rayaan a écrit :C'est pourquoi l'islam propose des solutions. "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
Alors quand Allah parle aux croyants, c'est que les femmes arabes se promenaient toutes nues ? Je ne comprends pas.
Je ne suis pas plus pur en baissant les yeux devant une femme voilée et habillée des pieds à la tête. De plus, je risque de ne pas la voir me sourire... Ce serait dommage. Car les femmes ne sont-elles pas autant attirées par les beaux hommes, sans qu'ils soient nus, évidemment ? Dans ce cas, les femmes musulmanes, quand elles croisent des hommes avec un turban et une barbe épaisse, doivent baisser les yeux pour conserver leur chasteté.
Je préfère, excusez-moi d’être naturel, me promener dans un camp de nudistes, parce que c'est banal, officiel, légal. Tous nus, on ne fait plus attention, c'est normal. La tentation n'existe pas. Le corps est libre, on se libère de tous ces vêtements qui nous enferment, on respire enfin la liberté !
Riche ou pauvre, puissant ou miséreux, mendiant ou seigneur, une fois tout le monde a poil, on est tous pareils, et ça, c'est une leçon de vie : méfiez-vous des apparences et des hypocrites.
Je préfère voir une belle femme que de baisser les yeux et y penser toute une nuit.
Je préfère lui dire qu'elle est belle, parler avec elle, que subir des tabous qui me ne conviennent pas.
La paix soit avec vous