Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La tolerance religieuse au 21ieme Siecle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai04, 11:33

Message par Al »

Tiens Issa, voilà pourquoi les musulmans peuvent mentir aux Kafiroun :

"Rompez vos traités avec les Infidèles tant que vous le voulez! Si vous craignez la traîtrise d'un groupe quelconque de non-musulmans, rendez-le leur dans les mêmes termes. Car Allah n'aime pas les traîtres. Ne laissez pas les incroyants penser qu'ils peuvent avoir une meilleure part que les musulmans. Les Infidèles ne vous frustreront jamais" (Coran 8:58-59) Made in Mohamed of Allah.

C'est bon comme ça où il te faut une boussole pour t'orienter.

Au fait, c'est nulle part dans la charte que le rouge est réservé à "ta" modération. J'ai vraiment l'impresion que tu te crois le maître des lieux ici. Genre Chérif de la Mecque faisant la loi devant les dhimis.
Sans oublier les auto-félicitations sur la qualité de ta modération. La modestie faite arbitre...

Alors Cobra, dépité par Desertdweller? Faut pas criser comme ça, grandis un peu que Chétane, et assume comme un homme les joyeusetés de l'islam.

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai04, 13:40

Message par issa »

teuh teuh teuh cela est en tant de guerre et avec des oupcons bien fondé encore une fois detournement des hadith ,enfin bien essayé quand meme

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mai04, 11:07

Message par Al »

Fais moi marrer Issa. Inutile de remprendre à ton compte les formules par lesquelles Desertdweller te coule à pic. Tu n'as pas ses capacités dans le débat.

Tu peux me dire quel temps de guerre et au cours de quelle campagne s'il te plait au lieu de balancer des salades à l'emporte pièce, et comme toujours sans une seule preuve de tes avancées là où tu perds pied?
Vas y fais ton speach sur le vertueux Mohamed aux prises avec des vilains pas beaux.
Tu me préciser sur quoi portaient les soupçons en question. Ce sera un scoop mondial parce que personne ne les connait à part toi.

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai04, 17:50

Message par issa »

et toi tu as des capacite ? il est vrai que tu es maitre en eloquence ! dans l art de l insulte et de la demagogie et de l irresepct il est clair que tu excelle si c etait une discipline olympique (et c est bientot en plus) tu aurais certainement la medaille d or haut la main( ah mais non c est vrai j oubliais tu ne pourrais pas avoir la medaille d or vu que les jeux olympique son reservé au amateur,toi tu es un professiennelle excuses moi du peu :lol: )

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 mai04, 17:53

Message par desertdweller »

Cobra a écrit :c'est plus la peine de discuter avec toi , tu m'agace sérieusement avec tes tours de passe passe ridicules , tu me sort des noms d'ulémas comme ca , et compagnie.
ton argumentation,si on peut appleler ca comme ca, est honteuse
Encore une fois un Muslim qui refuse l'evidence. Si tu t'etais donne la peine de faire des recheches, tu te serais rendu compte que tu dis des conneries.
http://dar-us-salam.com/store/main.mvc? ... ry_Code=HS
Ca c'est la page du catalogue de ma copie du Sahih al Bukhari que j'ai sur mon bureau. Je te conseille de lire le nom qui se trouve sur la couverture. Alors c'est un Ulema, oui ou m**** Si tu veux je peux meme t'envoyer son CV qui se trouve dans l'introduction, mais evidement tu vas encore me traiter de menteur.
Et le texte que j'ai envoye se trouve bien dans l'introduction, autrement dit avec la benediction de l'Universite de Medine, responsable de Dar-Al-Salam. Tu peux toujours acheter ta propre copie par Internet.
Mon Coran est de la meme maison d'edition.
Ca m'a pris 5 minutes avec Google.
Mes tours de passe passe t'agace parce que tu n'arrive pas a me prouver que je me trompe. Si mon argumentation est honteuse, prouve le.

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mai04, 02:09

Message par Al »

Alors Issa, tu as rangé ta grande sérénité islamique dans la tante?
Je me demande bien si tu n'as pas non plus planqué par mégarde tes arguments. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi tu es là. Tu es aussi invisible qu'un pouf dans un harem sur le plan de l'explication.

Maintenant que tu t'es défoulé, et que tu as vu que j'étais moche et bête, tu passes à la réponse de fond où on va encore droit a ta fuite en avant?
Bon, cette fameuse guerre, tu m'en parles ou il faut attendre la prochaine ère glacière? J'attends toujours que tu me cites les circonstances exactes et la bataille en question puisque tu es semble-t-il détenteur de l'info concernant ce verset faisant l'apologie de la traitrise.

Al

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 mai04, 21:59

"Coincer" viens du mot "coin" cela veut dire etre mis dans un endroit dont on ne peut pas sortir.
La meilleure maniere de "coincer" un Muslim c'est de le mettre devant sa propre verite, devant une argumentation d'ou il ne peut sortir sans se damner lui meme.
Exemple: Etes vous pour ou contre la mise a mort des apostats, oui ou non.
Oui: on est a l'encontre des lois des pays civilises et on demontre par la qu'on a rien a y faire. On demontre qu'on est hypocrite car on vit dans un pays dont on refuse ouvertement les lois.
Non: On est a l'encontre de la loi d'Allah, autrement dit sur le bord de l'apostasie. On s'expose donc a cette meme loi et on merite la mort.
Troisieme reponce possible le silence. Alors la on est en droit de soumettre plusieures possibilites:
1. L'adversaire est KO et quitte le Forum
2. L'adversaire, suivant l'adage "qui ne dit mot concent" repond par l'affirmative
3. L'adversaire n'a pas le courage de ses opinions et prends une attitude de couard.
Pas besoin d'etre impoli, pas besoin d'insulter. Juste une logique saine.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai04, 04:39

Message par issa »

precise ta pen,se desert?

al non je n ai pas perdu ma serenite islamique lais je te reponds come tu le merite,j ai ete gentil ,patient,je t ai prevenu ,je t ai explique de ne pas insulter pas etre irrespectueux etc et malgre tout et un ban tu continue,et je ne sais pas pouquoi l administrateur trouve ca normal ,bon alors je te reponds "dans ta langue" comme ca peut etre toi va mieux comprendre moi

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai04, 09:23

Message par Al »

Hein???! Mais je ne vois vraiment pas comment DDW pourrait préciser sa pensée d'avantage mon cher Issa. Il est archi ultra clair.
Coincé est le mot qui convient en ce qui te concerne.
J'attends encore que tu daignes condescendre à mon petit niveau d'inculte génétiquement programmé à méconnaître les subtilités de l'éxégèse islamique. De quelle guerre est-il question, je te le demande pour la Nième fois, pour ce qui est du verset sur la trahison des non-musulmans? Je prends tous ceux qui lisent à témoins de ce que je t'ai posé par 3 fois la question, sans que tu ne démontres ta capacité à développer ton propos. Tu t'es grillé tout seul. Coincé qu'il a dit DDW. Coincé en effet, et à tous les degrés d'interprétation du terme.
Essaie aussi de cacher un peu mieux ta joie de me revoir sur le forum, je vais finir par rougir de gène.

DDW, s'il te plait, refais le lui en mime , il comprendra peut-être mieux.

Al
Modifié en dernier par Al le 09 mai04, 14:33, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai04, 13:52

Message par issa »

je doit t avour que j ai pas vu cette question,pourquoi? car je lisait rarement tes postes en entier car engenrale je pouvait m arreter apres 5 lignes pour pouvoir leffacer pour soit impolitesse,irrespect etc c etait pas necessaire de tout lire vu que y avait des irrespect et impolitesse partout ,tout le long mais n ai crainte comme dit aileur tu es libre d insulter comme tu le desire maintenant je leverais pas le petit doigts fait ce que tu veux et tu verra avec celui ou celle qui prendra la moderation a ma place (en esperant qu il ou elle la fasse bien)

quel guerre? tu ne cite pas des milliers de guerre de musulman? alors ben prend en une au hasard et voila ,tu as ta reponse (bien qu elle ne furent jamais injustifies ou genocidaire ou a destination de conversion forcées comme tu le pretend) mais ne crois tu pas que dieu savait qu il y allait avoir des guerres (crois tu que dieu est ignorant de l hostilite et l aversion qu aurait les mecreant envers les croyants?) c est un verset valable en tant de guerre ,quelle guerre?chooisis libre a toi

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mai04, 14:41

Message par Al »

Tu crains Issa. Ne cherche pas à planquer ton incompétence derrière des verbiages illisibles sur ma façon d'écrire. Moi, je ne fais pas comme toi, je vais droit au but. Louvoyer, c'est pas mon truc, je laisse ça aux dégonflés du bulbe.
Si tu ne sais pas répondre tais toi plutôt que de t'enfoncer encore plus bas. Ta non réponse est accablante.

Al

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 mai04, 17:22

issa a écrit :quel guerre? tu ne cite pas des milliers de guerre de musulman? alors ben prend en une au hasard et voila ,tu as ta reponse (bien qu elle ne furent jamais injustifies ou genocidaire ou a destination de conversion forcées comme tu le pretend) mais ne crois tu pas que dieu savait qu il y allait avoir des guerres (crois tu que dieu est ignorant de l hostilite et l aversion qu aurait les mecreant envers les croyants?) c est un verset valable en tant de guerre ,quelle guerre?chooisis libre a toi
Exemple de négativisme Islamique.
Al Ghazali (mort en 505 AH, c’est dire 1127 AD) qui a mérité le titre « hoggat al Islam, c'est-à-dire rocher de l’Islam », près de cinq siècles apres l’époque de Mohammed, ne mets pas de gants lorsqu’il met l‘accent sur l’usage de la force dans la protection et la propagation de l’Islam :
« Apres la mort de Mohammed, l’homme du miracle [Le Coran] et l’apôtre de la vérité et ses compagnons, craignant l’affaiblissement de l’Islam, la diminution du nombre de fidèles, et le retour en masses vers leur infidélité antérieure, vit que la guerre sainte et l’invasion des autres pays pour l’amour d’Allah, l’écrasement de la face des infidèles par le sabre et porter les peuples à entrer dans la religion d’Allah, comme la plus noble des tâches et supérieur à toute science » [Ihy'a 'Uloum ed-Din by al-Ghazali, Dar al-Kotob al-'Elmeyah, Beirut, Vol. V, p. 35.]
Ce à quoi al Ghazali faisait référence dans cette citation est connu comme la guerre d’apostasie (hurub ar Riddah) qui eu lieu du temps de Abu Bakr lorsque les masses Arabes rejetèrent l’Islam et durent être ramenés par le sabre. Ces guerres (plus d’une) on durés à peu près deux ans (632-634 AD). Un fait historique. Certains auteurs modernes veulent nous faire croire que ces guerres avaient une nature économique ou politique, mais les historiens disent autrement.
L’historien Ibn Ishaq cite A’isha la femme du prophete qui dit :
« Quand le prophète mourut les Arabes rejetèrent l’Islam et burent au Judaïsme et au Christianisme et à l’étoile de Nifaq » [Ibn Hisham, As-Sirah, 4:316.]
De plus, le mot « riddah » décrivant les guerres veut dire « apostasie », et dans ce cas sont identifiables comme étant d’origine religieuse à cause de cette terminologie religieuse. Si les arabes acceptèrent l’Islam volontairement, pourquoi, une fois le prophète mort, le rejetèrent t-ils. Un écrivain contemporain admit que les Arabes furent forces d’embrasser l’Islam. Il écrit :
« Il est important de noter que les habitants de la péninsule Arabe n’acceptèrent pas l’Islam volontairement et sincèrement. Ceci explique la force d’apostasie (riddah) après la mort du prophète … le arabes au périmètre de la péninsule, récemment convertis à l’Islam refusèrent de payer la taxe, certains se sont rebelles contre le gouvernement Islamique, tandis que d’autre, rejetèrent l’islam. Les peuples de la Mecque étaient vraiment sur le point de rejeter l’Islam. Jusqu'à ce que Attab Ibn Osayd les menace … Ce n’est que l’intervention de Sohayl Ibn Amr qui les obligeât, sans ca ils quittaient l’Islam » ['Omar Abun-Nasr, Al-Hadarah al-Amawiyah al-'Arabiyah, p. 132.]
C’est un fait historique que sans ces guerres, ces tribus qui ont rejettent l’Islam seraient resté non Musulmane. Ces guerres étaient elles un acte de tolérance religieuse ? Ces guerres ressortent dans l’histoire comme l’exemple suprême de l’intolérance religieuse de l’Islam.
L’utilisation du Sabre pour la propagation de l’Islam est atteste par la phrase suivante des lèvres du celebre érudit al Ghazali,
« Tout comme la théologie scholastique est utilisée avec des gens intelligents en ce qui concerne la vérité, le sabre est utilisé pour les infidèles afin de les informer de cette vérité … Ainsi il ne pourra être dit que le sabre fut argument le plus éloquent de Mohammed, de même il ne pourra être dit que la théologie scholastique est la sciences ultime » [Ihy'a 'Uloum ed-Din by al-Ghazali, Dar al-Kotob al-'Elmeyah, Beirut, Vol. V, p. 35.
]
Nous avons vu précédemment que le sabre est le mot final d’Allah, et d’après cette dernière phrase (excepté pour la théologie scholastique) le sabre est l’argument le plus éloquent de Mohammed.
L’évaluation la plus révélatrice du sujet dans son entièreté, confirmant la centralisation du sabre dans l’Islam vient d’un érudit moderne qui écrivit dans « Al Azhar » le magazine le plus célèbre du monde islamique :
« La guerre sainte (Jihad) et une vertu Arabe et une divine obligation : le musulman doit toujours avoir en tête que sa religion c’est un Coran et un Sabre … Le musulman est à tout jamais un guerrier » [Al-Azhar magazine, Cairo, en preface by Ahmad Hasan az-Zayat, Aout 1959]
Voila un exemple de l'attitude pacifique des musulmans a la l'epoque benie des califs. Voila un exemple que les Islamistes continuent a nier dans l'utopie de leur negativisme.

l’article complet se trouve a http://french.faithfreedom.org/article39.html
Meme devant les preuve indeniable, les Islamistes vont continuer a nier. Tu te plains Issa que les pays Islamiques sont incapables de nourrir leur propre population. Le premier pas dans la bonne direction c’est d’accepter son passe.

merieme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai04, 11:07

Message par merieme »

salam alaykoum,Al avant de traiter les autre d'icompetent comment cela ce fait il que tu est encore chrétien car si tu serait intelligent tu aurai lu le coran et tu aurait compris la vériter rien quand lissant le debut

lis la sourate 78( la nouvelle)
lis la sourate 77 (les envoyes)

ben comme je le dit chacun fait ce qu'il veut de ça religion mes alors que l'on ne traite pas les gens d'incompetent car le plus incompetent ici ces toi :) en te moquand de notre seigneur Allah le jour du jugement je croit pas que tu rigoleras quoi que je peux me tromper :)

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mai04, 11:14

Message par Al »

Justement, j'ai lui le coran ma chère Marie. C'est pour ça que maintenant je le dénonce. C'est limpide pour moi. Mohamed a été un homme très cruel, violent, il a dirigé des batailles, répandu le sang, couché avec autant de femmes que l'envie lui prenait en décrétant des versets pour se justifier. Ce n'est pour moi en aucun cas un exemple à suivre. Mon facteur est autrement plus gentil et humain qu'il ne l'a jamais été.

Je suis désolé pour toi, mais je n'ai aucune envie de suivre un homme qui a passé toute sa vie à menacer de mort tous ceux qui refusaient sa loi, et tous ceux qui abandonnaient l'islam.

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai04, 15:42

Message par issa »

treve a l hypocrisie ,la verite est que l occident a besoin de se chercher un ennemi voila tout,avant il y avait "le peril rouge" a savoir lme communisme et tous etaient liguer contre lui ( a raison) maintenant que le "pêril rouge" a disparus l occident se doit de trouver un nouvelle ennemi tout trover en "le peril vert " a savoir l islam,comble de l hypocrisie ce meme occident utilisa "le peril vert " pour combattre le "peril rouge" marrant hein,? ben laden aujoud huiu ennemis numero 1 de l occident hier grand ami de la CIA cessons donc l hypocrisie ,les talibans hou mechant ca un taliban et qui les a mis au pouvoir qui???? le pape???? non môssieur l amerique !!! donc ........ tu veux un ennemis tu en a trouver dans l islam voila tout demain ce sera autre choses je connait bien les gens comme vous jamais tranquille tant qu il attaque pas quelque chose et apres evidement c est nous les barbares ,tu sort des verset a chaque fois hors de leur contexteet oublie chaque fois les verset qui les temperent quel belle preuve d impârtialite dans le jugement

Répondre