L'esprit saint : un ange ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 11 mai06, 04:00

Message par Elimélec »

El Mahjouba-Marie
Explique moi . . c koi baptiser de feu??

Dans l’Ecriture, il y a deux expériences distinctes :
1-La nouvelle naissance. (le salut, on accepte Christ comme sauveur)
2-Le baptême du Saint-Esprit.

La nouvelle naissance

C'est l’esprit de Dieu qui vient habiter en nous, dans notre esprit. Une semaine après sa résurrection, Christ apparaît à ses disciples. Il souffle en eux, il leur dit recevez le Saint-Esprit, et les disciples vont naître de nouveau à ce moment-là

Jean 20, 22
Après ces paroles, il souffla en eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit.


Le baptême du Saint-Esprit

Actes 1: 4- 8
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Cette prophétie de Jésus Christ se réalisera à la Pentecôte. Le jour de la pentecôte, les apôtres ont reçu le baptême du Saint-Esprit, plus un revêtement de puissance pour leur ministère. Jésus dit à ses disciples qui vont recevoir une puissance, et que cette puissance leur permettra d’être ses témoins. Jésus va donner ici le temps de l’Eglise. Un temps particulier de la grâce donné à tous les hommes sans exception, même s'ils ne sont pas de la souche d’Abraham.

Actes 2, 1-4
Le jour de la pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Ce jour-là ils vont être emplis du Saint-Esprit, ce qui signifie, baptisés du Saint-Esprit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai06, 08:10

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :Explique moi . . c koi baptiser de feu??
Jean parlait du baptème qui aurait lieu à la Pentecôte.

(Actes 2:1-4) Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Tu confonds le fait de recevoir de l'esprit saint, et le baptème d'esprit saint et de feu qui est une onction particulière faisant entrer les disciples dans la nouvelle alliance. Ils sont devenus ce jour là membre du corps de Christ et cohéritiers du Royaume.

(Ephésiens 1:13-14) En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire.

(1 Corinthiens 12:13) Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ. 13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.


Tu vois bien qu'il ne s'agit pas simplement de recevoir de l'esprit saint, mais bien d'être baptisé d'esprit saint. Peut-on être baptisé d'un ange ?
El Mahjouba-Marie a écrit :A ton avis . . il aura entendu de qui??
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Et pourquoi ne serait-ce pas ce qu'il a entendu de Jésus ?

(Jean 14:26) Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus etant Prophète . . donc l'autre consolateur est aussi un prophète . .
Jésus était un homme, donc l'autre consolateur était aussi un homme ! En tenant le même raisonnement, tu ne devrais pas dire que le consolateur est un ange.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai06, 09:30

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit :


Jean parlait du baptème qui aurait lieu à la Pentecôte.

(Actes 2:1-4) Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Tu confonds le fait de recevoir de l'esprit saint, et le baptème d'esprit saint et de feu qui est une onction particulière faisant entrer les disciples dans la nouvelle alliance. Ils sont devenus ce jour là membre du corps de Christ et cohéritiers du Royaume..

Encore un gros problème. . .Jésus baptisera du saint-esprit et de feu les pharisiens et les sadducéens . . Rien à voir avec des langues de feu. .



Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens , il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8
Produisez donc du fruit digne de la repentance,
3.9
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham 3.10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
3.11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers.
Lui,il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
3.13


3.22
Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait.


3.26
Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent: Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.




MonstreLePuissant a écrit :Tu vois bien qu'il ne s'agit pas simplement de recevoir de l'esprit saint, mais bien d'être baptisé d'esprit saint. Peut-on être baptisé d'un ange ?.

peut-on baptiser du père, du fils, du feu. . ??

C peut-être une parabole mal comprise. .

Jésus envoit les disciples baptisé au du saint-esprit . . Si eux même n'ont pas encore reçu cette Esprit . . . . C louche . .


Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,






MonstreLePuissant a écrit :Et pourquoi ne serait-ce pas ce qu'il a entendu de Jésus ?.


Et Jésus dis . . " ses paroles viennent du père"


MonstreLePuissant a écrit :Jésus était un homme, donc l'autre consolateur était aussi un homme ! En tenant le même raisonnement, tu ne devrais pas dire que le consolateur est un ange.

Jésus n'est pas un ange . . donc l'AUTRE consolateur est un homme . . en chair et en os. . .


naitre de nouveau . . C se purifier et avoir la foi en Dieu



Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai06, 09:52

Message par El Mahjouba-Marie »

Ok . . C Paul et son disciple Luc qui ont tout mélangé . .
LES LANGUES DE FEU etc. . C du pipo. .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai06, 15:58

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ok . . C Paul et son disciple Luc qui ont tout mélangé . .
LES LANGUES DE FEU etc. . C du pipo. .
Le feu dans ce verset représente la purification pour les Apôtres avec les langues de feu elle représente la purifcation :wink:

Je pense que c'est toi qui mélange tout . nous voyons bien que ton but n'est pas de comprendre mais de contredire en faite tu n'est pas seul . :roll:

Un chrétien qui à une doctrine différente ne contredit pas le verset mais à une interprétation différente alors que vous musulmans ce n'est pas le cas vous essayer de chercher à contredire non à comprendre . :wink:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 11 mai06, 21:00

Message par Elimélec »

francis
Je pense que c'est toi qui mélange tout . nous voyons bien que ton but n'est pas de comprendre mais de contredire en faite tu n'est pas seul
bonjour,

Lorsque des gens, musulmans, ou autres, entrent en contact avec la Parole de Dieu, la Bible, ils ont du mal à s'extraire de leurs concepts religieux et tous les arguments que l'on pourra leur donner n'y font rien.

Seul l'Esprit de Dieu qui a inspiré la Bible peut nous la faire comprendre et nous faire réaliser que Jésus est le fils de Dieu. Mais ce qui est le plus important, l'essentiel, c'est que le sacrifice de sa vie que Jésus a offert sur la croix nous lave et nous délivre de nos péchés, pour sauver notre âme et nous donner la vie éternelle.

La révélation du fls de Dieu nous est donnée par Dieu lui même et cela vient après que nous ayons cru en Lui comme notre Sauveur.

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 11 mai06, 23:30

Message par Kratos »

J'ai une donnée à t'apporter qui pourra sans doute t'aider à complexifier ta pensée, ou à la refonder en raison : l'âme est un concept philosophico-théologique dont on connaît aujourd'hui le caractère fallacieux : l'âme, c'est en réalité l'information, c'est-à-dire la mise en forme des structures cognitives sur la base du système nerveux (dichotomie hardware - software).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai06, 01:54

Message par El Mahjouba-Marie »

Elimélec a écrit :francis
bonjour,

Lorsque des gens, musulmans, ou autres, entrent en contact avec la Parole de Dieu, la Bible, ils ont du mal à s'extraire de leurs concepts religieux et tous les arguments que l'on pourra leur donner n'y font rien.

Seul l'Esprit de Dieu qui a inspiré la Bible peut nous la faire comprendre et nous faire réaliser que Jésus est le fils de Dieu. Mais ce qui est le plus important, l'essentiel, c'est que le sacrifice de sa vie que Jésus a offert sur la croix nous lave et nous délivre de nos péchés, pour sauver notre âme et nous donner la vie éternelle.

La révélation du fls de Dieu nous est donnée par Dieu lui même et cela vient après que nous ayons cru en Lui comme notre Sauveur.
Tu joues du violon. . tilala :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai06, 02:34

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Tu joues du violon. . tilala :roll:
et cela est un fait véridicte :lol:

Toujours a vouloir contredire en faite nous avons pas besoin de faire cela avec le coran car il se fait par lui-même par rapport avec la Bible et c'est pour cela que les musulmans attaque la Bible car la bible contredit le coran mais le coran ne peu contredire la bible car elle vient avant .

Un texte antérieure , il prédomine sur celui qui précède pour savoir si il dit vrai .

Pourquoi les musulmans attaquent t-il autant la Bible :?:

alors que les Chrétiens non rien a faire sur ce point . En ouvrant la bible elle déclare le coran faux :wink:

C'est pour cela qu'ils accusent la bible .

Ils essayent de contredire ou mettre de la valeur sur leur croyance alors que nous Chrétien cela nous en avons pas besoin .
:D

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 12 mai06, 04:24

Message par Kratos »

Personne ne m'écoute jamais...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 mai06, 04:58

Message par Brainstorm »

Kratos a écrit :J'ai une donnée à t'apporter qui pourra sans doute t'aider à complexifier ta pensée, ou à la refonder en raison : l'âme est un concept philosophico-théologique dont on connaît aujourd'hui le caractère fallacieux : l'âme, c'est en réalité l'information, c'est-à-dire la mise en forme des structures cognitives sur la base du système nerveux (dichotomie hardware - software).
D'ailleurs, selon la Bible, l'âme n'est pas dissociée du corps :
http://www.chez.com/queditlabible/Doctr ... e_bis.html

Arnaud De La Sablionniere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 08 mai06, 08:12
Réponses : 0
Localisation : terre

Ecrit le 12 mai06, 05:48

Message par Arnaud De La Sablionniere »

Une personne disait :oh incrédule! ne sais tu pas que DIEU envoie son ange pour differente opérations,

Oui ca c'est vrai......aussi il envoie des gens sur la terre pour prendre soin des prés.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai06, 12:26

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :Encore un gros problème. . .Jésus baptisera du saint-esprit et de feu les pharisiens et les sadducéens . . Rien à voir avec des langues de feu. .
Décidément, tu as du mal avec des choses pourtant simples. Sais tu au moins faire la différence entre les deux baptèmes, celui de Jean et celui de Jésus ? Sais tu que le baptème d'esprit saint ne pouvait avoir lieu avant la mort du Christ (souviens toi : si je ne m'en vais pas, il ne viendra pas vers vous), car il est le symbole de l'entrée dans la nouvelle alliance qui entre en vigueur avec la mort de Jésus ?

Il n'y a de gros problème que pour toi parce que tu ne connais pas les Ecritures.
El Mahjouba-Marie a écrit :peut-on baptiser du père, du fils, du feu. . ??
Nulle part tu ne trouveras dans la Bible que quelqu'un peut être baptisé du père ou du fils. Quand à être baptisé de feu, il faut encore en comprendre l'image (la purification) et constater que la Pentecote, ceux qui étaient rassemblés furent baptisés d'esprit saint et de feu. C'est tellement évident que le nier relève de la mauvaise foi.
El Mahjouba-Marie a écrit :Ok . . C Paul et son disciple Luc qui ont tout mélangé . . LES LANGUES DE FEU etc. . C du pipo. .
Voilà ! C'est ce que j'appelle de la mauvaise foi et du mépris pour l'Ecriture inspirée. Lors de la fameuse Pentecote, Saul n'avait même pas encore été converti et tu l'accuses d'avoir "tout mélangé"... D'après quel référence ? Avec quelles preuves ? Comme tu ne comprends rien, donc tu déduis que des hommes aussi fidèles que Paul et Luc, tout deux remplis d'esprit saint ont "tout mélangé". Peut-être que tu étais là ce jour là ? A moins qu'un ange (Gabriel ???) soit venu te révéler ce qui s'est passé ce jour là et que tu l'as cru dans ton infinie naïveté !
El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus n'est pas un ange . . donc l'AUTRE consolateur est un homme . . en chair et en os. . .
Donc tu va nous donner son nom...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai06, 20:26

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit :

Décidément, tu as du mal avec des choses pourtant simples. Sais tu au moins faire la différence entre les deux baptèmes, celui de Jean et celui de Jésus ? Sais tu que le baptème d'esprit saint ne pouvait avoir lieu avant la mort du Christ (souviens toi : si je ne m'en vais pas, il ne viendra pas vers vous), car il est le symbole de l'entrée dans la nouvelle alliance qui entre en vigueur avec la mort de Jésus ?.
Jean s'adressant aux pharisiens leur dit que Jésus les baptisera du saint-esprit et de feu. . . C pourtant écrit. .tu vas quand même pas nier. . Jean baptisait d'eau!


Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers.
.Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu
3.12
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
3.13

Jésus baptisait. . .



Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait.3.22



Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent: Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.3.26










MonstreLePuissant a écrit :Nulle part tu ne trouveras dans la Bible que quelqu'un peut être baptisé du père ou du fils. Quand à être baptisé de feu, il faut encore en comprendre l'image (la purification) et constater que la Pentecote, ceux qui étaient rassemblés furent baptisés d'esprit saint et de feu. C'est tellement évident que le nier relève de la mauvaise foi..

Tu te trompes encore. .


Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, (Matthieu)




MonstreLePuissant a écrit :Voilà ! C'est ce que j'appelle de la mauvaise foi et du mépris pour l'Ecriture inspirée. Lors de la fameuse Pentecote, Saul n'avait même pas encore été converti et tu l'accuses d'avoir "tout mélangé"... D'après quel référence ? Avec quelles preuves ? Comme tu ne comprends rien, donc tu déduis que des hommes aussi fidèles que Paul et Luc, tout deux remplis d'esprit saint ont "tout mélangé". Peut-être que tu étais là ce jour là ? A moins qu'un ange (Gabriel ???) soit venu te révéler ce qui s'est passé ce jour là et que tu l'as cru dans ton infinie naïveté !.

C pourtant évident. . Puisque Jésus baptisait déja . . du saint-esprit et de feu . . voir Matthieu 3.12
Donc la pentecote et les langues pendus C du bluff. .


MonstreLePuissant a écrit :Donc tu va nous donner son nom...

Un Esprit de vérité= Prophète (1Jean) . . Après Jésus . .


Lorsque les pharisiens questionnaient Jean . . Ils lui on demandèrent s'il etait le prophète . . le messie ou Elie. . les Juifs attendaient donc 3 personnes distinctes .


Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète? (Jean 1.25)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai06, 00:27

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :Jean s'adressant aux pharisiens leur dit que Jésus les baptisera du saint-esprit et de feu
Ta connaissance limitée des Ecritures explique ton raisonnement erronée. N'oublie pas que les disciples étaient avec Jésus depuis le début. Il aura donc baptisé les pharisiens et les sadducéens d'esprit saint pendant sa vie terrestre. Comme il n'a pas baptisé lui-même ses propres disciples, à quel moment ont-ils été baptisés d'esprit saint ? Jamais si l'on suit ton raisonnement. Les pharisiens et les sadducéens étaient donc plus importants et plus fidèles pour avoir été baptisés d'esprit saint et de feu, et pas les disciples de Christ.

Comme beaucoup de musulmans, tu ne raisonnes absolument pas.
El Mahjouba-Marie a écrit :Tu te trompes encore. .
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Sais tu ce que veux dire "au nom de" ? Toi tu as demandé : "peut-on baptiser du père, du fils, du feu. . ??". Et moi, je t'affirme que tu ne trouveras nulle part que l'on peut être baptisé du père ou du fils. Au nom du Père et du Fils, oui ! C'est à toi de comprendre la différence.
El Mahjouba-Marie a écrit :Donc la pentecote et les langues pendus C du bluff. .
Bien sur ! Tu étais présente ce jour là ! Rassure toi alors, tout le Coran aussi c'est du bluff !! Tu peux aller annoncer cette bonne nouvelle à tes co-religionnaires, tu leur rendrais service.
El Mahjouba-Marie a écrit :Un Esprit de vérité= Prophète (1Jean) . . Après Jésus .
Je t'ai demandé le nom du Consolateur... Je l'attends toujours... A moins que ce soit aussi du bluff, et qu'en fin de compte tu ne sais rien du tout !

Tout ce que tu démontres Marie, c'est que tu ne comprends absolument rien au christianisme. Ce n'est pas de ta faute, mais évite nous alors tes leçons de christianisme, tes affirmations péremptoires, genre "c'est du bluff" qui prouvent encore plus ton manque de connaissance et ton mépris pour les Ecritures inspirées. Je te dirai donc la même chose qu'à younes, et ce n'est pas méchant car je te respecte comme tout un chacun... Mais retourne à ton Coran ! Celà évitera que tu étales ton ignorance, ta mauvaise foi et tes raisonnements foireux de façon si abondante. Après tout, ce n'est pas à moi de t'enseigner le christianisme, d'autant que tu n'es pas là pour apprendre, ni même pour échanger des idées, mais uniquement parce que l'islam cherche toujours et encore à prouver une légitimité que la Bible ne lui donnera jamais. Les musulmans ont donc besoin de la discréditer avec des méthodes fachistes que tu te plais à utiliser. C'est bien triste !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités