Renverser le message de Christ ?

Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.08, 23:46

Message par janus2008 »

MLP,
Ta technique tournoyante et louvoyante devient pénible.
Tu analyses la Bible, non pas pour essayer de la comprendre mais pour la dementir.
Reprenons alors puisque tu t'obstines

Jesus Christ, celui qui vient est-il l'alpha et l'omega ?

Sachant que lors du retour tout oeil le verra et que l'on ne peut voir Dieu et vivre,
Apo 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra,
Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
il s'agit forcemment de Jesus Christ(et YHVH par son intermediaire). Pas YHVH d'un côté et Jeus de l'autre.

"Moi, Jesus" nous dit l'apotre. Reste-t-il un doute ? Pour MLP peut être...

L'apotre Paul le rappelle de même dans Colossiens 1 sans le moindre doute !" Car en lui(Jesus Christ) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Demens-tu Paul ? Tu sais mieux que lui ?

Alors tu te refugies encore dans le fait que YHVH est l'alpha et l'omega, ce que personne ne conteste. Mais comme, selon la Bible "La Parole est Dieu" et que Jesus bénéficie des mêmes dignités qu YHVH selon la reconnaissance des anciens, celà ne pose aucun probleme au chrétien, sauf à ceux qui veulent chasser Jesus de ce rôle que lui attribue clairement la bible.

Dieu peut-il adorer Dieu ?

Dieu adorant Dieu te choque ? sur quelle base ? le raisonnement humain de MLP ? Si tu veux être coherent avec la démarche trouves un démenti biblique.
Par contre, c'est clairement ce que t'indique la Bible et que tu ne veux pas entendre.
Jean 14:10 Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. ... Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé
Autrement dit, si Jesus dit qu'il adore le Père, le Pére qui est en lui le dit !
Que tu trouves ca illogique au nom de ta passion humaine, c'est possible, mais c'est biblique
14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi;
16.15 Tout ce que le Père a est à moi;
16.26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
16.28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
17:24 tu m'as aimé avant la fondation du monde.
.

Si l'un est dans l'autre et l'autre et inversement, que l'un et l'autre sont UN qu'en conclure ?

Tu tiens vraiment à te couvrir de ridicule ?
Tu dis
Tu n'y peux rien, c'est écrit dans la Bible. Souviens toi !!! Allelouia => Louez Yah !!!! Pas louez Jésus !!!
Que dit la Bible ?
Apo 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Jean 12.28 Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.

Qui refuse de glorifier Jesus ?
Est-ce contradictoire avec "Louez Dieu" ? Dans l'esprit d'un chretien aucunement, louer Jesus ou YHVH c'est la même chose, ceci sur la base de la Bible, pas des phantasmes d'un groupe religieux(lequel, aufait ? toujours silencieux, MLP?). Mais pour MLP, ca pose probleme evidemment. Et tu es obligé de tortiller les ecritures pour leur faire dire autre chose.

Le probleme, mon cher, c'est toi qui l'a avec une Bible qui contredit tes prétentions ! Jesus est clairement cité comme l'alpha et l'omega, l'objet de nos louanges, Seigneur Dieu. Ce n'est pas tes affirmations contraires de forum qui y changeront quelque chose.

Je comprends bien que c'est un veritable dechirement chez toi de voir que ce que tu aimes tant soit en contradiction avec la Bible.

Jesus, un autre Dieu ?

Je constate ta defense desespérée en pretendant que j'aurais un autre Dieu !!! Pas sympa, mais j'ai l'habitude, toi qui considere comme non intelligent ceux qui osent ne pas céder à ton obcession de detruire le Jesus des ecritures.
J'adore Dieu, celui de Jesus, comme Jesus me l'a commandé et en acceptant la totalité de son enseignement :
- lorsque il adore Dieu, lorsqu'il est soumis à Dieu
- lorsqu'il est présenté comme étant Dieu

C'est ton droit de refuser la deuxieme partie. Je t'ai demontré sans le moindre doute que tel est l'enseignement de la Bible. Il te faut sortir de ta colere et ton obcession pour reellement apprecier ce magnifique don de Dieu !

Les juifs aussi voulaient lapider Jesus parce qu'il etait Dieu !

Ton attitude n'est pas nouvelle :
Jean 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
8.41 Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, ..
8.59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui;
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

La foi chrétienne
Ce qui te concerne directement :

Jean 3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Penches-toi sur ce que signifie "croire au Fils".
6.28 Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
6.29 Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Il est certainement temps de cesser. Laisse murir tout çà pendant des semaines, relis tranquillement la Bible sans forcemment chercher ce qui va alimenter ta passion. Tu sais ce que Jesus Christ t'apporte dans sa source de la vie est bon et edifiant, même si la théorie chérie de tes amis s'avere sans fondement par une lecture tranquille et apaisée de la Bible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 01:19

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Jesus Christ, celui qui vient est-il l'alpha et l'omega ?
Si tu veux que Jésus soit aussi l'alpha et l'oméga, pourquoi pas ? Tu te retrouves donc avec 2 personnes capables de le dire. Puisque celui qui dit aussi "je suis l'Alpha et l'Oméga", c'est le Seigneur Dieu tout puissant, et le Dieu tout puissant, c'est YHWH. Tu ne peux pas changer cela. Après, que Jésus viennent, bien sur, mais ce n'est pas le seul puisque la Bible dit que YHWH viendra aussi, et deviendra roi sur toute la terre. C'est écrit janus ! Tu n'y peux rien c'est écrit. Aucune de tes gesticulations ne fera disparaître ce qui est écrit.

(Zacharie 14:9) L’Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l’Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom.

(Apocalypse 19:6) Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne.

Pour tout juif, le Seigneur Dieu tout puissant est YHWH. Il n'y a aucune confusion possible.
janus2008 a écrit :il s'agit forcemment de Jesus Christ(et YHVH par son intermediaire). Pas YHVH d'un côté et Jeus de l'autre.
Peut-être que tu ne comprends pas le sens du mot "venir". Tu le comprends de façon purement littérale. Mais "venir" a parfois le sens de "prendre le pouvoir" quand il s'agit d'un monarque, et c'est le cas pour YHWH et Jésus.
janus2008 a écrit :"Moi, Jesus" nous dit l'apotre. Reste-t-il un doute ? Pour MLP peut être...
Et quand on crie Louez Yah, c'est Jésus peut-être ? JE t'ai déjà dit qu'il y a plusieurs personnes qui parlent. A toi de les différencier, ce que tu ne sais pas faire apparemment.
janus2008 a écrit :L'apotre Paul le rappelle de même dans Colossiens 1 sans le moindre doute !" Car en lui(Jesus Christ) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Demens-tu Paul ? Tu sais mieux que lui ?
Et toi, tu sais mieux que lui qui est Dieu ?

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
janus2008 a écrit :Alors tu te refugies encore dans le fait que YHVH est l'alpha et l'omega, ce que personne ne conteste. Mais comme, selon la Bible "La Parole est Dieu" et que Jesus bénéficie des mêmes dignités qu YHVH selon la reconnaissance des anciens, celà ne pose aucun probleme au chrétien, sauf à ceux qui veulent chasser Jesus de ce rôle que lui attribue clairement la bible.
C'est là où tu commets une erreur. Jésus a le rôle de FILS DE DIEU. C'est pour cela qu'il est soumis à son Dieu.
janus2008 a écrit :Dieu adorant Dieu te choque ? sur quelle base ? le raisonnement humain de MLP ? Si tu veux être coherent avec la démarche trouves un démenti biblique.
C'est vrai qu'à partir du moment où on abandonne toute cohérence, on peut faire de Dieu un monstre à trois têtes et à queue de cochon.
janus2008 a écrit :Par contre, c'est clairement ce que t'indique la Bible et que tu ne veux pas entendre.
Jean 14:10 Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. ... Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé
Autrement dit, si Jesus dit qu'il adore le Père, le Pére qui est en lui le dit !
Que tu trouves ca illogique au nom de ta passion humaine, c'est possible, mais c'est biblique
Sauf qu'il n'y a aucun verset qui dit que Jésus adore le Père.
janus2008 a écrit :Si l'un est dans l'autre et l'autre et inversement, que l'un et l'autre sont UN qu'en conclure ?
Jésus est aussi dans ses disciples et ses disciples en lui et ils sont tous UN. Qu'en conclus tu ? Qu'ils sont tous Dieu et qu'ils s'adorent eux même ?
janus2008 a écrit :Que dit la Bible ?
Apo 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Jean 12.28 Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.

Qui refuse de glorifier Jesus ?
Est-ce contradictoire avec "Louez Dieu" ? Dans l'esprit d'un chretien aucunement, louer Jesus ou YHVH c'est la même chose, ceci sur la base de la Bible, pas des phantasmes d'un groupe religieux(lequel, aufait ? toujours silencieux, MLP?). Mais pour MLP, ca pose probleme evidemment. Et tu es obligé de tortiller les ecritures pour leur faire dire autre chose.
Dans l'esprit d'un juif du premier siècle, "louez Yah" n'est pas équivalent à "louez Jésus". Tu devrais donc te replacer dans le contexte de l'époque. Ca parait plus logique et plus intelligent.
janus2008 a écrit :Le probleme, mon cher, c'est toi qui l'a avec une Bible qui contredit tes prétentions ! Jesus est clairement cité comme l'alpha et l'omega, l'objet de nos louanges, Seigneur Dieu. Ce n'est pas tes affirmations contraires de forum qui y changeront quelque chose.
Ton problème Janus, c'est que tu penses que la révélation à Jean, un seul livre prophétique, hautement symbolique, qui est la transcription d'une vision et de choses entendues, peut remettre en cause les 65 livres précédents. Si tu faisais preuve d'intelligence, tu ne mettrais pas de coté tout ce qui a été écrit avant pour te focaliser uniquement sur ce que tu veux comprendre de ce livre.

Par exemple, le Seigneur Dieu tout puissant dans les 65 livres restants, c'est YHWH, et tout juif de l'époque peut le comprendre. Tu penses que toi, tu vas changer cela, simplement à partir d'un livre prophétique de choses vu et entendues par Jean ? Tu ne peux tromper que ceux qui comme toi font une lecture sélective de la Bible.
janus2008 a écrit :Je comprends bien que c'est un veritable dechirement chez toi de voir que ce que tu aimes tant soit en contradiction avec la Bible.
Tu penses que je vois une contradiction entre 65 livres qui disent la même chose et un autre où toi tu comprends autre chose ? Tu rêves !
janus2008 a écrit :Jesus, un autre Dieu ?

Je constate ta defense desespérée en pretendant que j'aurais un autre Dieu !!! Pas sympa, mais j'ai l'habitude, toi qui considere comme non intelligent ceux qui osent ne pas céder à ton obcession de detruire le Jesus des ecritures.
J'adore Dieu, celui de Jesus, comme Jesus me l'a commandé et en acceptant la totalité de son enseignement :
- lorsque il adore Dieu, lorsqu'il est soumis à Dieu
- lorsqu'il est présenté comme étant Dieu

C'est ton droit de refuser la deuxieme partie. Je t'ai demontré sans le moindre doute que tel est l'enseignement de la Bible. Il te faut sortir de ta colere et ton obcession pour reellement apprecier ce magnifique don de Dieu !
(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, [...]

Si tu n'arrives même pas à comprendre ça, je te plains.
janus2008 a écrit :Les juifs aussi voulaient lapider Jesus parce qu'il etait Dieu !

Ton attitude n'est pas nouvelle :
Jean 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
8.41 Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, ..
8.59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui;
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Pfff !!! Si au moins tu lisais la suite du verset. Jésus affirme qu'il est Fils de Dieu, pas Dieu. C'est pour cela qu'on veut le lapider.

(Jean 10:34) Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Franchement, je ne vois pas qui tu vas convaincre avec de tels arguments. Surement quelqu'un qui n'a jamais ouvert une Bible.
janus2008 a écrit :Il est certainement temps de cesser. Laisse murir tout çà pendant des semaines, relis tranquillement la Bible sans forcemment chercher ce qui va alimenter ta passion. Tu sais ce que Jesus Christ t'apporte dans sa source de la vie est bon et edifiant, même si la théorie chérie de tes amis s'avere sans fondement par une lecture tranquille et apaisée de la Bible.
Je te l'ai déjà dit, mon Dieu a moi est le Dieu de Jésus. Et le Dieu de Jésus n'est pas lui-même. Ce serait stupide (quoique j'en ai déjà tellement lu que je ne m'étonnerai de rien...).

Tu sais ce que signifie la vie éternelle ?

(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Contrairement à toi, Jésus sait qui est le seul vrai Dieu. Et contrairement à toi, je le crois, sachant qu'il ne peut pas se tromper, mais toi oui. C'est donc toi qui a l'évidence est dans l'erreur car tu contredit le Christ.

Souviens toi de cette promesse de Jésus :

(Apocalyspe 3:12) Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Pour recevoir correctement cette promesse, encore faut-il connaître le Dieu de Jésus. Tu sais, le Père, le seul vrai Dieu. Et toi, tu es loin du compte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 04:08

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Si tu veux que Jésus soit aussi l'alpha et l'oméga, pourquoi pas ?
Je ne veux pas .. je lis.
C'est toute la difference entre nous. Bien que l'apotre paul, l'apotre Jean te disent que Jesus est le commencement et la fin, tu ne ve veux pas !
MonstreLePuissant a écrit :Puisque celui qui dit aussi "je suis l'Alpha et l'Oméga", c'est le Seigneur Dieu tout puissant, et le Dieu tout puissant,
Sauf qu'il n'y a pas une seul endroit dans l'Apocalipse quelqu'un se presentant ainsi et qui exclut Jesus Chrsit de cette louange, si ce n'est dans ta volonté.

MonstreLePuissant a écrit : c'est YHWH. Tu ne peux pas changer cela. Après, que Jésus viennent, bien sur, mais ce n'est pas le seul puisque la Bible dit que YHWH viendra aussi, et deviendra roi sur toute la terre. C'est écrit janus ! Tu n'y peux rien c'est écrit. Aucune de tes gesticulations ne fera disparaître ce qui est écrit.

Qui gesticule ? celui qui accepte la Bible ou celui qui la refuse ? Oui Yaveh reviendra par Jesus Christ. Je te defie de montrer qu'il revient specifiquement hors du retour de Jesus. Dieu regne parce que Die c'est Jesus sur la terre, la Bible se tue à te le dire. Ca ne peut être Yvh sans Jesus puisque "tout oeil le verra". Y a-t-il une venue de YHVH hors Jesus ? A toi de le montrer. Toutes les venues de YHVH que tu as cité s'appliquent au retour de YHVH En Jesus Christ. Si tu es capable de me demontrer que ca exclut Jesus, je t'ecoute !

MonstreLePuissant a écrit : (Zacharie 14:9) L’Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l’Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom.
En effet un seul ! Jesus-YHVH ! Sinon Jesus il est devenu quoi alors dans ton histoire ?

MonstreLePuissant a écrit : Pour tout juif, le Seigneur Dieu tout puissant est YHWH. Il n'y a aucune confusion possible.
pour un juif peur être ! pour un chretien YHVH et Jesus, c'est le même objet de louange.

MonstreLePuissant a écrit : Et quand on crie Louez Yah, c'est Jésus peut-être ?

Lassé de me repeter ! Les louanges s'appliquent à l'identique à l'Agneau et YHVH. Donc ca n'a aucun sens ton histoire !

MonstreLePuissant a écrit :

Et toi, tu sais mieux que lui qui est Dieu ?

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

t'a encore esquivé vers un autre passage ? C'est pas en esquivant sur un autre que ca va enlever la réalité !

Pour ma part, ton passage ne m'embarasse pas, un seul vrai dieu, un seul vrai Jesus christ, pas de probleme.
En core une fois, c'est çà toi de t'expliquer sur les versets qui dementent totalement tes affirmations. Et ce n'est pas en citant des versets ou tout le monde est d'accord que tu t'en sortiras.
J'attends ta reponse sur Colossiens 21.

C'est là où tu commets une erreur. Jésus a le rôle de FILS DE DIEU. C'est pour cela qu'il est soumis à son Dieu.

Mais tu esquives encore ! personne ne dement que Jesus est FILS DE DIEU. La question est de savoir ce que recouvre cette appelation. Tu en fais un pretexte pour dementir Jesus. Moi, j'essaie de lire ce que nous dit la BIble.
Et elle t'explique que Jesus EST Dieu et en même temps aupres de Dieu. Ca te plait pas ? Je sais !

MonstreLePuissant a écrit : C'est vrai qu'à partir du moment où on abandonne toute cohérence, on peut faire de Dieu un monstre à trois têtes et à queue de cochon.
Sauf qu'il n'y a aucun verset qui dit que Jésus adore le Père.

appreciation personnelle, passons ! comme coherence, tu es mal placé avec les 144 000 rois, les multiples retours de YVHV...

Jésus est aussi dans ses disciples et ses disciples en lui et ils sont tous UN. Qu'en conclus tu ? Qu'ils sont tous Dieu et qu'ils s'adorent eux même ?

Jean 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

Où est-il question des disciples ???
Par contre en effet certains jettent des pierres, comme toi !

MonstreLePuissant a écrit :Dans l'esprit d'un juif du premier siècle, "louez Yah" n'est pas équivalent à "louez Jésus". Tu devrais donc te replacer dans le contexte de l'époque. Ca parait plus logique et plus intelligent.

La question n'est pas de savoir ce que pensaient les juifs de l'epoque mais ce que la Bible nous enseigne. Les Juifs de l'Epoque ont fait crucifier Jesus. Elle t'enseigne de louer Jesus Christ de la même maniere. A toi de voir !

Revelation ne s'oppose pas au reste de la Bible ! Ca s'oppose à tes pretentions orgueilleuses(puisque tu traite de non-intelligents ceux qui ne veulent pas te suivre dans tes élucubrations).
Si je comprends bien, tu mets à la poubelle "un livre prophétique de choses vu et entendues par Jean " parce qu'il te dérange ?
Mais il te faudra aussi balancer Colossiens parce que ca te condamne aussi ..
Mais aussi l'evangile de Jean ...
Et tu oses parler de lecture selective ?

MonstreLePuissant a écrit : Tu penses que je vois une contradiction entre 65 livres qui disent la même chose et un autre où toi tu comprends autre chose ? Tu rêves !

Si je comprends bien, tu vas interpréter apocalipse à la lumiere de ce que tu penses avoir compris des autres ???
La contradiction, c'est entre toi et la Bible. Tu avoues donc que tu rejetes l'apocalipse et tout ce qui te derange ?
Moi, je prends tout et j'essaie de comprendre. Et tout est cohérent et s'enchaine bien, sans s'exciter, sans traiter les autres d'imbeciles. Il ne te reste que ta fierté et ton addiction à une théorie fumeuse.

MonstreLePuissant a écrit : 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu

Pfff !!! Si au moins tu lisais la suite du verset. Jésus affirme qu'il est Fils de Dieu, pas Dieu. C'est pour cela qu'on veut le lapider. .

Tu sais lire ? "tu te fais Dieu" le Pff est significatif de la solidité de tes arguments...
J'attire ton attention sur le fait que ton attitude est identique à celles des juifs de l'epoque. C'est tout.

MonstreLePuissant a écrit : (Apocalyspe 3:12) Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Fais un peu de recherche sur ce que signifie "ecrire le nom de Dieu" ca ne peut que te faire du Bien, et evites de faire le malin : "sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit."
Poses-toi la question avec toute la mystique juive de ce "nom nouveau".
J'attends toujours que tu annonces ta confession sans pirouette.
Ca m'ennuie de t'avoir fait du mal en demontrant l'absurdité de ta théorie mais ce n'est pas personnel, c'est simplement contre cette théorie. Je comprends que ca doit être dur pour toi.
Je constate que tu n'as plus comme argument que de me traiter de trop bête pour comprendre ta théorie fumeuse mais j'en suis tres heureux :
Luc 10:20 je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants

Au vu du fatras que tu nous as montré, des dementis et contournements et insultes, il vaut mieux pas faire entendre çà à des enfants !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 10:01

janus2008 a écrit :Je ne veux pas .. je lis.
C'est toute la difference entre nous. Bien que l'apotre paul, l'apotre Jean te disent que Jesus est le commencement et la fin, tu ne ve veux pas !
Tu lis comme un chrétien du XXIème siècle, pas comme un juif du premier siècle.
janus2008 a écrit :Sauf qu'il n'y a pas une seul endroit dans l'Apocalipse quelqu'un se presentant ainsi et qui exclut Jesus Chrsit de cette louange, si ce n'est dans ta volonté.
Qui exclut Jésus de cette louange ? Parce que chaque fois qu'on fait une louange, on exclut ceux qui n'y ont pas droit ? C'est n'importe quoi !
janus2008 a écrit :Qui gesticule ? celui qui accepte la Bible ou celui qui la refuse ? Oui Yaveh reviendra par Jesus Christ. Je te defie de montrer qu'il revient specifiquement hors du retour de Jesus. Dieu regne parce que Die c'est Jesus sur la terre, la Bible se tue à te le dire. Ca ne peut être Yvh sans Jesus puisque "tout oeil le verra". Y a-t-il une venue de YHVH hors Jesus ? A toi de le montrer. Toutes les venues de YHVH que tu as cité s'appliquent au retour de YHVH En Jesus Christ. Si tu es capable de me demontrer que ca exclut Jesus, je t'ecoute !
Mais pourquoi veux tu exclure Jésus ? Jésus ne fait qu'obéir aux ordres de son Dieu, YHWH qui lui donne un royaume, et qu'il doit remettre à la fin.

(1 Corinthiens 15:24) Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

C'est Dieu qui l'envoie et qui lui soumets ses ennemis.

(1 Corinthiens 15:27) Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

Jésus n'est que le bras de Dieu dans cette histoire.
janus2008 a écrit :En effet un seul ! Jesus-YHVH ! Sinon Jesus il est devenu quoi alors dans ton histoire ?
Du coup, pour toi, Jésus est devenu YHWH. Donc, si je comprends bien, YHWH se dit à lui-même qu'il est lui-même son propre fils et qu'il s'engendre lui-même. Bien !!! On sent que tu maîtrises ton sujet...
janus2008 a écrit :pour un juif peur être ! pour un chretien YHVH et Jesus, c'est le même objet de louange.
Ce n'est pas un problème d'objet de louange. Si n'importe qui fait la même louange à Satan, tu déduiras que c'est Dieu aussi ? Vraiment, je ne comprends pas tes raisonnements.

Tout ce que je peux te dire, c'est que les juifs du premiers siècles sont plus proches de la vérité que les chrétiens du XXIème. Donc, si tu veux la vérité "vraie", tu dois comprendre le texte comme un juif du premier siècle, qui n'avait qu'un Dieu, YHWH, et qui savait très bien que le Seigneur Dieu tout puissant, c'était YHWH et non Jésus.
janus2008 a écrit :Lassé de me repeter ! Les louanges s'appliquent à l'identique à l'Agneau et YHVH. Donc ca n'a aucun sens ton histoire !
N'importe quoi ! Si je dis "louez janus !", c'est aussi Satan que je loue alors ? Si je loue Yah, je loue Yah. Si je loue Jésus, je loue Jésus. C'est simple à comprendre.
janus2008 a écrit :t'a encore esquivé vers un autre passage ? C'est pas en esquivant sur un autre que ca va enlever la réalité !
Tu m'as demandé si savais mieux que Paul. Je t'ai demandé si toi tu savais mieux que Paul qui était Dieu.
janus2008 a écrit :Pour ma part, ton passage ne m'embarasse pas, un seul vrai dieu, un seul vrai Jesus christ, pas de probleme.
Non non ! Un seul vrai Dieu, le Père. C'est ce que dit le verset. Jésus est cité en tant que Seul Seigneur, pas seul Dieu. Tu vois, c'est trop facile de déformer les versets, et c'est ce que tu fais tout le temps.
janus2008 a écrit :En core une fois, c'est çà toi de t'expliquer sur les versets qui dementent totalement tes affirmations. Et ce n'est pas en citant des versets ou tout le monde est d'accord que tu t'en sortiras.
J'attends ta reponse sur Colossiens 21.
Je t'ai déjà donné la réponse. Je t'ai expliqué que tu devais comprendre ce verset à la lumière d'un autre plus précis :

(1 corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Ainsi, toutes choses viennent de Dieu (= le Père). Mais c'est par Jésus que sont toutes choses. Leurs rôles sont différents depuis le commencement. L'un est Dieu et tout vient de lui. L'autre est Seigneur, et c'est par lui que sont toutes choses. Es tu capable de comprendre ça ?
janus2008 a écrit :Mais tu esquives encore ! personne ne dement que Jesus est FILS DE DIEU. La question est de savoir ce que recouvre cette appelation. Tu en fais un pretexte pour dementir Jesus. Moi, j'essaie de lire ce que nous dit la BIble.
Et elle t'explique que Jesus EST Dieu et en même temps aupres de Dieu. Ca te plait pas ? Je sais !
A comprendre comme un juif du premier siècle qui savait pertinemment que Jésus n'était pas Dieu. On ne peut pas être Dieu et avec Dieu en même temps, sauf si on est un autre Dieu.

Je t'ai expliqué qu'il n'existait pas en grec d'article défini, mais le sens du verset est imposée par le fait qu'on ne peut être en compagnie de soi-même. N'importe quel juif du premier siècle était capable de comprendre ça.
janus2008 a écrit :appreciation personnelle, passons ! comme coherence, tu es mal placé avec les 144 000 rois, les multiples retours de YVHV..
Le jour où tu me démontreras que Jésus n'a pas promis un royaume et un trône, on en reparlera. De même le jour où tu me démontreras que YHWH ne doit pas venir, et ne doit pas être roi sur toute la terre.
janus2008 a écrit :Où est-il question des disciples ???
Par contre en effet certains jettent des pierres, comme toi !
Plus loin. Je t'ai déjà donné l'explication que Jésus donne lui-même, mais que tu ne veux pas comprendre.
janus2008 a écrit :La question n'est pas de savoir ce que pensaient les juifs de l'epoque mais ce que la Bible nous enseigne. Les Juifs de l'Epoque ont fait crucifier Jesus. Elle t'enseigne de louer Jesus Christ de la même maniere. A toi de voir !
Si il n'y avait pas eu les juifs de l'époque, le christianisme serait resté dans les placards. alors tu devrais avoir un peu plus confiance en leur jugement. La Bible enseigne de prier YHWH, Dieu ou le Père. Ce n'est qu'au ciel qu'on loue Jésus, et pour le moment, aucun de nous n'est au ciel. Donc, contentons nous de louer Yah et de prier Yah !

Au fait, pries tu Jésus puisque c'est ton Dieu ?
janus2008 a écrit :Revelation ne s'oppose pas au reste de la Bible ! Ca s'oppose à tes pretentions orgueilleuses(puisque tu traite de non-intelligents ceux qui ne veulent pas te suivre dans tes élucubrations).
Si je comprends bien, tu mets à la poubelle "un livre prophétique de choses vu et entendues par Jean " parce qu'il te dérange ?
Non ! Je te fais comprendre qu'un livre aussi prophétique ne peut être compris qu'à la lumière de tout ce qui le précède.
janus2008 a écrit :Mais il te faudra aussi balancer Colossiens parce que ca te condamne aussi ..
Mais aussi l'evangile de Jean ...
Et tu oses parler de lecture selective ?
Je ne balance rien, car toute ma doctrine s'accorde avec les Ecritures. Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Et je ne nie pas la divinité du Christ, simplement il n'est pas Dieu, puisque Dieu, c'est le Père.
janus2008 a écrit :Si je comprends bien, tu vas interpréter apocalipse à la lumiere de ce que tu penses avoir compris des autres ???
La contradiction, c'est entre toi et la Bible. Tu avoues donc que tu rejetes l'apocalipse et tout ce qui te derange ?
Moi, je prends tout et j'essaie de comprendre. Et tout est cohérent et s'enchaine bien, sans s'exciter, sans traiter les autres d'imbeciles. Il ne te reste que ta fierté et ton addiction à une théorie fumeuse.
Je ne rejette rien justement. Et mon point fort, c'est que je n'ai aucune incohérence. Dieu n'est pas soumis à lui-même. Dieu ne s'assoie pas à sa propre droite, Dieu n'est pas son propre Dieu, et il continue de n'y a voir qu'un seul Dieu, le Père (ou YHWH). Je suis en parfaite concordance avec toutes les Ecritures.
janus2008 a écrit :Tu sais lire ? "tu te fais Dieu" le Pff est significatif de la solidité de tes arguments...
J'attire ton attention sur le fait que ton attitude est identique à celles des juifs de l'epoque. C'est tout.
Re Pfff !!! Tu vois bien que ce sont les juifs qui accusent et Jésus qui se défend. On l'accuse de se faire Dieu alors qu'il a seulement dit "je suis le Fils de Dieu". Si Jésus pensait être Dieu, il n'aurait rien dit. Mais là il proteste.
janus2008 a écrit :Fais un peu de recherche sur ce que signifie "ecrire le nom de Dieu" ca ne peut que te faire du Bien, et evites de faire le malin : "sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit."
Poses-toi la question avec toute la mystique juive de ce "nom nouveau".
Mais tu ne sais même pas de quel Dieu parle Jésus !!!!
janus2008 a écrit :J'attends toujours que tu annonces ta confession sans pirouette.
Chrétien ! Celui que je suis, c'est Christ. Je ne suis aucun homme ni aucune organisation humain. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.
janus2008 a écrit :Ca m'ennuie de t'avoir fait du mal en demontrant l'absurdité de ta théorie mais ce n'est pas personnel, c'est simplement contre cette théorie. Je comprends que ca doit être dur pour toi.
Je constate que tu n'as plus comme argument que de me traiter de trop bête pour comprendre ta théorie fumeuse mais j'en suis tres heureux :
Bien au contraire ! Je suis conforté dans l'idée que quelqu'un qui ne comprend pas le sens de "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père", ne peut pas comprendre grand chose à tout le reste. Quelqu'un qui pense que Dieu est son propre Dieu, qu'il s'assoie à sa propre droite, qu'il hérite de lui-même ou qu'il est son propre fils, moi j'aurai beaucoup de mal à le croire.

Comme je te l'ai dit, ta théorie est fondée sur la violation continue de la logique, du raisonnement et du bon sens. C'est même une insulte à l'intelligence humaine.

(2 Timothée 4:3) Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 19:38

Message par janus2008 »

Inutile de te repondre dans le detail pour la ne fois.
Tu tournes en rond dans ton bocal.
Je constate que tu te refugies dans la position des juifs du premier siecle qui en effet jetaient des pierres à Jesus parce que, selon eux, Jesus se pretendait Dieu. Jesus leur expliquait la subtilité de cette signification de Fils de Dieu, ce qui ne les empechaient pas de lui jeter des pierres.
Comme toi, en effet !
Tes pretentions de coherence n'en font pas une vérité evidemment. Ca reste une pretention. Chacun peut constater et tu le reconnais toi-même que tu lis les versets manifestant clairement l'unicité de Jesus et Dieu à la lumiere de l'idée que tu t'es faite avec les livres qui precedent, dis-tu.
Ce qui n'est ni une demarche honnête, ni intelligente, pour reprendre tes compliments. Pour être honnête, il faut prendre l'ensemble des passages et en tirer une conclusion sur l'ensemble ensuite.
Que dirais-tu d'un pricès ou sur la base d'une presomption de culpabilité, toute les preuves à l'inverse seraient analysées sur le fait qu'il est établi coupable ?
Il a un alibi ? Impossible puisqu'il est coupable !
Chez toi :
- Thomas reconnais Jesus comme son Dieu ? Impossible ! puisque Jesus n'est pas Dieu !
- La Parole est Dieu ? Impossible Jesus n'est pas Dieu !
- Jesus est l'alpha et l'omega ? Impossible Jesus n'est pas Dieu !
- Les louanges à Dieu et à Jeus sont identiques ? Impossible Jesus n'est pas Dieu !
On appelle çà procès stalinien ! : prouvez que vous n'êtes pas anticommuniste !

Pour les louanges, tu t'es excité de maniere totalement desordonnée. Je te manifestais simplement l'erreur que tu faisais en pretendant que toute louange n'etait qu'à Jah. Preuve est fait qu'a l'identique Jesus reçoit les mêmes louanges. Par ricochet, tu exprimes par consequent que Jesus et YHVH, c'est pareil puique selon tes propres affirmations, seul YHVH peut recevoir ces louanges ! Jesus les reçoit, exactement les mêmes, les anciens disent que Jesus est digne .. Conclusion ?

Tu t'embourbes dans une histoire de double venue séparée, une de Jesus tout seul, une de YHVH, sans être bien sûr capable d'y donner d'autre justification que la satisfaction de ta passion. Pas un mot biblique de cette double venue séparée. La Bible parle d'UNE venue, de Jesus CHrist et YHVH pour un royaume assis dans le même trone, tu le reconnais.
toi-même. Les deux ont les mêmes dignités, sont l'alpha et l'omega. Conclusion ?

Tu dis cependant :
je ne nie pas la divinité du Christ ... Jesus est le bras de Dieu.
Tu es sur la bonne voie. continues.

Essaie de ne plus raisonner en negatif. Il n'y a rien a tirer de ce rejet. on ne se contruit pas en etant anti.. mais pro...
A partir du moment où tu acceptes ce que te disent les ecritures sans tenir compte des tes passions anti.., tu pourras progresser.
Je ne te demande pas de me croire. Je te laisse avec ton mepris colereux à mon egard. Je le comprends. Ce n'est pas agréable que ta passion soit ainsi mise en evidence comme non biblique alors que tu te revendiques àde fidélité biblique ... Ce n'est pas moi qu'il faut croire ! Lis la Bible, pas pour renforcer tes idées d'homme, mais pour l'ecouter, même si elle contrarie ta passion.

Et ma question reste toujours entiere ! Où pratiques-tu ? Comment peux-tu être en communion dans les eglises chretiennes qui toutes annoncent que Jesus est Dieu.
Je ne connais que les TJ en Europe qui ont ta position. Mais j'ignore peut être une confession ? Pourquoi faire tant de mystere ?

C'est bien le probleme, rien de net et franc dans ce que tu professes. Beaucoup de railleries, de propos retournés.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 21:06

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : (Apocalyspe 3:12) Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Je n'avais pas noté au premier abord ! Début de lucidité ? Continues, t'es en bonne voie ! Ca te concerne directement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 00:44

Janus,

Le fondement même du judaïsme, c'est la croyance en un Dieu unique YHWH. Le fondement du christianisme, c'est la croyance en le même Dieu unique, le Père. Je tiens compte de l'ensemble des Ecritures tout en gardant à l'esprit le fondement même des deux grandes religions monothéïstes.

Ta doctrine n'est pas basée sur l'unicité de Dieu, mais sur la confusion des personnes que sont YHWH et Jésus. Tu es dans l'assimilation de la personne de Jésus dans la personne de YHWH. Alors qu'en vérité, la Bible démontre toute la différence qu'il y a entre les deux, sachant que l'un est serviteur de l'autre, et que l'un est le Dieu de l'autre.

(Actes 3:13) Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d’avis qu’on le relâchât.

Lorsque David écrit au Psaumes 110, "Yahweh a dit à mon Seigneur: ...", il met déjà en évidence la différence qu'il y a entre YHWH son Dieu, et le Seigneur, celui qui sert son Dieu. Confondre les personnes et nier cette réalité aboutit inévitablement à des absurdités : "Dieu se disant à lui-même de s'asseoir à sa propre droite", absurdités qui manifestement ne gênent pas les plus tenaces et les plus endoctrinés.

Les Ecritures mettent encore en évidence l'impossibilité que Jésus soit Dieu.

(1 Timothée 2:5) Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Mais qu'est ce qu'un médiateur ?

MÉDIATEUR, -TRICE, adj. et subst.
A. − (Personne ou chose) qui sert d'intermédiaire, de lien entre deux ou plusieurs entités.

Pour qu'il y ait médiateur, il faut qu'il y ait 2 personnes au moins. C'est ce que confirme la Bible.

(Galates 3:20) Or, le médiateur n’est pas médiateur d’un seul, tandis que Dieu est un seul.

Ainsi, si Jésus était Dieu, il n'aurait pu être médiateur, car comme le dit Paul "le médiateur n’est pas médiateur d’un seul". Il nous rappelle aussi que "Dieu est un seul". En mettant le Père et Jésus dans le même Dieu, on contredit aussi le fait que Dieu soit un seul.

(Deutéronome 6:4) Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh.

(Zacharie 14:9) Et ce sera IHVH-Adonaï Sebaot roi de toute la terre. En ce jour, IHVH-Adonaï sera un, et son nom un.

Encore une fois, la Bible parle d'elle même. Pour le reste, je t'ai déjà répondu.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 oct.08, 01:58

Message par sceptique »

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec ce que dit MLP. Il me semble, Janus, que MLP t'a apporté de très bons points qui sont tous fondés sur la Bible et qui démontrent assez bien la différence qui existe entre le Père et son propre Fils. La confusion vient probablement du fait que tu suis tout simplement une tradition humaine qui été transmise par de soit-disant "pères" de l'Église (catholique), et ce, même si le Christ a déjà dit que personne sur cette terre ne devrait se faire appeler "Père" dans le sens spirituel du terme, étant donné qu'un seul est vraisemblablement le Père, à savoir celui-là même qui est dans les cieux! (Mat 23,9) Mais qui s'en préoccupe, hein? :roll:

Aussi, c'est pourquoi je suis de l'avis que l'expression "Alpha et Oméga" exprimée en Apoc 1,8 et 22,13, en rapport avec un évident attribut du Christ, et laquelle expression est somme toute attibuable qu'au Dieu unique de la Bible décrit dans l'Ancien Testament en tant que "premier et dernier", n'est qu'un des titres que le Fils (Jésus-Christ) a lui-même hérité de son propre Père, après son ascension dans le ciel, étant donné que Jésus de Nazareth avait lui-même déclaré que tout ce que son Père a lui appartient également! (Ésaïe 44,6 et Jean 16,15)

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.08, 02:10

Message par Téo »

Je n'appartiens moi non plus à aucune structure religieuse en place et partage la conviction scripturale de MLP sur l'unicité de YHWH - le Père, et la qualité de Fils de Dieu de notre Seigneur Jésus qui a obtenu la gloire et une vie indestructible par sa victoire sur le monde en obéissant au Père jusqu'à la croix.

teo

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 03:16

Message par janus2008 »

Que MLP recoive deux soutiens ne fait pas une vérité.
Je crois que les arguments ont été donnés, on va pas les reprendre à nouveau à chaque nouveau participant.
Je vous ai démontré pour ma part que je n'exclus aucune des remarques. Vous êtes attaché les uns et les autres çà votre idée.
Le minimum que je vous demande est de ne pas avoir la grossiereté comme MLP de traiter de stupide tout ceux qui n'adherent pas à votre idée.
Il est particulierement cocasse de vous imaginer que je soutiendrais ca par "catholicisme", lisez mes echanges avec les cathos !. Je me bats justement contre la deshumination de Jesus ! Je ne suis pas comme vous attaché à des théories humaines à defendre.
En fait si vous n'etiez pas si enracinés dans votre caricaturale logique anti-trinitaire, vous vous aprecevriez que nous ne sommes pas si loin. Lorsque MLP parle de bras de Dieu, reconnait la divinité de Jesus, lorsque tu parles d'heriter des qualités de Dieu, il est facile de comprendre qu'avec des mots differents, il est possible de se comprendre.
Pour progresser, il faut sortir du combat ! en êtes-vous capables ! Les beuglements de MLP ne me semblent pas tres favorables.
Dans le cadre de votre lutte armée, lorsque vous êtes dans votre bataille destructrice, pas d'issue.
Le discours de MLP s'est avéré totalement incohérent à l'analyse biblique.
La preuve est qu'il en est obligé de mettre l'apocalipse de côté car ttop dérangeant. Quelque soit l'affection que vous ayez pour vos théories agressives.
Acceptez a minima que des chretiens lisant que "la Parole est Dieu", "Jesus et le Pere sont un", "Jesus est l'alpha et l'omega" et de nombreux autres puisent legitimement envisager que Jesus soit Dieu ? Ce serait deja un bon debut.
A l'inverse les versets que vous citez peuvent legitimement faire douter de çà ! Faut-il continuer à se les jeter mutuellement à la figure ou les mettre tous sur le tapis et reflechir au sens profond de ces passages à premiere vue contradictoires ? Mais il ne faut pas analyser les uns sur la base de ce qu'on a conclu sur les autres sinon on revient à la position d'affrontement.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.08, 03:52

Message par Téo »

janus2008 a écrit :Mais il ne faut pas analyser les uns sur la base de ce qu'on a conclu sur les autres sinon on revient à la position d'affrontement.
Pour ma part, je ne recherche pas l'affrontement.

Mais reconnais que ton argumentation conduit malgré tout à une logique trinitaire - ce qui apporte de l'eau au moulin des églises catholiques et protestantes et leurs dérivées.

teo

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 04:00

Message par janus2008 »

Téo a écrit : Mais reconnais que ton argumentation conduit malgré tout à une logique trinitaire - ce qui apporte de l'eau au moulin des églises catholiques et protestantes et leurs dérivées.
teo
Ton combat anti-trinitaire est donc un combat militant contre des factions du christianisme ? tu le reconnais toi-même !
Pour ma part, je ne construis pas ma foi dans le rejet des autres.
Je me fous de savoir si j'amene de l'eau au moulin de quiconque.
Au fait tu pratiques ou ton christianisme si tu n'est ni protestant ni catholique, ni orthodoxe je suppose ?

Pas de reponse evasive (je suis chretien) à la mode MLP pour se defiler de repondre, STP !

Le plus ridicule, c'est que je ne suis pas du tout "trinitaire" comme tu dis. D'où sort votre propagande preformatée anti-trinitaire ?
Etre anti-trinitaire, ca construit une spiritualité ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.08, 04:03

Message par Téo »

janus2008 a écrit :
Le plus ridicule, c'est que je ne suis pas du tout "trinitaire" comme tu dis. D'où sort votre propagande preformatée anti-trinitaire ?
Etre anti-trinitaire, ca construit une spiritualité ?
Et ne pas être trinitaire, est-ce une tare ?
Est-on moins spirituel si on est unitarien ?
Relis Matthieu 13 ! Et tu comprendras à quel groupe j'appartiens.

teo :)

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 04:10

Message par janus2008 »

sceptique a écrit :Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec ce que dit MLP. Il me semble, Janus, que MLP t'a apporté de très bons points qui sont tous fondés sur la Bible et qui démontrent assez bien la différence qui existe entre le Père et son propre Fils. La confusion vient probablement du fait que tu suis tout simplement une tradition humaine qui été transmise par de soit-disant "pères" de l'Église (catholique), et ce, même si le Christ a déjà dit que personne sur cette terre ne devrait se faire appeler "Père" dans le sens spirituel du terme, étant donné qu'un seul est vraisemblablement le Père, à savoir celui-là même qui est dans les cieux! (Mat 23,9) Mais qui s'en préoccupe, hein? :roll:

Aussi, c'est pourquoi je suis de l'avis que l'expression "Alpha et Oméga" exprimée en Apoc 1,8 et 22,13, en rapport avec un évident attribut du Christ, et laquelle expression est somme toute attibuable qu'au Dieu unique de la Bible décrit dans l'Ancien Testament en tant que "premier et dernier", n'est qu'un des titres que le Fils (Jésus-Christ) a lui-même hérité de son propre Père, après son ascension dans le ciel, étant donné que Jésus de Nazareth avait lui-même déclaré que tout ce que son Père a lui appartient également! (Ésaïe 44,6 et Jean 16,15)
sceptique, a la relecture je suis finalement d'accord avec toi.
En effet que l'on dise que Jesus est "Dieu" ou "Fils de Dieu", peu importe finalement du moment que nous sommes d'accord sur le contenu de ce que nous mettons derriere ces termes. Par contre MLP n'en est pas là ! il dement l'alpha, les louanges, la reconnaissance par Paul.
Pour ma part, je suis prêt à renoncer à l'appelation Dieu pour Jesus dans la mesure où tout ce que la BIble nous dit de son unicité avec Dieu est pris en compte dans l'appelation "Fils de Dieu". Tant pis pour Thomas qui reconnait Jesus comme son Dieu....on dira qu'il voulait dire "Fils de Dieu", s'il ne reste plus que ce pasage.
Je doute que ça satisfasse MLP, acharné dans son combat antitrinitaire...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.08, 04:15

Message par Camille »

janus2008

Les anti-trinitaires sont dans le chemin du diable car Satan a fait un livre pour contredire la Vérité de Dieu et ils ne voient pas le mensonge de ce livre comme exemple pour leur faire résonner qu'ils sont dans l'erreur.

Ils sont d'accord avec Satan

coran 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

Depuis sa défaite, il a une rage contre le fils de Dieu.

Il a dit que Jésus n'a jamais été mort et réssucité.

Il refuse sa personne de fils de Dieu.

Celui qui est Anti-trinitaire verrait cela comme un preuve qu'il est dans le mauvais chemin.

Hélas ,Dieu appelle tout le monde mais il y aura des gens qui aimeront le mensonge plus que la Vérité et ne veulent pas réflichir.
Modifié en dernier par Camille le 15 oct.08, 04:34, modifié 4 fois.

Répondre