Three piglets a écrit :Soit les paysans existent en categorie, et mon propos est justifié.
Soit ils n existent pas collectivement, et donc tu parles de qui?

Par contre, il y a un point commun à beaucoup de paysans, c'est le temps de travail qui dépasse très largement les 35 heures

En tout état de cause, ton argument est fallacieux car je parlais de JUGEMENT sur un ensemble humain en précisant qu'il y a diversité de personnes et donc diversité de perception.
Je ne parlais évidemment pas de caractéristiques propres à un groupe comme par exemple dire que les pompiers prêtent assistance aux personnes en détresse ou que les Témoins de Jéhovah ne s'engagent pas dans l'armée.
Pour en revenir aux paysans, tu nous dis, grosso modo, que la foi des Témoins de Jéhovah correspond aux feignasses qui ont peur du travail, as-tu déjà vécu dans l'autosuffisance en produisant tout ce que tu manges, ce que tu portes comme vêtements, en fabriquant les objets du quotidien et en construisant ta maison ?
C'est ça l'idéal des Témoins de Jéhovah et dire que c'est un idéal de gens qui ont peur du travail, c'est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle !
Perso, je n'ai rien à faire des Témoins de Jéhovah, je ne les fréquente ni de près, ni de loin (à part sur ce forum

@NeoZion Pas de problème, je ne suis pas forcément clair dans mes commentaires