L'âme meurt-elle ?
Re: L'âme meurt-elle ?
Ecrit le 11 mars14, 18:03Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 11 mars14, 19:31C'est du jéhovisme tout craché ! rien que du jéhovisme qui ne comprend pas que l'annihilation est contraire à la justice. Lorsque l'on parle de mort de l'âme, c'est lorsque la culpabilité l'habite et que l'esprit de Dieu se retire. Peut-être votre âme est-elle morte déjà en ce moment et se trouve déjà dans la géhenne... alors que vous vivez biologiquement les jours de votre vanité..Liberté 1 a écrit :Matthieu 10:28
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 11 mars14, 19:41Vous voyez du jéhovisme partout, vous devez en faire des cauchemars la nuit !Mormon a écrit :C'est du jéhovisme tout craché ! rien que du jéhovisme
Surement moins que la votre !Mormon a écrit :Peut-être votre âme est-elle morte déjà en ce moment.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars14, 22:00Mormon bonjour.
N'existe t-il pas des textes similaire à Mat 10:28 dans ton livre?
Par exemple en Alma 12:36 nous lisons:""...pour LA DESTRUCTION ETERNELLE DE VÔTRE ÂME pour (dans édit 1985) LA DERNIERE MORT aussi bien que dans (édit 1985) la première...""
Et aussi dans 2 Néphi 1:22:"...afin de ne pas encourir le déplaisir d'un Dieu juste JUSQU'A LA DESTRUCTION,OUI, LA DESTRUCTION ETERNELLE A LA FOIS DE L'ÂME ET DU CORPS..."
"la DESTRUCTION ETERNELLE de vôtre ÂME dans la dernière mort" tu veux bien nous expliquer?
"LA DESTRUCTION ETERNELLE à la fois DE LÂME ET DU CORPS" tu veux bien nous expliquer?
A+
Par exemple en Alma 12:36 nous lisons:""...pour LA DESTRUCTION ETERNELLE DE VÔTRE ÂME pour (dans édit 1985) LA DERNIERE MORT aussi bien que dans (édit 1985) la première...""
Et aussi dans 2 Néphi 1:22:"...afin de ne pas encourir le déplaisir d'un Dieu juste JUSQU'A LA DESTRUCTION,OUI, LA DESTRUCTION ETERNELLE A LA FOIS DE L'ÂME ET DU CORPS..."
"la DESTRUCTION ETERNELLE de vôtre ÂME dans la dernière mort" tu veux bien nous expliquer?
"LA DESTRUCTION ETERNELLE à la fois DE LÂME ET DU CORPS" tu veux bien nous expliquer?
A+
Ecrit le 11 mars14, 22:35Bonjour Philippe.philippe83 a écrit :Mormon bonjour.
A+
Je mets les passages pour plus de transparence !
Apparemment, Mormon ne croit pas ce qu'enseigne son église !
Alma 12:36 Et maintenant, mes frères, voici, je vous dis que si vous vous endurcissez le cœur, vous n'entrerez pas dans le repos du Seigneur; c'est pourquoi votre iniquité le provoque à faire tomber sa colère sur vous, comme lors de la première provocation, oui, selon sa parole, dans la dernière provocation aussi bien que dans la première, pour la destruction éternelle de votre âme; c'est pourquoi, selon sa parole, pour la dernière mort aussi bien que la première.
2 Néphi 1:22 afin de ne pas être maudits d'une grande malédiction, et aussi afin de ne pas encourir le déplaisir d'un Dieu juste, jusqu'à la destruction, oui, la destruction éternelle à la fois de l'âme et du corps.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars14, 03:472 Timothée 4:18: "18 Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise et [me] sauvera pour son royaume céleste."
Un verset de plus...
Un verset de plus...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
Ecrit le 12 mars14, 04:48La culpabilité souille l'âme, c'est sa mort. C'est sa mort parce que le péché la prive à jamais de la présence de Dieu et de l'héritage céleste des fils du Christ.Liberté 1 a écrit : Bonjour Philippe.
Je mets les passages pour plus de transparence !![]()
Apparemment, Mormon ne croit pas ce qu'enseigne son église !
Alma 12:36 Et maintenant, mes frères, voici, je vous dis que si vous vous endurcissez le cœur, vous n'entrerez pas dans le repos du Seigneur; c'est pourquoi votre iniquité le provoque à faire tomber sa colère sur vous, comme lors de la première provocation, oui, selon sa parole, dans la dernière provocation aussi bien que dans la première, pour la destruction éternelle de votre âme; c'est pourquoi, selon sa parole, pour la dernière mort aussi bien que la première.
2 Néphi 1:22 afin de ne pas être maudits d'une grande malédiction, et aussi afin de ne pas encourir le déplaisir d'un Dieu juste, jusqu'à la destruction, oui, la destruction éternelle à la fois de l'âme et du corps.
Le corps seul connaît une mort littérale avant sa résurrection pour l'immortalité. Mais si l'on évoque une seconde mort pour le corps, ce n'est pas dans le sens d'un anéantissement, c'est parce que ce corps ressuscité connaîtra l'absence de certaines fonctions : ce qui le privera de la gloire de la plénitude divine. Cette personne n'aura donc pas la vie éternelle ou le genre de vie de Dieu lui-même dont le model adamique s'inspire.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 13 mars14, 04:40LA bible a ete ecrite par des humains et le filtre(humain) a fabrique quantite d'erreurs de comprehension qui se sont retrouvees ensuite dans les Ecritures. Aujourd'hui la place de la bible est (au mieux)dans un musee.
Tant que nous ne nous affranchirons pas de ce livre depasse, il nous sera impossible d'avancer, de comprendre la veritable nature de DIEU. SEUL cette comprehension de qui est DIEU permettra a l'etre humain de survivre en tant que race. Et il ne nous reste pas grand temps....
Tant que nous ne nous affranchirons pas de ce livre depasse, il nous sera impossible d'avancer, de comprendre la veritable nature de DIEU. SEUL cette comprehension de qui est DIEU permettra a l'etre humain de survivre en tant que race. Et il ne nous reste pas grand temps....
Modifié en dernier par septour le 14 mars14, 07:58, modifié 1 fois.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars14, 05:15L'apôtre Paul montre ce qu'est l'âme et ce qu'est le corps, il dit :
Romains 7:15-20: "Car ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais. 16 Cependant, si ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, je reconnais que la Loi est excellente. 17 Mais maintenant ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi. 18 Car je sais qu’en moi, c’est-à-dire dans ma chair, il n’habite rien de bon ; car la faculté de vouloir est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir ce qui est excellent n’est pas [présente]. 19 Car le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. 20 Si donc ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi."
Voilà la différence entre l'âme et le corps...
Romains 7:15-20: "Car ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais. 16 Cependant, si ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, je reconnais que la Loi est excellente. 17 Mais maintenant ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi. 18 Car je sais qu’en moi, c’est-à-dire dans ma chair, il n’habite rien de bon ; car la faculté de vouloir est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir ce qui est excellent n’est pas [présente]. 19 Car le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je pratique. 20 Si donc ce que je ne veux pas, c’est ce que je fais, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais le péché qui réside en moi."
Voilà la différence entre l'âme et le corps...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 13 mars14, 08:14En effet, l'âme aspire à la vie selon l' 'esprit'. Le corps quant à lui n'accomplit rien de valable.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 13 mars14, 08:43J'm'interroge a écrit :En effet, l'âme aspire à la vie selon l' 'esprit'. Le corps quant à lui n'accomplit rien de valable.
Jean 6:63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien.Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 13 mars14, 08:58Ezéchiel 18:20:Mormon a écrit : Non, l'âme ne peut pas mourir. Même Dieu ne peut et n'a pas le droit de vous anéantir.
La prière, ce n'est pas fait pour les chiens. Donc, avant d'écrire des bêtises...
"L'âme qui pèche c'est celle qui mourra."
Cela dit l'âme qui pèche n'est sans doute pas le tout de l'âme...
Le mot qui a souvent était traduit par "retranchement" désignait plus précisément élagage ou taille. L'idée c'est donc que l'âme sera taillée dans ce qui a tendance à fauter en elle, ses branches pourries seront élaguées...
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 13 mars14, 09:00Ta citation de jean va tout à fait dans le sens de ce que je dis, merci!Liberté 1 a écrit :![]()
A croire que Jean parlait selon l' 'esprit'...
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 13 mars14, 09:05On insulte pas notre créateur de cette façon. Le corps aide à progresser spirituellement et avoir de la joie.J'm'interroge a écrit :En effet, l'âme aspire à la vie selon l' 'esprit'. Le corps quant à lui n'accomplit rien de valable.
Dieu ne nous à pas créés à son image pour que nous l'insultions. Jésus est ressuscité avec son corps de chair et d'os n'en déplaise aux désespérés exaltés dans un délire mystique.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 13 mars14, 09:53Jean 6: 63!Mormon a écrit : On insulte pas notre créateur de cette façon. Le corps aide à progresser spirituellement et avoir de la joie.
Dieu ne nous à pas créés à son image pour que nous l'insultions. Jésus est ressuscité avec son corps de chair et d'os n'en déplaise aux désespérés exaltés dans un délire mystique.
Exalté dans un délire mystique, toi-même!
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-