Ta technique tournoyante et louvoyante devient pénible.
Tu analyses la Bible, non pas pour essayer de la comprendre mais pour la dementir.
Reprenons alors puisque tu t'obstines
Jesus Christ, celui qui vient est-il l'alpha et l'omega ?
Sachant que lors du retour tout oeil le verra et que l'on ne peut voir Dieu et vivre,
il s'agit forcemment de Jesus Christ(et YHVH par son intermediaire). Pas YHVH d'un côté et Jeus de l'autre.Apo 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra,
Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
"Moi, Jesus" nous dit l'apotre. Reste-t-il un doute ? Pour MLP peut être...
L'apotre Paul le rappelle de même dans Colossiens 1 sans le moindre doute !" Car en lui(Jesus Christ) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Demens-tu Paul ? Tu sais mieux que lui ?
Alors tu te refugies encore dans le fait que YHVH est l'alpha et l'omega, ce que personne ne conteste. Mais comme, selon la Bible "La Parole est Dieu" et que Jesus bénéficie des mêmes dignités qu YHVH selon la reconnaissance des anciens, celà ne pose aucun probleme au chrétien, sauf à ceux qui veulent chasser Jesus de ce rôle que lui attribue clairement la bible.
Dieu peut-il adorer Dieu ?
Dieu adorant Dieu te choque ? sur quelle base ? le raisonnement humain de MLP ? Si tu veux être coherent avec la démarche trouves un démenti biblique.
Par contre, c'est clairement ce que t'indique la Bible et que tu ne veux pas entendre.
Jean 14:10 Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. ... Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé
Autrement dit, si Jesus dit qu'il adore le Père, le Pére qui est en lui le dit !
Que tu trouves ca illogique au nom de ta passion humaine, c'est possible, mais c'est biblique
14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi;
16.15 Tout ce que le Père a est à moi;
16.26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
16.28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
17:24 tu m'as aimé avant la fondation du monde.
.
Si l'un est dans l'autre et l'autre et inversement, que l'un et l'autre sont UN qu'en conclure ?
Tu tiens vraiment à te couvrir de ridicule ?
Tu dis
Que dit la Bible ?Tu n'y peux rien, c'est écrit dans la Bible. Souviens toi !!! Allelouia => Louez Yah !!!! Pas louez Jésus !!!
Apo 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Jean 12.28 Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.
Qui refuse de glorifier Jesus ?
Est-ce contradictoire avec "Louez Dieu" ? Dans l'esprit d'un chretien aucunement, louer Jesus ou YHVH c'est la même chose, ceci sur la base de la Bible, pas des phantasmes d'un groupe religieux(lequel, aufait ? toujours silencieux, MLP?). Mais pour MLP, ca pose probleme evidemment. Et tu es obligé de tortiller les ecritures pour leur faire dire autre chose.
Le probleme, mon cher, c'est toi qui l'a avec une Bible qui contredit tes prétentions ! Jesus est clairement cité comme l'alpha et l'omega, l'objet de nos louanges, Seigneur Dieu. Ce n'est pas tes affirmations contraires de forum qui y changeront quelque chose.
Je comprends bien que c'est un veritable dechirement chez toi de voir que ce que tu aimes tant soit en contradiction avec la Bible.
Jesus, un autre Dieu ?
Je constate ta defense desespérée en pretendant que j'aurais un autre Dieu !!! Pas sympa, mais j'ai l'habitude, toi qui considere comme non intelligent ceux qui osent ne pas céder à ton obcession de detruire le Jesus des ecritures.
J'adore Dieu, celui de Jesus, comme Jesus me l'a commandé et en acceptant la totalité de son enseignement :
- lorsque il adore Dieu, lorsqu'il est soumis à Dieu
- lorsqu'il est présenté comme étant Dieu
C'est ton droit de refuser la deuxieme partie. Je t'ai demontré sans le moindre doute que tel est l'enseignement de la Bible. Il te faut sortir de ta colere et ton obcession pour reellement apprecier ce magnifique don de Dieu !
Les juifs aussi voulaient lapider Jesus parce qu'il etait Dieu !
Ton attitude n'est pas nouvelle :
Jean 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
8.41 Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, ..
8.59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui;
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
La foi chrétienne
Ce qui te concerne directement :
Jean 3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Penches-toi sur ce que signifie "croire au Fils".
6.28 Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
6.29 Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
Il est certainement temps de cesser. Laisse murir tout çà pendant des semaines, relis tranquillement la Bible sans forcemment chercher ce qui va alimenter ta passion. Tu sais ce que Jesus Christ t'apporte dans sa source de la vie est bon et edifiant, même si la théorie chérie de tes amis s'avere sans fondement par une lecture tranquille et apaisée de la Bible.