Et pourquoi donc ? Dans mon monde imaginaire à moi, c'est tout à fait possible. Dans ton monde imaginaire, Dieu meurt, Dieu s'assoit à sa propre droite, Dieu est soumis à lui même, et j'en passe. Alors puisque tu as le droit de choisir ton monde imaginaire, c'est pareil pour moi. Dans mon monde imaginaire, il peut y avoir plusieurs "premier et dernier". Je n'ai pour ma part jamais parlé de plusieurs commencement ou plusieurs créateurs, ni même de plusieurs "seuls".newton a écrit : Mais plusieurs "premiers", plusieurs "commencement", plusieurs "créateurs" plusieurs "Seul" ? te rends-tu des énormités où te poussent ton obcession ?
C'est incontestable ! Justement, si tu avais compris ça, tu aurais aussi compris que ce n'est pas Jésus qui est le créateur, mais YHWH.newton a écrit :L'Eternel te dit "Seul" il a créé le Monde,
J'applique la même logique que toi.newton a écrit :Qui t'a parlé d'un Dieu qui meurt ? Jesus est mort.
La Parole est Dieu -> La Parole a été faite chair -> Dieu s'est fait chair.
Jésus est Dieu -> Jésus est mort -> Dieu est mort.
En fait, tu voudrais que les règles s'appliquent seulement quand ça t'arrange. Si c'est Dieu qui est venu en homme, c'est aussi Dieu qui est mort. La logique a deux vitesses, c'est pour les gens peu scrupuleux.