BenFis a écrit : ↑18 oct.20, 10:09Rappelle-toi que selon la "jurisprudence biblique", les évènements qui n'ont été ni prescrits, ni interdits par Dieu peuvent faire l'objet d'une commémoration. Donc, et c'est tout le sujet, la commémoration de la Nativité n'est pas répréhensible.
Ce qui peut l'être, c'est la manière de procéder, mais cette problématique se pose évidemment aussi à Pâques.
Tout à fait d'accord BenFis et ce qui est rigolo, c'est que certains, pour ne surtout pas être accusés de fêter Noël vont surtout pas faire un bon repas ou inviter quelqu'un ce jour là et ainsi, d'une autre façon, ils montrent que ce jour là n'est pas comme un autre
Je me souviens, quand j'étais petit chez mes grands parents, on fêtait la gerbebaude, c'était un gros repas qu'on faisait à la fin de la moisson ou à la fin des vendanges, certains chrétiens fondamentalistes considèrent ce genre de célébration comme païenne là encore et pourtant il n'y a rien de plus chrétien que de se réjouir de ce que Dieu a donné !
Maintenant, comme tu l'as très bien dit, ce qui peut être répréhensible, c'est ce qu'on fait à ce moment là mais ça, c'est un autre sujet