Le Créateur de l'Univers c'est bel et bien YHWH, Yehoshua Ha Mashia, Jésus-Christ le Dieu de la Bible.
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle." (Jean 1.1-3)
Or la Parole de Dieu c'est Jésus-Christ.
qui est le créateur?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Prince-Emmanuel
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Re: qui est le créateur?
Ecrit le 21 oct.15, 17:11Re: qui est le créateur?
Ecrit le 22 oct.15, 15:02ladann a écrit :certe il n y as pas de trinité mais dieu a créé christ dans les cieux avant meme de faire tout la création de l univers donc christ est un chérubain car tout les anges des cieux sont ses fils mais son premier née a qui il as tout remis est christ acause de son dépouillement divain
sa puissance d ange pour se faire homme et transmettre ce que dieu lui a commander le saint esprit c'est la force créatrice de Dieu celle par qui Dieu cré tout choses
Ladaan, je crois que tu devrais lire la Bible, soit que tu ne la lis pas, ou soit que ce n'est pas régulièrement que tu le fais. Dans Jean 1:1-3 le texte est très clair, tu ne peux pas te trompé. Le Verbe (Christ) à toujours existé avec le Dieu, et Dieu est le Saint-Esprit, pourquoi, parce que Dieu est Esprit et qu'il est Saint, c'est tout ce qu'il y a de plus logique. Tu fais comme moi quand j'ai fais mes débuts dans la Bible, je n'étais sure de rien, mais avec les temps et à force d'étudier j'ai appris.
Donc, souviens toi de cela: Le Verbe et Dieu, 2 personnes pas plus, pour ce qui est du Saint-Esprit, c'est Dieu lui-même puisqu'il est Esprit. Quand tu va lire la Bible beaucoup plus que tu ne le fais, tu va venir au même conclusion, et ceux qui se sert de la Bible pour prouver que Dieu est une Trinité, en bien il vont devoir tricher avec les versets de la Bible, et pour quelqu'un qui étudie le moindrement la Bible, ça va paraître comme les yeux dans la figure.
Tonnerre
-