l'excommunication
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: l'excommunication
Ecrit le 25 juin15, 03:43Le jugement était par les prêtres et les anciens et après la lapidation était permise . [..]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 25 juin15, 03:53La question ne portait pas sur "qui", mais sur "comment".medico a écrit :Le jugement était par les prêtres et les anciens et après la lapidation était permise .
Les jugements aux portes de la ville étaient publics.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 25 juin15, 04:20[..] Donc pourquoi est-ce à huis clos ? Pourquoi n'y a-t-il pas de témoins pour savoir si tout s'est déroulé correctement ? Comment peut-on savoir si les anciens se sont bien comportés si c'est à huis clos ?
Ensuite : Les anciens ont-ils le droit de juger ? Qui leur a donné ce droit ? Par qui sont-ils établis ?
Je reviendrai sur ces points s'il le faut.
(Matthieu 18:15-18)
De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. Mais s’il n’écoute pas, prends avec toi une ou deux autres personnes, pour que sur le dire de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts.
Medico, qui est " la congrégation " dans ce verset ? Deux anciens et le fautif à huis clos ?
Ensuite : Les anciens ont-ils le droit de juger ? Qui leur a donné ce droit ? Par qui sont-ils établis ?
Je reviendrai sur ces points s'il le faut.
(Matthieu 18:15-18)
De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. Mais s’il n’écoute pas, prends avec toi une ou deux autres personnes, pour que sur le dire de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts.
Medico, qui est " la congrégation " dans ce verset ? Deux anciens et le fautif à huis clos ?

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- medico
-
Ecrit le 25 juin15, 04:27
bible Allioli
il et dit que cette personne fût expulsé , exommunié par les préposés de la communauté.
Il n'est pas dit par toute la communauté toute entière.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
Ecrit le 25 juin15, 04:38Phila je viens de me rendre compte de ce que tu disais. La Bible à un nom de préparation culinaire en effet. 
Medico ce que la note de cette Bible dit ne répond pas à ma question. En Matthieu 18:17 qui est " la congrégation " ? Est-ce que ce terme désigné deux anciens et le fautif à huis clos ?

Medico ce que la note de cette Bible dit ne répond pas à ma question. En Matthieu 18:17 qui est " la congrégation " ? Est-ce que ce terme désigné deux anciens et le fautif à huis clos ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- medico
-
Ecrit le 25 juin15, 04:42La seule congrégation de Dieu existante à ce moment-là était la congrégation d’Israël. L’expression “ parle à la congrégation ” ne signifiait pas que toute la nation ni même tous les Juifs d’un même endroit allaient siéger pour juger le coupable. Il y avait parmi les Juifs des anciens qui étaient chargés de cette responsabilité (Mt 5:22). Le coupable qui refusait d’écouter même ces responsables devait être considéré “ comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts ”, dont les Juifs fuyaient la compagnie. [..]
Ecrit le 25 juin15, 06:18Oui fréquenter sa veut dire cotoyer frequament ? Mais voir une personne excommunier et parlée un peu avec est ce contraire au principe biblique ?
- Luxus
Ecrit le 25 juin15, 06:27Pour les TJ il ne faut même pas lui dire bonjour (même si c'est ton enfant), alors voire lui parler.mcflys a écrit :Oui fréquenter sa veut dire cotoyer frequament ? Mais voir une personne excommunier et parlée un peu avec est ce contraire au principe biblique ?

Ecrit le 25 juin15, 06:41Alors qu'elle est la réponse moi je vois sa comme sa je pence qu'on peut parler un petit peu mais pas les fréquenter pas passer du temps avec ce qui est normale
- Luxus
Ecrit le 25 juin15, 06:42Je t'ai répondu. Les TJ enseignent qu'il ne faut même pas dire bonjour aux excommuniés. Donc s'il ne faut pas leur dire bonjour, il ne faut pas leur parler.mcflys a écrit :Alors qu'elle est la réponse moi je vois sa comme sa je pence qu'on peut parler un petit peu mais pas les fréquenter pas passer du temps avec ce qui est normale
Mais c'est bien ce que dit la bible non
Ecrit le 25 juin15, 06:44Des témoins mon dit qu'on pouvait dire bonjour.tu est temoins de jehovah ?
- medico
-
Ecrit le 25 juin15, 06:49Les termes “ assemblée ” ou “ congrégation ” désignent dans la plupart des cas le rassemblement général du peuple ; toutefois, quand elle parle de porter des affaires en jugement devant l’assemblée ou la congrégation, la Bible entend par là les représentants du peuple, les juges, comme en Nombres 35:12, 24, 25 et en Matthieu 18:17.
Commentaire de la bible annotée
c'est aussi notre compréhension alors merci de la respecter.
Commentaire de la bible annotée
Donc l'assemblée ici ce n'est pas l'ensemble des membres mais des magistrats .L’assemblée : non pas celle des magistrats de la ville de refuge, mais celle des magistrats du lieu da domicile du meurtrier ; c’est ce qui ressort clairement des v. 24-25.
c'est aussi notre compréhension alors merci de la respecter.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 26 juin15, 06:02- J'ai modéré le sujet en supprimant des messages et des contretypes ([..]) et/ou des propos polémiques ([..]).
PS: dire merci ou tout le contraire sera considérer hors sujet.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- medico
-
Ecrit le 27 juin15, 02:22« QUAND l’excommunication de mon fils a été annoncée, j’ai eu l’impression que mon monde s’écroulait, se souvient Julian. C’est l’aîné de mes enfants et nous étions très proches ; nous faisions beaucoup de choses ensemble. Il avait toujours été un fils exemplaire et là, tout d’un coup, il se comportait de manière inacceptable. Ma femme pleurait sans arrêt. Je ne savais pas comment la consoler. Nous nous demandions constamment si nous avions, d’une façon ou d’une autre, mal rempli notre rôle de parents. »
Pourquoi pouvons-nous dire que l’excommunication est une disposition pleine d’amour alors qu’elle cause tant de chagrin ? Quelles raisons bibliques imposent une mesure aussi radicale ? Enfin, qu’est-ce qui au juste mène à une excommunication ?
l'article complet c'est ici.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015287
Pourquoi pouvons-nous dire que l’excommunication est une disposition pleine d’amour alors qu’elle cause tant de chagrin ? Quelles raisons bibliques imposent une mesure aussi radicale ? Enfin, qu’est-ce qui au juste mène à une excommunication ?
l'article complet c'est ici.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015287
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 juin15, 23:25Comment se fait-il que dans la Bible, c'est la congrégation tout entière qui décidait de l'excommunication d'un membre, alors qu'aujourd'hui c'est réservé à quelques hommes, et à huis clos ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
-