Des Chrétiens qui ne croient pas en la Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Des Chrétiens qui ne croient pas en la Trinité

Ecrit le 07 déc.08, 04:14

Message par jusmon de M. & K. »

Fais un résumé, Tite, c'est indigest.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.08, 04:35

Message par ABDEL333 »

jusmon je te laisse reflechir ,

que Dieu nous guide tous sans exception .

Cordialement .

bye

shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Des Chrétiens qui ne croient pas en la Trinité

Ecrit le 21 avr.14, 03:34

Message par shion »

Je suis assez proche de la vision de notre ami (E-X-O-D-E) et donc je ne crois pas en la trinité , mais au Dieu unique .
Je crois a l'évangile , a la thora , et au coran et je les ai tous lu d'ailleurs et j'ai un exemplaire de chacun d'eux chez moi .
Etant catholique née d'origine c'est difficile a admettre pour certains que ne puisse croire en la trinite mais c'est bien vrai.
Je me considère plutot comme chrétien , tout simplement , tout en étant proche de l'islam (pas tout) mais sur beaucoup de sujet .
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Des Chrétiens qui ne croient pas en la Trinité

Ecrit le 21 avr.14, 06:58

Message par Ren' »

shion a écrit :Je suis assez proche de la vision de notre ami (E-X-O-D-E)
Notre ami a cependant déserté internet pour privilégier les échanges dans le monde réel, vous ne pourrez donc en discuter ici avec lui.
Qui sait ? Si un jour vous allez dans le Sud-Ouest, vous le rencontrerez peut-être au détour d'une bergerie ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Des Chrétiens qui ne croient pas en la Trinité

Ecrit le 21 avr.14, 19:32

Message par shion »

Ren' a écrit : Notre ami a cependant déserté internet pour privilégier les échanges dans le monde réel, vous ne pourrez donc en discuter ici avec lui.
Qui sait ? Si un jour vous allez dans le Sud-Ouest, vous le rencontrerez peut-être au détour d'une bergerie ?

Oui peu etre qui sais si Dieu le veux :lol:

Ca m'empeche pas d'en discuter avec d'autres ......
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

Eric84

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 août18, 22:57
Réponses : 0

Re: Des Chrétiens qui ne croient pas en la Trinité

Ecrit le 28 août18, 23:03

Message par Eric84 »

Dans la bible , Jésus n'a jamais parlé de trinité
la doctrine de trinité ne fut reconnue que lors des conciles œcuméniques , la pluparts des chrétiens de cette époque étaient contre cette doctrine , parmi eux les ariens .
Les livres de l'Ancien Testament affirment tous que Dieu est unique, éternel, tout-puissant, que rien ne peut donner une idée de sa forme, ni de son essence, qu'il est immatériel et sans forme. Ce point est trop connu pour qu'il soit besoin de multiplier les citations à l'appui, La doctrine de la Trinité n'a été connue d'aucun peuple, depuis Adam jusqu'à Moïse, sans parler des autres peuples qui n'entendirent jamais parler de trinité constituée de Jésus et le saint esprit

bref allez lire la bible comme il faut

yann973

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 08 févr.23, 02:33
Réponses : 0

Re: Des Chrétiens qui ne croient pas en la Trinité

Ecrit le 08 févr.23, 02:48

Message par yann973 »

C'est amusant de voir que l'on site les conciles et des penseurs mais peu la Parole de Dieu.

1) La définition de la Trinité n'existe pas dans la Bible.

2) Il faut lire 1 Corinthiens 8:5 et 6 qui dit qu'il y a plusieurs dieux, et même des humains ont été appelés "dieux" mais 1 seul est au-dessus de tous les autres. "Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. C'est donc le Père et nous une Trinité qui est au-dessus de tous. Le mot "dieu" dans la Bible étant utilisé pour parler de puissance.

3) JÉSUS A UN DIEU: Jésus reconnaît lui-même qu'il A un Dieu et que c'est son Père "Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu" (Jean 20:17).
Et ceci même lorsqu'il est au Ciel: (1 Pierre 1:3) "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ"
(2 Corinthiens 1:3) "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ"

4) Le terme "Père et Fils" montre une hiérarchie, sinon il serait dit "Frères" pour montrer une quelconque égalité

5) Jésus lui même reconnait cette hiérarchie lorsqu'il est a dit "Le Père est plus grand que moi" (Jean 14:28). On se demande pourquoi certains ne croient pas Jésus lorsqu'il dit ça.

6) Même au Ciel il se soumet à son Père: "le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous." (1 Corinthiens 15:28

7) Pas une seule fois dans la Bible l'Esprit Saint est nommé "dieu".

8) Puisqu'aucun Chrétien dans la Bible ne parle de la Trinité, il est évident qu'il n'y croyaient pas.

etc.

etc.

yann973

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 08 févr.23, 02:33
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 08 févr.23, 02:53

Message par yann973 »

jusmon de M. & K. a écrit : 20 nov.08, 07:57 Dans l'Eglise originelle on se faisait baptiser au nom de Jésus parce que l'on prenait son nom sur nous en promettant de suivre ses commandements; et l'ordonnance du baptème, elle, se faisait par immersion en prononçant les mots "au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit".
Lit-on dans ces versets que Dieu, le Christ et l’esprit saint constituent une Divinité trinitaire, qu’ils sont tous trois égaux en substance,
en pouvoir et en éternité? Non, pas plus que le fait de nommer trois personnes à la suite n’implique qu’elles soient trois en une.
Ceci n'est donc pas une preuve de la Trinité. On peut dire que l'on parle "au nom de la loi, de la République et de la France". Quel rapport avec la Trinité?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 6 invités