Non ..."No comprendo", ou bien je ne comprends que très biennasser a écrit : bonjour simplement toi!
non l'ami je ne fais pas de pirouette j'essaie juste de comprendre avec vous les raisons pour lesquelles jésus n'a pas voulu lapidé cette femme!
en tout cas comme il est humain, il eut pitié d'elle tout comme tout le monde aurait eu pitié d'elle!
je t'avoue une chose : moi aussi je n'aurai pas eu le courage de la lapidé pour cause de pitié, mais YAHWE sabaot dit bien a moise:
tu n'auras pas pitié quand tu lapideras
quand il dit a moise de couper la main a celle qui touche les testicules du frère de son mari, il dit bien a moise:
tu n'auras pas pitié d'elle
jésus n'est q'humain, et cela prouve qu'il n'est pas DIEU car DIEU n'a pas pitié contre ceux qui commettent les grands péchés méritant la mort!
c'est ce que DIEU dit a mohammed sws aussi, quand au voleur et a la voleuse coupé la main et n'ayez pas pitié!
voilà!
mais sache une chose, si jésus a eu pitié d'elle , il n'a pas eu pitié dans d'autre cas quand il dit qu'il va si elle ne se repent pas!
une fois il a pitié l'autre fois non!
comprendé j'èspère!

Pitié d'elle ?
Je crois que tu n'as pas lu le Coran :
Je vois que le "prophète" n'a pas suivi les préceptes que lui même attribue a Allah.Sourate 60
12. Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles 'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.
Mais c'est sûr tu vas me dire que cela est HORS contexte, mais ta référence à Moïse, elle, elle l'est.
J'oubliais, ce n'est pas seulement Allah qu'il faut écouter, c'est surtout et aussi son Messager ! Cela coupe court à toute discussion

Je me limite a LIRE !S33-36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Et pour finir puisque tu signes en "espagnol" ton "comprende" ?
Je te citerai un mot de ANTONIO MACHADO, poète espagnol:
« Votre vérité ? Non. Vous vous la gardez ! La vérité. Nous allons la chercher ensemble. »