L’exclusion serraient telle biblique, et qui en tire un avantage morale? Quels sons les conséquences négative et positive?
Quel serait le soubassement de l’acceptable. Quels sont les conditions et facteur reprocher d’abus?
Vos opinions

Une communeaute religieuse est un groupe qui doit repondre aux meme regles que n'importe quel groupe. Sur le plan legal, une congregation n'est pas differente d'un club de petanque.Eliaqim a écrit :Exclusion au sens de priver le transgresseur, transgresseur qui fraude une moralité, où sont appartenance soit lié à cette même communauté religieuse (la congrégation). Les caractéristiques de celle-ci sont du débat, donc a déterminer.
Salutation
Ça devient intéressant, mais reste que le pays en fait un usage, ici au Canada on l’impose à certain détenu sur mode de réhabilitation du carcéral. On impose une excommunication exigée en clamant juriste prudence. Donc il y a une nécessité a ca logique de la pratique.Le groupe a toute autorite a l'interieur, aucune autorite a l'exterieur.
ton exemple n'est pas bon comparé une église a un club de pétanque c'est pas les mêmes aspirations et buts.ahasverus a écrit : Une communeaute religieuse est un groupe qui doit repondre aux meme regles que n'importe quel groupe. Sur le plan legal, une congregation n'est pas differente d'un club de petanque.
Exclure quelqu'un d'un groupe c'est dans les droits du groupe a condition que cela se fasse suivant certaines regles et que l'exclus ne soit pas lese de droits en dehors de la juridiction du groupe.
Interdire aux membres du groupe de frequenter l'exclus en dehors de la juridiction du groupe est un abus de pouvoir car c'est sortir de la juridiction. Le groupe a toute autorite a l'interieur, aucune autorite a l'exterieur.
Une Eglise, quelque soient les buts ou les aspirations, est un groupe social qui evolue au milieu de la societe en general.medico a écrit : ton exemple n'est pas bon comparé une église a un club de pétanque c'est pas les mêmes aspirations et buts.
tu mélange le spirituel avec le jeux.
Si mon frere et moi appartenons a la meme communeaute et qu'il est exclus pour quelque raisons que ce soit, il ne cesse pas d'etre mon frere.Eliaqim a écrit :Exclusion, excommunication
Chez les témoins exemple, on n’interdit pas de parler à l’exclu. Mais l’impacte est de même ordre, il est en mode d’excommunication, et non d’exclusion. Elle a sûrement une différence d’approche juridique de tout évidence, cela revient presque au même, on le sais.
Une mesure, un extrême
Quoi qu’il en soit, l’exclusion au sens d’excommunication est bien de l’enseignement biblique, je ne la reproche pas à la source. Je suis pour l’exclusion, oui et non, au sens de l’excommunication, oui. Mais bon sens, j’ai du mal avec la compréhension extrêmiste de certaines personnalité, ceux qui changent de route au regard d’un exclue.
La famille, temps quel n’assaille pas de nous influencer a nous endoctriné sans relâche et/ou de faire des choses contraire a notre foi, je pense inutile de fuir. Il ya quand meme la mauvaise compagnie qui peut être présenté à différente extrème logique d'exclusion; drogue, boisson, violence, viole, fornication, adultère. A ce niveau, tout mauvaise compagnie, et je le conseille moi-même, soit a évité, chacun selon ça conscience. Faut faire la différence et ne pas ignoré l’individu sur d’autres mesures.
Je tâte le sujet
Ça devient intéressant, mais reste que le pays en fait un usage, ici au Canada on l’impose à certain détenu sur mode de réhabilitation du carcéral. On impose une excommunication exigée en clamant juriste prudence. Donc il y a une nécessité a ca logique de la pratique.
La religion, la bonne, comme la mauvaise, a grée de perception, elle est une philosophie extérieur pour l’intérieur! Je m’explique : Le christianisme à un mode de fonctionnement conservateur, un fonctionnement qui dictera le comportement individuel, l’adepte face à la société, son mode de vie, ses interventions éducationnel. Le christianisme frappe l’extérieur, si elle protège, son but particulier est de dissoudre des pratiques courantes des gens du monde, elle veux séparer l’individu d’un mode de vie consommateur et d’abus. Une personne qui adhère à une religion, ne la vie pas seulement en groupe, mais principalement dans sa vie courante. Elle affecte le travaille, la perception de la société, la vie de famille, la relation intime. L’excommunication est une règle conservatrice des idéo. La religion prend son plein sens dans ses préventions qu’une fois a l’extérieur. (Où est l’extérieur à ne pas atteindre), le point souligner ici, selon moi fera toujours parti d’un rayon d’action logique pour la religion.ahasverus a écrit : La communeaute n'a pas le droit d'influencer sur un lien qui lui est exterieur.
ahasverus a écrit :Je ne sais ce que tu fais dans la vie, mais tout indique que tu vis dans un environment social assez ferme, pas mal en dehors des realites.
Essayons d'etre plus clair.
Si tu travaille dans une entreprise, va tu changer ton attitude envers tes collegues de travail parce qu'ils ont ete excomunies?
Si tu as un commerce, va tu cesser de servir tes clients pour la meme raison?
Si tu es avocat, va tu laisser tomber ton client?
Si ta communeaute t'y oblige que va tu faire?
Dans le premier cas tu devras donner ta demission car aucun patron n'acceptera cela.
Dans le second, prepare toi a faire faillite.
Dans le troisieme, tu seras ejecte du bareau et ne pourras plus travailler.
Ta communeaute a t'elle ce droit la?
Dans le cadre d’un travail absolument pas. Je ne connais d’ailleurs aucun mouvement chrétien qui encourage d’agir autrement au travaille face aux excommunier.Si tu travaille dans une entreprise, va tu changer ton attitude envers tes collegues de travail parce qu'ils ont ete excomunies?
Rien qui ne touche la vie de société est atteinte à ce niveau. Il n’y a donc aucune restriction. Peut-être existe-t-elle dans des religions, mais je ne pense pas quel soit pratique courante dans le christianisme, et sont incluse les divers dénominations.Si tu as un commerce, va tu cesser de servir tes clients pour la meme raison?
Peut-être, dans la mesure où que celle-ci seraient de défendre un fondement premier qui agresse ma croyance religieuse et soit contraire a ma conscience première.Si tu es avocat, va tu laisser tomber ton client?
Si ta communeaute t'y oblige que va tu faire?
tu seras ejecte du bareau et ne pourras plus travailler.
Ta communeaute a t'elle ce droit la?
Apprends a lire Medico.medico a écrit : TU TOMBE DANS LES EXTEMES TU DEVIENT PARANO![]()
j'ai travaillé 20 ans avec un excomunié ou il est dit de changer de travail si il y a un excomunié
Excomunication veux t'elle dire Ostracisme social? Il faudrait tout d'abord repondre a cette questionEliaqim a écrit : Exclusion, excommunication
Chez les témoins exemple, on n’interdit pas de parler à l’exclu. Mais l’impacte est de même ordre, il est en mode d’excommunication, et non d’exclusion. Elle a sûrement une différence d’approche juridique de tout évidence, cela revient presque au même, on le sais.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités