Mahommet ou Jesus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 16:05

Message par non.croyante »

John a écrit :Moi je discute de la bible.
Si t'en as des questions sur le coran ou sur l'islam je serais content de te repondre avec clareté et en toute objectivité.

La bible comporte des contradictions .

Je te donne une petite contradiction pour te demontrer que la bible comporte des erreurs.

2 Rois 8
8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

2 Chroniques 22
22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

42 ans ou 22 ans.

Bref il ya des centaines d'erreur comme ca.
Donc la bible est fausse et falsifié et la preuve est citée en haut.

Ca va maintenant . On passe a autre chose si tu veux.
Cela n'est pas une contradiction d'parès moi mais surement un problème de copiste..!

Vas voir le mots contradiction dans le dictionnaire et tu auras ta réponse..!

Beaucoup de livre sont imprimé et des fois il y a des fautes de copistes mais cela ne comporte pas de contradiction mais une erreur humaine..!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 16:57

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Bref il ya des centaines d'erreur comme ca.
Vous soulevez souvent les erreurs de scribes de la Bible. C'est intéressant car ça donne du crédit à ceux qui ont utilisé et traduit ces textes. Au lieu en effet de corriger ces erreurs, ils les ont laissé afin de s'en tenir uniquement au texte tel qu'il leur a été transmis. C'est dire l'immense respect qu'ils ont pour ces manuscrits et le sérieux avec lequel ils travaillent. Ce n'est pas le signe d'une falsification, bien au contraire.

De toute façon, seuls les musulmans affirment que la bible est falsifiée sans jamais pouvoir le prouver par des sources extérieures. Ils ne sont donc pas crédibles, car ils ont un intérêt direct. Et de toute façon, ce sont toujours les mêmes exemples ridicules qui sont pris, et qui ne tiennent pas la route.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 19:08

Message par oko »

rabah le roi a écrit : alors Satan c'est le christianisme quand on voit comment ont agi les chrétiens au cours de l'histoire .
Non mon pote parce que tu ne trouveras aucune parole du christ qui légitime les actes de barbarie.

Avec l'islam, la barbarie devient un commandement :

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Modifié en dernier par oko le 27 mai07, 19:17, modifié 1 fois.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 19:17

Message par oko »

djinnahwell a écrit :Que Dieu te bénisse Badri pour cette fabuleuse et sublime démonstration ! j’avoue ne pas être déçu d’avoir
passer par ce forum .

quoi dire de plus après un tel exposé ? Si j’étais chrétien, j’aurais enfin, touché de main! Le sens de ce qu’a pu dire
Jésus à propos du paraclet, du fils de l’homme, et du prince … et connaître, pour ainsi dire, le vrai
message que Jésus tenait à me transmettre …

Je suis musulman ! Voilà que ça me reconforte plus dans mes convictions ...
pas la peine de préciser que tu es musulman on l'a tout de suite déviné

et nous savons aussi que vous êtes constament en train de vous réconforter en utilisant les textes des autres que vous déclarez par ailleurs comme des faux -schizophrenie de l'islam oblige- Ce qui prouve que votre texte n'est pas sufisant pour conforter votre croyance. Normal, mahomet est le seul assassin qui a su construire une religion, et donc il faut bien lui trouver des mécènes chez les juifs et les chrétiens

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 20:08

Message par djinnahwell »

oko a écrit :
pas la peine de préciser que tu es musulman on l'a tout de suite déviné

et nous savons aussi que vous êtes constament en train de vous réconforter en utilisant les textes des autres que vous déclarez par ailleurs comme des faux -schizophrenie de l'islam oblige- Ce qui prouve que votre texte n'est pas sufisant pour conforter votre croyance. Normal, mahomet est le seul assassin qui a su construire une religion, et donc il faut bien lui trouver des mécènes chez les juifs et les chrétiens
Quelle éloquence !

Bravo :wink:

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 20:12

Message par oko »

Mon but n'était pas la verve… c'était de vous mettre les points sur les i

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 20:34

Message par maurice le laïc »

rabah le roi a écrit :Mohamed est le diable alors dites moi pourquoi les groupes satanistes se trouvent tous en pays chrétiens.
D'abord ça reste à prouver, puis les satanistes sont des marginaux qui ont besoin qu'on parle d'eux. Ils vont s'installer là où ils savent qu'il y a le plus de chances que les médias leur fassent de la pub !
rabah le roi a écrit :vos moeurs sont ceux de paiens et à chaque fois fois que vous faites réference à Abraham et Moise musulmans et juifs se sentent insultés .
Quand tu dis vos moeurs, tu parles des moeurs de qui exactement ? !

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 mai07, 20:44

Message par mario »

rabah le roi a écrit :à chaque fois fois que vous faites réference à Abraham et Moise musulmans et juifs se sentent insultés .

Et de quelles références veux-tu parler ? Par quelles références à Abraham ou à Moïse, Musulmans et Juifs se sentent-ils insultés ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Ecrit le 27 mai07, 21:48

Message par eowyn »

djinnahwell a écrit : Quelle éloquence !

N'est-ce pas. En effet, il a dit CQFD.

Quand on établit une soi disante vérité sur des textes tronqués sciemment et soi disants falsifiés, quel crédit accorder ? Aucun.
Du bavardage muslim pour les muslim uniquement. :)

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 23:04

Message par djinnahwell »

eowyn a écrit : N'est-ce pas. En effet, il a dit CQFD.

Quand on établit une soi disante vérité sur des textes tronqués sciemment et soi disants falsifiés, quel crédit accorder ? Aucun.
Du bavardage muslim pour les muslim uniquement. :)
Cercle vicieux … ? Non. Plutôt vertueux ! tant qu’il n’y’a pas de chrétien courageux pouvant aborder son
texte, ouvertement, avec d’autres de confession différente.

Un musulman puise la vérité de ce qu’il croit dans ce qui fonde même la religion
des autres (puisque c’est le continuum du même message) . Et tant qu’il n’ya pas ce qui oppose et contredit
nos conclusions, on continue à bavarder entre musilms ; Ce qui constitue bien, un cercle vertueux
pour nous … mais aussi - semble t-il - vicieux pour les autres.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 23:11

Message par Simplement moi »

djinnahwell a écrit : Quelle éloquence !

Quel silence assourdissant !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 23:15

John a écrit :Moi je discute de la bible.
.../....

42 ans ou 22 ans.

Bref il ya des centaines d'erreur comme ca.

Ca va maintenant . On passe a autre chose si tu veux.
Dis moi... dans un contexte spirituel... et biblique quelle importance notoire cela donne qu'il ait eu 42 ou 22 ans ?

Car si falsification il y a... il a un but a cette falsification non ? Lequel ?

Si c'est une erreur, ce qui es le plus plausible d'ailleurs, surtout en tenant compte que les lettres en hébreux sont aussi des chiffres... cette erreur donne quoi comme problème au niveau du message biblique ?

Car en dehors des élucubrations usuelles que vous avez plaisir a trouver il faut alors expliquer le pourquoi du comment n'est-ce pas ?

Alors on attend avec intérêt votre opinion sur le 'bénéfice" tiré d'une telle manipulation de l'âge du capitaine.... :roll:

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 23:45

Message par oko »

djinnahwell a écrit : Cercle vicieux … ? Non. Plutôt vertueux ! tant qu’il n’y’a pas de chrétien courageux pouvant aborder son
texte, ouvertement, avec d’autres de confession différente.

Un musulman puise la vérité de ce qu’il croit dans ce qui fonde même la religion
des autres (puisque c’est le continuum du même message) . Et tant qu’il n’ya pas ce qui oppose et contredit
nos conclusions, on continue à bavarder entre musilms ; Ce qui constitue bien, un cercle vertueux
pour nous … mais aussi - semble t-il - vicieux pour les autres.
Ça c'est ce qu'on appelle le concordisme par l'absurde (ou l'encrassement de la pensée, c'est kif kif) et c'est une spécialité mahométane.

Vous pouvez utiliser ce genre de bricolage entre vous pour renforcer votre mahométisme, mais il est complètement absurde de venir nous le proposer a nous qui croyons que mahomet est l'archétype du faux prophète annoncé par le messie

Ce n'est pas vicieux uniquement pour les autres (sous entendu les chrétiens), c'est vicieux pour tout ceux qui croient que le vice est amoral dans toutes les circonstances

Mais ça c'est une chose qu'on n'acquière avec la tradition que vous a léguer de mahomet, bien au contraire
Modifié en dernier par oko le 27 mai07, 23:49, modifié 1 fois.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 23:49

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : .../...
Alors on attend avec intérêt votre opinion sur le 'bénéfice" tiré d'une telle manipulation de l'âge du capitaine.... :roll:
A ce niveau là, il n'y'a effectivement pas de problème, 42 ou 22, ne devrait pas changer grand chose au message ( en tout cas, à mon humble avis), mais, le problème, c'est que on a la preuve "écrite" qu'une altération à touché la bible ( volontaire soit elle ou involontaire) et là, il est difficile de donner de la crédibilité à un texte qu'on sait assujetti a des erreurs, dû à différente raison, principalement les dizaines de traductions et de version mis à jour de celle ci, l'exemple donne une erreur apparente, entre autre, il doit, sans doute, en existé d'autres et qui peut être concerne des textes dont l'impact est beaucoup plus important.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai07, 00:06

Redolph a écrit : A ce niveau là, il n'y'a effectivement pas de problème, 42 ou 22, ne devrait pas changer grand chose au message ( en tout cas, à mon humble avis), mais, le problème, c'est que on a la preuve "écrite" qu'une altération à touché la bible ( volontaire soit elle ou involontaire) et là, il est difficile de donner de la crédibilité à un texte qu'on sait assujetti a des erreurs, dû à différente raison, principalement les dizaines de traductions et de version mis à jour de celle ci, l'exemple donne une erreur apparente, entre autre, il doit, sans doute, en existé d'autres et qui peut être concerne des textes dont l'impact est beaucoup plus important.
En effet, on peut penser ainsi... mais alors dans toute "contradiction" supposée il faut apporter pareil en quoi changerait le fond du message car finalement c'est cela qui est important.

Quant a la fiabilité... du fait même comme c'est dit aussi plus haut que cela a été scrupuleusement conservé tel que depuis des milliers d'années c'est une preuve irréfutable de la véracité originelle des texte.

La falsification existerait précisément quand des erreurs bénignes ou pas auraient été ELIMINEES ou CORRIGEES.

A contrario... les textes dont vous vous prévalez n'ayant qu'une seule et unique copie et tout autre document ayant été détruit... il n'y a plus de discussion entre "versions" ce qui somme toutes est intelligent et coquin.

Tant que le corps du délit n'existe pas... pas de délit. Cela ne confère nullement un degré moins délictueux a l'acte en soi.

Je te rappelle que le cas cité est une comparaison entre deux versets de deux livres différents... et pas dans le même livre a deux endroits différents (âge du capitaine).

Répondre