Jesus seigneur a écrit :
hahaha ah non c'est facile de dire ca plusieurs versets confirment que les anges ne sont pas les djines ils sont de natures differentes meme le hadith que je t'ai donné
Et lorsque Nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté lblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le
tu te permets de critiquer et de voir les autres de haut .
Je pense que ta lecture est fortement influencé . Tu veux absolument que la chose soit .
Je t'ai posé des questions et tu n'y réponds même pas .
Je te demande quel est la description d'un ange , sa nature ses objectifs , tu ne réponds pas .
Je te demande de me dire si le coran est clair au sujet de la nature des anges , leur statut , tu ne réponds pas .
Si Dieu ne fait pas la distinction entre les anges et ibliss sur le coup c'est que cette distinction n'avait pas lieu d'être . Cette distinction s'est fait par la suite car elle a lieu d'être .
La différence entre ach chaytan et ibliss c'est justement cette distinction qui est faite après coup .
Suite à la désobéissance ce n'est plus ibliss mais chaytan . Leur objectif n'est plus le même .
pour ce qui est de la morale de ce verset :
les êtres ne sont pas les meilleurs par nature mais par leurs actes .
Ibliss est mis sur un pied d'égalité avec les anges , pour Dieu un ange c'est sa nature mais aussi un comportement , le fait de ne pas désobéir . ibliss était obéissant voilà pourquoi il est mis sur un pied d'égalité avec les anges , un homme qui ne pèche pas n'est pas un homme mais un ange . Une personne qui ne pèche pas est impossible . Dès lors qu'une personne péché alors elle ne peut être un ange .
la nature de l'ange n'est cité nulle part dans le coran , il y a un flou totale sur la question .Dire que les anges sont de lumières est vague , car la notion de lumière est symbolique , la lumière c'est un symbole de la perfection , du bien , c'est un symbole de pureté de blancheur ...
Mais ta lecture des versets est tellement restreinte , tu ne lis le coran que pour montrer les contradictions , tu penses avoir tout compris sur tout , tu crois être au dessus de ces misérables musulmans tellement stupide qu'ils ne savent même ce qu'est une contradiction .
Ton comportement est pathétique , et tes posts sont de la pure provocation .
Tu ne cherches même pas à comprendre , tu cherches à convaincre les stupides musulmans qu'ils sont dans le faux .
Mais tu te focalises sur des détails à croire que le coran est révélé afin de nous donner le réponse que l'histoire de ibliss , Dieu doit être très précis en ce qui concerne cette histoire car l'avenir de l'homme en dépend .
Tu lirais le coran tu verrais que ce livre guide des gens tout en fourvoyant d'autres gens . Le même verset guidera certain et attireront la moquerie des autres . Ce n'est pas nouveau , ça a toujours été comme ça , d'ailleurs jesus lui même subissait les moqueries des autres , les accusations ..... Comme quoi , rien ne change , l'homme est loin d'être un ange . ironie , ironie , penche toi sur ton livre et cesse de chercher les contradictions dans le coran , car qui cherche trouve , encore faut il être vacciné contre l'orgueil , pour vouloir dialoguer .