Mais pourquoi pas

N'ayant pas pris le temps de lire toutes les réponses, je m'excuses donc par avance si je répéte des choses déja dite par d'autres.Beno a écrit :Bonjour à tous,
Le débat est ouvert "Que penseriez-vous d'une Théocratie chrétienne?"
Le sondage se trouve sur:
http://penseeprofetyk.blogspot.com
Ca c'est de l'argumentaire de choc Beno...Beno a écrit :Doulos à écrit:
Et un de plus...bravo doulos, la république à besoin de toi!
Mais que diras-tu au Christ le jour ou tu seras devant ton Roi? Excuse moi Seigneur, je crois encore au système laïc et à ma république chérie?
Tout à fait, tu apprécies aussi sans doute que les individus puissent choisir de tuer leur enfants.
C'est peut-être le danger oui...mais aujourd'hui ce ne sont pas les religieux qui ont la main mise mais les francs-maçons. Et à choisir entre les deux mon choix est vite fait.
C'est tout à fait évident ! La politique c'est l'affaire des hommes et non celle de Dieu. Jésus a affirmé très clairement que "Son royaume n'est pas de ce monde", et que "les chrétiens sont dans le monde , mais ne font pas partie du monde".psycha a écrit :mais de toute façon meme si on veut appliquer une théocratie, ça ne fonctionne pas...ce qui existe c'est la volonté de la multitude, nous. pour le meilleure et pour le pire.ce sont les personnes qui font la politique. les lois, et on est réduit à une finitude naturelle. à une loi naturelle. première question posé à l'humanité, est la question des faibles.
la théocratie de toute façon amenera à s'adapter à son temps et les problèmes posés... et à se demander si c'est dieu qui fait la loi... comme se demander si dieu veut la sécurité sociale... y a un moment ou ça devient absurde qd meme je trouve... quand on se pose certaines questions et que l'on agit on fait comme si dieu n'existe pas. la politique c'est une question humaine, pas la question de dieu, donc en ce sens la théocratie n'a pas de sens. ça a du sens y a deux mille ans, mais on pensait pas comme maintenant.
les gens qui posent cette question, sont un peu con, ou alors il faut qu'ils précisent leurs questions, en faisant un article en fait, pas une question en deux lignes et laisser en pature.
Je sais pas moi mais meme dans toute actions d'ordre sociétales vous pensez que ceux qui luttent contre la drogue, contre le chomage, la guerre etc, ils se disent, qu'est ce que la loi de dieu en dit... sérieusement ?
Pakete a écrit : Ca c'est de l'argumentaire de choc Beno...
Y a aucun risque de persuader qui que soit, surtout un athée/agnostique avec de tels chantages émotifs, ni avec l'épouvantail, ni avec l'argument du faux dilemne![]()
Cette république est pour l'instant encore intolérante car elle ne laisse pas la liberté aux meurtriers de tuer leurs victimes, ce n'est qu'une question de conscience comme pour les bébés dans les sacs poubelles.Le fait que la République Française laisse les gens libre de leur choix en ce qui concerne l'avortement ne veux pas dire que j'y suis personnellement favorable, mais là encore je considère que l'on doit laisser la liberté à chacun d'agir selon sa propre conscience.
tu as le même style que Aryen.Shlomo Ben Cohen a écrit : Cette république est pour l'instant encore intolérante car elle ne laisse pas la liberté aux meurtriers de tuer leurs victimes, ce n'est qu'une question de conscience comme pour les bébés dans les sacs poubelles.
Je m'en moque si ce sujet est douloureux pour ta misérable personne. Si tu pleurniches pour chaque sujet, alors ta place n'est pas dans ce forum mais devant le mur des lamentations.psycha a écrit :si tu n'es pas capable de réfélchir à ce sujet important, sérieux, délicat etb surtout douloureux, tu fermes ta gueulle.
C'est Aryen. Et avant ça, Indo-européen. Ce qu'on appelle des identités multiples...yacoub a écrit :tu as le même style que Aryen
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 29 invités