UN MESSAGE POUR LES ATHEES!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: UN MESSAGE POUR LES ATHEES!!!

Ecrit le 19 juin09, 07:04

Message par quinlan_vos »

Ca les gonfle pas d'être lourds, ces noeuds, avec leur concordisme à deux balles?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 07:16

Message par cooper »

je connaissez parfaitement votre réponse :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 07:17

Message par IIuowolus »

cooper a écrit : dieu dit: "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? " [sourate 21 verset 30]

ce n'est pas une erreur et c'est même en conformité avec ce que vous me dites!
Si la terre était une masse compacte, elle serrait pas plus grandes qu'un ballon de foot.
Va réviser tes cours de physique...

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 07:18

Message par quinlan_vos »

Bon sang! Tout le monde va savoir que je suis méchant!
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 07:23

Message par marcel »

Wooden Ali a écrit : Eh bien non, Marcel ! L'humoriste canadien Yvon Deschamps a reformulé cette partie de la Genèse ainsi :
-Le premier jour Dieu créa la Terre et L'Univers entier.
-Le deuxième jour il créa la Lumière, vu qu'il était infiniment logique et que d'un autre coté, il voulait voir ce qu'il avait fait la veille !
L'essentiel de la Création a donc été faite dans le noir ! Ça explique bien des choses... :D

Il suffit d'un peu d'imagination et d'habileté expressive pour ne plus être gêné par la Logique. Apparemment...
Le sens de l'humour de dieu est infini, ( malheureusement pour les croyants ! )
Modifié en dernier par marcel le 19 juin09, 07:28, modifié 1 fois.

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 07:27

Message par cooper »

:D combien de fois avez vous repeter cette réponse dans d'autre sujets :?

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 07:28

Message par marcel »

cooper a écrit :et un message pour vous lisez bien tout ce que j'ai écris sur mon sujet et n'interprétez pas comme il vous semble les versets du coran car vous dite vraiment n'importe quoi et vous me laisser rire
Je n'ai rien interprété, j'ai simplement recopié ce que tu as écrit, et ça donne une grosse erreur.
J'aimerais bien que tu répondes ( sans vouloir te commander. )

rappel :

cooper a écrit : Il a ancré les montagnes à sa surface, Il l'a bénie et a déterminé ses richesses en quatre jours exactement, [voilà en réponse] aux curieux. Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée et lui a dit ainsi qu'à la terre : "Venez à moi bon gré mal gré, "Nous venons [à Toi] de notre plein gré", répondirent-ils. (Coran, 41 : 10-11)

Le mot arabe samaa traduit ici par le mot "ciel", se réfère à l'Univers entier. Le mot doukhanoun traduit par "fumée" décrit la matière avant que l'Univers ne prenne sa forme -

Il a crée la terre, puis ensuite il s'est établi au ciel, qui était de la fumée ( n'avait pas pris sa forme ).

Conclusion : La terre a été créée en premier ( avant les étoiles, avant même que l'Univers ne prenne sa forme ! )
C'est impossible
Xeme erreur ...

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 07:32

Message par marcel »

cooper a écrit :posez moi n'importe quel question concernant le monde l'être humain et même l'eau de source qui se trouve sous terre vous le trouverai sur le coran entonnant non révélé il ya prés de 14 siècle au prophète muhammed !! et c'est inevitablement la parole de dieu(le seul et l'unique)
Donne nous l'ordre chronologique de la création du monde, d'après le coran .

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 07:43

Message par cooper »

La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu’à un certain moment dans le temps, l’univers entier n’était autre qu’un nuage de “fumée” (c’est-à-dire une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense.)[1] C’est là un des principes incontestés de la cosmologie moderne. Les scientifiques peuvent maintenant observer de nouvelles étoiles se former à partir des restes de cette “fumée”

Illustration 1: Une nouvelle étoile se formant à partir d’un nuage de gaz et de poussière (nébuleuse), qui est l’un des restants de la “fumée” qui fut l’origine de tout l’univers. (The Space Atlas [Atlas de l’espace], Heather et Henbest, p. 50.)

Illustration 2: La nébuleuse du Lagon est un nuage de gaz et de poussière qui atteint près de 60 années lumières de diamètre. Elle est stimulée par les radiations ultra-violettes des étoiles incandescentes qui se sont récemment formées à l’intérieur de sa masse. (Horizons, Exploring the Universe [Horizons: Explorer l’univers], Seeds, cliché 9, de l’Association des universités pour la recherche en astronomie, Inc.)

Les étoiles lumineuses que l’on voit le soir, ainsi que l’univers tout entier, étaient, à l’origine, sous cette forme de “fumée”. Dieu a dit, dans le Coran:

“Il S’est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée...” (Coran 41:11)

Parce que la terre et le ciel (comprenant le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, les galaxies, etc.) se sont formés à partir de cette même “fumée”, nous en concluons que la terre et le ciel étaient, au départ, joints en une seule entité. Ensuite, à partir de cette “fumée” homogène, ils ont pris forme et se sont séparés l’un de l’autre. Dieu a dit, dans le Coran:

“Ceux qui ont mécru n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés...” (Coran 21:30)

Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l’Institut des Sciences de la terre de l’Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: “ Quand on sait d’où venait Mohammed... Je crois qu’il est pratiquement impossible qu’il ait pu avoir connaissance de choses comme l’origine de l’univers, parce qu’il n’y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l’aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet.”[2] . Il a aussi dit: “Il y a quatorze siècles, quelqu’un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu’avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine.”

Footnotes:

[1] The First Three Minutes, a Modern View of the Origin of the Universe [Les trois premières minutes (Un point de vue moderne sur l’origine de l’univers)], Weinberg, pp. 94-105.

[2] La référence pour ce commentaire est This is the Truth [Ceci est la vérité] (cassette vidéo).

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 07:44

Message par cooper »

lisez tout SVP :wink:

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 08:09

Message par marcel »

Tes copiés-collés ne répondent pas à la question précise qui est posée.
Répond précisément svp.
cooper a écrit : Il a ancré les montagnes à sa surface, Il l'a bénie et a déterminé ses richesses en quatre jours exactement, [voilà en réponse] aux curieux. Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée et lui a dit ainsi qu'à la terre : "Venez à moi bon gré mal gré, "Nous venons [à Toi] de notre plein gré", répondirent-ils. (Coran, 41 : 10-11)

Le mot arabe samaa traduit ici par le mot "ciel", se réfère à l'Univers entier. Le mot doukhanoun traduit par "fumée" décrit la matière avant que l'Univers ne prenne sa forme -
La terre a bien été formée en premier, avant que l'univers ne prenne sa forme , oui ou non ?
Modifié en dernier par marcel le 19 juin09, 08:14, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 08:14

Message par IIuowolus »

cooper a écrit :lisez tout SVP :wink:
mais depuis quand un nuage gazeux est une masse compacte...

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 08:43

Message par cooper »

il y a beaucoup de versets coranique concernant la creation de l'univers et il y a différente étape donc ne mélanger pas SVP

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 08:55

Message par cooper »

Renvenons sur mon sujet precedent:

"Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour" (Genèse / 5)") (ce qui est logiquement inconcevable, en sachant que le jour est le résultat de la rotation de la terre sur elle-même autour du soleil. Comment prendre le mouvement du soleil et de la terre comme unité de mesure, alors que ces derniers n'étaient pas encore crées ?), le Coran , lorsqu'il fait allusion à la Création, désigne un certain nombre de phénomènes différents:

"Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours ("ayâm") (Verset 54 / Sourate 7)

C'est Lui qui, en six jours ("ayâm") , a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux ( Verset 59 / Sourate 25
)

On pourrait penser, en lisant ces passages, que le Coran ne fait que reprendre la théorie biblique de la Genèse. Pourtant, il n'en est rien. A vrai dire, la plupart des traducteurs du Coran ont retenu le sens courant du terme "yawm" et ils semblent avoir omis le fait que ce terme désigne aussi, littéralement, une période de temps très longue. La durée de cette période (ou de ce "jour") étant relative, elle peut ainsi varier énormément en fonction de la référence à laquelle elle est liée. Le

Coran lui-même confirme ceci:

"Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour ("yawm") équivalant à mille ans de votre calcul." (Sourate 32 / Verset 5)

"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour ("yawm") dont la durée est de cinquante mille ans." (Verset 4 / Sourate 70)

Il est donc clair, qu'à l'échelle cosmique, la durée d'un "yawm" est très longue, et qu'elle n'est pas délimitée par un lever et un coucher de soleil. Quand on étudie à nouveau les versets qui mentionnent la création de la terre et des cieux, on se rend compte que le Coran fait plutôt allusion à 6 périodes ou phases très longues, et non pas à six jours terrestres comme l'affirme la Bible.

(et dieu seul sait)

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 09:47

Message par Vicomte »

cooper a écrit :je vous ai répondu vicomte sur la création de l'univers les interpretation du coran sont diverse et le coran n'a jamais dit que la terre été plate cordialement
Tes négations ne sont pas des preuves.
Tout ton discours étant tenu sans preuve ni logique, ma seule réponse est donc : Oui, oui, tu as raison (et tort à la fois).

Si un jour tu veux t'exprimer dans le champ de la science, fais-moi signe, et j'aurais de très nombreuses réfutations à faire à tes affirmations (que tu le veuilles ou non, le coran dit jusqu'à preuve du contraire que la Terre est plate).
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Verrouillé