Monstrepuissant je ne choisi pas les passages de la bible qui m arrangent en disant celui ci et falsifié et celui la non , ce que j essai de te faire comprendre c est que les scribes ont tentez d attribuer le jour de yhwh avec la naissance de Jésus et non avec son retour .
dans tes rêves, le jour de Yahvé ne fut jamais attribué à la naissance du christ.
Les chrétiens ont divisé le jour de yhwh en 3 temps alors que c est faux .
non c’est juste que vous disez faussement que telle chose va arriver au jour de Yahvé.
Soit l AT a raison et le jour de yhwh est un seul jour soit l AT est a exclure totalement .
les chrétiens disent bien que le jour de Yahvé arrivera qu'à la fin des temps...
Par exemple le jour de yhwh devait apporter la nourriture impérissable
non et nourriture spirituelle dont il est parlé.
et quan on lis les bang Îles ont voient que les scribes attribue cette nourriture a Jésus il t a 2000 an
accusation infondé sans preuve, écoutez votre islam contredit les religions révélés preuve, que votre religion est fausse, c’est pour ça que vous affirmé gratos que la bible=falsifié.
alors que Jésus lui même le réfute en annonçant la nourriture du fils de l homme pour la fin des temps
non des versets ?
en plus du livre de l apocalypse qui annonce mot pour mot la prophétie d isaie concernant la nourriture et qui n étais pas encore apparu . Je te résume , isaie annonce une nourriture impérissable qui sera éternelle quand elle arrivera , ensuite les évangiles disent que c Jésus qui apporta cette nourriture , ensuite Jésus et apocalypse disent que la nourriture vient avec la seconde venu .... Je n invente rien
des références des versets s'il te plait ?
Fidele2 tu dis " il y avais une alliance avec la torah " , stp prouve moi que tu a lu la torah . Je te fait un rappel , Dieu annonce dans la torah une alliance avec Abraham et Isaac , cette alliance est celle qui est cité avant l alliance du Sinaï .
non on va encore te le répéter: Exode 6:4 "J
'ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné."
Exode 6:5 "J'ai entendu les gémissements des enfants d'Israël, que les Égyptiens tiennent dans la servitude, et
je me suis souvenu de mon alliance."
Exode 19:5 "Maintenant, si vous écoutez ma voix, et
si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ;"
tous ça sa passe avant que la torah arrive, là Dieu dit clairement que l'alliance existait.
Donc Dieu dit " l alliance que j ai conclu avec leur père le jour de la sorti d Égypte " , donc tu vois bien qu il ne s agit pas de l alliance d Abraham et de Isaac qui fut conclu bien avant la sortie d Égypte .
alliance conclue à la sortie de l'egypte pas au mont sinaï, et Dieu fait et conclue son alliance en tous temps avec toutes générations
L alliance sont parle Jérémie a été conclu après la sortie d Égypte pas avant , et la torah prouve que la sel alliance conclu avec israel après la sortie d Égypte c est celle du Mt Sinaï ( il n y a qu a lire je n invente rien )
encore une fois preuve de tes affirmations ? tu affirmes sans référence, sans argument, sans preuve... qu'est ce qui indique dans les versets que l'alliance a commencé avec la torah ? qu'est ce qui montre ça ?
Ensuite tu persiste a dire que Dieu a ordonné les sacrifice alors je persiste aussi a t envoyez la réponse de Dieu lui même " je ne leur ai rien ordonné concernant l sacrifice et l holocauste " , hébreux " tu n a voulu ni sacrifice ni oblation ... " , bref comme d hab fidele2
allez encore un re c/c: Dieu a donné aucun ordre sur les sacrifices et holocaustes, en effet il adonné cet ordre plus large qui englobait toutes les lois notamment la loi sur les sacrifice set holocaustes:" obéissez moi et suivez moi" dans ta logique Dieu n'a même pas ordonné de ne pas tuer et de ne pas faire d'adultère car dans "suivez moi et obéissez moi" il y a pas de tous ça, cette phrase
"Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux" est même pas présent dans exode, tu ne comprends pas le sens non littéral du passage. Dieu a pas ordonné de faire des sacrifices et holocaustes POINT non il ordonné plus que ça, "je t'ai pas dis d'être gentils avec tes compatriotes... mais avec tous les humains", ça revient au même.
Monstrepuissant quand je te dis de lire la prophétie de Joël je te parle de la prophétie qui commence au verset 1 . Lis bien TOUTE la prophétie et tu va comprendre ce qui cloche . L esprit doit se reprendre LE JOUR DE YHWH pas avant ni après ( lis en entier )
on te l'a déjà dit des milliers de fois Dieu si ila prévude répandre son esprit à al fin des temps ça l'empêche aps de le répandre de différentes manières plusieurs fois avant.