La tolerance religieuse au 21ieme Siecle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

La tolerance religieuse au 21ieme Siecle

Ecrit le 03 avr.04, 23:19

Message par desertdweller »

Pourquoi la Tolérance ? Parce que je crois la plupart des maux de la terre sont du a l’intolérance, c'est a dire le refus d’acceptation que d’autre aie un mode de pensée différent.
"tu ne crois pas ce que je crois, tu ira rotir en enfer" et toutes les variations du meme sujet.
Pourquoi le 21ieme Siècle ? Pour faire abstraction des erreurs du passe, Autrement dit toutes allusions aux massacres faits au nom des differentes religions serait sortir du contexte.

En guise d’introduction. j’ai fait ma petite enquête sur la tolérance. Avec l’Internet et des amis autour du monde c’est facile.

Les Chrétiens. Le pape lors de sa visite a la grande mosquée des Amaïdes a Damas a déclare que les Chrétiens n’avaient pas le monopole des voies vers Dieu. Je sais que certains Chrétiens fondamentalistes ne pensent pas ainsi. Je vais préférer les ignorer parce que, quoi qu’ils disent, ils ne respectent pas le message de base de Jésus a propos de l’amour des autres.

Les Bouddhistes. Le Daila Lama au cours d’un débat TV a déclare que tout être humain qui se comporte honnêtement aura droit a un meilleur sort dans sa vie prochaine sur le chemin du Nirvana.

Les Hindouistes. J’ai assez de copains a Bangalore et Hyderabad pour avoir un avis par Internet. D’apres eux, même si quelqu’un ne croit pas a Vishnou ou Brahmâ, sa nouvelle vie sera décidée d’apres son comportement d’être humain pendant la vie actuelle. Je suis au courant des tueries au Indes, mais d’apres mes amis, c’est tres local et c’est en réalité plus politique que religieux.

Les Amérindiens. Quand je vivais a Montréal, j’avais un copain Mohawk. Jerry. Jerry un jour m’a amené a un Pow-wow, un vrai, pas un pour touristes. J’y ai rencontre son grand père, un « Medicin man » qui m’a explique le sens de ce rassemblement ou les Amérindiens dansent au son de tambours et d’incantations pour appeler l’esprit de leurs ancêtres. Pour eux, apres la mort notre esprit entre en communion avec le « grand esprit ». Si nous nous sommes mal comporte, notre esprit va errer en peine jusqu'à la fin des temps. « Et moi », je lui ai demande, « je ne crois pas au grand esprit ». « Pas important, c’est ta vie maintenant qui compte respecte la vie des autres y compris les animaux et les arbres et tu n’as pas a t’en faire pour l’au delà. »

Les Shintoist (Japon) et les Confucianistes (Chine) ont une pensée animiste très semblable a celle des Amérindiens, mais avec un vocabulaire et un rituel très différent.

L'islam. Alors la, je n’ai pas besoin de rappeler que les Kafeer vont rôtir en enfer et que l’apostasie est punie de mort.

Les juifs. La je n'ai pas de contacts, donc si quelqu'un peut apporter son savoir, il est le bienvenu :D

Voila sept exemples de tolérance vue a travers le prisme de sept modes de pensée et religieux différent.
Les seuls qui ont condamnes les autres sont les Musulmans.
J’aimerais vos commentaires a ce sujet.[/b]

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.04, 00:32

Message par Cobra »

punaise !!!!!!!!!!!!!!!!! intolérance , acceptation des différences!!!!!!!! :?

écoute je ne te connais pas personnellement , mais j'ai la certitude qu'il doit y avoir d'énormes intérets partisans dèrrière tes discours déséquilibrés , avec tes tours de passe-passe 2 poids 2 mesures .
En effet , si tu tiens autant à la moralité , il faudrait absolument que tu te l'applique d'abord à toi meme , car tes interventions laissent clairement apparaitre un mépris outrancier vis à vis de la religion islamique qui , que tu le veuilles ou non , est une religion de paix et d'amour. Moi , j'habite la France , un pays magnifique grace à sa pluralité , pas besoin d'etre aux 4 coins du monde comme toi :lol: En outre , je te conseil d'éviter les remarques du genre "on va faire exploser LaMeque à la dynamite", car au cas ou tu l'aurai oublié , il y a quand meme 1,5 milliards de musulmans qui se tournent chaque jour vers elle pour prier . Pour finir , réfléchie à 2 fois avant d'émettre des pamphlets aussi naifs et méprisant
à l'encontre de l'Islam .

"Dis: "Ô gens! Certes la vérité (ce Coran et ma mission prophétique) vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est sur le bon chemin ne l’est que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s'égare qu’à son propre détriment. Et je ne suis nullement un Wakîl (protecteur) pour vous (obliger à suivre la guidée)." (Sourate 10, "Yoûnous", v. 108)

"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" (Sourate 23, "les croyants", v. 115)

"Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Tout Puissant, le Pardonneur" (Sourate 67, "la royauté", v. 2)

"Les regards ne peuvent L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. Et Il est Al-latîf (le Doux), le Parfaitement Connaisseur." (Sourate 6, "les bestiaux", v. 103)

"Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui (par Notre Science) que sa veine jugulaire." (Sourate 50, "Qâf", v. 16)

Image

Image

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.04, 03:25

Message par Cobra »

Tient un geste pour te montrer ce dont est capable l'ignorance , le mépris et le racisme combinés :

http://www.la-route-de-lislam.com/racisme.html

et tient ca aussi un autre peti geste pour t'expliquer la tolérance:

http://www.la-route-de-lislam.com/racisme.html

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.04, 03:28

Message par Cobra »

je me suis gouré pour le deuxième lien cé celui là :

http://www.la-route-de-lislam.com/Mohammad.html

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.04, 05:56

Message par issa »

l islam est une religion tres tolerante qui laisse les gens suivre leur culte comme ils le desirent si ils refusent d ecouter la revelation car chacun fait des ouvres pour lui meme ,le seul cas ou l islam n est pas "tolerant" c est lorsque les autres religions lui font la guerre ou l empeche de parler ce qui est normal cela s appelle "legitime defense" dois je rappeler qu avant les croisades jerusalem etait au mains des musulmans qui laissait les eglises en paix? qui protegteait les pelerins chretiens? evidement tout ca on oublie

pour ce qui est du fait que si tu croit pas tu va rotir en enfer et bien desole mais a ce niveau la aucune justification n est requise ,dieu t a mis sur la terre pour un but bien precis le connaitre et l adorer et retourner vers lui au paradis ,comment ? en suivant l islam qui est la suite des autres religion et la derniere religion revele,ensuite libre a toi d obeir a dieu ou de desobeir mais il ne faut pas crier a l intolerance si dieu punit quelqu un pour le fait qu il n a pas cru et ne lui a pas obeit il faut plutot parler de justice

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.04, 06:33

Message par Cobra »

Tout à fait d'accord avec toi Issa :)

En effet , aucune justification n'est requise pour cela , surtout quand une personne sait que l'Islam est l'ultime religion révélée , et que un livre aussi extraordinaire que le Qoran ne peut etre l'oeuvre du propphète Muhammad ( que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) qui était totalement illettré . Ce n'est pas pour rien que Dieu nous a doté d'un libre-arbitre ............

Ceci [le Coran] est un message pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'il n'y a qu'un Dieu unique, et pour que ceux qui sont doués d'intelligence se rappellent. (Surat Ibrahim: 52)

Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). (An Nissa, 88)

Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de toute la création. (Al Bayyinah, 7)

Jean

Jean

Ecrit le 04 avr.04, 06:42

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 08:28, modifié 1 fois.

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.04, 08:13

Message par Cobra »

écoute Jean , je ne suis ton ennemi , et stp ne confond pas la religion avec la politique d'un Etat . Moi meme étant d'origine kurde(sud-est de la turquie) j'ai fui ma terre à cause d'un pays musulam qui avait condamné mon père à mort , mais tu vois malgré toute cette haine je n'ai pas mis ma religion bien-aimée dans le meme sac , car tous les mauvais qui se disent musulmans ne le sont pas du tout , alors je compte sur toi pour ne pas sombrer dans un simplisme exacerbé.

POUR CE QUI EST DU FILM SUR LE DARWINISME , désolé si ca ta blessé,
mais tu dois savoir que hitler était un darwiniste pur et dur , je cite un exemple:"En dehors des allemands du nord il ne reste plus que des singes". :?

Pour le racisme , tu ne peut me faire le coup du cé la faute des occidentaux , puisque je suis ni turc ni arabe , mais d'origine indo-européenne.

En ce qui concerne le racisme vis à vis du peuple Juifs tu ne peut pas non plus me faire le coup , car en te documentant tu apprendrait qu'il y a beaucoup de juifs kurdes , meme dans mon village natal nous vivions en parfaite harmonie avec eux ........................

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.04, 08:29

Message par Cobra »

LE RACISME DE DARWIN ET LE COLONIALISME

Le professeur Adam Sedgwick, un proche ami de Darwin, est l’un de ceux qui avaient prédit les dangers que la théorie de l'évolution provoquerait. Il a remarqué, après la lecture et la digestion de The Origin of Species, que "si ce livre se faisait accepter par l’opinion publique générale, il mènerait à un abrutissement de la race humaine sans précédent".7 Et, en effet, le temps a donné raison à Sedgwick. Le 20ème siècle a depuis pris sa place dans l'histoire de l’homme en étant considéré comme un âge sombre où les gens se sont faits massacrer pour leur race ou origine ethnique.
Bien sûr, la discrimination et l'éradication basées sur de telles notions existaient longtemps avant Darwin. Cependant, le darwinisme a offert une fausse respectabilité et légitimité scientifique à cette discrimination.

"La conservation des races favorisées"

La plupart des darwinistes prétendent aujourd'hui que Darwin n'a jamais été raciste. Ils disent que les racistes ont extrapolé d’après les idées de Darwin d’une façon biaisée afin de soutenir leurs propres vues. Ils affirment que le sous-titre "la conservation des races favorisées" de The Origin of Species, n’est applicable qu’aux animaux. Cependant, ceux qui avancent cette assertion semblent ignorer ce que Darwin dit dans son livre au sujet de la race humaine.
Dans ce livre, Darwin avance que les races humaines représentent les différentes étapes de l’évolution et que certaines races ont évolué et progressé plus que d’autres. Certains humains seraient ainsi proches des singes.
Darwin prétendit que "le combat pour la survie" était applicable aux races humaines. "Les races favorisées" sortiraient victorieuses de cette lutte. Selon Darwin, cette race favorisée était celle des européens blancs. Les races asiatiques et africaines, elles, seraient restées en arrière dans le combat pour la survie. Mais Darwin alla encore plus loin et prétendit que ces races perdraient bientôt complètement le combat mondial pour la survie et disparaîtraient:
Dans le futur, les races humaines civilisées vont certainement exterminer et remplacer les races sauvages du monde entier. Les singes anthropomorphes seront alors sans doute aussi exterminés. La rupture entre l'homme et ses alliés les plus proches sera alors plus large. Elle séparera les hommes civilisés, (encore plus civilisés que le Caucasien, nous l’espérons) des singes comme le babouin, plutôt que de séparer, comme aujourd’hui, le nègre ou l'australien du gorille.8
Dans un autre chapitre de The Origin of Species, Darwin prétendit qu'il était nécessaire que les races inférieures disparaissent et qu’il n’était pas du tout nécessaire que les peuples développés essayent de protéger les faibles ou de les maintenir vivants. Il compara cette situation à celle des éleveurs d’animaux reproducteurs:
Les sauvages, les faibles de corps ou d’esprit seront bientôt éliminés; ceux qui survivront possèderont généralement un état de santé vigoureux. Cependant, nous, les hommes civilisés, nous faisons tout notre possible pour freiner le processus d'élimination car nous construisons des asiles pour l'imbécile, le mutilé et le malade; nous passons des lois d'assistance publique; et nos médecins prouvent leur extrême habileté en cherchant à sauver la vie de chaque malade. Il existe une raison pour croire que la vaccination a sauvé des milliers de personnes qui auraient autrement succombé à la petite vérole. C’est ainsi que les membres faibles des sociétés civilisées parviennent à propager leur genre. Quiconque s'est occupé un jour de l'élevage d’animaux domestiques ne peut douter de la conséquence hautement nuisible que cela engendrera à la race humaine.9
Comme nous l’avons vu, dans son livre The Origin of Species, Darwin considéra les aborigènes d'Australie et les nègres comme étant autant développés que des gorilles. De plus, il en défendit aussi l’extermination. Quant aux autres races "inférieures", il maintint qu'il était essentiel d’en empêcher leur multiplication et, ainsi, de favoriser leur extinction. Le racisme et la discrimination que nous rencontrons encore aujourd’hui ont été approuvées et justifiées de cette manière par Darwin.
De plus, selon Darwin, comme nous le verrons, le devoir de l'"homme civilisé" est d’accélérer cette période évolutionniste. Dans un tel contexte, il n'existait aucune objection "scientifique" à ce que les races qui allaient de toute façon disparaître soient supprimées.
Le racisme de Darwin est présent dans la plupart de ses écrits et observations. Il a par exemple ouvertement exposé ses préjugés racistes en parlant des indigènes de Tierra del Fuego (Argentine) qu'il a eu l’occasion de voir lors d'un long voyage commencé en 1871. Il les a décrits comme étant des créatures vivantes "complètement nues, submergées de teintures, mangeant ce qu'ils trouvaient tout comme des animaux sauvages, incontrôlables et cruelles envers tous ceux qui ne font pas partie de leur tribu, prenant plaisir à torturer leurs ennemis, offrant des sacrifices ensanglantés, assassinant leurs propres enfants, maltraitant leurs femmes, et adeptes de superstitions gênantes".
Cependant, le chercheur W. P. Snow, qui visita la même région dix ans auparavant, en présenta une image très différente. Selon Snow, les indigènes de Tierra del Fuego étaient "des gens délicats d’apparence puissante; ils aimaient leurs enfants; certains des objets qu’ils fabriquaient étaient ingénieux; ils reconnaissaient un certain droit de propriété et ils acceptaient de se soumettre à l'autorité de certaines femmes âgées".10
Comme ces exemples le prouvent, Darwin était raciste. En fait, d’après Benjamin Farrington, auteur du livre What Darwin Really Said (Ce que Darwin a vraiment dit), Darwin a fait beaucoup plus de commentaires concernant "les grandes différences entre hommes de races distinctes" dans son livre The Descent of Man (La descendance de l'homme).11
En outre, la théorie de Darwin a poussé l'homme à oublier qu’il avait été créé par Dieu, et que tous les hommes avaient été créés égaux. C'est un des facteurs qui explique la montée du racisme et l'accélération de son acceptation mondiale. Le scientifique américain James Ferguson énonce ainsi le lien étroit qui existe entre le rejet de la création et la hausse du racisme:
La nouvelle anthropologie est bientôt devenue un contexte théorique entre deux écoles de pensée opposées quant à l'origine des hommes. La plus anciennement établie prônait le "monogénisme", soit la croyance que l'humanité entière, sans tenir compte de la race ou d'autres caractéristiques, descendait directement d'Adam; ceci n’est rien d’autre que l'acte unique de la création de Dieu. Le monogénisme fut promulgué par l'Eglise et accepté universellement jusqu'au 18ème siècle. Ensuite, le rejet de l'autorité théologique a commencé à alimenter la théorie rivale appelée "polygénisme" (la théorie de l'évolution) qui soutient que les communautés de races distinctes ont des origines différentes.12
L’anthropologiste indienne Lalita Vidyarthi indique comment la théorie de l'évolution de Darwin a fait que le racisme soit accepté en tant que concept par les sciences sociales:
La théorie de la survie des mieux adaptés a été chaleureusement accueillie par les savants des sciences sociales de l’époque. Ils ont accepté l’idée que l'humanité ait traversé divers stades d'évolution dont le point culminant est la civilisation des blancs actuelle. Dans la deuxième moitié du dix-neuvième siècle, le racisme a été accepté comme un fait par une grande majorité des scientifiques occidentaux.13
Les darwinistes se sont alors engagés dans une grande lutte pour prouver les vues racistes de Darwin. Pour atteindre ce but, ils n'ont pas hésité à inventer des tromperies scientifiques. Ces mensonges une fois démontrés, ils espéraient avoir scientifiquement prouvé leur propre supériorité et leur "droit" d'opprimer, de coloniser et d’exterminer, s’il le faut, d’autres races.
Dans le troisième chapitre de son livre The Mismeasure of Man, Stephen Jay Gould indiqua que certains anthropologues falsifiaient leurs données pour prouver "la supériorité" de la race blanche. Selon Gould, la méthode la plus employée était la falsification de la dimension cérébrale des crânes fossilisés trouvés. Dans son livre, Gould mentionne que beaucoup d'anthropologues avaient assumé que la dimension cérébrale avait un rapport avec l'intelligence, et avaient intentionnellement exagéré la taille des crânes caucasiens et sous-estimé la taille des crânes des noirs et des indiens.14
Dans son livre, Ever Since Darwin (Depuis Darwin), Gould décrivit les outils incroyables utilisés par les darwinistes afin de démontrer que certaines races étaient inférieures.
Haeckel et ses collègues ont aussi invoqué la récapitulation pour affirmer la supériorité raciale des blancs d'Europe du Nord. Ils sont partis à la recherche de preuves anatomiques et de comportement humain en se servant de tout ce qu'ils ont pu trouver, des cerveaux aux nombrils. Herbert Spencer écrivit que "les capacités intellectuelles du non-civilisé… ne sont pas plus évoluées que celles se trouvant chez les enfants du civilisé". Carl Vogt l'a dit d’une manière plus explicite en 1864: "Les capacités intellectuelles d’un adulte de couleur noire sont comparables à celles d'un enfant… Quelques tribus ont certes fondé des petits états possédant une organisation particulière. Pourtant, en ce qui concerne tout le reste, nous pouvons sans risque affirmer que cette race entière n'a rien réalisé de progressiste et de valable pour l'humanité ou rien n’étant simplement digne de conservation ni dans le passé, ni dans le présent."15
L'anatomiste français Etienne Serres a par exemple vraiment soutenu l’idée que les mâles noirs étaient primitifs parce que leurs nombrils se trouvaient à un niveau inférieur de celui des blancs.
L'évolutionniste Havelock Ellis, un contemporain de Darwin, a soutenu ce concept de races supérieures et inférieures par une explication soi-disant "scientifique":
L'enfant de race africaine est, à la naissance, à peine moins intelligent que l'enfant européen. Pourtant l'africain devient plus il grandit stupide et obtus et puis toute sa vie sociale tombe dans un état de routine bornée. De son côté, l'Européen conserve la plupart de sa vivacité enfantine.16
L'anthropologue darwiniste français Vacher de Lapouge a suggéré, dans son travail intitulé Race et milieu social essais d'anthroposociologie (Paris 1909), que les races non-blanches descendaient de sauvages qui n'avaient pas appris à se civiliser et qu’ils étaient les représentants dégénérés des classes de sang mixte. Il proposa de mesurer la taille des crânes des classes supérieures et inférieures présentes dans un des cimetières de Paris. D’après ses conclusions, certaines personnes étaient enclines, en raison de la taille de leur crâne, à être riches, sûres d'elles-mêmes et libres alors que d’autres étaient vouées à être conservatrices, à se contenter de peu, à posséder en quelque sorte toutes les qualités nécessaires d'un bon domestique. Les différentes classes étaient donc le produit de la sélection sociale. Les classes supérieures de la société correspondaient aux races supérieures, leur degré de richesse étant proportionnel à la taille de leur crâne. Lapouge déclara plus tard: "Je pense que dans les années à venir, les gens s’entretueront pour la forme de leurs têtes, qu’elles soient rondes ou pointues."17 Comme nous le verrons en détail dans les pages suivantes, cette prophétie s'est réalisée, le 20ème siècle ayant été témoin de nombreux massacres justifiés au nom du racisme…!
L’effet ne s’est pas limité aux anthropologues; les entomologistes (ceux qui étudient les insectes) se sont aussi embarqués dans le chemin tracé par Darwin. Donnons l’exemple d’un entomologiste anglais qui, en 1861, est arrivé à la conclusion, après avoir rassemblé différents poux vivant sur le corps de personnes dans différentes parties du monde, que les poux se nourrissant d'une race ne pouvaient pas vivre sur le corps d'une autre race. Considérer cette affirmation comme étant scientifique nous semble aujourd’hui tout à fait ridicule.18 Considérant que des scientifiques ont pu faire de telles remarques, il n'est pas surprenant que les racistes dogmatiques aient employé des slogans tels que "même les poux des nègres sont nègres" qui sont illogiques, absurdes et complètement insignifiants.
En bref, le côté raciste de la théorie de Darwin a trouvé un terrain très fertile dans la deuxième moitié du 19ème siècle. A cette époque, "l'homme blanc" européen cherchait alors encore une théorie pour justifier ses propres crimes.

Image

Jean

Jean

Ecrit le 04 avr.04, 08:48

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 08:29, modifié 1 fois.

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.04, 08:49

Message par Cobra »

j'accepte de mettre un bémol sur le discours anti-occidental, car de fait ce ne sont pas telles ou telles ethnies qui fait le mal, mais telle ou telle personne , et le mal est présent chez toutes les ethnies du monde malheureusement :(

voici ce que disait notre chere prophète Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : " les etres humains sont égaux comme les dents d'un peigne ". Et oui , nous sommes tous freres à l'origine 8-) :idea:

Jean

Jean

Ecrit le 04 avr.04, 08:51

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 08:29, modifié 1 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 avr.04, 21:16

Message par desertdweller »

Issa et Cobra,
Je m’attendais à votre réaction outragée et j’aurais été déçu si vous n’aviez pas réagi ainsi.
Issa, toutes références aux croisades devaient être évitées. J’ai bien spécifie 21ieme siècle dans le titre.
Pour ce qui du Darwinisme, mon ami Jean semble bien avoir le sujet en mains, je ne vais pas interférer. Alors Jean, a bon entendeur…. !
Comme je n’ai pas de ligne a haute vitesse, je ne suis pas capable de visionner vos films, mais j’ai vu assez de vidéos ici pour me faire une idée du contenu.
Déjà dans votre réponse, vous montrez votre intolérance, par Dieu interpose.
« Si tu ne crois pas à mon Dieu, tu iras rôtir en enfer ».
Vos justifications que nous, les Kafeer, sommes libre de croire ou ne pas croire en Allah, mais que nous devons en accepter les conséquences, c’est de l’intolérance.
Dans mon petit expose, je vous ai parle de ce «médecin man » amérindien. Lui il fait preuve de tolérance « crois ce que tu veux, mais respecte l’homme et la nature et tu n’as pas en t’en faire de l’au delà ». Lui il avait l’humilité de reconnaître qu’il n’avait pas la vérité absolue.
Je n’ai pas besoin d’apporter des preuves, vous les connaissez autant que moi. Le Coran et les hadiths sont remplis de commandements d’intolérance que vous ne pouvez malheureusement pas nier. Ce sont ces commandements que certains Islamistes suivent quand ils tuent des innocents et aussi longtemps que ces versets seront dans le Coran, il y aura des « déranges d’esprit » pour les suivre a la lettre avec les conséquences que nous connaissons trop bien.
La tolérance demande d’abord et avant tout de l’humilité, celle de reconnaître qu’on a pas la vérité absolue.
Pendant des siècles les Chrétiens ont massacre au nom de cette intolérance. Maintenant le message Chrétien c’est « Nous n’avons pas le monopole des voies vers Dieu ». Ca veut dire que moi, Chrétien, je crois que toi, Musulman, juif, Bouddhiste, etc., je n’ai pas le droit de dire que tes croyances sont moins bonnes que les miennes. Je crois que si tu te conduit bien durant ta vie terrestre, que tu respectes les autres, etc. tu auras droit aux memes récompenses que moi. Par contre, je ne respecterai tes croyances qu’a condition que tu respectes les miennes, a condition que tu n’essayes pas, directement ou indirectement, de m’imposer les tiennes.
Ne voyez pas en moi un ennemi. Je suis l’ennemi de l’intolérance et de la haine.
Et Jean, j’aime ta signature. Elle résume très bien ma manière de penser

Jean

Jean

Ecrit le 05 avr.04, 01:36

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 08:30, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.04, 11:07

Message par issa »

justement desert cela nest pas de l intolerance de dire tu es libre de croire ou non mais tu doit accepte les consequence,pourquoi cela est tolerant? en fait je dit tu es libre de croire cela signifie que tu croit ce que tu veux je te respecte (meme si certaine personne me font passer pour antisemite alors qu il n en est rien )tant que tu me fait me fait pas du mal y a aucun probleme,soit chretien,juif ,boudhiste tout ce que tu veux ca me derange pas tu es libre par contre quand je dit subir les consequence la ce n est pas de l intolerance vu que les consequence n emaneront pas de nous mais de dieu lui meme selon notre croyance de ce fait aucune intolerance dans notre chef vu que la punition ne viendra pas de nous mais de dieu (selon notre croyance tj) nous ne te pourchasserons pas,ni ne te tueront ou blamerons pour tes croyances loin de la ,tout au plus te diront nous notre point d vue sur la croyance en dieu mais apres si tu garde ta croyance aucun probleme cela est dit de tres belle maniere dans le coran en ces termes

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient

et encore

24.54. Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message

Répondre