Des Chrétiens qui ne croient pas en la Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Des Chrétiens qui ne croient pas en la Trinité

Ecrit le 19 nov.08, 22:08

Message par ABDEL333 »

Jésus est considéré comme vrai Dieu et vrai homme par la plupart des chrétiens. Cette croyance ne caractérise pas tous les chrétiens et, pour ceux qui y adhèrent, les modalités en sont différentes selon qu'ils se revendiquent des Églises des deux conciles, des 3 conciles, des 7 conciles.

Les chrétiens antitrinitaires appelés UNITARIENS répartis au sein de diverses Églises qui ne croient pas en la Trinité.

ALORS FILS DE DIEU ,

OU RIEN DE DIVIN , MAIS UNIQUEMENT UN MESSAGE COMME D'AUTRE

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Des Chrétiens qui ne croient pas en la Trinité

Ecrit le 19 nov.08, 22:25

Message par jusmon de M. & K. »

ABDEL333 a écrit :Jésus est considéré comme vrai Dieu et vrai homme par la plupart des chrétiens. Cette croyance ne caractérise pas tous les chrétiens et, pour ceux qui y adhèrent, les modalités en sont différentes selon qu'ils se revendiquent des Églises des deux conciles, des 3 conciles, des 7 conciles.

Les chrétiens antitrinitaires appelés UNITARIENS répartis au sein de diverses Églises qui ne croient pas en la Trinité.

ALORS FILS DE DIEU ,

OU RIEN DE DIVIN , MAIS UNIQUEMENT UN MESSAGE COMME D'AUTRE
Les unitariens ne sont pas chrétiens. Sans la Trinité, l'Evangile ne peut pas fonctionner, c'est de l'islam.

ABDEL333, tu troll à partir des foutaises de Deedat. Tu ne cherches qu'à attaquer les chrétiens, surtout pas à t'instruire.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 19 nov.08, 22:27, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 19 nov.08, 22:25

Message par Fyne »

j'ai déjà ouvert un post a ce sujet "qui? mais qui a raison ?" mais au sens plus large car moi je ne me focalise par sur les chrétien je prend les musulman dans l'équation aussi...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

jusmon de M. & K.

Ecrit le 19 nov.08, 23:20

Message par ABDEL333 »

jusmon arréte de te faire passé pour la victime attaqué et agresser , ca c'est l'argument du faible si ont peut considére ca comme un argument . argumente et developpe. Mais arrete ton cinéma.

je n'attaque personne . ont sur un forum de discution

j'ouvre le débat .


- Ce ne sont pas des chretiens ? -

- Alors qui décise qui est chretiens ou pas ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 19 nov.08, 23:50

Message par Fyne »

éhéh certainement pas toi
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

E-X-O-D-E

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 18 mai06, 00:41
Réponses : 0
Localisation : France - Rhône-Alpes

Ecrit le 20 nov.08, 06:07

Message par E-X-O-D-E »

Salam, chalom, salut!

Il y a différents courants chez les unitariens, mais nombreux sont ceux qui se disent chrétiens. En effet ils le sont puisqu'ils sont disciples de Jésus!
Quel autre critère donner? Être chrétien c'est suivre le christ, par définition. Après il est clair que les chrétiens ne sont pas d'accord entre eux sur le contenu de la foi chrétienne... il y a des débats entre chrétiens depuis l'origine du christianisme. Mais dire à un chrétien sincère qui pense différemment : "tu n'es pas chrétien!", c'est un jugement grave.

Je me sens personnellement très proche des Chrétiens unitariens. Comme eux je ne suis pas trinitaire et je me reconnais dans une foi ouverte, non dogmatique et tolérante. Je suis contre toute formes d’exclusivisme et de sectarisme religieux. Mais ma foi ne se rattache pas à l’unitarisme historique issu de la Réforme (même si j’y trouve d’excellentes choses !) Je ne me déclare donc pas unitarien au sens strict du terme.

Je m’efforce de suivre au quotidien l’enseignement de Yéshoua ha Mashia’h (Jésus le Messie, jésus christ). En ce sens je me considère comme Chrétien, mais un Chrétien proche de sa source juive, avant le développement de la doctrine chrétienne.
Ma vision de Jésus est, en ce sens, compatible avec l’enseignement du Coran pour qui Jésus est un prophète et le Messie mais n’est pas Dieu – le Coran rejette le dogme de l’incarnation comme celui de la trinité. Mais je ne suis pas Musulman.

De mon point de vue, Yéshoua était un Juif pratiquant, il n’a jamais fondé le christianisme.

Voilà pour le moment… A très bientôt !

Dans la paix d’Abraham
e-x-o-d-e

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 nov.08, 06:33

Message par medico »

pour être chrétien il faut croire en CHRIST il n'est pas demandé de croire en la trinité .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 nov.08, 06:36

Message par Ren' »

medico a écrit :pour être chrétien il faut croire en CHRIST il n'est pas demandé de croire en la trinité
Bien que catholique, je suis moi aussi d'accord... à condition d'admettre également que les musulmans sont eux aussi des chrétiens, puisque désignant Jésus comme le Messie.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 nov.08, 06:40

Message par medico »

a la différence prés que JESUS n'est pas mort pour les péchés d'autruis
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 nov.08, 07:09

Message par Ren' »

medico a écrit :a la différence prés que JESUS n'est pas mort pour les péchés d'autruis
Une évidence... Mais, de fait, historiquement, l'islam fut d'abord considéré par les auteurs chrétiens comme une nouvelle hérésie chrétienne.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 nov.08, 07:21

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :a la différence prés que JESUS n'est pas mort pour les péchés d'autruis
Ah bon ?

Jésus est mort pour les péchés du monde.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 07:47

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Ah bon ?

Jésus est mort pour les péchés du monde.


Jésus est mort pour les péchés du croyant et pas pour tout le monde.

16 (SER) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

C'est en croyant que le péché s'efface.
Modifié en dernier par Camille le 20 nov.08, 07:50, modifié 1 fois.

E-X-O-D-E

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 18 mai06, 00:41
Réponses : 0
Localisation : France - Rhône-Alpes

Ecrit le 20 nov.08, 07:49

Message par E-X-O-D-E »

Ren' a écrit : Bien que catholique, je suis moi aussi d'accord... à condition d'admettre également que les musulmans sont eux aussi des chrétiens, puisque désignant Jésus comme le Messie.
D'une certaine façon les Musulmans sont des Chrétiens et ils sont aussi des Juifs puisqu'ils entendent récapituler l'enseignement des prophètes qui ont précédés Muhammad... vaste débat!

A l'origine, les tout premiers Chrétiens étaient ceux qui suivaient la voie du Christ, littéralement les "Messianistes" et ils étaient pratiquement tous Juifs (les 12 sont tous Juifs). Ils se considéraient comme Juifs et non comme adhérant à une nouvelle religion. Simplement pour eux, Yéshoua était le Messie attendu. Ces juifs pratiquants et strictement monothéistes n'étaient pas trinitaires. L'élaboration de cette doctrine est venu plus tard avec l'ouverture à terminologie et aux concepts culturels Grecs...

Il me semble que la foi des tout premiers Chrétiens devaient être plus proche de celle des Juifs et donc des... Musulmans, que des Chrétiens actuels...

Dans la paix d'Abraham
e-x-o-d-e

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 nov.08, 07:55

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Ah bon ?

Jésus est mort pour les péchés du monde.
pour les musulmans cette notion est fausse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 nov.08, 07:57

Message par jusmon de M. & K. »

E-X-O-D-E a écrit :[Ces juifs pratiquants et strictement monothéistes n'étaient pas trinitaires.
Dans l'Eglise originelle on se faisait baptiser au nom de Jésus parce que l'on prenait son nom sur nous en promettant de suivre ses commandements; et l'ordonnance du baptème, elle, se faisait par immersion en prononçant les mots "au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 6 invités