je te donne 20 ans pour formuler une seul phrase en arabe !!!Mereck a écrit : Ouais, les langues évoluent, sauf l'arabe : langue du paradis - prétention particulièrement arrogante d'ailleurs
A noter aussi qu'à l'époque de la naissance de l'islam (vive l'avortement), l'arabe ne comptait pas de voyelles !
Les voyelles (sous forme indicative) ne sont apparues que plus tard.
Et encore, les voyelles, lorsqu'elles sont là, ne sont là que sous forme diacritique (peut-on donc vraiment appeler ça des voyelles ?).
contradiction de l athiesme
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 16 août07, 05:10
Ecrit le 16 août07, 05:50
ah ah ah Au lieu de repondre a mes question vous reprochiez mon francais C'est pas de purélisme !!!!!Mereck a écrit : Ca dépends si, un jour, j'aurais envie d'apprendre cette langue ou non...
Pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Mais bon, c'est quoi ce genre de défi puérile ?
- xcheshirecat
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 août07, 09:51
Comment veux-tu répondre à des questions incompréhensible ?yang a écrit : vous trouvez tjr des excuse !!!
Réponds donc à ceci:
si c du raisonnement ( suposez-vous que dieu existe pas ) et cherche donc l'existence en attendant tu risque plus rien si c'est comme cela!!!
Même en changeant les mots pour ma situation, j'comprend rien !
- Wooden Ali
Ecrit le 16 août07, 13:09
C'est moi que j'suis le nouveau prof de français qu'on vous a causé !
Si Yang comprend l'arabe du VIIème siècle comme il s'exprime en français, pas étonnant que la discussion tourne court.
Il me semble que le respect dont vous parlez tant exige qu'on s'exprime avec une syntaxe correcte compréhensible par tous. Ta phrase aurait été en chinois qu'elle n'aurait pas été moins compréhensible !
Discuter sur ces bases est une perte de temps.
Si Yang comprend l'arabe du VIIème siècle comme il s'exprime en français, pas étonnant que la discussion tourne court.
Il me semble que le respect dont vous parlez tant exige qu'on s'exprime avec une syntaxe correcte compréhensible par tous. Ta phrase aurait été en chinois qu'elle n'aurait pas été moins compréhensible !
Discuter sur ces bases est une perte de temps.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
- patlek
Ecrit le 16 août07, 19:54
Le coup de "la langue arabe plus riche que le français", c' est du flan. A la base c' était un peu un patis du hedjaz.
Le français, il y a un dictionnaire, vu la somme de mots; il y avait il un dictionnaire de l' arabe au 6eme / 7eme siecle???
Quels sont les livres en arabe, qui datent d' avant le coran?
Je pense plutot que la traduction permet de manipuler le texte.
Le français, il y a un dictionnaire, vu la somme de mots; il y avait il un dictionnaire de l' arabe au 6eme / 7eme siecle???
Quels sont les livres en arabe, qui datent d' avant le coran?
Je pense plutot que la traduction permet de manipuler le texte.
- Leviathan
Ecrit le 16 août07, 20:48
Mais tu vas arrêter de te victimiser !yang a écrit : vous trouvez tjr des excuse !!!
Non, tu ne parles pas un français parfait, ça on l'a tous bien vu, mais tu n'es pas français à la base, ce n'est pas ta langue maternelle, aussi on ne t'en tiendra pas rigueur, tant que tes messages restent compréhensibles.
Cependant la phrase que tu m'avais sorti l'autre fois était vraiment incompréhensible (et là y'a pas que moi qui le dit), cela dit lorsque je t'ai demandé, poliment, de reformuler, tu t'es braqué, tu t'es senti insulté, tu t'es énervé. Comment veux-tu que nous établissions un dialogue si tu y mets aussi peu du tien ?
- maddiganed
-
Ecrit le 18 août07, 06:51
Il te dit que tant que tu n'as pas la preuve que Dieu(Allah) n'existe pas, pourquoi ne pas croire, tu risques rien. (enfin je crois)xcheshirecat a écrit : Comment veux-tu répondre à des questions incompréhensible ?
Réponds donc à ceci:
si c du raisonnement ( suposez-vous que dieu existe pas ) et cherche donc l'existence en attendant tu risque plus rien si c'est comme cela!!!
Même en changeant les mots pour ma situation, j'comprend rien !
Sinon, tout a été dit, yang écrit aussi bien français qu'un éléphant avec des gants de boxe.
Et pour finir sur le sujet initial, un athée ne croit pas en une entité divine, que tu l'appelles Dieu, Allah ou Tortue Géniale.. ça a été dit des dizaines, des centaines de fois sur ce forum.
Si tu veux discuter d'un sujet particulier sur l'évolution, l'apparition de la vie... va voir dans la section "Sciences et Religions" y'a des sujets intéressants à lire.
Mais s'il te plaît, évites les phrases compliquées si au final ton faible niveau de français ne nous permet pas de les comprendre.
- xcheshirecat
- Mereck
Ecrit le 18 août07, 11:05
Et quand bien même, on prends quelle version de win... euh, religion de dieu ?xcheshirecat a écrit : Donc, il faudrait croire "au cas ou" ?
Méchante belle foi !
(en sachant qu'elles sont toutes aussi foireuses les unes que les autres)
Croire en dieu ou non n'est qu'une opinion, ça s'arrête là.... (c'est pour ça qu'entre déiste et athée, les débats sont extrêmement rares)
- tony-truand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août07, 02:28
croire au cas où....
et si dieu avait créé les religions pour tester le niveau d'intelligence de sa création, entre ceux qui suivent comme des moutons, et les sceptiques?
et si dieu pardonnait plus facilement à ceux qui ne se prononcent pas pour une croyance que ceux qui en ont une?
et si vous arrêtiez de prétendre savoir ce que veut dieu? si vous faisiez preuve d'humilité?
et si dieu avait créé les religions pour tester le niveau d'intelligence de sa création, entre ceux qui suivent comme des moutons, et les sceptiques?
et si dieu pardonnait plus facilement à ceux qui ne se prononcent pas pour une croyance que ceux qui en ont une?
et si vous arrêtiez de prétendre savoir ce que veut dieu? si vous faisiez preuve d'humilité?
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 20 août07, 00:38
Un dieu ne peut être atemporel ET agir (=> pas de création possible).yang a écrit :[C'est à vous à prouver que la notion de Dieu est contradictoire & qu'il est impossible qu'il existe !!!!
Un dieu ne peut être omnipotent ET vouloir (=> pas de plan divin).
Un dieu ne peut être juste ET injuste (ex : la nature ignorant la notion de justice => elle est le fruit d'un dieu injuste, ou elle n'est pas le fruit d'un dieu - autre ex de confusion : un dieu qui juge son oeuvre plutôt que l'auteur).
Etc ...
-