péché originel
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 août07, 02:39
mais DIEU n'a pas créé SATAN !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août07, 02:43
ah bon?
qui alors? un autre?
donc selon vous, Dieu n'est pas le Créateur absolu?
j'ai posait plein d'autres questions, si vous pouriez me répondre ça sera vraiment gentil.
qui alors? un autre?
j'ai posait plein d'autres questions, si vous pouriez me répondre ça sera vraiment gentil.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août07, 02:52
Donc, tu penses que faire souffrir les gens pour les éprouver, c'est bien. J'espère que tu ne t'y prends (prendras) pas ainsi avec tes enfants.l'espoir a écrit :2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, 2.156. qui disent, quand un malheur les atteint : “Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons”.
c'est Dieu, moi je ne suis qu'une toute petite créature de son unnivers.
c'est Lui le Sage!
Pour la réponse à ta question :
- Oui, Dieu a créé Satan (un ange) et bien d'autres créatures. Satan avait le libre arbritre, il s'est rebellé.
- Dieu ne l'a pas arrété (encore), mais son châtiment arrive à grand pas. Pour toi, ça parait peut-être long cette attente, mais pour Dieu, ce n'est pas grand chose.
- Idem, pour le mal sur la terre. Dieu a promis de rétablir son Royaume sur terre. C'est une question de temps (le temps pour Dieu ne compte pas de la même façon), et nous avons foi en cette promesse.
- Oui Dieu vois tout ce qui se passe. Et il compte bien remettre de l'ordre dans tout celà. Mais Dieu n'est pas responsable de ce qui se passe actuellement. Le monde gît au pouvoir du méchant. C'est bien pour celà qu'il rétablira son Royaume sur terre.
- (Jean 3:16) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
- Ce que tu prends pour de l'impuissance, c'est de l'amour. Chaque chrétien sait qu'il doit endurer le mal dans cette vie, mais que ça ne vient pas de Dieu. Cependant, Dieu lui promet la vie éternelle s'il demeure fidèle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août07, 03:14
je ne suis pas Dieu!MonstreLePuissant a écrit : Donc, tu penses que faire souffrir les gens pour les éprouver, c'est bien. J'espère que tu ne t'y prends (prendras) pas ainsi avec tes enfants.
j'elèverais mes enfants incha Allah comme Il me le demande, la foi, la compréhention et le bon comportement.
tu devrais te metre d'accord avec medico....Pour la réponse à ta question :
- Oui, Dieu a créé Satan (un ange) et bien d'autres créatures. Satan avait le libre arbritre, il s'est rebellé.
enfin, je sais..... c'est chacun son livre...
mais qu'est-ce qu'il attend?- Dieu ne l'a pas arrété (encore), mais son châtiment arrive à grand pas. Pour toi, ça parait peut-être long cette attente, mais pour Dieu, ce n'est pas grand chose.
2000 ans et rien n'a changé!
-
Idem, pour le mal sur la terre. Dieu a promis de rétablir son Royaume sur terre. C'est une question de temps (le temps pour Dieu ne compte pas de la même façon), et nous avons foi en cette promesse.
idem, qu'est-ce qu'il attend? son royaume comme tu le dit est pourri de guerres, de méchanceté, de maladies qui apparaient de plus en plus avec tout celà, il attend quoi au juste?
question de temps
quand? tes grands pères Chrétiens sont mort sans rien avoir vue de cette promesse et d'ici quelque années tous les membre de ce forum seront dans l'autre monde, et tu dis ...question de temps?
depuis que Jesus psl est venu, qu'avez vous vue?
ce monde n'a pas dutoutt changé!
rien n'a changé!
quand tu fabrique une voiture, et que cette dernière ne marche pas comme tu le veux, celà signfie une seule chose!- Oui Dieu vois tout ce qui se passe. Et il compte bien remettre de l'ordre dans tout celà. Mais Dieu n'est pas responsable de ce qui se passe actuellement. Le monde gît au pouvoir du méchant. C'est bien pour celà qu'il rétablira son Royaume sur terre.
que t'es incapable!
et si t'avais la possibilité de la réparer, qu'attendras tu? qu'elle soit dépassé?
non mon grand, si Dieu compte bien remettre de l'ordre...Il l'aurrait déjà fait depuis longtemps.
tous ça est une épreuve!
si c'etait de l'amour comme tu dis, Il aurrait fait queque chose pour enmpecher le mal.- Ce que tu prends pour de l'impuissance, c'est de l'amour. Chaque chrétien sait qu'il doit endurer le mal dans cette vie, mais que ça ne vient pas de Dieu. Cependant, Dieu lui promet la vie éternelle s'il demeure fidèle.
maintenant à toi de répondre MLP.
si tu savais que ton fils va mourrir dans un accident, le laisserais tu sortir? tu resteras à la maison pour attendre les nouvelle et dire après que ça ne provient pas de toi mais de la voiture?
si tu voyais l'action de l'accident, tu restera sans bouger et tu diras après que tu arrangeras les choses?
après quoi? après avoir perdu un fils?.......
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- medico
-
Ecrit le 02 août07, 03:40
DIEU a créé un ange qui est devenu est devenu DIABLE en s'opposant a DIEU,Ce nom qualificatif fut donné à Satan parce qu’il est le principal et premier calomniateur et faux accusateur de Jéhovah, de sa bonne parole et de son saint nom. Le grec diabolos signifie “ calomniateur .l'espoir a écrit :ah bon?![]()
qui alors? un autre?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août07, 04:09
C'est vrai que toi, tu châtiras toujours tes enfants, à l'instant même où la faute est commise, quel que soit le lieu et les circonstances. Tu seras une bonne mère... Mais tu sais, 2000 ans pour Dieu, c'est vraiment pas grand chose.l'espoir a écrit :mais qu'est-ce qu'il attend?
2000 ans et rien n'a changé!
Tu as mal lu. Son Royaume SERA rétabli sur terre. C'était l'objet de la prédication de Jésus. Ce qui se pase aujourd'hui n'est pas de son fait. Tous les chrétiens aspirent au rétablissement du Royaume de Dieu sur terre. "Que ton règne vienne"... Ca te dit quelque chose ?l'espoir a écrit :idem, qu'est-ce qu'il attend? son royaume comme tu le dit est pourri de guerres, de méchanceté, de maladies qui apparaient de plus en plus avec tout celà, il attend quoi au juste?
Chaque chose en son temps. Le Royaume de Dieu n'a pas encore été rétabli sur terre. Et Dieu n'a pas la même notion de temps que toi. Mais nous croyons en la promesse, comme les fidèles ont cru en la promesse d'envoyer le Messie pour racheter le péché. Et voici, c'est bel et bien arrivé au temps fixé. Ne soit pas impatiente !l'espoir a écrit :quand? tes grands pères Chrétiens sont mort sans rien avoir vue de cette promesse et d'ici quelque années tous les membre de ce forum seront dans l'autre monde, et tu dis ...question de temps?
depuis que Jesus psl est venu, qu'avez vous vue?
ce monde n'a pas dutoutt changé!
rien n'a changé!
Je me réjouis que tu réussisses parfaitement absolument tout ce que tu entreprends. Tu devais toujours avoir la note maximale à l'école, car toi tu es CAPABLE et tu ne commets jamais aucune erreur.l'espoir a écrit :quand tu fabrique une voiture, et que cette dernière ne marche pas comme tu le veux, celà signfie une seule chose!
que t'es incapable!
Dieu n'a rien fait de mal. Si tu confies les clés de chez toi à quelqu'un de confiance, et que cette dernière vide ta maison, qu'as tu fais de mal ? Rien, puisque tu avais confiance et que tu pensais bien faire. Mais cette personne t'a trahi. Alors vois tu, il te faudra aller porter plainte, aller à ton assurance, racheter certaines choses, etc. Ca prendra un certain temps.l'espoir a écrit :et si t'avais la possibilité de la réparer, qu'attendras tu? qu'elle soit dépassé?
non mon grand, si Dieu compte bien remettre de l'ordre...Il l'aurrait déjà fait depuis longtemps.
tous ça est une épreuve!
Ah non ! Pour toi, comme tu es spéciale, et CAPABLE, tout sera réglé le millième de seconde suivant. Quelle chance tu as !!!
Même dans la vie, il ne suffit pas toujours d'empécher aux choses mauvaises de se passer pour être gagnant. Par exemple, une femme peut toujours emépcher son mari de la quitter, ce n'est pas pour celà qu'elle sera plus heureuse. Mais peut-être qu'en le laisant partir, elle trouvera vraiment quelqu'un qui lui convient. Ce qui te parait mal aujourd'hui peut être porteur d'espoir. Par amour, il faut parfois laisser quelque chose de mal se produire, pour que quelque chose de bien en ressorte.l'espoir a écrit :si c'etait de l'amour comme tu dis, Il aurrait fait queque chose pour enmpecher le mal.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août07, 04:17
tu ne reponds pas à ma dernière question....
en fait, je ne suis pas capable, loin de là.
je te l'ai dis, je suis une toute petite créature Du Seigneur.
Lui est Le Seul Cpable De TOUS!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août07, 04:21
Si tu savais qu'en empéchant à ton fils de partir, c'est un autobus scolaire avec 60 enfants dedans qui fera l'accident à la place de la voiture de ton fils, et que ces 60 personnes mourront, qu'est ce que tu ferais ? Préfères tu sauver ton fils et sacrifier 60 enfants, ou le contraire ?l'espoir a écrit :si tu savais que ton fils va mourrir dans un accident, le laisserais tu sortir? tu resteras à la maison pour attendre les nouvelle et dire après que ça ne provient pas de toi mais de la voiture?
si tu voyais l'action de l'accident, tu restera sans bouger et tu diras après que tu arrangeras les choses?
après quoi? après avoir perdu un fils?.......
Il ne suffit pas toujours d'empécher quelque chose, il faut mesurer les conséquences de ses actes.
Si ton fils est cliniquement mort et qu'en le débranchant tu peux sauver une vie grace à un don d'organe, que vas tu faire ? Le faire mourir et sauver une vie, le garder en vie, et en sacrifier une autre que tu aurais pu sauver ?
Il faut toujours mesurer les conséquences de ses actes. D'un mal peut sortir un bien. Il ne suffit pas d'empécher.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août07, 04:22
Etre capable de tout, ne veut pas dire tout faire. Il y a parfois des intérêts autre que ceux que tu vois.l'espoir a écrit :tu ne reponds pas à ma dernière question....![]()
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août07, 05:41
Reprendre ne signifie pas éprouver en faisant le mal à ses fidèles.Eléhu a écrit :Apocalypse 3:19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime ; aie donc du zèle et repens-toi.
Job 5:17 Voici, bienheureux l'homme que Dieu reprend ! Ne méprise donc pas le châtiment du Tout-puissant.
après on va nous dire que Dieu n'éprouve pas
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 août07, 23:15
Oui Dieu n'a pas créé Satan, Satan est devenu Satan a partir du moment ou il a décidé de désobéir a Dieu. Avant cette désobéissance il n'était pas Santan. Tout indique que ce Satan avait le libre arbitre et que Dieu ne l'a pas créé mauvais mais qu'il est devenu mauvais en toute consciencel'espoir a écrit :ah bon?![]()
qui alors? un autre?
nous n'avons pas la conception coranique de la prédestination absolue
-