Incohérance chez les croyants?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.07, 04:26

Message par tonyc »

werdox a écrit :Alors montre nous ce qu'il y a d'impressionnant alors !
mais rien! c'est les même conneries que tu retrouvera sur harun haya , sauf que là ils ont réussi à faire avouer à des scientifiques "ah oui c'est très très vrai ce que dit le coran "

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 sept.07, 04:31

Message par Falenn »

tonyc a écrit :sauf que là ils ont réussi à faire avouer à des scientifiques "ah oui c'est très très vrai ce que dit le coran "
"Scientifiques" du genre "architecte" ou "orthodontiste", comme je ne sais plus quel bouquin ? :lol:

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:32

Message par Shaena »

tonyc a écrit : mais rien! c'est les même conneries que tu retrouvera sur harun haya , sauf que là ils ont réussi à faire avouer à des scientifiques "ah oui c'est très très vrai ce que dit le coran "
ce n'est pas faire avouer, c'est un questionnement " pouvez-vous expliquer comment le Coran a pu révéler ces vérités"!!

mais pour un mec qui comprend les guerres car dit-il "dieu laisse l'homme faire son bordel"mais pas que Dieu laisse les catastrophes naturelles se faire, cela ne m'étonne pas!!!

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:48

Message par tonyc »

mais pour un mec qui comprend les guerres car dit-il "dieu laisse l'homme faire son bordel"mais pas que Dieu laisse les catastrophes naturelles se faire, cela ne m'étonne pas!!!
commence par y répondre intelligemment

d'un côté il est question de liberté humaine, de l'autre de laisser des choses inutiles se produire. Une jolie terre sans tremblement de terre aurait été pas mal. Allez, contredit.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:52

Message par Shaena »

tonyc a écrit : commence par y répondre intelligemment

d'un côté il est question de liberté humaine, de l'autre de laisser des choses inutiles se produire. Une jolie terre sans tremblement de terre aurait été pas mal. Allez, contredit.
Pourquoi ? l'homme laisse faire n'importe quoi : guerre chez les autres (bien-sûr), peuple qui meurent d efaim, et Dieu ne devrait pas intervenir en frappant la Terre de sa colère!!!
En quel honneur ? nous mourrons tous un jour, donc pourquoi c'est à l'homme de choisir qui doit mourir ?

P.s. : mais à la base, je n'avais aucunement l'intention d'engager une conversation avec toi (je te tire la langue !!!)
Modifié en dernier par Shaena le 09 sept.07, 04:53, modifié 1 fois.

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:52

Message par tonyc »

ce n'est pas faire avouer, c'est un questionnement " pouvez-vous expliquer comment le Coran a pu révéler ces vérités"!!
ça suppose que c'est des vérités. En disant ça, tu embrouilles le type. S'il te réponds "mais c'est pas scientifiques", l'autre con va insister "mais si", alors par dépit le scientifique va dire "il n'a pas pu, donc c'est d'origine divine"
C'est un peu comme "mahomet a t il pu savoir ça à son époque?" On répond forcément non. Bref, les dés sont pipé. On ne questionne plus, on fait avouer, on fait du forcing.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:53

Message par Ponce-Pilate »

tonyc a écrit :Une jolie terre sans tremblement de terre aurait été pas mal.
Elle explose dans combien de temps?

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:54

Message par Shaena »

tonyc a écrit : ça suppose que c'est des vérités. En disant ça, tu embrouilles le type. S'il te réponds "mais c'est pas scientifiques", l'autre con va insister "mais si", alors par dépit le scientifique va dire "il n'a pas pu, donc c'est d'origine divine"
C'est un peu comme "mahomet a t il pu savoir ça à son époque?" On répond forcément non. Bref, les dés sont pipé. On ne questionne plus, on fait avouer, on fait du forcing.
C'est ce qui différencie les savants des autres, on ne peut pas tout expliquer par du rationnel car nous ne connaissons pas la réponse!!!
Les savants ne vont quand même pas mentir en disant que Mahommet devait être un bon médecin, il était commerçant !!!
Modifié en dernier par Shaena le 09 sept.07, 04:56, modifié 1 fois.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:55

Message par Shaena »

Ponce-Pilate a écrit : Elle explose dans combien de temps?
Pas avant la Ressurection, donc çà va, on peut dormir tranquille lol!!

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:56

Message par Crovax »

Libremax a écrit :Mais le problème de "créer des dieux" ne tient pas, pour moi, de la logique. Toute cette question du mal, telle qu'elle est tournée ici, repose à mes yeux sur une revendication, une sorte de jalousie:
Pourquoi est-il Dieu, et pas nous? Et cette espèce de jalousie est alimentée par cette vision à mon avis erronnée que l'on se fait de la "toute-puissance" de Dieu.
Laissez moi vous rassurer tout de suite, l'argument du mal n'implique aucune jalousie ou aucun ressentiment envers "Dieu", tout comme je n'ai pas de ressentiment envers le père noël sous pretexte qu'il sait voler, même si j'aimerai bien savoir voler... C'est juste que le discours que j'entends de votre part me paraît d'une incohérance totale.
Si "Dieu" peut tout faire, même ce que notre logique donne pour impossible, vous ne pourrez pas, avec des raisons logiques montrer qu'il est impossible à "Dieu" de supprimer la souffrance. Votre discours sur l'Homme qui voudrait être un "Dieu" ne tient donc pas, et en toute logique (qui somme toute est une chose humaine), nous pouvons penser que si il ne le supprime pas, c'est donc qu'il aime nous voir souffrir!
Libremax a écrit :N'y a-t-il pas des plaisirs, qui ne rendent pas heureux?
N'y a-t-il pas des personnes qui ont "tout pour être heureux" , mais qui ne se sentent ni libres ni heureux?
je pense très sincèrement que le fondement de l'être humain est de choisir ses heurs ses malheurs, les plaisirs qui lui conviennent, et faire les choix qui lui conviennent.
Sans liberté, il n'y a pas de bonheur qui tienne. La vraie liberté est celle qui vous fait surmonter les souffrances.
C'est bien ce que je dis, vous essayez de tenir un discours logique, qui pourra au mieux prouver (logiquement) que "Dieu" ne puisse ou ne veuille pas supprimer le mal/la souffrance, mais en même temps "Dieu" est au delà de la logique... donc votre discours ne veut rien dire...

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:57

Message par tonyc »

Shaena a écrit : Pourquoi ? l'homme laisse faire n'importe quoi : guerre chez les autres (bien-sûr), peuple qui meurent d efaim, et Dieu ne devrait pas intervenir en frappant la Terre de sa colère!!!
En quel honneur ? nous mourrons tous un jour, donc pourquoi c'est à l'homme de choisir qui doit mourir ?

P.s. : mais à la base, je n'avais aucunement l'intention d'engager une conversation avec toi (je te tire la langue !!!)
Je préfèrerait que dieu intervienne pour nous dire d'arrêter de faire ces conneries (sans pour autant proférer ses menaces). Juste une apparition, histoire de. Mais à la limite je peux comprendre qu'il nous laisse nous dépatouiller, comme un père qui laisse son gosses faire des conneries pour qu'il apprenne par lui même. ça veux pas dire que j'approuve (parce que laisser faire des conneries qui provoque des morts, c'est glaps), mais je comprend. Par contre le tremblement de terre, ou l'épidémie....

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 04:59

Message par tonyc »

Ponce-Pilate a écrit : Elle explose dans combien de temps?
mais non une terre qui n'explose pas! même pas d'atéroïdes!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 05:01

Message par Shaena »

tonyc a écrit : Je préfèrerait que dieu intervienne pour nous dire d'arrêter de faire ces conneries (sans pour autant proférer ses menaces). Juste une apparition, histoire de. Mais à la limite je peux comprendre qu'il nous laisse nous dépatouiller, comme un père qui laisse son gosses faire des conneries pour qu'il apprenne par lui même. ça veux pas dire que j'approuve (parce que laisser faire des conneries qui provoque des morts, c'est glaps), mais je comprend. Par contre le tremblement de terre, ou l'épidémie....
tu préférerais, et bien ce n'est pas toi qui décide !! désolé !!!
Tu comprends pas??? et bien l'avantage, c'est que si vous avez peur d ela mort, vous allez peut-être réfléchir à comment faire pour arrêter VOS CONNERIES sinon, vous allez rejoindre les victimes de l'homme.
Pas d ejaloux, et l'avantage, c'ets qu'avec les catastrophes naturelles, vous êtes IMPUISSANTS, vous ne pouvez vous venger sur personne (comme en Irak, se servir des morts aux USA pour en commettre d'autres : RIDICULE, la preuve quand les Usa sont touchés par les tornades, que font-ils à part prier ? RIEN)!!!

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 05:04

Message par tonyc »

bon, si j'ai bien compris tes propos shaena (si tu t'énerves, c'est que tu perds du terrain?), les tremblement de terre, c'est pour qu'on fasse preuve d'humilité. C'est une sorte de leçon?

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.07, 05:08

Message par Shaena »

tonyc a écrit :bon, si j'ai bien compris tes propos shaena (si tu t'énerves, c'est que tu perds du terrain?), les tremblement de terre, c'est pour qu'on fasse preuve d'humilité. C'est une sorte de leçon?
tu m'énerves car je te trouve prétentieux!!
Non, ce n'est pas une leçon, c'est une sentence!!! Et si vous êtes assez égoistes pour perdre votre temps à dénigrer les autres alors que certains SOUFFRENT DE LA CONNERIE HUMAINE, et bien souffrez à votre tour, au moins tu ne pourras pas dire que Dieu est INJUSTE!! la mort n'est pas une fin en soi!!
Et pour les peuples pauvres dont la vie est dure, une fois mort, on ne peut être conscient de la souffrance (et oui!!) et tu sais très bien que la plupart des pays pauvres sont des croyants qui ne se donneront pas la mort pour soulager leur souffrance.
Modifié en dernier par Shaena le 09 sept.07, 05:11, modifié 2 fois.

Répondre