Sans religion??????? J'espère que tu ne t'es pas relu avant d'appuyer sur "envoi" car on est bien loin du compte.

La guerre 14/18....36/39 en Espagne.... 39/40.... sans religion tu dis ?

Il me semble bien que c'est une erreur monumentale, mais je te laisse libre de tes propos que je ne partage pas.
Une erreur monumentale, bien sûr... trouve-moi la moindre origine religieuse dans les conflits que tu as cités stp.

L'Eglise s'est opposée vigoureusement aux deux conflits mondiaux, elle a multiplié les appels à la paix, les rencontres, conférences et a lamentablement échoué, en particulier dans le 1er où Benoît XV a pourtant tout fait pour faire entendre raison aux imbéciles qui ont provoqué sans autre raison de que des frontières la mort de 20M de personnes.
Simplement moi a écrit : Sans doute l'Islam a une connotation religieuse ET politique ... mais se dire démocrate-chrétien c'est aussi une forme de politiser la religion.
C'est dire honnêtement que ses valeurs morales auront un poids dans ses convictions politiques. Ca n'est pas apporter sur un plateau un système politoc-religieux tout frit.
Simplement moi a écrit : Tu parlais toi de "néo-nazis" et là... je ne suis pas d'accord, c'est ce que je te faisais remarquer.
Une bande de burquisées et leurs maris polygames barbus sont strictement du même accabit.
Simplement moi a écrit : Il faudrait aussi nous expliquer la différence entre laïcité tout court et laïcité au sens chrétien ?
Oui: la laïcité chrétienne reconnaît la séparation entre l'Eglise et l'Etat, mais reste de moralité chrétienne.

Tön laïcardisme lui ne prône aucune moralité en particulier, elle surfe avec le vent de ce que veut la majorité.
Simplement moi a écrit : Ton Pays ? Je pense qu'au moins en France, l'école républicaine fait cela depuis des dizaines d'années sans aucun problème...
Il y a belle lurette que l'EN n'apprend plus aucun sens moral. A l'heure qui l'est elle n'apprend même plus l'écoute basique du maître ou l'apprentissage de l'écriture. C'est un fiasco intégral.
Simplement moi a écrit : Encore des idées préconçues. C'est tes gouvernements qui dans la plupart des cas les ont appellés, et ceux qui viennent en francophonie (France-Belgique) c'est justement grâce... aux attaches coloniales précédentes.
1. C'est bien pour ça que ces gouvernements ne sont pas légitimes à mes yeux. Parce que d'un projet de faire venir des travailleurs expatriés ils ont un beau jour décidé de le transformer en projet de re-peuplement du pays, sans consulter le peuple. Lequel aurait été contre une telle mesure. Résultat: aujourd'hui, dernier sondage du jour, près de 60% des Français trouvent qu'il y a trop d'immigrés en France et 33% des Français se disent racistes. Magnifique constat, un pays détruit qui présente toutes les caractéristiques pour sombrer dans l'anarchie et la violence. Merci qui? merci les fachos de gauche.
2. Le phénomène concerne toute l'Europe, notamment tous les pays (la majorité) qui n'ont pas eu la moindre colonie. Le lien colonial est donc invalidé.
Simplement moi a écrit : Un musulman intègre est a considérer exactement pareil qu'un polonais intègre. Le voyou, comme un voyou, même s'il va a l'église ou a la mosquée tous les jours.
Sauf que des voyous qui vont à l'église tous les jours, ça court pas les rues. Des voyous qui vont à la mosquée en revanche... la différence avec les Polonais, c'est que dès la 2ème gé leurs enfants ne posaient strictement plus aucun problème. Avec les muslims, c'est de pire en pire...
Simplement moi a écrit : Le contraire est tout aussi palpable. Souvent dû aux attitudes des bons chrétiens.. ou athées d'ailleurs.
La haine engendre la haine et s'auto-alimente, on est d'accord.
Simplement moi a écrit : L'Islam n'a pas de frontières. Ce sont les pays qui en ont. Tu fais comme les musulmans tu melanges allègrement tout.
Les musulmans définissent des frontières à leur oumma puisque nous avons vu que l'islam était politique.

Wake up.
Simplement moi a écrit : En Arabie avoir une bible dans tes bagages est sans doute un problème, pas au Maroc. La civilisation est Mondiale aujourd'hui, et chaque pays a ses particularités quelle que soit sa religion prédominante.
Dans aucun pays islamique je ne peux aujourd'hui professer librement ma foi chrétienne. Soit ils changent, soit ils ferment leurs gueules chez nous. Donnant-donnant.
Simplement moi a écrit : Les racines d'Europe sont diverses et variées, je crois que l'on l'a déjà discuté une fois ensemble.
Et bien entendu, le parlement traître de Starsbourg les a toutes reconnues sauf une, cherchez l'erreur. N'importe quel pékin du monde entier, si tu lui demande encore aujourd'hui de définir un Européen, te dira deux chose: blanc et chrétien. Peut-être trois: démocrate.
Simplement moi a écrit : Son avenir est sa capacité d'absorption.. pas le repli sur elle même: d'ailleurs elle ne le pourra pas à moins de disparaître.
Défaitiste. Je relève le défi. On tente le repli et on regarde si on est gagnant dans un siècle, ok :lol: et pour faire bonne mesure, on accepte les immigrés chrétiens seulement, car aux s'intègrent fort bien.
Simplement moi a écrit : Il n'y a de "haine" que dans des minorités: il suffit de les tenir à l'euil.
Ouais, voir le sondage du jour plus haut... hum, hum.
Simplement moi a écrit : ça.. j'aimerais bien que tu l'expliques un peu plus... :roll:
La laïcité ne sous-tend aucune morale particulière. Moralement c'est vide de sens. C'est un fonctionnement de régime, rien de plus. Inventé par Jésus.
Simplement moi a écrit : On peut être laïc... et musulman d'ailleurs.
Etant donné qu'il n'y pas de clergé dans le sunnisme, ce concept ne veut rien dire. Dans le chiisme, à voir. Certains courants chiites, c'est sûr on peut.
Simplement moi a écrit : N'importe quoi.
Explique-moi donc la doctrine morale laïque qu'on rigole.
Simplement moi a écrit : Il me semble que ton engagement est bien trop famille/patrie .... et pas assez chrétien.
Liberté, travail, égalité, famille, fraternité, patrie: je revendique tous ces jolis mots. Et je te laisse tes supputations hasardeuses.

Saturnin

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 07:14

Message par ilangfr »

Saturnin a écrit :Tu es un ignare qui prétend que depuis 2,000 ans tous nos ancêtres ont mal interprété notre Sainte Bible, étudiée par les plus grands savants, qui a porté de si beaux fruits. Ton but n'est pas de tendre la main mais de détruire notre foi, de la ravager. Tu es donc bien une vipère.
Tu te tompes, et apparrement tu connais pas l'histoire des écritures anciennes, ne croit tu pas que depuis déjà ces 2000ans, il y a eu des suppressions de versets bibliques dans l'ancien et nouveau testament ? hors c'est le cas ! Réfères toi avant de parler, le Coran quand à lui est rester intacte depuis 1400ans avec ses miracles à l'intérieur !
Saturnin a écrit :Jésus-Christ fut un homme sans péché, mort sur la Croix et ressuscité. Un tel homme n'existe pas s'il n'est pas aussi d'essence divine, soit l'incarnation du Père parmi les hommes pour re-former son Alliance.

Cesse tes mensonges.
Jésus-Christ fut un homme sans péché (je suis tout à fait d'accord avec toi), Jésus est le seul Prophète qui était le plus sage (parmis les autres prophètes), le plus patient, celui qui est sage ... (c'est la particularitée d'un de ses dons que Dieu lui a donné, exepter les miracles). Pas mort sur la croix, et non réssuscité, puisque Dieu l'a élevé vers Lui (Dieu) pendant trois jours Jésus est rester dans le 3ème ciel, puis il est revennu et a dit aux disciples, je ne suis pas un esprit je suis réellement vivant ! En leur apportant la preuve qu'il est saint et sauve ! il leur a même montrer ses mains pour montrer qu'il n'a pas été cruscifier, mais ils se sont tromper, d'ailleur ils sont tous ds l'erreur, incertain, ... Il a été renforcé par le Saint Esprit, mais en aucun cas il serai en Dieu et Dieu en lui, puisque Dieu est proche de nous tous de tt de manière...

Saturnin a écrit :Y'a qu'à te lire pour le comprendre, y'a qu'à voir le comportement de vos corrélégionaires en Europe pour le réaliser. Vous attirez la haine partout où vous émigrez, vous devriez vous demander pourquoi et revenir à plus d'humilité.
C'est n'importe quoi ce que tu dit, je suis sure que tu es un passionner du JT concernant le terrorismes, guerre en PAlestine etc... et que tu visite bcp de site US, Israélien, laïc, ... Tu es bouffé par les médias mec ! Ne croit pas tt ce qu'il raconte ds les médias, le Coran interdit le terrorisme c'est un fait, donc un Musulman ne pourra en aucun cas commettre le désordre sur terre "que par défenssif", mais jamais le contraire sinon il violerai le pacte avec le Seigneur selon les versets coranique et ne serrai plus un musulmans mais un mécréant !!!!!
Saturnin a écrit :Alors abolissez la charia dans tous vos pays musulmans où vivent certains de nos frères chrétiens qui n'ont pas à subir la loi de VOTRE Dieu dans leur vie. /J'ai dit: rester peu nombreux, ne pas faire de prosélytisme, ne pas chercher à islamiser la société dans laquelle vous avez élu domicile, ne pas la défigurer. Merci.
La charia s'applique à tout les peuples normalement, mais il est ouvert aux gens qui ont trouvé la bonne voie et non pas les mécréant ou les ignorants ...
Saturnin a écrit :Il existe d'autres fois dont la nôtre, et la pratique de votre foi chez nous nous choque et nous offense grandement. Alors soyez discrets, humbles et peu nombreux svp pour ne pas attirer la colère. Merci. /Alors Mahomet doit pourrir en enfer, lui qui a ordonné le massacre d'humains. /Voir les forfaits de Mahomet.
Je pense pas que tu soit un Chrétiens, ou peut-être un Chrétien incertain de sa fois, ou par simple tradition ... C'est pas un propos que tu doit lâcher, en tout cas tout ce que je sais j'insulte pas Jésus qui est mon Prophète et je suis sûre j'ai plus de respect pour Jésus que toi, car Jésus est sage et toi pas, moi je préfère suivre Jésus selon ses dires et non pas les changer et les comprendres à ma façon, la preuve en toi c'est Satan qui parle !
Saturnin a écrit :La tolérance, la charité l'inétgrité et l'Amour chrétiens font des merveilles. En terre d'islam en revanche, je ne vois que corruption, violences, vengeances, orgueil, fiertés, nationalismes, jalousies, saleté. Tu m'expliqueras pourquoi un tel écart entre tes paroles et la réalité de ta civilisation. Et puis tu te poseras des questions, et tu verras que tu fais fausse route.
Jésus vivait de la même manière que nous, (enfin ont vit comme lui), il faisait la prière en se prosternant en Dieu, il faisait les mois de carême sans manger de la journée, il laissait poussé sa barbe, il respectait autrui, il se laver le cul (pas comme vous !), tout comme les bons musulmans propre, Jésus ne mangait pas de porc ni sanglier, Jésus buvait pas, Jésus faisait ses prière à l'heure tout comme nous encore, donc avant de parler, documente toi, inculte !
Saturnin a écrit :A la pointe de leur épée et dans le sang ils les ont convertis. Ca marche bien la fraternité dans l'islam entre chiites et sunnites, entre Kurdes et Turcs, entre Arabes et Kabyles. Très bien.
Je t'ai dit mec, tu es trop influencer par les médias encore une fois !
Saturnin a écrit :Nous sommes 2 milliards à penser que le Coran est un livre truffé de mensonges grossiers. Nous sommes libres d'organiser nos sociétés sans tenir le moindre compte de votre Livre et sans avoir la moindre obligation envers vous, musulmans. Pour ceci nous sommes des millions à souhaiter mourrir, des millions qui se lèveront si tu ne recules pas et si tu n'écoutes pas la voie de la sagesse.

Tu me proposes une Alliance, je pose mes conditions: que les musulmans d'Europe aillent vivre en terre d'islam, en aient au moins le projet, afin d'être en adéquation avec leur foi. Et que les musulmans vivant en terre d'islam cessent de souhaiter venir vivre chez nous. Point.
MDR !! Vous étes 2 milliards qui ont pas encore découvert la vérité, Jésus vous l'a prophétisez, mais il a fallu que ça soit nous qui vous le fasses comprendre encore une fois que vos versets vous les comprennez a peine ! Vas voir mes autres topic concernant les versets de la Bible !
Saturnin a écrit :Ouais ouais, c'est ça, fin du monde. Foutez-vous donc sur la tronche avec vos amis de l'apocalypse, les évangéliques intégristes, et fichez-le camp de nos villes et campagnes, oiseaux de malheur!
T'es sûre de croire en Dieu, je doute mnt, moi en tout cas je t'avoue que je crois fermement en Dieu et je craind mon Seigneur, mais toi apparement tu n'as pas l'aire d'avoir peur de Lui (Dieu) !
Saturnin a écrit :La Nation France je m'en fous, ce que je veux c'est une Europe chrétienne, sans frontières. Je suis prêt à tolérer l'islam sur ses terres mais certainement pas sur les nôtres, à moins d'être très peu nombreux et très discret.
Tu devrais voir la Biographie de Estes Yussuf, prédicateur Chrétiens convertit à l'Islam, un peu la même histoire que toi, il avait une haine contre les musulmans, il tolérait pas l'Islam, jusqu'au jour ou il découvre la vérité qu'il n'a pas trouvé dans la Bible, à toi de t'éclaicir mon amis !

PS: garde ta haine, ne la dévoile pas, on dirait SATAN !

Saturnin

Ecrit le 22 mars06, 07:31

Message par Saturnin »

ilangfr a écrit : Tu te tompes, et apparrement tu connais pas l'histoire des écritures anciennes, ne croit tu pas que depuis déjà ces 2000ans, il y a eu des suppressions de versets bibliques dans l'ancien et nouveau testament ? hors c'est le cas ! Réfères toi avant de parler, le Coran quand à lui est rester intacte depuis 1400ans avec ses miracles à l'intérieur !
Plus la chrétienté se "libéralise", plus les chrétiens continuent de croire que Jésus est d'essence divine.

Quand au Coran, étant donné que son auteur n'a rien écrit: qui te dit que la parole qui y est inscrite est l'originale? Rien. Il n'a pas bougé depuis 1200 ans, mais avant on n'en sait rien.
ilangfr a écrit : Jésus-Christ fut un homme sans péché (je suis tout à fait d'accord avec toi),
Tu as déjà vu un homme sans péché? Ca n'existe pas.
ilangfr a écrit : Jésus est le seul Prophète qui était le plus sage (parmis les autres prophètes), le plus patient, celui qui est sage ... (c'est la particularitée d'un de ses dons que Dieu lui a donné, exepter les miracles).
Tout homme est pécheur, personne même mère Thérésa ou Emmanuelle ne résistent toujours en tout à Satan.
ilangfr a écrit : C'est n'importe quoi ce que tu dit, je suis sure que tu es un passionner du JT concernant le terrorismes, guerre en PAlestine etc... et que tu visite bcp de site US, Israélien, laïc, ... Tu es bouffé par les médias mec !
J'ai pas la télé, je me fous d'Israël et me méfie de la franc-maçonnerie comme de la peste.
ilangfr a écrit : Ne croit pas tt ce qu'il raconte ds les médias, le Coran interdit le terrorisme c'est un fait, donc un Musulman ne pourra en aucun cas commettre le désordre sur terre "que par défenssif", mais jamais le contraire sinon il violerai le pacte avec le Seigneur selon les versets coranique et ne serrai plus un musulmans mais un mécréant !!!!!
Alors permettez que des musulmans apostasient, c'est leur droit. Permettez que nous prêchions en terre d'islam, c'est notre droit.
ilangfr a écrit : La charia s'applique à tout les peuples normalement, mais il est ouvert aux gens qui ont trouvé la bonne voie et non pas les mécréant ou les ignorants ...
Nous ne voulons pas de la charia, elle ne s'applique qu'aux musulmans.
ilangfr a écrit : Je pense pas que tu soit un Chrétiens, ou peut-être un Chrétien incertain de sa fois, ou par simple tradition ... C'est pas un propos que tu doit lâcher, en tout cas tout ce que je sais j'insulte pas Jésus qui est mon Prophète et je suis sûre j'ai plus de respect pour Jésus que toi, car Jésus est sage et toi pas, moi je préfère suivre Jésus selon ses dires et non pas les changer et les comprendres à ma façon, la preuve en toi c'est Satan qui parle !
Ce que tu dis est un grave blasphème à nôtre foi, touchez un cheveu du Christ et vous allez déchaîner des forces que vous n'imaginez pas. respectez notre foi, au nom de Dieu.
ilangfr a écrit : Jésus vivait de la même manière que nous, (enfin ont vit comme lui), il faisait la prière en se prosternant en Dieu, il faisait les mois de carême sans manger de la journée, il laissait poussé sa barbe, il respectait autrui, il se laver le cul (pas comme vous !), tout comme les bons musulmans propre, Jésus ne mangait pas de porc ni sanglier, Jésus buvait pas, Jésus faisait ses prière à l'heure tout comme nous encore, donc avant de parler, documente toi, inculte !
Les gens les plus sales que j'ai vus de ma vie c'était au Caire, à Alger, à Doubaï. Pas à Toulouse ni à Milan.
ilangfr a écrit : Je t'ai dit mec, tu es trop influencer par les médias encore une fois !
Ouais oausi, j'a vécu un an en Algérie j'ai pu voir de très près la fraternité entre musulmans.
ilangfr a écrit : MDR !! Vous étes 2 milliards qui ont pas encore découvert la vérité, Jésus vous l'a prophétisez, mais il a fallu que ça soit nous qui vous le fasses comprendre encore une fois que vos versets vous les comprennez a peine ! Vas voir mes autres topic concernant les versets de la Bible !
Ce que je vois c'est qu'en fait d'alliance, tu proposes la soumission à l'islam. Et bien je te dis: niet. Alliance refusée, jamais. Vous n'êtes que des langues de vipères.
ilangfr a écrit : T'es sûre de croire en Dieu, je doute mnt, moi en tout cas je t'avoue que je crois fermement en Dieu et je craind mon Seigneur, mais toi apparement tu n'as pas l'aire d'avoir peur de Lui (Dieu) !
Je n'ai aucune raison de penser que la fin du monde approche, je n'en sais rien et toit non plus. Alors je me tais.
ilangfr a écrit : Tu devrais voir la Biographie de Estes Yussuf, prédicateur Chrétiens convertit à l'Islam, un peu la même histoire que toi, il avait une haine contre les musulmans, il tolérait pas l'Islam, jusqu'au jour ou il découvre la vérité qu'il n'a pas trouvé dans la Bible, à toi de t'éclaicir mon amis !

PS: garde ta haine, ne la dévoile pas, on dirait SATAN !
Le propagateur de haine ici c'est toi.

Que Dieu ait pitié
Saturnin

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 08:09

Message par -azuphel- »

Saturnin a écrit : Ce que tu dis est un grave blasphème à nôtre foi, touchez un cheveu du Christ et vous allez déchaîner des forces que vous n'imaginez pas. respectez notre foi, au nom de Dieu.
Tu te crois ou ? Dans un film hollywoodien ou les bons chrétiens exterminent les méchants musulmans ?

Nous respectons Jésus plus que vous, nous respectons les prophètes de Dieu 1000 fois plus que vous......Pour vous les prophètes de Dieu sont des violeurs, tueurs, soûlards........Et j'en passe des meilleurs. Donc arrête tes menaces a la C.O.N. Et n'oublie jamais la raclé que vous avez prit en Algérie.......
Ouais oausi, j'a vécu un an en Algérie j'ai pu voir de très près la fraternité entre musulmans.
T'as vécu ou en Algérie ? Je sens qu'on a affaire a un menteur.......

Saturnin

Ecrit le 22 mars06, 08:22

Message par Saturnin »

-azuphel- a écrit : Tu te crois ou ? Dans un film hollywoodien ou les bons chrétiens exterminent les méchants musulmans ?
Je dis ceci: vous demandez du respect pour votre foi, respectez la nôtre. Vous refusez que l'on blasphèe l'islam, cessez de blasphémer le christianisme.

C'est pas hollywood c'est la vie.
-azuphel- a écrit : Nous respectons Jésus plus que vous, nous respectons les prophètes de Dieu 1000 fois plus que vous......Pour vous les prophètes de Dieu sont des violeurs, tueurs, soûlards........Et j'en passe des meilleurs. Donc arrête tes menaces a la C.O.N. Et n'oublie jamais la raclé que vous avez prit en Algérie.......
Mouahahah... quelle raclée ouais, la vache!
-azuphel- a écrit : T'as vécu ou en Algérie ? Je sens qu'on a affaire a un menteur.......
Tu sens, tu sens, je me demande à quoi tu sens... Hassi-Messaoud, Alger.

Saturnin

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 08:37

Message par -azuphel- »

Saturnin a écrit : Je dis ceci: vous demandez du respect pour votre foi, respectez la nôtre. Vous refusez que l'on blasphèe l'islam, cessez de blasphémer le christianisme.
Elle est bien belle celle-là :D :D :D
Mouahahah... quelle raclée ouais, la vache!
Oui une belle raclée que vous n'oublierez jamais......

Tu sais quel film passe dans les casernes américaines ? Un certain "La bataille d'Alger" :lol:
Tu sens, tu sens, je me demande à quoi tu sens... Hassi-Messaoud, Alger.
Tu sais combien y'a de kilomètre entre Hassi Messaoud et Alger ? :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 09:18

Message par Simplement moi »

ça y est... on est revenu aux années 50.

Moi je pose une question aux algériens:

comment après selon vous (je ne connais pas l'Algérie moi ni les évènement franco-algériens a fond) la raclée que vous avez mis aux affreux colonisateurs, des centaines de milliers d' algériens sont venus en France, servir de manoeuvre et pire, aux mêmes "vaincus" et... souhaitent encore venir... même au prix de leur vie sur des bateaux de fortune ?

C'est un peu paradoxal non ?

Juste question informative.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 09:44

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : ça y est... on est revenu aux années 50.
J'ai réagi à ça:

touchez un cheveu du Christ et vous allez déchaîner des forces que vous n'imaginez pas.

J'ai donné l'exemple de la guerre d'Algérie pour lui montrer que le fait d'être supérieur militairement ne te donne pas le droit de nous menacer et surtout "ça ne prouve rien"......
Moi je pose une question aux algériens:

comment après selon vous (je ne connais pas l'Algérie moi ni les évènement franco-algériens a fond) la raclée que vous avez mis aux affreux colonisateurs, des centaines de milliers d' algériens sont venus en France, servir de manoeuvre et pire, aux mêmes "vaincus" et... souhaitent encore venir... même au prix de leur vie sur des bateaux de fortune ?
Bon d'abord, enlève les quelques centaines de milliers de "harki"......

Pour les autres, si je ne me trompe pas, toi même tu as travaillé dans des pays étrangers, donc je ne vois pas ou est le problème......Et surtout, je ne vois pas ou est le rapport entre "Aller travaillé en France ou autre" et "Mettre une raclée aux affreux colonisateurs, violeurs, pilleurs......etc.)

Pour toi un vietnamien ne devrait pas aller travail en Amérique ?

Saturnin

Ecrit le 22 mars06, 10:02

Message par Saturnin »

-azuphel- a écrit : Tu sais quel film passe dans les casernes américaines ? Un certain "La bataille d'Alger" :lol:
C'est exact tu es bien renseigné; mais tu sais pourquoi il y passe? Voir comment une armée occidentale dans l'ère moderne, la 1ère, a maté une rebellion de musulmans en territoire urbain. Un modèle, avec attentats terroristes sur civils et tutti quanti.
-azuphel- a écrit : Tu sais combien y'a de kilomètre entre Hassi Messaoud et Alger ? :D
800kms, 1h d'avion.

Saturnin

Ecrit le 22 mars06, 10:04

Message par Saturnin »

-azuphel- a écrit : J'ai donné l'exemple de la guerre d'Algérie pour lui montrer que le fait d'être supérieur militairement ne te donne pas le droit de nous menacer et surtout "ça ne prouve rien"......
Je pense que le monde islamique est déjà très largement supérieur militairement à l'Europe, mieux armé, mieux entraîné, plus brutal. Mais je m'en fous et bien au contraire je réitère mon avertissement.

Pas touche à notre foi.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 10:26

Message par -azuphel- »

Saturnin a écrit : C'est exact tu es bien renseigné; mais tu sais pourquoi il y passe? Voir comment une armée occidentale dans l'ère moderne, la 1ère, a maté une rebellion de musulmans en territoire urbain. Un modèle, avec attentats terroristes sur civils et tutti quanti.
Ah oui !!! Maintenant c'est nous les méchants terroristes ? :D :D :D

Je commence a comprend d'ou vient ta haine.......
800kms, 1h d'avion.
Non un peu plus :wink:

Tu dis avoir vécu à Alger pendant 1 an, et lorsque je te demande ou t'as vécu exactement, tu me dis à Hassi Messaoud :lol:

Hassi Messaoud se trouve au Sahara Monsieur :wink: De plus c'est une toute "petite" ville 100% industrielle, y'a que des Entreprises et des usines la bas.......Donc on est loin, très loin d'Alger.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 10:32

Message par -azuphel- »

Saturnin a écrit : Je pense que le monde islamique est déjà très largement supérieur militairement à l'Europe, mieux armé, mieux entraîné, plus brutal. Mais je m'en fous et bien au contraire je réitère mon avertissement.

Pas touche à notre foi.

Va dire aux disciples de "Jésus" de foutre le camp de l'Irak, après on verra........

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 22:07

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Bon d'abord, enlève les quelques centaines de milliers de "harki"......

Pour les autres, si je ne me trompe pas, toi même tu as travaillé dans des pays étrangers, donc je ne vois pas ou est le problème......Et surtout, je ne vois pas ou est le rapport entre "Aller travaillé en France ou autre" et "Mettre une raclée aux affreux colonisateurs, violeurs, pilleurs......etc.)

Pour toi un vietnamien ne devrait pas aller travail en Amérique ?
Ne gonflerais pas tu un chouia... les chiffres des harkis toi ? :wink:

Moi.. oui... je suis étranger en terre étrangère... :D mais je n'ai jamais critiqué cette terre étrangère... ni jamais dit que mes grands pères ont mis une raclée... aux colonisateurs de ma terre...et suis allé habiter dans cette terre... pour leur servir de balayeur ou autre boulot de niveau "supérieur"....etc...

(pardon... oui... ce fut fait... :wink: il y a quelques siècles... mais je ne suis pas allé "demander du travail" a ceux qui furent mis a la porte... :D je leur pique leurs sous... avec ce que je leur vends... NUANCE ® et ne suis pas allé travailler comme coolie...)

(chante)

Saturnin

Ecrit le 22 mars06, 23:05

Message par Saturnin »

-azuphel- a écrit : Ah oui !!! Maintenant c'est nous les méchants terroristes ?
Pour l'armée US il n'est pas question de bons ou de méchants, il est question d'une armée occidentale qui a combattu une guérilla musulmane terroriste en terrain urbain. cqfd
-azuphel- a écrit : Je commence a comprend d'ou vient ta haine.......
Je crois que tu ne comprends pas grand-chose.
-azuphel- a écrit : Tu dis avoir vécu à Alger pendant 1 an, et lorsque je te demande ou t'as vécu exactement, tu me dis à Hassi Messaoud :lol:
Tu mens: j'ai vécu 1 an en Algérie, à Alger et à Hassi-Messaoud.
-azuphel- a écrit : Hassi Messaoud se trouve au Sahara Monsieur :wink: De plus c'est une toute "petite" ville 100% industrielle, y'a que des Entreprises et des usines la bas.......Donc on est loin, très loin d'Alger.
Toute petite... y'a quand même presque 200,000 habitants. Quand tu vas là-bas, ou à In Amenas, In Salah, Rouhrd Nouss, tu passes toujours par Alger. Que tu sois étranger ou algérien, tu passes par Alger - à moins d'être d'une tribu du désert. Alors moi je bossais là-bas, et puis je rentrais parfois bosser à Alger. 1h d'avion, c'est pas compliqué tu sais, un peu comme Paris-Toulouse.

Faut visiter son pays mon vieux!

Saturnin

Saturnin

Ecrit le 22 mars06, 23:05

Message par Saturnin »

-azuphel- a écrit : Va dire aux disciples de "Jésus" de foutre le camp de l'Irak, après on verra........
Va leur dire toi-même, Bush allié des islamistes t'écoutera plus que moi.

Répondre