Pourquoi les chrétiens mangent du porc?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi les chrétiens mangent du porc?

Ecrit le 29 févr.08, 03:08

Message par abdelkrim »

Que la paix soit sur vous=salamou aalaikoum

Si la bible est la parole de dieu. Pourquoi les chrétiens mange du porc? sans parler des autres animeaux a ne pas manger selon les verset ci dessus.

- Lévétique chap 11 verset 7-8 : "vous les regarderez comme impur.."

-Esaie chap 65 verset 2-4 : " ... vers un peuple qui ne cesse de m'irriter .... mangeant de la chair de porc .."

- Esaie chap 66verset 17 : " ...au milieu desquels , ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront" , dit l'Eternel .

LIVRE DU DEUTÉRONOME:
14.3 Tu ne mangeras aucune chose abominable.
14.4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
14.5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
14.6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

cordialement

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 févr.08, 03:19

Message par patlek »

Heureusement que les musulmans sont là pour s' interresser au deuteronome, ou lévitique...

Je vais t' apprendre une chose, les chrétiens s' en foutent un peu du deutéronome.

La grande erreur des musulmans, s' est de penser que les chrétiens ont le meme rapport a leurs textes que les musulmans.

La ou le texte compte, pour les musulmans, c' est l' esprit du texte qui compte pour les chrétiens.

Tant que celà ne serat pas compris, je passerait encore de bons moment a sourire ici.

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 03:26

Message par abdelkrim »

patlek a écrit :Heureusement que les musulmans sont là pour s' interresser au deuteronome, ou lévitique...

Je vais t' apprendre une chose, les chrétiens s' en foutent un peu du deutéronome.

La grande erreur des musulmans, s' est de penser que les chrétiens ont le meme rapport a leurs textes que les musulmans.

La ou le texte compte, pour les musulmans, c' est l' esprit du texte qui compte pour les chrétiens.

Tant que celà ne serat pas compris, je passerait encore de bons moment a sourire ici.
Quand on parle de bibe, a ton avis on parle de quoi meme hez le chretien il prenne en compte l'ancien testament et jesus lui a dit pour ta gouverne que:
mathieu 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Jespere pour toi que tu t'en fout pas du nouveau testament. Parceque la c'est jesus lui meme qui parle. IL DIT BIEN QUE L'ANCIENNE LOI NE SERA PAS CHANGE PAS UN DE L'UN DE SES PETIT COMMANDEMENT. c'est pour cela que les chretiens se base sur l'ancien testament et notament pour justifier et credibiliser la venue du christ et je t'apprend rien.

Donc si jesus dit qu'il ne faut rien changer de la nouvelle loi; il dit de ne pas mangez de PORC. Par conséquence les chretiens ne respecte pas ce commendement.

cordialement.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 févr.08, 03:34

Message par patlek »

Les commandements sont ceux du nouveau testament.

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 03:48

Message par abdelkrim »

patlek a écrit :Les commandements sont ceux du nouveau testament.
elle est incroyable ta mauvaise foi la. Et que fais tu du verset ou jesus dit qu'il n'est pas venus abilir l'ancienn loi?????????
Il parlais bien des commandements reçus par les juifs et tu ne me contredira pas. Donc si les juifs ne mange pas de porc les chrétiens qui suivent jesus ne doivent en manger non plus.

Les musulmans sont ils plus chrétiens que toi? eux il respectent les commandement de moise et de jesus.

cordialement

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 03:56

Message par drif »

abdelkrim a écrit : elle est incroyable ta mauvaise foi la. Et que fais tu du verset ou jesus dit qu'il n'est pas venus abilir l'ancienn loi?????????
Il parlais bien des commandements reçus par les juifs et tu ne me contredira pas. Donc si les juifs ne mange pas de porc les chrétiens qui suivent jesus ne doivent en manger non plus.

Les musulmans sont ils plus chrétiens que toi? eux il respectent les commandement de moise et de jesus.

cordialement
Pas du tout, lol !

Les musulmans ne prient pas comme nous l'a enseigne le Christ. Le Christ nous a enseigne une seul et unique prière quand on s'adresse à Dieu? Les musulmans peuvent même utiliser les versets du Coran qui incitent à la barbarie

pour le porc, il faut bien le manger sinon à quoi il peut servir ? et puis c'est tellement bon, la charcuterie faite avec le porc, y a pas mieux

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 04:04

Message par abdelkrim »

drif a écrit : Pas du tout, lol !

Les musulmans ne prient pas comme nous l'a enseigne le Christ. Le Christ nous a enseigne une seul et unique prière quand on s'adresse à Dieu? Les musulmans peuvent même utiliser les versets du Coran qui incitent à la barbarie

pour le porc, il faut bien le manger sinon à quoi il peut servir ? et puis c'est tellement bon, la charcuterie faite avec le porc, y a pas mieux
j'ai compris que tu fasait un pe d'humour.
Tu change de sujet en parlant de la priere, chose qui n'a rien avoir avec ce que je disai. Mais pour te repondre quand meme, il faut que tu sache que tout les prophete se sont mis face contre terre pour prier dieu meme jesus, comme le font les msuslman et jesus a meme dit qu'il falait pas prier debout.

Il ya tellement d'animeaux que tu ne manges pas et pourtant sinon a quoi il peuvent servir? lol
c'est vrai que tout le monde dit que la charcuterie c'est tellement bon!lol mais j'ai jamais gouté. dommage pour moi peu etre.

cordialement

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 04:13

Message par caius »

Tout d’abord je rappelle aux musulmans que bien qu’ils fassent une fixation sur le porc cette bête n’est qu’un exemple parmi toute une série d’autres animaux dont la loi mosaïque proscrit la consommation. La liste va du lièvre jusqu’à l’aigle en passant par l’autruche et la grenouille.
Les musulmans doivent comprendre la nature de la loi mosaïque et son but spécifique aux enfants d'Israël. Les lois de l’Ancien Testament se scindent en catégories civiles, morales et cérémonielles.

La loi morale traite de l’éthique. Son but était de distinguer le peuple élu des autres nations en élevant les enfants d'Israël à un niveau supérieur sur le plan moral et spirituel. Par exemple, les Dix commandements sont un code de loi morale qui concernent les devoirs de l'homme envers Dieu et l’humanité. Ce sont des lois intemporelles qui ne sont pas affectées par les changements de l'environnement.

L’objet des lois civiles était différent. Ces lois civiles se composaient en effet de lois et règlements régissant la vie quotidienne et ces règles tenaient compte de l'environnement du peuple juif et des coutumes des peuples voisins. De telles lois traitaient des matières relatives à la propreté, la nourriture, la santé, l'habillement, etc … Leur but était de permettre aux enfants d’Israël d’éviter d’adopter les pratiques et les superstitions des peuples qui les entouraient. Les contraintes de la cacheroute ont effectivement soudé une communauté religieuse dispersée autour du Bassin méditerranéen et en Europe pendant plus de 1 500 ans et aujourd'hui sur les cinq continents, tout en l'isolant de son environnement ethnique, ce qui a empêché qu'elle se dilue au fil de l'Histoire.

A ce stade, le musulman doit se rappeler que la Bible énonce qu'Israël a été choisi pour être le peuple élu se soumettant au seul vrai Dieu. Que ce peuple élu devait être un rappel constant de dieu au reste du monde. ëme le coran confirme ce point de vue :

Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob ? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière : le rappel de l'au-delà. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus. (38):45-47

Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque). (2):47

Malheureusement, à l'heure du ministère de Jésus sur terre, beaucoup parmi les enfants d'Israël avaient perdu de vue l’objectif de la loi civile et substitué la lettre à l’esprit, oubliant que la pureté du cœur est bien plus difficile à observer que la pureté rituelle. En conséquence, pour beaucoup la religion avait dégénéré en un ensemble de rituels creux pleins d'hypocrisie. De l'extérieur, les pharisiens pouvaient apparaître comme des hommes faisant scrupuleusement leurs prières, se lavant rituellement et ne mangeant que des nourritures permises. Mais à l'intérieur, leurs cœurs étaient rongés par la haine, l'avarice, la convoitise, la mesquinerie et la jalousie. Les hommes avaient perverti la loi et c’est cette corruption humaine de la loi que Jésus a dénoncé. Afin de mettre fin à cette hypocrisie Jésus rappelle que vraie sainteté vient du cœur.

Même le coran cite Jésus disant :

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (3):50

Voici ce dit Jésus de la pureté :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23

En conséquence, pour les chrétiens, l’impureté, la vraie, ne concerne que les intentions et les pensées des hommes et toute nourriture est permise.

Il faut également rappeler que, puisque Jésus s’adresse au monde entier, Israël n’avait plus besoin de rester une communauté distincte et exclusive.

Pour les chrétiens ces lois qui étaient valables pour des temps et circonstances révolus ne sont donc plus d'application depuis que Jésus est venu pour unir tous les peuples du monde en Dieu et permettre aux hommes de toutes les races de vivre dans la sainteté. Il est évident que pour cette communauté universelle il n'y a aucune loi civile qui puisse être commune à tous en raison des différences dans l'environnement et le mode de vie. Par contre, l’enseignement moral de Jésus est le même pour chacun : ce n'est pas l'abstinence de certaines nourritures qui réjouit le tout-puissant mais bien l'amour véritable envers Dieu et l’humanité ! Cette loi s'applique à tous partout !

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 05:12

Message par drif »

abdelkrim a écrit :
Tu change de sujet en parlant de la priere, chose qui n'a rien avoir avec ce que je disai
pourtant la prière fait parti des commandements

Les gestes et gesticulations n'ont jamais fait une prière, je parle du contenu de la prière.

Je te cite des exemples. Votre Dieu vous fait réciter des versets ou sans vous apercevoir ces versets vous font juré sur ce qui est plus petit que lui, comme des polytheistes:

1] Par le figuier et l'olivier!
2] Et par le Mont Sînîn!
3] Et par cette Cité sûre!

Ou

1] Par le Jour Montant!
2] Et par la nuit quand elle couvre tout!

encore

1] Par la nuit quand elle enveloppe tout!
2] Par le jour quand il éclaire!
3] Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle!

Ou encore

1] Par le soleil et par sa clarté!
2] Et par la lune quand elle le suit!
3] Et par le jour quand il l'éclaire!
4] Et par la nuit quand elle l'enveloppe!
5] Et par le ciel et Celui qui l'a construit!
6] Et par la terre et Celui qui l'a étendue!
7] Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

c'est comme ça aussi que les polythéistes hénothéistes qoraychites juraient

vous pouvez prier avec des versets qui incitent a la barbarie

exemple :

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Le Christ n'aurait jamais accepter de prier avec de tels versets

abdelkrim a écrit :Il ya tellement d'animeaux que tu ne manges pas et pourtant sinon a quoi il peuvent servir? lol
les animaux peuvent servire a autre chose, le chien est un animal de compagni par exemple, le cheval se monte, d'autres animaux sont menacés d'extinction et il faut évité de les massacrer...

le Chrsit nous dit que c'est ce qui sort de l'homme qui souille (les mauvais fruits) pas se qui rentre. Tu peux t'abstenir de manger du porc, mais si tu ne serts a rien a ton prochain, le fait de ne pas manger de porc ne va rien changer

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 05:32

Message par IIuowolus »

Bon si jamais le sujets c'est pourquoi les chrétiens mange du porc.

Les chrétiens mangent du porc parce qu'ils l'ont découvert en Turquie
au près du peuple qui les a domestiquer.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 févr.08, 06:31

Message par patlek »

Le mot "loi" est un peu trompeur; c' est la loi prophétique.

Si comme abdelkrim le pense, il s' agissait des lois du lévitiques ou du deutéronome, pourquoi il aurait empeché la lapidation de marie madelaine? pourquoi il renierait la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent; pour proner le pardon?

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 10:19

Message par renzo95 »

Ce qui est impur , c'est ce qui sort de la bouche et non ce qui y entre ... :wink:

Et c'est tellement bon le saucisson sec , la côte de porc , le rôtie de porc , le jambon ou autre !! (innocent)

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 12:06

Message par abdelkrim »

patlek a écrit :Le mot "loi" est un peu trompeur; c' est la loi prophétique.

Si comme abdelkrim le pense, il s' agissait des lois du lévitiques ou du deutéronome, pourquoi il aurait empeché la lapidation de marie madelaine? pourquoi il renierait la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent; pour proner le pardon?
Dans ce cas la, soit la bible se contredit soit jesus n'a jamais dit cela...

Il fauderai savoir soit l'ancien testamanet fait partie de la bible chrétienne ou pas? quand il s'agit de justifier la venue de jesus par des propheties hebraique, l'ancien testament est fondamentale pour les chrétiens quand il est contredit les pratiques chrétienne la il est pas ocnsidéré comme sacré. Il faut se metter d'accord.

Et puis pourquoi dieu aurait iinterdit le porc pour un peuple et puis l'interdire et puis l'autorisé. A t il fait de meme pour les autres pechés? pour l'adultere jesus a dit que rien que le regard posé sur une femme est considéré comme adultère. Alors que moise avait juste condamné l'adultère. Donc la jesus a renforcé ce commandement et non l'allégé.

Donc je ne comprend pas, quand je cherche une bible je tombe toujours sur l'ancien testament...

cordialement

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 12:38

Message par renzo95 »

Jésus a fondé le christianisme c'est un fait , et le christianisme n'est pas le judaïsme .

pas de lapidation , consommation de porc , amour du prochain et pas de loi du talion !!

ça te gêne ??

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 13:04

Message par abdelkrim »

renzo95 a écrit :Jésus a fondé le christianisme c'est un fait , et le christianisme n'est pas le judaïsme .

pas de lapidation , consommation de porc , amour du prochain et pas de loi du talion !!

ça te gêne ??
Ce qui me gène c'est que de simple "homm ou femme" comme toi se permettent de contrdire jesus le fils de dieu slon les vous. Quand jesus qu'il n'est pas venu pour abolir la loi des juifs et que pas un yota ne sera changé et celui qui le fera ou enseignera a faire de meme sera puni. Je dis bravo toi qui as pas peur du fils de dieu et de ton dieu puisqu'il parle dans la bible qui est la parole de dieu.

Avons nous bien compris jesus dit que rien ne sera changé de la loi des juifs et que celui qui le fera sera puni.

si jesus n'avait pas dit " il vous etait interdit de manger du porc, moi je vous dis que le porc n'est plus impure". A ce que je sache ceci n'est pas ecrit dans la bible????? pourtant il a changé le talion de la sorte pourquoi n'a t il pas dait de meme pour le porc???? est ce un oubli de la part de dieu le fils??? ou un oublie de la part de saint mathieu???

cordialement

Répondre