Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

qui est la femme d'apocalypse 12?

Répondre
JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.08, 11:38

Message par JP »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

JP :

Parce que le Dieu de la Bible ce laisse "étudier" maintenant ?

Tu vois JP, c'est encore un des points fondamentales qui nous séparera en tout ce qui concerne les écritures :
LA RÉVÉLATION QUI VIENT D'EN HAUT !

Et oui, si le Seigneur l'a promis c'est qu'il y a une bonne raison !
Demande un peu à Paul l'apôtre des nations si les années passées aux pieds de Gamaliel lui ont appris quelques choses en ce qui concerne :
"le mystère de Dieu savoir Christ ! " ! (Col 2.2)
Et vois ce que lui répond après avoir accepté la grâce de Dieu manifesté en Jésus-Christ :
"C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots." Eph 3.3

Tout compte fait, nous n'avons ni le même Elohim, ni la même Parole révélée !

Jude
Ce n'est pas très honnête de prétendre à une vision dispensationaliste comme la tienne et insister qu'elle est biblique. Tu es soit mal informé ou menteur.
Car ce n'est pas possible d,arriver à de telles élucubrations sans avoir lu tous les livres de tes petits amis dispensationalistes.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.08, 11:45

Message par JP »

lalalalalal J'ai raison un point c'est tout.

Image

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 00:22

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

JP :
Tu es soit mal informé ou menteur.
Car ce n'est pas possible d,arriver à de telles élucubrations sans avoir lu tous les livres de tes petits amis dispensationalistes
Qu'est-ce qui t'arrive JP, la vérité ne serait que du côté de tes "grands amis" dont tu m'a faxé la lonnnnguuuue liste !

Je ne me réfères qu'à la Bible et je déclare sur base des écritures que le Retour du Seigneur Jésus-Christ n'a pas encore eu lieu (1 thessa 4.13 à 17), sinon dis moi ce que toi tu attends sur cette terre, si ce n'est rien !

"Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé,
et j’en parle maintenant encore en pleurant.
Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus–Christ,
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses
." Phil 3.17 à 21

Jude

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 02:05

Message par JP »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

JP :
Qu'est-ce qui t'arrive JP, la vérité ne serait que du côté de tes "grands amis" dont tu m'a faxé la lonnnnguuuue liste !

Je ne me réfères qu'à la Bible et je déclare sur base des écritures que le Retour du Seigneur Jésus-Christ n'a pas encore eu lieu (1 thessa 4.13 à 17), sinon dis moi ce que toi tu attends sur cette terre, si ce n'est rien !

"Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé,
et j’en parle maintenant encore en pleurant.
Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus–Christ,
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses
." Phil 3.17 à 21

Jude
Jésus est revenu tel qu'Il l'a promis sinon Il était soit menteur ou idiot et laisse moi te suggérer qu'Il n'est ni un ni l'autre.
Il a dit qu'Il viendrait

Mat 24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Mat 26:64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Mat 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

1 thessa 4.13 à 17
Ces choses se sont toutes produites lors de la Parousie. Nous pourrons en parler plus loin.
dis moi ce que toi tu attends sur cette terre, si ce n'est rien !
Le Royaume est ici sur terre et je prie comme Jésus l'a enseigné que son règne vienne dans toutes les sphères de la société, que son Royaume prenne de l'expansion et que de plus en plus de gens se joignent à ce Royaume et à Son Roi sachant que la planète terre ne sera pas détruite et continuera pour toujours.

Prétendre être LA génération qui verras toutes les choses décrites dans ce que propose le dispensationalisme peut être flatteur pour l'égo mais il faut résister à cette tentation d'être incrédule face aux promesses de Jésus, de la Loi et des Prophètes. Car toutes ces choses se sont accomplies même si ce royaume n'est perçu que par ceux qui sont née de nouveau car le royaume n'est pas venu de manière à frapper les regards.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 02:57

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

JP
, à chaque fois que tu sors un verset de son contexte , tu lui fais dire forcément le contraire !
Si tu veux comprendre Matt 24.34, tu dois commencer à lire à partir du verset 32, où il est écrit :
"Instruisez–vous par une comparaison tirée du figuier.
Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche
."
Ce passage concerne le retour du peuple d’Israël, qui s’est accompli sous nos yeux (pour certains), lorsque le drapeau d’Israël avec l’étoile de David flotta le 7 mai 1946 pour la première fois après plus de 2000 ans.
Dans cette parabole du figuier, nous reconnaissons (ceux qui attendent son retour) que le Seigneur avait annoncé que le peuple d’Israël devait être rassemblé et devenir une nation aux yeux du monde !

Le Seigneur a dit textuellement (v.34) :
Cette génération ne passera pas, jusqu’à ce que tout soit accompli”.
Dans le texte original comme dans presque toutes les langues le mot “génération” est employé.
la bonne compréhension, pourtant simple dans ce contexte présenté par le Seigneur veut dire :
«La génération qui vivra à l’époque du retour d’Israël dans sa patrie, aura la preuve que tout se réalise sous ses yeux».
Oui ! Tout !
Tout ce qu'IL a dit devant arriver d'une manière clair.

L'annonce de son Retour devait aussi être prêché dans le monde entier, comme Il l'a annoncé :
"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." Matt 24.14
Veux tu prétendre JP que en l'an 70AD la bonne nouvelle de l'évangile et de son retour avait fait le tour du monde et que toi et moi qui n'étions même pas né avons été oublié ?
Repose tes pieds sur terre JP et vie dans le présent et non dans le "preterite" !

Le retour de Jésus-Christ appartient à la doctrine fondamentale des Saintes Écritures, c’est pourquoi nous les "chrétiens élus" y croyons et l'expérimenterons !
Nous sommes très reconnaissants au Seigneur pour la révélation de Sa Parole et pour l’accomplissement de Ses promesses.
A cause des nombreux signes que Jésus-Christ nous donna Lui-même, nous reconnaissons, aux signes des temps actuel, que nous nous trouvons très proches du retour de Christ glorieux !

Tout le reste de ton interprétation qui découle de ta première erreur sont donc considérés comme nul et non a venu !

Jude

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 05:49

Message par JP »

JP, à chaque fois que tu sors un verset de son contexte , tu lui fais dire forcément le contraire !
Si tu veux comprendre Matt 24.34, tu dois commencer à lire à partir du verset 32, où il est écrit :
"Instruisez–vous par une comparaison tirée du figuier.
Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche."
Ce passage concerne le retour du peuple d’Israël, qui s’est accompli sous nos yeux (pour certains), lorsque le drapeau d’Israël avec l’étoile de David flotta le 7 mai 1946 pour la première fois après plus de 2000 ans.
Dans cette parabole du figuier, nous reconnaissons (ceux qui attendent son retour) que le Seigneur avait annoncé que le peuple d’Israël devait être rassemblé et devenir une nation aux yeux du monde !

Avant d'attribuer un sens restreint à un tel passage, tu dois vérifier ses passages parallèles.

Luk 21:29-32 Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres. (30) Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. (31) De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. (32) Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Si le figuier signifie l'Israel charnelle nationale qui redevient une nation en 1946, cela voudrait-il dire que toutes les nations redeviendraient des nations en même temps puisqu'il est question de tous les arbres.

;-)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 05:53

Message par JP »

Le Seigneur a dit textuellement (v.34) :
“Cette génération ne passera pas, jusqu’à ce que tout soit accompli”.
Dans le texte original comme dans presque toutes les langues le mot “génération” est employé.
la bonne compréhension, pourtant simple dans ce contexte présenté par le Seigneur veut dire :
«La génération qui vivra à l’époque du retour d’Israël dans sa patrie, aura la preuve que tout se réalise sous ses yeux».
Chacune des utilisations [36] du Nouveau Testament de l'expression "cette génération" fait toujours référence à la génération d'alors qui était présente au 1er siècle. Voir, par exemple: (Matthieu 23:36, 11:16, 12:41, 42; 16:4). Jésus l'utilise dans Matthieu 24 et ce n'était pas différent. Il n'a jamais mentionné ni sous entendu toute autre génération différente de celle de ceux à qui il s'adressait.

En voici quelques unes à lire dans leur contexte.

A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants, (Mat 11:16)

Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. (Mat 12:41)

La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon. (Mat 12:42)

Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante. (Mat 12:45)

Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération. (Mat 23:36)

Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. (Mat 24:34)

Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération. (Mar 8:12)

Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. (Mar 8:38)

Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. (Mar 13:30)

A qui donc comparerai-je les hommes de cette génération, et à qui ressemblent-ils? (Luk 7:31)

Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. (Luk 11:29)

Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération. (Luk 11:30)

La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salomon. (Luk 11:31)

Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. (Luk 11:32)

afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, (Luk 11:50)

depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. (Luk 11:51)

Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération. (Luk 17:25)

Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. (Luk 21:32)

Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. (Act 2:40)

Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies. (Heb 3:10)

Dire que en quelque part dans ces versets cela allait pointer dans une période future (2000-3000 ans) est totalement arbitraire. Même si l'histoire de l'église est jonchée de ce type d'interprétation, elle est simplement fausse. La Parole demeure.

Chaque fois que "cette génération" est mentionnée dans le Nouveau Testament, il est toujours cité par Jésus (Matt.11;16; 12:41-42, Marc 8:12, Luc 7:31, 11:30-32, 50,51, 17:25). Dans chacun des versets, cela réfère à la génération vivant en même temps que Jésus. d'autres versets où Jésus utilisa "génération" est dans Matt. 12:39,45; 16:4; 17:17, Marc 8:38; 9:19, Luc 1:48,50; 9:41; 11:29, 16:8.
Ils réfèrent tous à un âge entre 30 et 40 ans, et jamais à un âge de 1,000 ans.

Dieu appelle 40 ans une génération, dans Nombre 32:13 et dans Hébreux 3:8-10. Nous pouvons voir dans le tableau généalogique de Matthieu 1:17, la durée d'une génération.

40 ans est un nombre significatif dans la Bible, les enfants d'Israël vécurent dans le désert pendant 40 ans avant d'entrer dans la terre promise (Nombre 32:13).
Les Saints du Nouveau Testament vécurent aussi dans une période de transition pendant 40 ans avant d'entrer dans la Nouvelle Jérusalem, laquelle est d'en haut. David a régné pendant 40 ans. Je crois que le règne de Christ à partir de la Pentecôte jusqu'à la destruction de Jérusalem en 70 A.D., était aussi un règne de 40 ans auquel Révélation 20 réfère comme étant le règne millénial de Christ.

Quelques uns ont essayé de tordre l'étymologie du mot "generation" dans Matthieu 24:34 pour lui donner le sens de "race", et essayer de faire dire à Jésus que toutes ces choses arriveraient avant que la "race" Juive ait passée. En faisant cela, ils pensent qu'ils peuvent étirer le temps de la seconde venue des milliers d'années après. Il n'y a aucune justification biblique ou linguistique pour une telle position.
Génération ne veut pas dire race!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 06:59

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

JP :
Si le figuier signifie l'Israel charnelle nationale qui redevient une nation en 1946, cela voudrait-il dire que toutes les nations redeviendraient des nations en même temps puisqu'il est question de tous les arbres.
Et que crois-tu qu'il soit arrivé dans l'histoire du monde et surtout en ce qui nous concerne de l'Europe depuis l'après guerre ?
Ne sais-tu pas que dans les écritures "les arbres" sont souvent assimilés à des hommes ou à des nations ? (Juges 9.8 / Matt 3.10)

Combien de pays on été divisés, séquestré pour en arrivé à la chute du mur de Berlin qui a de nouveau permis à ce que l'Europe devienne et redevienne réellement ce qu'elle doit être dans la prophétie et ensuite la "chute" de U.R.S.S (et non du communisme, c'est autre chose) qui maintenant en tant que Russie doit manifesté qu'il est "le roi du nord" !
Faut-il te donner la liste des pays qui encore récemment sont devenu indépendant reconnu et libéré de leur ancien maitre ?
Ne fallait-il pas que la "bête" puisse recevoir à ses côtés ses 7 têtes complètes et ses 10 cornes ? !

Et ton interprétation voulant donner à l'expression "génération" des écritures le même sens général sans les relier à leurs contexte bien spécifique à chaque fois qu'ils sont cité, c'est qu'en même tordu ta manière de faire les choses avec les écritures !

Et aujourd'hui nous pouvons rappeler cette écriture toujours valable :
"Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu." Luc 3.9

Jude

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 07:45

Message par JP »

Et que crois-tu qu'il soit arrivé dans l'histoire du monde et surtout en ce qui nous concerne de l'Europe depuis l'après guerre ?
Ne sais-tu pas que dans les écritures "les arbres" sont souvent assimilés à des hommes ou à des nations ? (Juges 9.8 / Matt 3.10)

Combien de pays on été divisés, séquestré pour en arrivé à la chute du mur de Berlin qui a de nouveau permis à ce que l'Europe devienne et redevienne réellement ce qu'elle doit être dans la prophétie et ensuite la "chute" de U.R.S.S (et non du communisme, c'est autre chose) qui maintenant en tant que Russie doit manifesté qu'il est "le roi du nord" !
Faut-il te donner la liste des pays qui encore récemment sont devenu indépendant reconnu et libéré de leur ancien maitre ?
Les hommes et les arbres ça vas mais c'est pas ce que Jésus dit spécifiquement dans le cas de MT 24.

Toute cette bouillie pour les chats de l'Europe, la "chute" de U.R.S.S est n'est pas dans la bible et toutes les époques ont vu des hurluberlus s'identifier aux (Temps de la Fin).

Le Royaume de Dieu fait son œuvre et Dieu continue de diriger la destinée de l'humanité mais cela n,a rien à voir avec les prédictions des Nostradamus chrétiens à gogo.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 07:46

Message par JP »

Ne fallait-il pas que la "bête" puisse recevoir à ses côtés ses 7 têtes complètes et ses 10 cornes ? !

Hey le chiffre de la communauté Européenne fluctue constamment,,,,,Arrête!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 07:48

Message par JP »

Et ton interprétation voulant donner à l'expression "génération" des écritures le même sens général sans les relier à leurs contexte bien spécifique à chaque fois qu'ils sont cité, c'est qu'en même tordu ta manière de faire les choses avec les écritures !
Nommes-moi un seul de ces passages où "génération" veux dire ce que t'essayes de lui faire dire.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 07:52

Message par JP »

Et aujourd'hui nous pouvons rappeler cette écriture toujours valable :
"Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu." Luc 3.9
Amen

Mis encore faut-il interpréter ce passage dans son contexte historique de jugement qui devait venir sur Jérusalem.

Mat 21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous (Israel nationale charnelle) sera enlevé, et sera donné à une nation (l'église dans son ensemble, l'Israel spirituelle) qui en rendra les fruits.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 08:07

Message par JP »

Veux tu prétendre JP que en l'an 70AD la bonne nouvelle de l'évangile et de son retour avait fait le tour du monde et que toi et moi qui n'étions même pas né avons été oublié ?
Col 1:23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

Rom 1:8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.

Act 17:6 Ne les ayant pas trouvés, ils traînèrent Jason et quelques frères devant les magistrats de la ville, en criant: Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici, et Jason les a reçus.

Col 1:6 Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,

J'en ai d'autres

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 09:07

Message par JUDE.V3 »

salutation en christ,

JP :
Toute cette bouillie pour les chats de l'Europe, la "chute" de U.R.S.S est n'est pas dans la bible et toutes les époques ont vu des hurluberlus s'identifier aux (Temps de la Fin).
Que crois-tu que représente la statue que Daniel a vu et plus particulièrement dans notre cas "le dernier royaume moitié de fer et moitié d'argile " ? (Dan 2.36 à 43)

Lors de deux visions, le prophète Daniel, dans les ch 2 et 7, vit les quatre empires mondiaux se succédant l’un l’autre, représentés symboliquement:
une statue composée de quatre métaux différents et quatre animaux représentant le caractère de chacun d’eux.
Les descriptions se complètent les unes les autres et révèlent des détails importants.
Dans le ch 2 nous voyons le dernier empire mondial décrit jusqu’à son stade final:
les jambes, les pieds, même les dix doigts de pied qui sont en partie de fer et en partie d’argile.
La description symbolique n’a pas besoin de notre interprétation; la signification véritable nous a même été laissée:
Et le quatrième royaume sera fort comme le fer. De même que le fer broie et écrase tout, et que le fer brise toutes ces choses, il broiera et brisera” (Dan. 2.40).
Nous apprenons aussi ce qui concerne les deux matériaux fondamentalement différents qui constituent à la fin ce royaume mondial.
Il est question par cela de la force de fer des pays industriels de l’Ouest et de l’économie épuisée des Etats de l’Est.
C'est exactement ce que nous vivons maintenant et cette coalition doit être atteinte même si dans leurs structures l’Est et l’Ouest sont tout à fait différents et le commerce mondial (WTO) est devenu plus que jamais la bouée de sauvetage à toutes les nations qui veulent survivre.
Et selon que tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, le royaume sera divisé;
et il y aura en lui la dureté du fer, selon que tu as vu le fer mêlé avec de l’argile grasse;
et quant à ce que les orteils des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile
” (Dan. 2.41-42).
Cette Écriture s’accomplit maintenant sous nos yeux dans l’Europe Unie.
Ces deux systèmes fondamentalement différents se sont unis, mais ne se mélangeront pas, de même que le fer ne se mélange pas à l’argile (Dan. 2.43).
Ils doivent se coller l’un à l’autre conformément à Apo 17.17:
“… Dieu a mis dans leurs coeurs d’exécuter sa pensée, et d’exécuter une seule et même pensée, et de donner leur royaume à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies”.
Dans Dan 2, ce développement se voit clairement placé à la fin de la dernière période, lorsque le Seigneur, le Dieu des cieux, établira Son Royaume qui ne peut jamais être détruit.
C’est ce qui est écrit au verset 44.

Tu dis encore et franchement, bêtement :
J'en ai d'autres
En voulant encore faire dire à la parole ce qu'elle ne dit pas !

Prouves moi alors que Paul a fait le tour du monde, tout le globe si tu préfères, pour prêcher l'évangile !
Il parlait même d'aller en Espagne et nous n'avons pas la preuve qu'il ait pu le faire (Rom 15.24), alors imagine l'Australie, les USA, le Brésil et toute une liste comme ça !
Alors arrête de dire des choses comme ça tu te ridiculise complètement !

Jude

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 09:46

Message par JP »

JP :
Citation:

Que crois-tu que représente la statue que Daniel a vu et plus particulièrement dans notre cas "le dernier royaume moitié de fer et moitié d'argile " ? (Dan 2.36 à 43)

Lors de deux visions, le prophète Daniel, dans les ch 2 et 7, vit les quatre empires mondiaux se succédant l’un l’autre, représentés symboliquement:
une statue composée de quatre métaux différents et quatre animaux représentant le caractère de chacun d’eux.
Les descriptions se complètent les unes les autres et révèlent des détails importants.
Dans le ch 2 nous voyons le dernier empire mondial décrit jusqu’à son stade final:
les jambes, les pieds, même les dix doigts de pied qui sont en partie de fer et en partie d’argile.
La description symbolique n’a pas besoin de notre interprétation; la signification véritable nous a même été laissée:
“Et le quatrième royaume sera fort comme le fer. De même que le fer broie et écrase tout, et que le fer brise toutes ces choses, il broiera et brisera” (Dan. 2.40).
Nous apprenons aussi ce qui concerne les deux matériaux fondamentalement différents qui constituent à la fin ce royaume mondial.
Il est question par cela de la force de fer des pays industriels de l’Ouest et de l’économie épuisée des Etats de l’Est.
C'est exactement ce que nous vivons maintenant et cette coalition doit être atteinte même si dans leurs structures l’Est et l’Ouest sont tout à fait différents et le commerce mondial (WTO) est devenu plus que jamais la bouée de sauvetage à toutes les nations qui veulent survivre.
“Et selon que tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, le royaume sera divisé;
et il y aura en lui la dureté du fer, selon que tu as vu le fer mêlé avec de l’argile grasse;
et quant à ce que les orteils des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile” (Dan. 2.41-42).
Cette Écriture s’accomplit maintenant sous nos yeux dans l’Europe Unie.
Ces deux systèmes fondamentalement différents se sont unis, mais ne se mélangeront pas, de même que le fer ne se mélange pas à l’argile (Dan. 2.43).
Ils doivent se coller l’un à l’autre conformément à Apo 17.17:
“… Dieu a mis dans leurs coeurs d’exécuter sa pensée, et d’exécuter une seule et même pensée, et de donner leur royaume à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies”.
Dans Dan 2, ce développement se voit clairement placé à la fin de la dernière période, lorsque le Seigneur, le Dieu des cieux, établira Son Royaume qui ne peut jamais être détruit.
C’est ce qui est écrit au verset 44.
Tous les historiens et théologiens sérieux sont unanimes sur la signification de la statue dans Daniel et tout cela a mené inexorablement à la fin du siècle (age) passé au siècle à venir (cette age présente depuis AD 70)

Répondre