Une erreur monumentale, bien sûr... trouve-moi la moindre origine religieuse dans les conflits que tu as cités stp.Simplement moi a écrit : Sans religion??????? J'espère que tu ne t'es pas relu avant d'appuyer sur "envoi" car on est bien loin du compte.
La guerre 14/18....36/39 en Espagne.... 39/40.... sans religion tu dis ?
Il me semble bien que c'est une erreur monumentale, mais je te laisse libre de tes propos que je ne partage pas.
L'Eglise s'est opposée vigoureusement aux deux conflits mondiaux, elle a multiplié les appels à la paix, les rencontres, conférences et a lamentablement échoué, en particulier dans le 1er où Benoît XV a pourtant tout fait pour faire entendre raison aux imbéciles qui ont provoqué sans autre raison de que des frontières la mort de 20M de personnes.
C'est dire honnêtement que ses valeurs morales auront un poids dans ses convictions politiques. Ca n'est pas apporter sur un plateau un système politoc-religieux tout frit.Simplement moi a écrit : Sans doute l'Islam a une connotation religieuse ET politique ... mais se dire démocrate-chrétien c'est aussi une forme de politiser la religion.
Une bande de burquisées et leurs maris polygames barbus sont strictement du même accabit.Simplement moi a écrit : Tu parlais toi de "néo-nazis" et là... je ne suis pas d'accord, c'est ce que je te faisais remarquer.
Oui: la laïcité chrétienne reconnaît la séparation entre l'Eglise et l'Etat, mais reste de moralité chrétienne.Simplement moi a écrit : Il faudrait aussi nous expliquer la différence entre laïcité tout court et laïcité au sens chrétien ?
Tön laïcardisme lui ne prône aucune moralité en particulier, elle surfe avec le vent de ce que veut la majorité.
Il y a belle lurette que l'EN n'apprend plus aucun sens moral. A l'heure qui l'est elle n'apprend même plus l'écoute basique du maître ou l'apprentissage de l'écriture. C'est un fiasco intégral.Simplement moi a écrit : Ton Pays ? Je pense qu'au moins en France, l'école républicaine fait cela depuis des dizaines d'années sans aucun problème...
1. C'est bien pour ça que ces gouvernements ne sont pas légitimes à mes yeux. Parce que d'un projet de faire venir des travailleurs expatriés ils ont un beau jour décidé de le transformer en projet de re-peuplement du pays, sans consulter le peuple. Lequel aurait été contre une telle mesure. Résultat: aujourd'hui, dernier sondage du jour, près de 60% des Français trouvent qu'il y a trop d'immigrés en France et 33% des Français se disent racistes. Magnifique constat, un pays détruit qui présente toutes les caractéristiques pour sombrer dans l'anarchie et la violence. Merci qui? merci les fachos de gauche.Simplement moi a écrit : Encore des idées préconçues. C'est tes gouvernements qui dans la plupart des cas les ont appellés, et ceux qui viennent en francophonie (France-Belgique) c'est justement grâce... aux attaches coloniales précédentes.
2. Le phénomène concerne toute l'Europe, notamment tous les pays (la majorité) qui n'ont pas eu la moindre colonie. Le lien colonial est donc invalidé.
Sauf que des voyous qui vont à l'église tous les jours, ça court pas les rues. Des voyous qui vont à la mosquée en revanche... la différence avec les Polonais, c'est que dès la 2ème gé leurs enfants ne posaient strictement plus aucun problème. Avec les muslims, c'est de pire en pire...Simplement moi a écrit : Un musulman intègre est a considérer exactement pareil qu'un polonais intègre. Le voyou, comme un voyou, même s'il va a l'église ou a la mosquée tous les jours.
La haine engendre la haine et s'auto-alimente, on est d'accord.Simplement moi a écrit : Le contraire est tout aussi palpable. Souvent dû aux attitudes des bons chrétiens.. ou athées d'ailleurs.
Les musulmans définissent des frontières à leur oumma puisque nous avons vu que l'islam était politique.Simplement moi a écrit : L'Islam n'a pas de frontières. Ce sont les pays qui en ont. Tu fais comme les musulmans tu melanges allègrement tout.
Wake up.
Dans aucun pays islamique je ne peux aujourd'hui professer librement ma foi chrétienne. Soit ils changent, soit ils ferment leurs gueules chez nous. Donnant-donnant.Simplement moi a écrit : En Arabie avoir une bible dans tes bagages est sans doute un problème, pas au Maroc. La civilisation est Mondiale aujourd'hui, et chaque pays a ses particularités quelle que soit sa religion prédominante.
Et bien entendu, le parlement traître de Starsbourg les a toutes reconnues sauf une, cherchez l'erreur. N'importe quel pékin du monde entier, si tu lui demande encore aujourd'hui de définir un Européen, te dira deux chose: blanc et chrétien. Peut-être trois: démocrate.Simplement moi a écrit : Les racines d'Europe sont diverses et variées, je crois que l'on l'a déjà discuté une fois ensemble.
Défaitiste. Je relève le défi. On tente le repli et on regarde si on est gagnant dans un siècle, okSimplement moi a écrit : Son avenir est sa capacité d'absorption.. pas le repli sur elle même: d'ailleurs elle ne le pourra pas à moins de disparaître.

Ouais, voir le sondage du jour plus haut... hum, hum.Simplement moi a écrit : Il n'y a de "haine" que dans des minorités: il suffit de les tenir à l'euil.
La laïcité ne sous-tend aucune morale particulière. Moralement c'est vide de sens. C'est un fonctionnement de régime, rien de plus. Inventé par Jésus.Simplement moi a écrit : ça.. j'aimerais bien que tu l'expliques un peu plus...![]()
Etant donné qu'il n'y pas de clergé dans le sunnisme, ce concept ne veut rien dire. Dans le chiisme, à voir. Certains courants chiites, c'est sûr on peut.Simplement moi a écrit : On peut être laïc... et musulman d'ailleurs.
Explique-moi donc la doctrine morale laïque qu'on rigole.Simplement moi a écrit : N'importe quoi.
Liberté, travail, égalité, famille, fraternité, patrie: je revendique tous ces jolis mots. Et je te laisse tes supputations hasardeuses.Simplement moi a écrit : Il me semble que ton engagement est bien trop famille/patrie .... et pas assez chrétien.
Saturnin