Jésus créateur de toutes choses ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.09, 04:26

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit : Mais plusieurs "premiers", plusieurs "commencement", plusieurs "créateurs" plusieurs "Seul" ? te rends-tu des énormités où te poussent ton obcession ?
Et pourquoi donc ? Dans mon monde imaginaire à moi, c'est tout à fait possible. Dans ton monde imaginaire, Dieu meurt, Dieu s'assoit à sa propre droite, Dieu est soumis à lui même, et j'en passe. Alors puisque tu as le droit de choisir ton monde imaginaire, c'est pareil pour moi. Dans mon monde imaginaire, il peut y avoir plusieurs "premier et dernier". Je n'ai pour ma part jamais parlé de plusieurs commencement ou plusieurs créateurs, ni même de plusieurs "seuls".
newton a écrit :L'Eternel te dit "Seul" il a créé le Monde,
C'est incontestable ! Justement, si tu avais compris ça, tu aurais aussi compris que ce n'est pas Jésus qui est le créateur, mais YHWH.
newton a écrit :Qui t'a parlé d'un Dieu qui meurt ? Jesus est mort.
J'applique la même logique que toi.

La Parole est Dieu -> La Parole a été faite chair -> Dieu s'est fait chair.
Jésus est Dieu -> Jésus est mort -> Dieu est mort.

En fait, tu voudrais que les règles s'appliquent seulement quand ça t'arrange. Si c'est Dieu qui est venu en homme, c'est aussi Dieu qui est mort. La logique a deux vitesses, c'est pour les gens peu scrupuleux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 04:59

info a écrit :C'est sur m.l.p que Newton ta dis cela dans un contexte particulier ;pour que tu ne confondes point les deux .
Je savais parfaitement que c'est ce qu'il me dirait. Résultat, s'il l'applique dans le cas que je lui ai soumis, il n'y a pas de raison qu'il ne l'applique pas quand il s'agit de Jésus et Dieu. Conclusion : la similitude des titres et noms n'en font pas le même personnage selon ses propres dires. A moins qu'il se dédise, il va falloir qu'il cherche un autre argument.
info a écrit :Même si tu l'écrit en petit , ont ta aussi répondu sur cela :dis moi , ont te donnes une réponse chrétienne ,tu l'aimes point , j'en conviens et c'est ton droit _ mais si tais _si convaincu que cela _pourquoi tu passe ton temps a revenir sur le même sujet a lequel certain ton répondu ?
Parce que c'est un ensemble cohérent. Si c'est Dieu qui est venu en homme, c'est aussi Dieu qui meurt. C'est logique ! Dire que Dieu est venu en homme, passer son temps à démontrer que Jésus est Dieu, pour ensuite dire que c'est Jésus qui meurt et pas Dieu, c'est quand même assez malhonnête, et ça montre à quel point cette doctrine est tordue.

DELETED

DELETED

Ecrit le 07 janv.09, 06:54

Message par DELETED »

DELETED

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 07:29

Message par info »

pour ensuite dire que c'est Jésus qui meurt et pas Dieu
Justement ,un chrétien ne diras point que le contraire de cela ,il vas t'expliquer _ que Jésus étant homme _c'est la partie charnel (le corps) qui meurt ,en Jésus :Il a assumez cette nature _et sais point parce qu'il a assumer notre nature qu'IL sais dépouiller de sa nature Divine :c'est pour cela que la multitude des chrétiens disent de LUI :vraie Dieu et vraie homme .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 08:37

info a écrit : Justement ,un chrétien ne diras point que le contraire de cela ,il vas t'expliquer _ que Jésus étant homme _c'est la partie charnel (le corps) qui meurt ,en Jésus :Il a assumez cette nature _et sais point parce qu'il a assumer notre nature qu'IL sais dépouiller de sa nature Divine :c'est pour cela que la multitude des chrétiens disent de LUI :vraie Dieu et vraie homme .
Et c'est pour cela que la plupart des chrétiens se trompent.

(Philippiens 2:7) Cependant il s’est anéanti (gr : kenoo) lui-même, ayant pris la forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes;

kenoo a le sens de "vider", "annuler". Jésus a donc été réduit à rien, avant d'apparaître en tant qu'homme. S'il a été vidé, anéanti, réduit à rien, alors il n'a rien conservé de ce qu'il était avant. Tu ne trouveras nulle part trace d'un verset disant que Jésus a conservé sa nature divine ou qu'il avait une double nature.

(Hébreux 2:17) En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple;

Si il était semblable en toutes choses à ses frères, il était un simple humain, car ses frères n'ont pas de double nature.

Donc, l'histoire de la double nature du Christ est une pure invention. Encore une fois, la Bible ne soutient pas cette doctrine.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 11:07

Message par info »

Pourquoi cité des textes qui démontres qu'IL a revêtus une nature humaine et ignorez ceux qui démontres sa nature Divine ? Si tes habiles a cités ceux de sa nature humaine tu seras aussi habiles a ne point passer sous silence ceux de sa nature Divine .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 12:27

info a écrit :Pourquoi cité des textes qui démontres qu'IL a revêtus une nature humaine et ignorez ceux qui démontres sa nature Divine ? Si tes habiles a cités ceux de sa nature humaine tu seras aussi habiles a ne point passer sous silence ceux de sa nature Divine .
N'hésite donc pas à les donner ces versets qui parlent de sa nature divine. Mais le problème n'est pas qu'il soit de nature divine, mais qu'il ait été en même temps homme et Dieu. La logique biblique c'est :

1) Jésus en forme de dieu.
2) Jésus rendu semblable en toutes choses à ses frères (donc humain)
3) Jésus en forme de dieu avec une position plus élevée

Jésus n'est pas coupé en deux, une partie humaine et l'autre divine. Quand il est mort, c'est tout lui qui est mort. Et s'il est Dieu, il est par définition immortel.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.09, 15:49

Message par info »

Jésus n'est pas coupé en deux, une partie humaine et l'autre divine
C'est pour cela que la multitude des chrétiens disent de LUI :vraie Dieu et vraie homme . je tais placés en gros le ((ET )),pour que tu puisse mieux le voir.
Il ne te restes plus que ne point passer sous silence ceux de sa nature Divine .
Depuis le temps qu'ont t'en donnes ,tu peut faire un copier coller. :shock:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 00:47

info a écrit :C'est pour cela que la multitude des chrétiens disent de LUI :vraie Dieu et vraie homme . je tais placés en gros le ((ET )),pour que tu puisse mieux le voir.
Oui ! Mais ce que je viens de démontrer, c'est que c'est totalement faux. A toi de produire les versets qui démontrent que Jésus est en même temps homme et Dieu. Que tu mettes ET en gros ne change rien. Si un objet est rouge et bleu, alors il y a une partie rouge et une partie bleue. Si un mélange est sucré et salé, c'est qu'il y a une partie sucré et une partie salé. Si Jésus est homme et Dieu, c'est qu'il a une partie homme et une partie Dieu. Si tu me trouves ça dans la Bible, je te tire mon chapeau.

DELETED

DELETED

Ecrit le 08 janv.09, 01:08

Message par DELETED »

DELETED

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 janv.09, 05:03

Message par blaise »

excusez j' ai pas tout lu

la bible ne dit nulle part que jesus est createur , mais la parole quand elle etaitdans et aupres de dieu ( evangile de jean)

jesus c'est la parole faite chair, sous cette forme il n'est pas le createur

DELETED

DELETED

Ecrit le 08 janv.09, 08:56

Message par DELETED »

DELETED

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 09:02

Message par info »

A toi de produire les versets qui démontrent que Jésus est en même temps homme et Dieu.
Newton t'en a cités et moi aussi ,dons consulte les fichiers antérieur _ et cherchez dans la Bible ceux qu'ont a ignorez de te cités.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 09:59

info a écrit : Newton t'en a cités et moi aussi ,dons consulte les fichiers antérieur _ et cherchez dans la Bible ceux qu'ont a ignorez de te cités.
Désolé, mais je ne crois pas que vous ayez cité le moindre verset démontrant que Jésus est en même temps homme et Dieu.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.09, 11:14

Message par info »

Désolé, mais je ne crois pas que vous ayez cité le moindre verset démontrant que Jésus est en même temps homme et Dieu.
Ne sois point désolé ,c'est ainsi pour certaines personnes: moi aussi des choses peuvent m'échapper

Répondre