Retour de Jésus "dans la chair" ?

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Retour de Jésus "dans la chair" ?

Ecrit le 24 mars15, 04:50

Message par indian »

Chrétien a écrit :2 Corinthiens 5:10: "Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."

Et cela signifie? Quant au retour?
Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 05:25

Message par anon »

Mormon a écrit :Tout comme un Homme peut passer à travers la foule qui voulait le jeter en bas d'une falaise à Capernaün. Tout comme un homme peut marcher sur les eaux s'en s'enfoncer.
Toi-même, tu pourrais t'enfoncer dans la terre sans toucher quoi que ce soit, c'est une question de charge magnétique : répulsive ou attractive. Un corps ressuscité cumule les avantages des deux : du physique et du spirituel par le pouvoir du Saint-Esprit.
Jésus est ressuscité en chair et en os, sans cela sa mission aurait été un échec.
mis à part que ce n'est pas à Kfarnaüm que Jésus est passé au milieu de la foule qui voulait le faire tomber en bas d'une falaise, mais à Nazareth...
Ceci dit, je ne vois pas bien la différence entre ce que tu dis et ce que je dis !

Je ne dis pas que lorsqu'il s'est fait toucher, c'était une illusion d'optique ! Mais un corps qui est capable de passer à travers des murs, que tu l'expliques par du magnétisme ou toute autre "explication" plus ou moins scientifique (moi, je préfère envisager les choses au niveau quantique, c'est pourquoi je parle plutôt de passage de toutes les particules de ce corps en mode ondulatoire, énergétique, ce qui correspond à ce que "dit" le linceul de Turin...), cela reste un corps qui, ponctuellement, n'est plus tangible, ni visible, ni... rien de ce qui constitue la corporéité ordinaire. En bref, c'est un corps qui se "matérialise" et se "dématérialise" à volonté. Que tu veuilles rappeler le fait qu'il peut se matérialiser est tout-à-fait louable : il y a effectivement trop de gens qui ne comprennent pas que le christianisme est une religion de l'incarnation, et non pas une religion de fuite dans un domaine spirituel considéré comme se situant hors de la matière. La résurrection, ce n'est pas juste l'âme ou l'esprit de Jésus qui auraient survécu à sa mort, c'est bien son corps lui-même qui s'est relevé. Mais qui s'est relevé avec des propriétés différentes de celles qu'ont nos corps ordinairement.

Maintenant, ta formule "en chair et en os" me semble trompeuse : je ne vois pas bien à quoi ça peut encore servir d'avoir des bras et des jambes, etc., quand on est parvenu à une telle capacité d'apparaître et disparaître comme on veut et où on veut ! De même, à quoi servirait d'avoir encore un système digestif, et un système respiratoire, et un système circulatoire ? Oui, c'est bien le corps de Jésus qui s'est relevé, mais c'est un corps qui n'a plus besoin d'avoir toutes ces caractéristiques qu'ont nos corps humains, sauf quand il s'agit qu'il apparaisse à ses anciens amis.
Dieu, pas Dieu, au bout du compte cela revient au même. Dieu est et n'est pas.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 05:32

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :2 Corinthiens 5:10: "Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."
indian a écrit :

Et cela signifie? Quant au retour?
Merci

David
C'était juste pour dire que tout est nu et découvert pour ce qui est de Dieu... ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars15, 05:40

Message par Mormon »

anon a écrit : En bref, c'est un corps qui se "matérialise" et se "dématérialise" à volonté.
Non. Un corps dématérialisé n'existe plus. Il meurt. La résurrection est définitive.

Si Jésus vous apparaît, il vous invite à le toucher, vous le sentirez comme si vous vous touchez vous-mêmes. S'il désire que vous ne sentiez rien, il vous interdira de vous toucher.

Dieu ne peut pas se matérialiser ou se dématérialiser en humain, oiseau, chien et ce que vous voulez. Cette une question de vérité. Il peut vous empêcher de le voir, mais pas de changer de nature pour alimenter les scénarios de films de fantômes et de revenants.

Il n'a rien à voir avec les contes de fée.

Nous ayant fait à son image et à sa ressemblance, la seule mutation qui fut permise à Adam et Eve est la mort physique. La magie et les imaginations inspirées par Satan n'ont rien à voir avec la justice de Dieu faisant tout sans user de dissimulation.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 05:42

Message par anon »

anon a écrit :En bref, c'est un corps qui se "matérialise" et se "dématérialise" à volonté.
Mormon a écrit :Non. Un corps dématérialisé n'existe plus.
une onde électro-magnétique n'existe pas ???

indian

Ecrit le 24 mars15, 05:43

Message par indian »

Chrétien a écrit :C'était juste pour dire que tout est nu et découvert pour ce qui est de Dieu... ;)

Dieu...il sait tout, il voit tout. :)
Dommage que nous n'en fassions pas autant face à nous-même :wink:

Il nous regarde comme un papa bien veillant. Sévère dans son regard, doux et juste dans sa Main. Généreux par son Fils une fois et à son retour. Par le Consolateur, par Zoroastre. Par l'Apôtre. Et Bouddha même peut être, Krishna ou d'autres? On se sait pas. Ou si? :)

Nu je suis. Humble je voudrais Être un peu plus.
Mais quelle découverte que ce Dieu (y) ...Ô my God!!! :lol:
Bien heureux pour Toi, si c'est le tien aussi. (y) :wink:

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 mars15, 05:47

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Dieu ne peut pas se matérialiser ou se dématérialiser en humain, oiseau, chien et ce que vous voulez. Cette une question de vérité. Il peut vous empêcher de le voir, mais pas de changer de nature pour alimenter les scénarios de films de fantômes et de revenants.
Est-il apparu à l'intérieur d'une pièce fermée après être passé par la porte ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 05:48

Message par MonstreLePuissant »

Jésus est venu faire l'expérience de l'humanité. C'était nécessaire pour pouvoir racheter les péchés de l'humanité. Mais passé cette étape, quel intérêt de conserver un corps physique corruptible ? Aucun ! Il ne pourrait pas être au dessus des anges si il avait un corps physique alors que ces derniers ont un corps spirituel. Paul nous fait bien comprendre que le corps spirituel est supérieur en tout point au corps animal. La chair n'est pas une récompense pour l'homme, ni la vie sur terre. La récompense, la vraie, c'est la vie éternelle au ciel, dans un corps incorruptible et immortel.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 24 mars15, 06:03, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

anon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 05:53

Message par anon »

à Mormon
c'est peut-être mon utilisation du mot "matière" qui te gêne dans ce que je dis. Si tu considères que les phénomènes ondulatoires sont de la matière, alors effectivement Jésus ressuscité ne se dématérialise/matérialise pas à volonté.
Ce que je dis, c'est juste ça : que son corps peut passer à volonté d'un état corpusculaire à un état ondulatoire et réciproquement.

Tu as quelques notions de physique quantique ?

indian

Ecrit le 24 mars15, 06:00

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Jésus est venu faire l'expérience de l'humanité. C'était nécessaire pour pouvoir racheter les péchés de l'humanité. Mais passé cette étape, quel intérêt de conserver un corps physique corruptible ? Aucun ! Il ne pourrait pas être au dessus des anges si il avait un corps physique alors que c'est derniers ont un corps spirituel. Paul nous fait bien comprendre que le corps spirituel est supérieur en tout point au corps animal. La chair n'est pas une récompense pour l'homme, ni la vie sur terre. La récompense, la vraie, c'est la vie éternelle au ciel, dans un corps incorruptible et immortel.
Est-il apparu à l'intérieur d'une pièce fermée après être passé par la porte ?

Non
Il se serait plutôt manifesté dans l'Âme d'un Homme. À quelques reprises d'ailleurs.
Mais il est passé par la Porte c'est vrai. Chaque fois un prophète le présenta. Prépara son Chemin, lui ouvrit la Porte. Le Bab en est témoin.

Elle nous est encore ''promis'' cette vie spirituelle éternelle. Mais passage obligé ici bas avant. Pour y développer des attributs divins, en nous déjà, mais à cultiver. Chacun avec ses limites, ses difficultés, ses faiblesses et ses forces.

Les Manifestations de Dieux, ses Plus Grands Prophètes ont été d'un rang divin. Mais ne pouvait être Dieu même dieu. Il s ont ce ''double rang''. Sans être LUI , Ils avaient tout de LUI. Son Fils il fut même. L'Esprit de Vérité. Le Saint Esprit. Sa Bonté, Sa Grace, Sa Puissance... quand elles investissent un homme choisi. Ca fait de bien grande choses.

Dommage que ce fut si long à comprendre :(

David

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 06:09

Message par MonstreLePuissant »

@ indian (David), en dépit de tous mes efforts, j'ai du mal à te suivre. Je ne vois pas où tu veux en venir, et je n'arrive pas à suivre tes idées. Alors, je ne sais quoi te répondre. Je suis sûr que tu as beaucoup de choses à nous transmettre, mais ton style d'écriture est toujours aussi confus et impénétrable, en tout cas pour moi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars15, 06:15

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : Est-il apparu à l'intérieur d'une pièce fermée après être passé par la porte ?
Croyez en Jésus-Christ ressuscité, et n'allez pas chercher midi à 14 heures.

Mon espérance et ma certitude est que je ressusciterai pour l'immortalité avec ce corps que je laisserai dans la tombe, tout comme Jésus est ressuscité. Le tombeau était vide.

Plus ou moins que cela est péché.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mars15, 06:22

Message par Luxus »

Mormon a écrit :Croyez en Jésus-Christ ressuscité, et n'allez pas chercher midi à 14 heures.

Mon espérance et ma certitude est que je ressusciterai pour l'immortalité avec ce corps que je laisserai dans la tombe, tout comme Jésus est ressuscité. Le tombeau était vide.

Plus ou moins que cela est péché.
Jésus n'a pas été ressuscité avec son corps de chair qui a été cloué ! Si c'était son corps de chair, comment se fait-il qu'on ne l'ait pas reconnu ? Comment se fait-il également qu'il ait pu entrer dans des pièces fermées ?

La seule explication c'est qu'il a été ressuscité avec un corps spirituel.
1 Corinthiens 15:45 : " Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. "

A quel moment est-il devenu un esprit ? A sa resurrection !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 06:24

Message par Chrétien »

Mais l'apôtre Paul parle de Corps spirituel... 1 Corinthiens 15
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mars15, 06:27

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Jésus n'a pas été ressuscité avec son corps de chair qui a été cloué ! Si c'était son corps de chair, comment se fait-il qu'on ne l'ait pas reconnu ?
Après deux nuits sans dormir et pas rasé, pas lavé, pas coiffé, même ta femme ne te reconnaîtrait pas.

Si Jésus n'était pas ressuscité, il aurait raté sa mission. C'est pourquoi les Juifs firent garder le tombeau par des soldats romains de peur que des disciples enlevât le corps pour faire croire en sa résurrection.

Toute secte qui ne croit pas en la résurrection littérale de Jésus n'est pas de Dieu, elle est de....

Répondre