Jesus!!Chretien ou musulman??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars07, 23:04

Message par oko »

Killéon a écrit : Très cher, encore faudrait-il pouvoir prouver que l'évangile de Barnabe a bien était écrit à l'époque que tu prétends et qui plus est, qu'il ait bien été écrit par le Barnabe du Nouveau Testament...
Il est clair que le pseudo évangile de Barnabé n'est qu'un médiocre faux fabriqué par un converti
Cet évangile n'est jamais utilisé comme référence par les musulmans avertis, par contre il est utilisé par les sites qui ratissent large dans les couches populaire.

Le pseudoévangile de barnabé est en total contradiction avec le coran:

Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre 96

Il est vrai que c'est très génant de dire que Jésus est le messie (le prophète attendu par les juifs qui apporte avec lui la vérité et qui met tout le monde d'accord)

D'autre part l'auteur avait quelque problème dans le domaine de l'histoire du peuple juif

"Vive Dieu, au temps d'Elie, ami et prophète de Dieu, il y avait douze montagnes habitées par dix-sept mille pharisiens… Chapitre 145"

au teemps du prophète elie, les pharisiens n'existaient pas

Mais il était assez renseigné sur les découvertes des astrologues musulmans (omar khayam notamment"

- Jésus répondit : " Le paradis est si grand qu’aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes…je te le dis en vérité, je dis en vérité, le paradis est plus grand que toutes la terre et cieux ensemble » Chapitre 178

Le coran parle de 7 cieux (les sphères qui soutiennent les 7 astres visibles a l'œil nu)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 23:30

Message par Abdel_du_Vivant »

oko a écrit : Il est clair que le pseudo évangile de Barnabé n'est qu'un médiocre faux fabriqué par un converti
Cet évangile n'est jamais utilisé comme référence par les musulmans avertis, par contre il est utilisé par les sites qui ratissent large dans les couches populaire.

Le pseudoévangile de barnabé est en total contradiction avec le coran:

Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre 96

Il est vrai que c'est très génant de dire que Jésus est le messie (le prophète attendu par les juifs qui apporte avec lui la vérité et qui met tout le monde d'accord)

D'autre part l'auteur avait quelque problème dans le domaine de l'histoire du peuple juif

"Vive Dieu, au temps d'Elie, ami et prophète de Dieu, il y avait douze montagnes habitées par dix-sept mille pharisiens… Chapitre 145"

au teemps du prophète elie, les pharisiens n'existaient pas

Mais il était assez renseigné sur les découvertes des astrologues musulmans (omar khayam notamment"

- Jésus répondit : " Le paradis est si grand qu’aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes…je te le dis en vérité, je dis en vérité, le paradis est plus grand que toutes la terre et cieux ensemble » Chapitre 178

Le coran parle de 7 cieux (les sphères qui soutiennent les 7 astres visibles a l'œil nu)

L'évangile de Barnabé a été remanié comme les autres évangiles!

ceci étant , il doit être malgré tout proche de l'original de l'évangile de barnabé du 2° siècle, en particulier, car il dénonce ces falsications et se démarque de la lignée officiel (qui a tenté de détruire tous les évangiles et en particulier celui-là!)

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 00:32

Message par K2R »

Abdel_du_Vivant a écrit :
ceci étant , il doit être malgré tout proche de l'original de l'évangile de barnabé du 2° siècle, en particulier, car il dénonce ces falsications et se démarque de la lignée officiel (qui a tenté de détruire tous les évangiles et en particulier celui-là!)
Enfin quelqu'un qui raisonne.

L'evangile de Barnabe circulant pendant les deux premiers siecles été le veridique mais celui que nous trouvons aujourd'hui a été falsifié en y introduisant des erreurs pour que les chretiens d'aujourd'hui se dise :c'est un faux. c'est mon opinion personnelle mais Dieu seul connait la verité

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 01:25

Message par oko »

Abdel_du_Vivant a écrit :

vous n'avez rien établit, puisque vous omettez de dire comment un écrit suposé écrit en latin au 6 ° siècle est en fait arabe: où, quand, comment , qui etc..

Merci!

autrement votre intervention est suspecte pour le moins!
Vous savez les soupçons qui pesaient sur la sincérité de mahomet ne datent pas d'hier. A l'époque ou il prêchait c'était même assez grave pour qu'allah dans son livre incréé trouve la peine d'en parler

An-Nahl - 16.103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

Allah le tout puissant aurait pu être plus convaincant, le coran c'est au 7 è siècle et les traducteurs existent depuis l'antiquité. D'ailleurs il est très probable que mahomet parlait d'autres langues puisqu'il était caravanier

Je crois que tout le monde a le droit de dire ses opinions, pas la peine de nous sortir une fois de plus la théorie du complot. Maintenant si vous ne supporter pas la critique de l'islam et de son prophète, votre sacré texte, (qui pour moi s'apparente plus à un manuel de dressage ) vous donne la possibilité de vous en sortir :

Al-An'am - 6.68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 01:44

Message par K2R »

oko a écrit :
Allah le tout puissant aurait pu être plus convaincant, le coran c'est au 7 è siècle et les traducteurs existent depuis l'antiquité. D'ailleurs il est très probable que mahomet parlait d'autres langues puisqu'il était caravanier

Je crois que tout le monde a le droit de dire ses opinions, pas la peine de nous sortir une fois de plus la théorie du complot. Maintenant si vous ne supporter pas la critique de l'islam et de son prophète, votre sacré texte, (qui pour moi s'apparente plus à un manuel de dressage ) vous donne la possibilité de vous en sortir :
Laisse faire les pros:

“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”

W. Montgomery, Mohammad at Mecca,
Oxford, 1953, p. 52

“Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.“

Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire)
New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33.

“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”

Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 01:52

Message par oko »

K2R a écrit : Enfin quelqu'un qui raisonne.

L'evangile de Barnabe circulant pendant les deux premiers siecles été le veridique mais celui que nous trouvons aujourd'hui a été falsifié en y introduisant des erreurs pour que les chretiens d'aujourd'hui se dise :c'est un faux. c'est mon opinion personnelle mais Dieu seul connait la verité
Les chrétiens n'ont pas attendu les musulmans pour choisir les témoignages canonisés. Vous vous faites un film a partir d'un scénario tiré d'un livre en papier c'est comme ça qu'on procède habituelement, il n'y a rien d'original.

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 mars07, 01:54

Message par Libremax »

JE RAPPELLE QUE LE SUJET EST SUR :

JESUS - CHRETIEN OU MUSULMAN ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 02:03

Message par Abdel_du_Vivant »

oko a écrit : Les chrétiens n'ont pas attendu les musulmans pour choisir les témoignages canonisés. Vous vous faites un film a partir d'un scénario tiré d'un livre en papier c'est comme ça qu'on procède habituelement, il n'y a rien d'original.

Dans l'évangile de Barnabé jésus est décrit clairemnt comme un musulman:
c'est-à-dire un"soumis à dieu", cela est moins clair mais encore présent dans les évangiles canoniques!

et bien sûr c'est encore plus clair dans le coran:

Allâh (تعالى) a dit

Al-i'Imran - 3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

Ash-Shura - 42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 mars07, 02:16

Message par medico »

il faut répété combien de fois que l'évangile de BARNABË est un apocryphe :oops:
ETêtre soumis a DIEU n'est pas synonyme de musulman
17 Alors les soixante-dix revinrent avec joie et dirent : “ Seigneur, même les démons nous sont soumis quand nous nous servons de ton nom. 
donc les démons sont des musulmans :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 02:27

Message par K2R »

medico a écrit :il faut répété combien de fois que l'évangile de BARNABË est un apocryphe :oops:
ETêtre soumis a DIEU n'est pas synonyme de musulman
17 Alors les soixante-dix revinrent avec joie et dirent : “ Seigneur, même les démons nous sont soumis quand nous nous servons de ton nom. 
donc les démons sont des musulmans :D
tro bonne jsuis mort de rire :lol: :lol:

Répondre