Lol ! On se croirait au moyen âge ! Ce qui est bien avec les musulmans c'est qu'ils nous font voyagé en reculant dans le tempsAbdel_du_Un a écrit : on vous dit et on vous répète que la chair de porc n'est pas comestible,
en plus des épidémies dans les quels il se trouve impliqués
il y aussi l'autre raison essetielle que vous occulter de manière naïve
-il s'agit d'un omnivore et d'un coprophage (il mange ses propres excréments)comme le rat
il se trouve déjà impliqué dans la cirrhose (sans alcool,sans infection à l'hépatite B) et aurait donc une affinité (omnivore) de mauvaise augure avec l'homme!
Enfin, et ce n'est pas la moindre chose, sa consommation est interdite dnas la Bible, jésus , les apôtres et les premiers disciples ayant tous respecter cet interdit![/color]
Pourquoi les chrétiens mangent du porc?
Version imprimable
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 06 mars08, 00:08
- bernard1933
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 06 mars08, 00:54
Pauvre cochon! S'il pouvait se défendre! J'ai été élevé dans une ferme. Je puis assurer que cette pauvre bête n'est pas plus sale que n'importe quelle autre et, en plus, elle est gentille si on se comporte avec elle gentiment!
Ceux qui dénigrent ce pauvre cochon ne doivent l'avoir vu qu'à la télé!Il faut arrêter avec ces âneries d'un animal impur, infect, porteur de maladies!
N'aurait-il pas transmis le SIDA par hasard?...
Ceux qui dénigrent ce pauvre cochon ne doivent l'avoir vu qu'à la télé!Il faut arrêter avec ces âneries d'un animal impur, infect, porteur de maladies!
N'aurait-il pas transmis le SIDA par hasard?...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 mars08, 01:08
le porc étaient des animaux interdits à la consommation chez les Israélites (Lv 11:4-8). Voici ce que dit à ce sujet le docteur Short : “ Certes, nous mangeons du porc, du lapin et du lièvre, mais ces animaux sont sujets aux infections parasitaires et on ne peut les consommer sans danger qu’à la condition de bien les cuire. Le porc se nourrit de choses malpropres et il est l’hôte de deux vers, la trichine et le ténia, qui sont transmissibles à l’homme. Le danger est minime dans les conditions qui règnent dans notre pays, mais il en allait bien autrement dans la Palestine antique, et il était mieux qu’une telle nourriture soit interdite. ” — The Bible and Modern Medicine, p. 40, 41.
mais le sujet n'est pas sur la dangerostié de la viande de porc mais pourquoi les chrétiens en mangent ce qui n'est pas pareil.
mais le sujet n'est pas sur la dangerostié de la viande de porc mais pourquoi les chrétiens en mangent ce qui n'est pas pareil.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 mars08, 03:27
bonjou,
La question n'est pas de savoir si manger du porc est mauvais pour la santé ou pas. Et ni sortir la théorie qui dit que cette loi etait valable que pour le moyen age parce qu'il n'avait pas les moyen pour la conservation de cette viande...
Il faut dire si la loi qui est dans l'ancien tetament, donc dans la bible, donc la parole de dieu pour les chrétien est une loi divine et eternelle ou pas. Ce verset qui dit de ne pas manger de porc... est un precepte au meme poids que les autres preceptes de l'ancien testament. Aujourd'hui les juifs ne mangent pas de porc, non parce qu'il n'ont pas les moyens techniques de le conserver mais parcque il obeissent a la loi de dieu qui leur commande de ne pas manger cet animals. En 2008, le porc n'est pas dangereux pour la santé d'un juifs, maisn neaumoins on peu se poser la question pourquoi ne le mange t il pas???
Donc ne parlons pas de theorie de moyen age etc... mais plutot posons les questions :
dieu n'a t il pas interdit de manger cet animal pour des raisons que nous ne connaissons pas?
Respectez vous la loi de dieu, ou la contredisez vous? ou l'arrangez vous comme cela vous convient?
Donc permetez moi de me repeter, le sujet n'est pas sur la dangereusité de la viande de porc en 2008, mais sur la un commandement de dieu. Pourquoi les chrétiens mangent du porc alors que l'ancien testament fait partie de la bible? et svpp ne me dites pas que l'ancien testamant n'est pas une loi pour un chrétien.
cordialement
La question n'est pas de savoir si manger du porc est mauvais pour la santé ou pas. Et ni sortir la théorie qui dit que cette loi etait valable que pour le moyen age parce qu'il n'avait pas les moyen pour la conservation de cette viande...
Il faut dire si la loi qui est dans l'ancien tetament, donc dans la bible, donc la parole de dieu pour les chrétien est une loi divine et eternelle ou pas. Ce verset qui dit de ne pas manger de porc... est un precepte au meme poids que les autres preceptes de l'ancien testament. Aujourd'hui les juifs ne mangent pas de porc, non parce qu'il n'ont pas les moyens techniques de le conserver mais parcque il obeissent a la loi de dieu qui leur commande de ne pas manger cet animals. En 2008, le porc n'est pas dangereux pour la santé d'un juifs, maisn neaumoins on peu se poser la question pourquoi ne le mange t il pas???
Donc ne parlons pas de theorie de moyen age etc... mais plutot posons les questions :
dieu n'a t il pas interdit de manger cet animal pour des raisons que nous ne connaissons pas?
Respectez vous la loi de dieu, ou la contredisez vous? ou l'arrangez vous comme cela vous convient?
Donc permetez moi de me repeter, le sujet n'est pas sur la dangereusité de la viande de porc en 2008, mais sur la un commandement de dieu. Pourquoi les chrétiens mangent du porc alors que l'ancien testament fait partie de la bible? et svpp ne me dites pas que l'ancien testamant n'est pas une loi pour un chrétien.
cordialement
Ecrit le 06 mars08, 03:44
Connais-tu la nouvelle alliance dans la bible ?abdelkrim a écrit :bonjou,
cordialement
Si oui alors tu as ta réponse avec le porc sinon poursuit tes recherches sur ce terme.
Une alliance nouvelle, contrastant avec celle du Sinaï, et plus spirituelle que les alliances précédentes est annoncée par les prophètes. Elle se conclut aussi avec les Israélites (#Jér 31:31-34 ; #Hé 8:8-11). L’Esprit en est le dispensateur (#Jn 7:39 ; #Ac 2:32,33 ; #2Co 3:6-9) ; fondée sur la foi (#Ga 4:21-31), elle est destinée à toutes les nations (#Mt 28:19,20 ; #Ac 10:44-47). Christ est le médiateur de cette nouvelle alliance (#Hé 8:6-13; 9:1; 10:15-17; 12:24).
Jérémie 31:31 Voici que les jours viennent, –– Oracle de l’Éternel, Où je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Jérémie 31:32 Non comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères, Le jour où je les ai saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu’ils ont rompue, Quoique je sois leur maître, –– Oracle de l’Éternel.
Jérémie 31:33 Mais voici l’alliance Que je conclurai avec la maison d’Israël, Après ces jours–là, –– Oracle de l’Éternel : Je mettrai ma loi au–dedans d’eux, Je l’écrirai sur leur cœur ; Je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jérémie 31:34 Celui–ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui–là son frère, en disant : Connaissez l’Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand, –– Oracle de l’Éternel ; Car je pardonnerai leur faute Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 06 mars08, 03:49
Bonjour,
Voici par exemple le début du chapitre 25 du Deutéronome :
Qui respecte tout ça ? Et j'aurais pu en citer bien d'autres, le Lévitique, c'est corsé aussi...
D'une manière plus générale, les juifs ne font plus aucun des sacrifices prescrits dans le Pentateuque. Et d'ailleurs, qui peut encore certifier être fils d'Aaron, ce qui est un prérequis indispensable ?
Les musulmans et les samaritains (ces derniers étant les plus fidèles au Pentateuque) sont loin de tout appliquer dans ce domaine. Alors cette histoire de cochon, cirrhose mise à part si on y tient et merci à Abdel de se préoccuper de notre santé, quelle importance ?
à+
Encore une fois personne ne respecte tous les précepte de l'ancien testament, et surtout pas les juifs, si fondamentalistes et bornés que certains d'entre eux puissent être !abdelkrim a écrit :Ce verset qui dit de ne pas manger de porc... est un precepte au meme poids que les autres preceptes de l'ancien testament.
Voici par exemple le début du chapitre 25 du Deutéronome :
Si le coupable mérite d'être battu, le juge le fera étendre par terre et frapper en sa présence d'un nombre de coups proportionné à la gravité de sa faute.
Il ne lui fera pas donner plus de quarante coups, de peur que, si l'on continuait à le frapper en allant beaucoup au delà, ton frère ne fût avili à tes yeux.
Tu n'emmuselleras point le boeuf, quand il foulera le grain.
Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.
Le premier-né qu'elle enfantera succédera au frère mort et portera son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d'Israël.
Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira: Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m'épouser par droit de beau-frère.
Les anciens de la ville l'appelleront, et lui parleront. S'il persiste, et dit: Je ne veux pas la prendre,
alors sa belle-soeur s'approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira: Ainsi sera fait à l'homme qui ne relève pas la maison de son frère.
Et sa maison sera appelée en Israël la maison du déchaussé.
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.
Qui respecte tout ça ? Et j'aurais pu en citer bien d'autres, le Lévitique, c'est corsé aussi...
D'une manière plus générale, les juifs ne font plus aucun des sacrifices prescrits dans le Pentateuque. Et d'ailleurs, qui peut encore certifier être fils d'Aaron, ce qui est un prérequis indispensable ?
Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel. (Lévitique, 1/8)
Les musulmans et les samaritains (ces derniers étant les plus fidèles au Pentateuque) sont loin de tout appliquer dans ce domaine. Alors cette histoire de cochon, cirrhose mise à part si on y tient et merci à Abdel de se préoccuper de notre santé, quelle importance ?
à+
Modifié en dernier par spin le 06 mars08, 03:54, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 06 mars08, 03:53
desolé Camille, ton argumentation n'a rien avoir avec mon questionnement.
Cela etait ecrit noir sur blanc dans un livre qui s'apel la bible que les chrétien prennent pour parole de dieu. Cette parole contient des commandement pour les enfant d'israel, jesus etait un enfant de la maison d'israel, et jesus n'a pas aboli la loi de la maison d'israel, donc admetez que l'interdiction de manger du porc concernet autant les israelites ou les juifs que les chrétiens qui suivent un dieu issu des juifs et qui n'a as aboli la lois des juifs et qui ne mangait pas de porc.
donc ne detournez pas mon raisonement et repondea clairement et franchement.
La loi de dieu ne peu etre chngé par un etre humin. Elle doit etre repectée si l'on veut etre aimé de dieu.
cordialement
Cela etait ecrit noir sur blanc dans un livre qui s'apel la bible que les chrétien prennent pour parole de dieu. Cette parole contient des commandement pour les enfant d'israel, jesus etait un enfant de la maison d'israel, et jesus n'a pas aboli la loi de la maison d'israel, donc admetez que l'interdiction de manger du porc concernet autant les israelites ou les juifs que les chrétiens qui suivent un dieu issu des juifs et qui n'a as aboli la lois des juifs et qui ne mangait pas de porc.
La loi de dieu ne peu etre chngé par un etre humin. Elle doit etre repectée si l'on veut etre aimé de dieu.
cordialement
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars08, 04:01
Tu as d'autant plus raison mon frère en Dieu, que les versats de Jérémie cités ont été tronqués:abdelkrim a écrit :desolé Camille, ton argumentation n'a rien avoir avec mon questionnement.
cordialement
31.28
Et comme j'ai veillé sur eux Pour arracher, abattre, détruire, ruiner et faire du mal, Ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, Dit l'Éternel.
31.29
En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées.
31.30
Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées.
voilà sur quoi est basé "la nouvelle alliance"!
- spin
Ecrit le 06 mars08, 04:02
Et pendant que j'y suis, la Bible interdit le chameau au même titre que le cochon. Les musulmans ne se privent pas de manger du chameau, que je sache...spin a écrit : Les musulmans et les samaritains (ces derniers étant les plus fidèles au Pentateuque) sont loin de tout appliquer dans ce domaine. Alors cette histoire de cochon, cirrhose mise à part si on y tient et merci à Abdel de se préoccuper de notre santé, quelle importance ?
à+
à+Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. (Lévitique, 11/4)
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars08, 04:22
spin a écrit : Et pendant que j'y suis, la Bible interdit le chameau au même titre que le cochon. Les musulmans ne se privent pas de manger du chameau, que je sache...
à+
le cochon dans la bible est beaucoup plus impure, puisque les références s'y rapportant sont plus nombreuses!
Mais détrompez-vous le chameau est impure pour les musulman,
mais pas autant que le cochon, voilà tout...
Ecrit le 06 mars08, 04:36
Matthieu 15:11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’être humain ; c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’être humain.abdel19 a écrit :bonjour
Les chretiens pensent que jésus a tout autorisé comme nourriture, alors que jesus a seulement dit qu'il n'est pas obligé de se laver les mains avant de manger.
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars08, 05:05
Camille a écrit : Matthieu 15:11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’être humain ; c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’être humain.
Ce n'est qu'une hyperbole!
ce genre de discours est courant chez jésus!
elle signifie ceci:
le mensonge, le faux-témoignage les insultes envers Dieu,
sont plus grave que les nourritures impures,
efforcez-vous donc de corriger ce défaut, bien avant de développer des lois humaines à partir de ce que Dieu a lui-même interdit:
Dieu n'a pas rendu obligatoire dans la bible le lavage des mains avant les repas, si vous en faites une condition de disputes entre les hommes, vous mentez contre Dieu!
Ecrit le 06 mars08, 05:21
abdelkrim a écrit :desolé Camille, ton argumentation n'a rien avoir avec mon questionnement.
cordialement
jesus n'a pas aboli la loi de la maison d'israel
Il est venu l'accomplir alors ce n'est pas ma faute si tu ne savais pas cela mais ton éducation.
Matthieu 5:17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.
Aussi l'ancien testament annonce une nouvelle alliance.
Si tu ne le prends pas encore alors faite-vous tout ce que la loi dit ?
si oui alors vous faite le sabbat ?
Bien sur que non alors pourquoi reprochez-vous au autres ce que vous ne faite pas ?
Ecrit le 06 mars08, 05:25
Abdel_du_Un a écrit :
Ce n'est qu'une hyperbole!
ce genre de discours est courant chez jésus!
elle signifie ceci:
le mensonge, le faux-témoignage les insultes envers Dieu,
sont plus grave que les nourritures impures,
efforcez-vous donc de corriger ce défaut, bien avant de développer des lois humaines à partir de ce que Dieu a lui-même interdit:
Dieu n'a pas rendu obligatoire dans la bible le lavage des mains avant les repas, si vous en faites une condition de disputes entre les hommes, vous mentez contre Dieu!
?????hyperbole
Cela signifie que ce n'est pas ce qui rentre dans l'homme qui le souille mais ce qui en sort comme parole..!
En terme simple ce n'est pas ce que vous mangez qui vous souille mais vos mauvaise paroles.
Modifié en dernier par Camille le 06 mars08, 10:07, modifié 1 fois.
-