Je ne comprend pas votre réponse : « ah ben alors dans ce cas là on vous n'êtes pas inférieur a jésus puique vous l'adorez lol de plus si jésus adorer son Dieu c'est qu'ils sont different , deux personnes differentes
ben oui puisque pour toi le fait d'adorer une personne ne fait pas d'elle ton supérieur, eh bien donc vous étes égaux a jésus puisque vous l'adorez, vous ne lui êtes pas inférieur
Nous, Chrétiens, adorons Jésus, mais ça ne fait pas de nous des êtres supérieurs à lui. Dans la Bible il est écrit que l’Adoration n’est dû qu’à Dieu seul et à son Fils. Par contre vous avez raison : le Fils n’est pas le Père. Un seul Dieu Père, Fils et Saint-Esprit non confondus.
où est t'il écrit dans la bible qu'on doit adorer jésus?
Mais là vous ne répondez pas au verset que j’ai souligné. Jean écrit que Jésus est le Dieu véritable et la vie éternelle.
non il n'a pas écrit que jésus est le dieu véritable, mais c'est ici le dieu véritable et la vie éternelle, c'est une faute de traduction, jean a voulu dire que le fait que nous sommes dansle véritable en christ eh bien c'est cela la vie éternelle et le dieu véritable, c'est a dire la vérité absolue, compris? sinon ca contredirai les paroles de jésus lorsqu'il dit que seul Dieu est le dieu véritable et d eplus jésus adorait Dieu, alors je te pose la question qui est ce Dieu que jésus adorait?
3) J’ai écris : « Sauf que le Christ c’est le Messie, et celui-ci, d’après la Bible, c’est la Parole qui s’est dépouillée de sa divinité pour se faire homme. »
non il n'est pas dit qu'il s'est dépouilé de sa divinité pourquoi ments tu?
Mais il faut lire les réponses avant de répondre Iliasin. Pourquoi Dieu est-il le chef du Christ ? Relisez ce que j’ai écris.
si dieu est le chef du christ, c'est que le christ est inférieur et donc n'est ni dieu ni une divinité quelqu'elle soit
4) J’ai écrit : « Le Père dit « Je Suis ». Le Fils dit « Je Suis ». Un seul Dieu Père, Fils et Saint-Esprit non confondus. »
cà c'est toi qui le dit pas jésus
Vous répondez encore à côté : « dis moi où est passé l'esprit saint dans jean ch 1.1? »
Dans le Prologue, Jean nous parle de l’incarnation de la Parole, pas de l’Esprit-Saint. Mais il en parle dans d’autres chapitres
je repose la question pusque vous croyez que dieu est trine, où était t 'il dans jean 1.1 puisque pour vous ils sont inséparable?