des nouvelles de 607 ou 587 ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 22 juil.13, 04:16

Message par Arlitto »

Martur a écrit :C'est fait dans les versets cités.
Haggai, c'est aggee.

Il y est parlé de l'an 2 de Darius... Donc avant l'an 4 et ça parle déjà de reconstruction

Tout dépend comment tu comptes, moins 2 av N.E c'est après moins 4 et pas avant, il faut soustraire, pas additionner. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.13, 04:31

Message par medico »

tu ne répond toujours pas a mon scanne sur la bible Darby sur la date de 606.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 juil.13, 04:33

Message par Arlitto »

.
Mais si j'ai répondu, j'ai dit que cela ne parlait pas de la destruction de Jérusalem, relis bien...

medico

Ecrit le 22 juil.13, 04:40

Message par medico »

Arlitto a écrit :.
Mais si j'ai répondu, j'ai dit que cela ne parlait pas de la destruction de Jérusalem, relis bien...
il question du commencement des 70 ans de désolation .donc si ça commencé en 606 selon Darby .Jérusalem n'a pas été détruite en 587.simple logique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 juil.13, 05:33

Message par Arlitto »

Pourquoi Darby ne donne pas la date de destruction de Jérusalem alors ???

medico

Ecrit le 22 juil.13, 06:09

Message par medico »

il donne le commencement des 70 ans le reste tu fais le calcul et tu peux tourner dans tous les sens mais tu n'arriveras pas à 587.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 juil.13, 06:17

Message par Arlitto »

Darby ou pas, la destruction de Jérusalem se situe en 586/87...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 juil.13, 06:18

Message par Arlitto »

Rien ne prouve dans la Bible que les 70 ans correspondent avec la destruction de Jérusalem, Jérémie parle de plusieurs nations "ces nations" devront....etc.

Citation de la WT:

D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ? (Zekaria 7:1-5).

Même si on calcule les 70 ans depuis la destruction de Jérusalem, les Juifs qui ont jeûné en signe de deuil pendant 70 ans jusqu'à la 4e année du Roi Darius = 517 av.N.E..

La WT reconnaît que la 4e année de Darius est l'année 517 av.J.C.
517+70 = 587 av.N.E.. :)

medico

Ecrit le 22 juil.13, 06:21

Message par medico »

ta mauvaise foi devient manifeste si Darby dit que les 70 ans commence en 606 il n'est pas possible que Jérusalem a été détruite en 587. fait le calcul.
c'est pourquoi certaines bibles optent pour 50 ans dans le but de faire concorder avec 587.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 juil.13, 06:25

Message par Arlitto »

.
Pourquoi pas possible ??? comment tu calcule toi 587 av. N.E et 606 av. N.E ???

medico

Ecrit le 22 juil.13, 06:50

Message par medico »

tien que penses tu de ce commentaire sur Jérémie de la bible Crampon?
Image
IL QUESTION DE 536 .fin des 70 ans .alors fait le calcul .

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 juil.13, 06:54

Message par Arlitto »

medico a écrit :tien que penses tu de ce commentaire sur Jérémie de la bible Crampon?
Image
IL QUESTION DE 536 .fin des 70 ans .alors fait le calcul .
Je trouve ça intéressant..

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.13, 07:16

Message par oscar »

salut

607 ...587...! ça change quoi ? 20 ans ? et alors ? le probleme c'est "1914" je suppose ; bon , je tiens à rassurer les TDJ de ce forum ainsi que les lecteurs : la WT sait très bien que cette date est fausse , mais il y aura certainement une "nouvelle lumière " dans l'avenir pour l'expliquer , patience . :) .
En fait , le véritable problème vient de cet adventiste qui a calculé et interpréter les "sept temps" de Daniel , si Russell ne l'avait pas écouter , ce sujet n'existerai pas , et peut être que "LA" vérité nous aurait davantage réunis sans perte de temps.

Bye et bonne soirée. :wink:

ps : les sept temps de Daniel se sont accomplis sur le Roi de Babylone.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 juil.13, 07:29

Message par Arlitto »

20 ans de différence ça ferait 1934 au lieu de 1914 si les calculs des temps de Daniel étaient bons,...en 2013, je ne vois pas bien le problème moi :roll:

medico

Ecrit le 22 juil.13, 07:44

Message par medico »

oscar a écrit :salut

607 ...587...! ça change quoi ? 20 ans ? et alors ? le probleme c'est "1914" je suppose ; bon , je tiens à rassurer les TDJ de ce forum ainsi que les lecteurs : la WT sait très bien que cette date est fausse , mais il y aura certainement une "nouvelle lumière " dans l'avenir pour l'expliquer , patience . :) .
En fait , le véritable problème vient de cet adventiste qui a calculé et interpréter les "sept temps" de Daniel , si Russell ne l'avait pas écouter , ce sujet n'existerai pas , et peut être que "LA" vérité nous aurait davantage réunis sans perte de temps.

Bye et bonne soirée. :wink:

ps : les sept temps de Daniel se sont accomplis sur le Roi de Babylone.
le sujet et sur 607 ou 587. ne fait pas dévié le sujet .stp.

Répondre