Etre Chrétien n'a rien avoir avec la religion

Répondre
Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 23:47

Message par Sofian »

La chute d'Adam à introduit la mort et les épreuves
C'est bien ce qu'on disait. Donc les enfants sont bien atteints par le péché originel...
(la mort sépare de Dieu et assujettit à Satan).
Non, c'est le péché qui sépare de Dieu et assujettit à Satan; Sinon, puisque Jesus est mort, cela voudrait dire qu'il a été assujettit à Satan...Ca me paraît quand même assez peu probable... :wink:

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 00:19

Message par Prophète »

Sofian a écrit :
C'est bien ce qu'on disait. Donc les enfants sont bien atteints par le péché originel...
Par les conséquences... comme tout le monde par la mortalité et la séparation d'avec Dieu qui en découle. Mais, comme tout le monde les petits enfants ne sont pas responsables du péché originel.
Non, c'est le péché qui sépare de Dieu et assujettit à Satan; Sinon, puisque Jesus est mort, cela voudrait dire qu'il a été assujettit à Satan...Ca me paraît quand même assez peu probable...

Le problème est que tu ne comprends pas bien les choses. Dès le moment où l'homme s'est retrouvé en dehors du jardin d'Eden et de la présence de Dieu il ne fut plus soumis qu'à l'influence de Satan; ensuite l'Evangile lui fut prêché il eut le pouvoir de naître de nouveau. Jésus ne fut jamais assujetti à Satan parce qu'il ne cèda jamais à la tentation.

C'est aussi le cas des petits enfants jusqu'à un certain âge.

Sofian

Ecrit le 25 mai07, 00:41

Message par Sofian »

il ne fut plus soumis qu'à l'influence de satan.
Faux, les prophêtes ont parlé de la part de Dieu et non du diable. Satan a eu de l'influence, mais son influence n'est pas la seule : la Bible a été écrite après la chute, et je ne pense pas qu'elle soit sous la seule inspiration du diable...
Vous mélangez deux choses me semble t'il: le péché et la capacité de reconnaître le bien du mal. "En Adam tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" Ecrit Paul.
Cela posé, il y a en plus un âge à partir duquel on peut choisir personnellement entre le bien et le mal. C'est comparable à une maladie génétique: l'enfant qui la contracte à cause de ses parents est innocent de la cause de la maladie, mais si on ne le soigne pas, il mourra. Une fois arrivé à l'âge adulte, s'il choisit de ne plus se soigner, c'est cette fois à cause de SON choix qu'il mourra. Conclusion, l'un n'empêche pas l'autre...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 00:47

Message par Prophète »

Sofian a écrit : Faux, les prophêtes ont parlé de la part de Dieu et non du diable. Satan a eu de l'influence, mais son influence n'est pas la seule : la Bible a été écrite après la chute, et je ne pense pas qu'elle soit sous la seule inspiration du diable...
L'exité, c'est ce que j'ai dis. Si tu me lisais sans ne chercher qu'à me coincer ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 00:55

Message par Prophète »

Sofian a écrit :
Faux, les prophêtes ont parlé de la part de Dieu et non du diable.
Lapalisse aurait pu aussi le dire.
Satan a eu de l'influence, mais son influence n'est pas la seule : la Bible a été écrite après la chute
Je n'ai jamais dit le contraire, évangéliste emporté.
Vous mélangez deux choses me semble t'il: le péché et la capacité de reconnaître le bien du mal. "En Adam tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" Ecrit Paul.
Tu me prêtes une confusion dans laquelle je ne me reconnais pas. Tu veux brouiller les cartes pour me surprendre ?
Cela posé, il y a en plus un âge à partir duquel on peut choisir personnellement entre le bien et le mal.

Tu m'as l'air d'être de la trempe d'un fanatique exhalté : les bébés ne peuvent reconnaître le bien et le mal et sont innocents.
Une fois arrivé à l'âge adulte, s'il choisit de ne plus se soigner, c'est cette fois à cause de SON choix qu'il mourra. Conclusion, l'un n'empêche pas l'autre...
On ne voit pas où tu veux en venir.

Sofian

Ecrit le 25 mai07, 00:55

Message par Sofian »

J'ai lu, je n'ai pas cherché à vous coincer, par contre, j'ai très mauvais caractère et jusque là, je suis resté amical et poli. Donc "l'excité" vous ne l'avez pas encore eu devant vous, et entre nous soit dit, je ne vous le souhaite pas.
Je ne vous juge pas. Vous dîtes que le monde est tout entier soumis à l'influence de satan, je vous montre que c'est faux, vous avez deux choix, soit vous vous dîtes: Ah tiens; c'est pas faux, soit votre orgueil vous le fait prendre comme si c'était de la mauvaise volonté de ma part, et vous n'aurez rien appris, à part à vous faire rappeler que quand on se prétend disciple du Christ, la moindre des choses est de rester poli.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 00:59

Message par Prophète »

Sofian a écrit :J'ai lu, je n'ai pas cherché à vous coincer, par contre, j'ai très mauvais caractère et jusque là, je suis resté amical et poli. Donc "l'excité" vous ne l'avez pas encore eu devant vous, et entre nous soit dit, je ne vous le souhaite pas.
"Malheur à toi, toi qui juge !"
Tu devrais fréquenter le top-chrétien, tu es trop évangélique débordant. :roll:

Sofian

Ecrit le 25 mai07, 01:02

Message par Sofian »

Je ne suis pas évangélique. Je n'appartiens à aucune Eglise. Je lis seulement beucoup la Bible et j'adore ça... :wink:
Paix à vous.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 06:10

Message par Gilles »

Tu devrais plutot adorez le Créateur au lieu de la lecture

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 06:16

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Tu devrais plutot adorez le Créateur au lieu de la lecture
Qu'est-ce qui te dit qu'il ne le fait pas ? Il y en a d'autres qui se croient chrétiens alors qu'ils ne sont que catholiques !

Sofian

Ecrit le 25 mai07, 06:43

Message par Sofian »

D'abord je ne vous ai pas autorisé à me tutoyer, on n'a pas gardé les cochons ensemble, et ce que je fais ne vous regarde pas: "Malheur à toi, toi qui juges".
Vous avez une sale mentalité d'inquisiteur !
Je ne vous répondrais pas si oui ou non j'adore le Créateur, et je me fous de votre "eglise" et de sa clique comme d'une guigne.
Méfiez-vous, j'ai un sale caractère qui fait de moi quand on est pas poli un des chieurs les plus perfectionnés de l'internet.
Pas content ? Vous n'avez qu'à prier ! Non mais ! Vous vous prenez prenez pour le Pape ? D'ailleurs le pape est plus poli que vous...
:lol:
Je ne vous ai pas sonné. Si vous êtes mal viré, allez faire un tour, ça nous fear des vacances.
Vous voilà bien vous les pharisiens à juger de tout sans rien connaître à rien!
Qui est justifié, le frimeur appliqué qui croit tout bien faire en méprisant tout le monde, ou celui qui ne prétend pas être meilleur que les autres ?
Et bien vous, mon petit bonhomme, vous feriez bien de vous mettre à lire !

lutherien et réformée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

baptême

Ecrit le 25 mai07, 07:25

Message par lutherien et réformée »

Le baptême nous fait entrer dans une communauté ecclésiale. Il faut donc choisir dans quelle Église on veut entrer ou faire entrer son enfant. On ne peut pas, par exemple, être à la fois catholique et protestant.

Mais on peut demander au prêtre catholique d'inviter le pasteur protestant ou réciproquement. Le prêtre et le pasteur se partagent les rôles dans la célébration du baptême

Sofian

Ecrit le 25 mai07, 08:22

Message par Sofian »

Le Royaume de Dieu est mon église.

"Là où est l'Esprit Saint, là est l'Eglise". St Augustin.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 09:04

Message par Prophète »

Sofian a écrit :Le Royaume de Dieu est mon église.
Reste à trouver la vraie Eglise :

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

Sofian

Ecrit le 25 mai07, 09:09

Message par Sofian »

A Jerusalem il y a + de 30 eglises chrétiennes, laquelle est la bonne ?
"Que tous soient un, afin que le monde croit"...
Je n'ai aucune intention d'être membre d'une division. Mettez-vous d'accord, et on vous croira,"vraies eglises !" :wink:

Répondre