question de sabbat
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.07, 09:12
En fait, dans le passage que nous �voquons, Paul parle presque exclusivement d'alimentation, et fait � peine mention de jours, sans toutefois pr�ciser qu'il s'agit du sabbat. Il n'en demeure pas moins que Paul fait se discours pour pr�server les faibles dans la foi. Le sabbat ne nous rapproche pas plus de Dieu tu sais !!! Un (vrai) chr�tien a l'esprit de Dieu qui habite en lui. Ce n'est pas le sabbat qui peut le rapprocher de Dieu plus que �a, ni ce qu'il mange ou ne mange pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 05 déc.07, 23:06
dis moi mlp honnêtement mange tu des animaux non étouffés?MonstreLePuissant a écrit : Les premiers chrétiens Juifs ont continué de célébrer le sabbat, la pâque et les autres fêtes juives. Mais pour ce qui est des chrétiens non juifs, rien de tout celà ne leur a été prescrit ou imposé. Sauf :
(Actes 15:19) C’est pourquoi je suis d’avis qu’on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Ce n'est donc pas un hasard si les chrétiens non juifs n'ont jamais observé le sabbat.
Ecrit le 05 déc.07, 23:13
Ou est-ce que tu vas trouver des animaux étouffés toi ?
La saignée des animaux dans les abattoirs est obligatoire, un animal mal saigné est un motif de saisie par les services vétérinaires.
La différence c'est que l'éthique de l'homme moderne oblige l'étourdissement des animaux (l'animal est sidéré mais il n'est pas mort, son cœur continu a battre) pour diminuer les souffrances des animaux
Moi quand je vois les massacres de moutons pour l'aïd dans les parkings et les terrains vagues dans les pays musulmans en présence des enfants, je ne m'étonne plus que la violence s'acquière dés l'enfance chez les musulmans
La saignée des animaux dans les abattoirs est obligatoire, un animal mal saigné est un motif de saisie par les services vétérinaires.
La différence c'est que l'éthique de l'homme moderne oblige l'étourdissement des animaux (l'animal est sidéré mais il n'est pas mort, son cœur continu a battre) pour diminuer les souffrances des animaux
Moi quand je vois les massacres de moutons pour l'aïd dans les parkings et les terrains vagues dans les pays musulmans en présence des enfants, je ne m'étonne plus que la violence s'acquière dés l'enfance chez les musulmans
Ecrit le 05 déc.07, 23:32
demande le a pierre pas a moiOu est-ce que tu vas trouver des animaux étouffés toi ?
il n' y avait pas cette technique a l'époque du christLa saignée des animaux dans les abattoirs est obligatoire, un animal mal saigné est un motif de saisie par les services vétérinaires.
tu crois qu'ils ne sont pas assez intelligent pour faire la difference lolMoi quand je vois les massacres de moutons pour l'aïd dans les parkings et les terrains vagues dans les pays musulmans en présence des enfants, je ne m'étonne plus que la violence s'acquière dés l'enfance chez les musulmans
tu es né de la dèrnière pluie toi
toi qui est chrétien, tu devrais te regarder en face avec ton holocauste, tuer un homme, le clouer au poteau, lui crever son ventre, le flageller.
n'est ce pas cà la violence que tu véhicules?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.07, 01:21
Je ne tue moi-même pas les animaux pour les manger. Et comme ce n'est pas marqué dessus, alors je suis incapable de te dire s'ils ont été ou pas étouffés. Donc, je mange, et ma conscience est pure.iliasin a écrit :dis moi mlp honnêtement mange tu des animaux non étouffés?
Tiens donc ! Je ne savais pas qu'on tuait un homme chaque année devant les enfants ! C'est nouveau ça ?iliasin a écrit :toi qui est chrétien, tu devrais te regarder en face avec ton holocauste, tuer un homme, le clouer au poteau, lui crever son ventre, le flageller.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 06 déc.07, 04:23
Oui mais aujourd'hui elle existe et les musulmans n'en veulent pas. On a même installé en france des vidéos dans les abattoir pour que les familles puissent observer les moutons en train de se faire égorgeriliasin a écrit :
il n' y avait pas cette technique a l'époque du christ
Non celui qui véhicule une telle barbarie c'est Allahiliasin a écrit : toi qui est chrétien, tu devrais te regarder en face avec ton holocauste, tuer un homme, le clouer au poteau, lui crever son ventre, le flageller.
n'est ce pas cà la violence que tu véhicules?
Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
A mon avis ce verset n'est pas interdit de lecture aux petits musulmans qui apprennent le coran
Quant au sacrifice du Christ, c'est plutôt pour montrer la barbarie de ceux qui espéraient humilier le Christ. Rien à voir avec une incitation a la barbarie
Ecrit le 07 déc.07, 04:07
on préfère l'originalOui mais aujourd'hui elle existe et les musulmans n'en veulent pas. On a même installé en france des vidéos dans les abattoir pour que les familles puissent observer les moutons en train de se faire égorger
regarde ce que j'ai mis en gras, on ne torture que ceux qui torture, la loi du talion tu connais pas? c'est Dieu qui te l'enseigne dans la bible, comdamnerais tu ta propre bible?Non celui qui véhicule une telle barbarie c'est Allah
Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
tu devrais savoiren islam que les enfants et les femmes ne sont pas concernés par les combatsA mon avis ce verset n'est pas interdit de lecture aux petits musulmans qui apprennent le coran
toi qui croit que c'est dieu qui a voulu que jésus souffre d'atroce souffrance, ne crois tu pas que tu es en train de qualifier dieu d'être justement un barbare?
Ecrit le 07 déc.07, 10:29
Pas du tout puisque le Christ a ressuscité dans la gloire et c'est ce qui a permis aux apôtres de ne plus avoir de doute que c'est lui le Messie et avant de nourrir il a même pardonné à ces tortionnairesiliasin a écrit : toi qui croit que c'est dieu qui a voulu que jésus souffre d'atroce souffrance, ne crois tu pas que tu es en train de qualifier dieu d'être justement un barbare?
Le christ n'a fait que donner l'exemple "mourir en martyre pour ce qu'il enseignait ". La plupart des apôtres et des premiers chrétiens sont mort comme lui en martyre
Tu n'arrives pas a comprendre cela parce qu ton prophète était un guerrier sanguinaire, mais cela n'empêche pas qu'il est mort empoisonné par une pauvre femme juive qui a vu toute sa famille massacré par Mahomet
Ton prophète a été tué par une femme victime des atrocité de Mahomet, ça c'est une mort humiliante et une mort de faux prophète
D'après 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui),
une juive avait offert une brebis empoisonnée a l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui en mangea. On amena cette juive à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui lui demanda pour quelle raison elle avait fait cela, elle lui répondit: "Pour te tuer". Il répliqua: "Allah ne t'aurait pas donné ce pouvoir pour cela", ou "sur moi". Les hommes dirent au Prophète: "Nous la tuerons?". - "Non", répondit-il. 'Anas ajouta: "Ces traces de l'empoisonnement, il me semble encore les voir sur la luette de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)". (La maladie du Prophète était alors caractérisée par une altération de la luette)
Sahîh de Muslim 4060
Tabari raconte dans son livre "histoire des prophète et des rois" page 561 :
Le prophète a dit " le morceau que j'ai manger à Khaibar se fait sentir dans mon corps, chaque année, à la même époque" lorsque sa mort approchait, il dit : " maintenant il va me rompre la grande artère et il me fera mourir"
Tu vois, Jésus a eu un destin de Messie éternel et Mahomet un destin de tyran éternel
Tu as une drôle de façon de comprendre la loi du talion toi.iliasin a écrit : regarde ce que j'ai mis en gras, on ne torture que ceux qui torture, la loi du talion tu connais pas? c'est Dieu qui te l'enseigne dans la bible, comdamnerais tu ta propre bible?
Et puis si vraiment tu croyais au Christ, tu saurais que le christ a abolit ce comportement fait pour les peuples de barbares
On sait ce que veut dire semer la corruption sur la terre d'après les critères d'Allah
Dans le verset je ne vois pas qu'il est dit que les ennemis d'Allah on crucifié ou coupé la main et la jambe opposées des musulmans
En vérité ton Dieu ne fait qu'imiter le pharaon (le bon exemple pour ton Dieu)
Ta-ha - 20.71. Alors Pharaon dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise ? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable”.
Tu vois Allah a la même morale que pharaon, rien avoir avec la loi du talion, ton Dieu à un comportement de tyran comme le pharaon l'était c'est tout
Ecrit le 08 déc.07, 07:26
je te parle de la souffrance pas de la resurrectionPas du tout puisque le Christ a ressuscité dans la gloire et c'est ce qui a permis aux apôtres de ne plus avoir de doute que c'est lui le Messie et avant de nourrir il a même pardonné à ces tortionnaires
tout comme plein de compagons du prophèteLe christ n'a fait que donner l'exemple "mourir en martyre pour ce qu'il enseignait ". La plupart des apôtres et des premiers chrétiens sont mort comme lui en martyre
pour la femme tu passeras, d'ailleurs elle s'est convertie d'après d'autres hadiths, alors quand un hadith est douteux on ne l'applique pasTu n'arrives pas a comprendre cela parce qu ton prophète était un guerrier sanguinaire, mais cela n'empêche pas qu'il est mort empoisonné par une pauvre femme juive qui a vu toute sa famille massacré par Mahomet
si tu crois en cette histoire alors tu devrais croire que la viande a parler a mohammed le crois tu? sois honnête!Ton prophète a été tué par une femme victime des atrocité de Mahomet, ça c'est une mort humiliante et une mort de faux prophète
D'après 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui),
une juive avait offert une brebis empoisonnée a l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui en mangea. On amena cette juive à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui lui demanda pour quelle raison elle avait fait cela, elle lui répondit: "Pour te tuer". Il répliqua: "Allah ne t'aurait pas donné ce pouvoir pour cela", ou "sur moi". Les hommes dirent au Prophète: "Nous la tuerons?". - "Non", répondit-il. 'Anas ajouta: "Ces traces de l'empoisonnement, il me semble encore les voir sur la luette de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)". (La maladie du Prophète était alors caractérisée par une altération de la luette)
Sahîh de Muslim 4060
Tabari raconte dans son livre "histoire des prophète et des rois" page 561 :
Le prophète a dit " le morceau que j'ai manger à Khaibar se fait sentir dans mon corps, chaque année, à la même époque" lorsque sa mort approchait, il dit : " maintenant il va me rompre la grande artère et il me fera mourir"
cela ne vient que de ta boucheTu vois, Jésus a eu un destin de Messie éternel et Mahomet un destin de tyran éternel
ah bon? pourtant la loi du talion c'est oeil pour oeil et dent pour dent, donc en toute logique, tu te venges de ce qui t'ont fait du mal, de la même vengeance, donc les criminels qui tuent doivent être tuerTu as une drôle de façon de comprendre la loi du talion toi.
ah non!!!! tu as mal lu ce que jésus dit, regarde et observeEt puis si vraiment tu croyais au Christ, tu saurais que le christ a abolit ce comportement fait pour les peuples de barbares
Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.
tu vois bien c'est la lopi du talion
je técoute?On sait ce que veut dire semer la corruption sur la terre d'après les critères d'Allah
ce n'est pas dit mais on le comprend, tu es dur de la feuille toiDans le verset je ne vois pas qu'il est dit que les ennemis d'Allah on crucifié ou coupé la main et la jambe opposées des musulmans
lol encore un qui comprend rien, regarde je n'ai pas envie de m'attarder avec toi, mais je te donne juste un exemple de ta propre bibleEn vérité ton Dieu ne fait qu'imiter le pharaon (le bon exemple pour ton Dieu)
Ta-ha - 20.71. Alors Pharaon dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise ? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable”.
Tu vois Allah a la même morale que pharaon, rien avoir avec la loi du talion, ton Dieu à un comportement de tyran comme le pharaon l'était c'est tout
luc ch 13
1 Or en ce même temps, quelques-uns se trouvaient là présents, qui lui racontèrent [ce qui s’était passé] touchant les Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec leurs sacrifices.
2 Et [Jésus], répondant, leur dit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens, parce qu’ils ont souffert de telles choses ?
3 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière.[/b]
dis moi est ce que jésus fait pareil que pilate? lol
bon je crois que t'as compris
Ecrit le 08 déc.07, 11:22
La souffrance n'est rien à coté de la gloire de la résurrection. Le Christ a voulu partagé avec les hommes tout, même la souffrance et il a offert sont pardon a ceux qui l'on martyrisé.iliasin a écrit : je te parle de la souffrance pas de la resurrection
Ce n'est pas l'histoire de fausseté du faux semblant qui soufre a la place du Christ qui est digne d'un Dieu. Par contre, la thèse du faux semblant est une histoire d'un Dieu a visage humain (comme l'imagine mahomet) qui ne veut pas perdre la face même s'il faut trompé les apôtres et la mère du christ
pas du tout, les apôtre n'ont tué personne, les compagnons de ton prophète étaient des guerrier comme mahometiliasin a écrit :tout comme plein de compagons du prophète
que la viande lui ait parlé ou pas ce n'est pas la question, ce qui est sur c'est que ton prophète a exterminé les juifs, et qu'il est mort malade et que des hadith disent que sa maladie était du a son empoisonnement par une femme juive qui a vu toute sa tribut se faire massacré par mahometiliasin a écrit :si tu crois en cette histoire alors tu devrais croire que la viande a parler a mohammed le crois tu? sois honnête!
et que lui même dit que le poison allait finir par le tuer
que tu l'admettes ou pas, les hadiths resteront collé a la peau de ton prophète jusqu'a la fin des temps et ceci par le travail des plus grands théologiens et historiens de l'Islam.
si ces hadiths sont faux et bien Allah n'avait qu'a protégé la réputation de son prophète comme il l'a fait soidisant pour le coran
Regarde et lis ce qui est sorti de la bouche du Messieiliasin a écrit :ah non!!!! tu as mal lu ce que jésus dit, regarde et observe
Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.
tu vois bien c'est la lopi du talion
Mt 5:38-" Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
Mt 5:39-Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Et surtout ne me dis pas que ce n'est qu'une image comme tu a l'habitude de dire quand tu es coincé
Quand à l'apocalypse tu sais très bien que c'ect un texte apocalyptique comme son nom l'indique
iliasin a écrit :lol encore un qui comprend rien, regarde je n'ai pas envie de m'attarder avec toi, mais je te donne juste un exemple de ta propre bible
luc ch 13
1 Or en ce même temps, quelques-uns se trouvaient là présents, qui lui racontèrent [ce qui s’était passé] touchant les Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec leurs sacrifices.
2 Et [Jésus], répondant, leur dit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens, parce qu’ils ont souffert de telles choses ?
3 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière.[/b]
dis moi est ce que jésus fait pareil que pilate? lol
bon je crois que t'as compris
Non il ne fait pas pareil et n'a jamais incité a faire pareil, mais ton Dieu fait prareil et incite a faire pareil que le pharaon puisqu'il utilise les verbes à l'impératif. Et il ne s'agit d'aucune manière d'une parabole puisqu'il dit dans le cas le plus favorable " ou qu'ils soient expulsés du pays" donc c'est ni un récit, ni une parabole
Et pour te montrer que ton prophète a mis en application les commandemens de ton Dieu je cite :
Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le Prophète (pbAsl), celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu'au jour où, ceux-ci l'ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au Prophète (pbAsl) qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'Islam. Le Prophète expulsa de Médine tous les juifs: ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine.
Sahîh de Muslim : 3312
C'était le premier pogrome des juifs en arabie et il a été commandité par ton prophète
Tabari raporte :
"Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'a ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite le Prophète -...- fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler Ali, fils d'Abou Talib, et Zobaïr, fils d'Al Awwam, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants; mais il fit tuer également les jeunes garçon qui portaient les signes de la puberté...."
pas trés joli tous ça, on ne peut pas dire que Mahomet a prophétisé les accords de Genève
Ecrit le 08 déc.07, 12:38
N'essaye pas de discuter avec ce mahométan, cela ne rime a rien, c'est la pire des espèces, il pratique la takia a la perfection, il ne fait qu'essayer d'esquiver tes remarques et ne te dira jamais ce qu'il pense vraiment.
Ces genres de mahométans ne sont là que pour nous endormir pour que les autres continuent leur travail de sape de nos sociétés. Il a pris plusieurs pseudo dans ce forum et c'est toujours la même chose avec lui.
C'est un bon soldat de Mahomet
Voici ceux qui parlent de leur religion ouvertement (les autres que ilia ciné couvre) :
http://youtube.com/watch?v=jlZK0ZwwTDY
Ces genres de mahométans ne sont là que pour nous endormir pour que les autres continuent leur travail de sape de nos sociétés. Il a pris plusieurs pseudo dans ce forum et c'est toujours la même chose avec lui.
C'est un bon soldat de Mahomet
Voici ceux qui parlent de leur religion ouvertement (les autres que ilia ciné couvre) :
http://youtube.com/watch?v=jlZK0ZwwTDY
Ecrit le 08 déc.07, 22:05
Oui je sais qu'il ne sert a rien de parler avec les musulmans puisque leurs conclusions est prés établie quelque soit les arguments que tu leur apporte. Mahomet leur a même montré comment éternuer
Bref moi si le Christ avait fait le 1/1000 des atrocités commise par Mahomet, je serais avec les juifs en train d'attendre le Messie
Mais nous n'avons pas les même fondamentaux avec l'islam, l'islam n'est pas une spiritualité, c'est avant tout une doctrine qui s'apparente plus a une idéologie politique
Et ça me rappelle les discussions que j'avais avec les communistes, il étaient persuadé que le communisme c'était le paradis et oubliaient complètement les atrocités commises par Staline au nom du communisme. Tous mes copains étaient communistes autour de moi, je me sentais bien seul, aujourd'hui aucun ne l'est
L'islam n'est pas encore ouvertement critiqué par nos intellectuels parce qu'il est considéré comme la religion du pauvre, mais ça ne tardera pas a venir, parceque le bol commence a déborder même chez nos intellectuels dits de gauche qui voient en cette religion une doctrine liberticide
Bref moi si le Christ avait fait le 1/1000 des atrocités commise par Mahomet, je serais avec les juifs en train d'attendre le Messie
Mais nous n'avons pas les même fondamentaux avec l'islam, l'islam n'est pas une spiritualité, c'est avant tout une doctrine qui s'apparente plus a une idéologie politique
Et ça me rappelle les discussions que j'avais avec les communistes, il étaient persuadé que le communisme c'était le paradis et oubliaient complètement les atrocités commises par Staline au nom du communisme. Tous mes copains étaient communistes autour de moi, je me sentais bien seul, aujourd'hui aucun ne l'est
L'islam n'est pas encore ouvertement critiqué par nos intellectuels parce qu'il est considéré comme la religion du pauvre, mais ça ne tardera pas a venir, parceque le bol commence a déborder même chez nos intellectuels dits de gauche qui voient en cette religion une doctrine liberticide
Ecrit le 09 déc.07, 04:15
Tu n'arriveras jamais à nous prouver quoi que ce soit, mon pauvre Iliasin! Commence par admettre que ton prophète s'est de toute évidence trompé en disant que c'est Ismaël qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel, et là, peut-être bien qu'on écoutera ce que tu as à dire!iliasin a écrit :a qoui sert de parler avec moi dis tu?, eh bien ce n'est que pour votre salut, je vous montre les points de vos divergences et je vous guide dans ce qu'il y'a de plus droit mais vous n'aimez pas les bon conseils a quoi bon...
Ecrit le 09 déc.07, 04:23
la preuve que c'est ismaelAser a écrit : Tu n'arriveras jamais à nous prouver quoi que ce soit, mon pauvre Iliasin! Commence par admettre que ton prophète s'est de toute évidence trompé en disant que c'est Ismaël qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel, et là, peut-être bien qu'on écoutera ce que tu as à dire!
Genèse 22:2 Et [Dieu] dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste, sur une des montagnes que je te dirai
qui est n" en premeir ismael ou isaac?
on voit bien l'erreur flagrante
-